Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cocker anglais Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cocker anglais Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cocker anglais Verney10

Aller en bas
Fanou.33
Fanou.33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/12/2021

Cocker anglais Empty Cocker anglais

Sam 25 Déc 2021 - 19:38
Bonsoir.
Jeune chasseur de 51 ans je suis à la recherche d un jeune chiot cocker anglais femelle pour la prochaine saison.
Les chiot en élevage sont vraiment très chère (trop).
Si quelqu'un a un tuyau du côté de la Gironde je suis preneur.
Bonne soirée.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11216
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Sam 25 Déc 2021 - 20:21
Bonsoir,
C'est vrai que les prix des élevages sont souvent à tomber à la renverse.
Nous avons eu la chance il y a quelques années d'acheter des chiots springers à 250 euros chez un ami chasseur, mais quand je vois les prix maintenant c'est dingue.
Maintenant c'est simple, mon fils et moi avons de très bons mâles et quand ils font des saillies nous recevons à chaque fois un chiot gratuitement en guise de paiement que nous vendons la plupart du temps 250 ou 300 euros et parfois on les garde quand nos mâles reproducteurs atteignent les 7 ou 8 ans, comme ça nous avons toujours au moins 2 chiens chacun en permanence sans débourser un centime.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Dim 26 Déc 2021 - 10:37
Alors je ne veux pas te décourager mais en cockers c’est extrêmement compliqué de trouver des lignées travail.les prix en lignée travail restent relativement stable mais en lignée beauté les prix explosent.trouver un cocker non lof apte à la chasse relèvera presque du miracle.
J’ai de2 femelles en lof,une vient de Gironde et l’autre du 17et bien même en lof il faut choisir ces élevages car peu de cockers en France sont aptes à la chasse
Fanou.33
Fanou.33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/12/2021

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Dim 26 Déc 2021 - 11:21
Pas de souci je garde l espoir de trouver mon bonheur.
Je connaiser quelque chasseur dans ma jeunesse qui chasser avec des super cocker.

Fred038 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11216
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Dim 26 Déc 2021 - 11:34
Sinon, il y a les springers qui sont de très proches parents des cockers et excellents broussailleurs, leveurs et rapporteurs; tout ce que les cockers font, les springers le font également et même souvent en mieux (très endurants et plus rustiques).
J'ai entendu parler aussi des "workingcockers" pour la chasse mais je n'en ai jamais vu à l'oeuvre.
Le mieux pour toi serait de t'en procurer chez des chasseurs qui ont de temps en temps une portée avec leurs femelles.
Les purs élevages sont hors de prix pour les petits budgets.
Chez nous des springers dans un élevage reviennent à 750-1000 euros; chez des chasseurs qui font des portées occasionnelles on les trouve souvent à 250-400 euros.
Sinon il reste aussi la solution d'en adopter un plus ou moins jeune dans un chenil ou chez des chasseurs qui décèdent ou arrêtent leurs activités; contrairement à ce qu'on pourrait croire il y a moyen d'en faire de très bons chiens de chasse. Le problème est que souvent leur caractère et éducation sont déjà bien forgés s'il sont un peu plus vieux.
Tu peux éventuellement risquer de mettre des annonces sur des sites de chasse ou de chiens :  "cherche à adopter jeune cocker pour la chasse à prix raisonnable".

Fred038 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Dim 26 Déc 2021 - 20:09
Sinon tu dressés ta moitié au levage broussailles et rapport ......hihihi
Trêve de plaisanterie...
Je rejoint horace2002 sur le Springer...chien excellent pour presque tout gibier .....

horace2002 aime ce message

Fanou.33
Fanou.33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/12/2021

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Mar 28 Déc 2021 - 10:53
Merci a vous tous pour vos conseil.
Je vais continuez à faire des recherche.
La négociation familial est un cocker qui sera le chien de la maison ainsi que celui de la chasse
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Mar 28 Déc 2021 - 12:43
Déjà quel est ton budget max?
Fanou.33
Fanou.33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/12/2021

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Jeu 30 Déc 2021 - 6:30
Pour le budget ce n est pas encore décider ça dépendra du coup de coeur .
Je vais voir du côté des chasseur voir s il connaissent d autres chasseur qui prévoit des porté,
Avec de la chance.......
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Jeu 30 Déc 2021 - 9:27
J'avais la même validation familiale que toi à savoir un chien plutôt de taille petite pour la famille et la chasse sachant que ça allait être un deuxième chien (j'ai un Golden Retriever mais qui a peur des coups de feu).

Je me suis bcp renseigné sur les Cockers et surtout les Working Cocker qui sont des lignées de chasse.
J'ai laissé tomber car il y a peu d'élevages en France et donc peu portées en France.

J'ai ensuite longtemps hésité entre le Springer (que je vois très souvent chasser) et le Petit Epagneul de Munster (que je ne connaissait pas) car ils sont pratiquement de la même taille.
Finalement j'ai choisi un Munsterlander car c'est un chien d'arrêt et je préfère voir un chien arrêter que lever et parce que c'est plus facile à éduquer qu'un Springer.
Et ben j'en suis hyper content. C'est un super chien qui sait tout faire, adorable à la maison et très proche de son maître et de la famille qui la chasse dans le sang.

Bon choix et bonne recherche
Aymeric
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Cocker anglais Empty Re: Cocker anglais

Jeu 30 Déc 2021 - 13:25
Bon,je vais mettre les 2 pieds dans le plat:
Comme toute chose un cocker a un prix,c’est le jeu de l’offre et de la demande.c’est un chien tres demandé car très apprécié en compagnie.
Un cocker non lof se vend au mini 800€,un working 900€ et un cocker lignée travail lof à partir de 1000€,un lignée beauté 1200 a 1600€.
En général une femelle de vendra environ 100 à 200 de plus.
En France,les particuliers n’ont pas le droit de mettre d’annonce pour vendre des chiens non lof,en lof une portée dérogatoire est autorisée.
Il existe tout de même des portées qui se font,tu verras à donner avec participation aux frais mais ça sera dans les tarifs écrit plus haut...
Trouver une femelle cocker à 300€ même 500€ surtout avec des lignées suivi relève de l’utopie ou du rêve
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum