Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix chien battue chevreuils / sangliers - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix chien battue chevreuils / sangliers - Page 2 Inscri10
Choix chien battue chevreuils / sangliers - Page 2 Verney10

Partagez
Sako 85
Sako 85
Bécasse
Bécasse

Choix chien battue chevreuils / sangliers - Page 2 Empty Re: Choix chien battue chevreuils / sangliers

Lun 21 Nov 2022 - 14:49
Bonjour,
Ton post bien qu'ancien me surprends,tu dis avoir eu des Jagdts terriers et bien en lecture du descriptif de ta demande ces derniers sont tout désignés,la devise du club du jagdt terrier de France est, toute chasse, tout gibier et je peux te dire que c'est totalement exact et que si un jour je devais reprendre des chiens, grands gibier, c'est encore cette race de guerriers que je choisirais.
ludo71
ludo71
Perdreau
Perdreau

Choix chien battue chevreuils / sangliers - Page 2 Empty Re: Choix chien battue chevreuils / sangliers

Lun 21 Nov 2022 - 14:54
Certes, mais les terriers ont été créés pour aller au trou. Le mien était très bien, mais allait au trou... Et je ne veux plus de chien qui ai cette tendance, tout simplement...
adishats320
Palombe
Palombe

Mer 23 Nov 2022 - 11:23
Très bon choix, tu vas te régaler avec. C'est un bon compromis entre les courants et les terriers pour tout chasser. Adorable à la maison et ça déménage à la chasse.
ludo71
ludo71
Perdreau
Perdreau

Jeu 24 Nov 2022 - 7:53
Merci adishats320,

J'en profite pour te poser une question...

J'ai bien compris que ça chassait souvent très bien le grand gibier.
Par contre, donne moi ton ressenti sur les lièvres et renards...
adishats320
Palombe
Palombe

Jeu 24 Nov 2022 - 14:40
Le kopov est surtout un chien de grand gibier et plus particulièrement du sanglier mais il peut chasser le renard et le lièvre aussi.
Ce n'est quand même pas là où il s'illustre le mieux je trouve. Cela va bien sur venir aussi des habitudes que tu lui donneras.
Le mien ne chasse qu'en battue donc on ne chasse pas le lièvre, du coup ma meute se désintéresse pour ce gibier qu'on ne tire jamais et qu'ils n'ont jamais mordillé. Mon kopov va le lever et le mener quelques secondes et revenir. Mais habitué à le chasser avec d'autres chiens créancés, il suivrait je pense mais pas grand intérêt à ça. Il y a des races plus adaptés à cette chasse.
Pour le renard, c'est différent. On le chasse en battue donc il connait cet animal et il suit souvent un autre de mes chiens qui le chasse assez bien. Il suit bien la menée en donnant de la voie. Il y a 3 semaines, il en a mené un tout seul et il est arrivé à la mort, mais ça ne dure pas trop longtemps quand même et si ça tourne un peu, il va pas insister.
Voilà mon ressenti mais qui n'est que le mien.