Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage springer besoin aide  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage springer besoin aide  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dressage springer besoin aide  Verney10

Aller en bas
Saly
Saly
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/12/2021

Dressage springer besoin aide  Empty Dressage springer besoin aide

Dim 5 Déc 2021 - 21:39
Bonjour j’ai un springer depuis 1 semaine et je voudrais savoir pour plus tard comment faire pour qu’il ne prenne pas le sanglier et chevreuil pouvez vous me donner des conseils svp
Lilian 52
Lilian 52
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Dommarien
Date d'inscription : 15/11/2021

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Mar 7 Déc 2021 - 8:35
Bonjour Saly,
Je ne te serai sans doute pas d un grand secours mais je vais te partager mon expérience passée.
J ai eu une chienne springer spaniel anglais il y a déjà un bon moment. Elle est partie il a presque 3 ans à l âge de 15 ans et demi.
Pour ce qui est des sangliers, dans les premières années elle les mettait au ferme à distance lorsqu ils avaient décidé de ne pas bouger et les chassait dans leur fuite.
Par la suite, pour la fuite des bêtes noires, rien n a changé mais pour le ferme, elle est devenue plus mordante sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Elle a eu beaucoup de chance, elle a seulement été recousue 2 fois (une fois a une cuisse et l autre sous le thorax et là elle a eu énormément de chance).
Pour les chevreuils, si par malheur pour le chevreuil, il n allait pas assez vite, elle le coiffait. C est somme toute très peu arrivé, environ 3 fois pendant toute sa vie. Elle ne cherchait pas à les attraper comme certains chien roublards peuvent le faire mais si elle rattrapait le chevreuil à la course, forcément elle mordait.
C est arrivé une fois à l ouverture du petit gibier ou un chevriard s est enchevêtré dans une clôture. Ma chienne l a forcément attrapé, j ai couru, crié NON fermement plusieurs fois, attaché la chienne et le chevriard est reparti sans dommage mais avec une belle frayeur en prime ( lui aussi a eu beaucoup de chance cette fois là).
Cet épisode n a j aimais empêché la chienne de recommencer les 2 autres fois ( en battue au grand gibier ces fois là sans que je la vois faire mais en arrivant après coup).
Je n ai jamais eu de recette miracle sur ces sujets là.
Je viens d acquérir il y a 2 mois maintenant un jeune springer mâle qui va avoir 4 mois après demain. Je verrai bien ce qu il fera ….
Ce que je peux dire en plus de ce sujet principal, c est que j avais une chienne exceptionnelle, capable de tout chasser de la perdrix à la bête noire et en marge de la chasse, d une extrême gentillesse avec son maître et avec toute la famille ( mes 2 garçons étaient encore des enfants à ce moment là et la chienne vivait en notre compagnie à la maison).
Mon nouveau compagnon est également très gentil avec toute la famille et il apprend très vite.
Ces chiens là sont d excellents broussailleurs, de fantastiques compagnons à la maison et en plus, ils ont une gueule d amour.
Seul petit défaut, il en faut bien un, ils sont parfois un peu têtus. Il faut avoir du caractère dans la vie 😀
En espérant t avoir un peu aidé, je te souhaite de merveilleux moments avec ton springer.

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Mar 7 Déc 2021 - 11:09
J’ai 2 cockers de 1.5ans,le chevreuil et bien ils ne s’en intéressent que très peu.ils ont l’air d’avoir compris que je ne voulais pas qu’ils courent derrière mais jusqu’à la prochaine fois.le sanglier,ils n’ont levé qu’une compagnie d’une dizaine cette saison,les autres fois c’est moi qui est levé à leur contact et pareil interdiction de courir derrière.
Pour l’instant,il ne donnent de la voix que sur le lièvre pendant 100-200m puis reviennent.ils sont fous dingos du faisan,ils chassent la perdrix et la bécasse d’une façon totalement différente,ils ne posent presque pas le nez mais plus en éventant.
Pour moi ce n’est pas forcément du dressage mais plus de l’éducation
Saly
Saly
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Localisation : Gers
Date d'inscription : 05/12/2021

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Mar 7 Déc 2021 - 16:46
Sa marche merci à vous deux et bonne chasse avec ton springer bonne soirée
Lilian 52
Lilian 52
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Dommarien
Date d'inscription : 15/11/2021

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Jeu 9 Déc 2021 - 20:28
Merci à toi.
Je n ai peut être pas bien compris ta demande.
Tu souhaites que ton springer ne chasse ni chevreuil ni sanglier, c’est bien ça ?
Si c est le cas, je n ai pas forcément de recette miracle car je souhaitais pour ma chienne et maintenant pout mon chien qu il chasse tout.
Par définition un springer est un broussalleur et donc un chien leveur de gibier et forcément de tout gibier.
Je partage l avis de Philgood à propos de l éducation et Je serais tenté de te dire que lorsqu il lèvera un chevreuil ou un sanglier et si tu es tout proche, lui faire comprendre que tu ne veux pas cela par des NON fermes et appuyés et à contrario de le flatter généreusement lorsqu il lèvera les gibiers que tu souhaites le voir chasser.
avatar
Woszczyk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : la neuville sur ressons
Date d'inscription : 19/12/2015

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Ven 17 Déc 2021 - 21:00
J'ai un braque français croisé épagneul de 13 ans maintenant tu ne peux pas faire grand chose quand il est jeune bouler 5 fois beaucoup de chance pour lui et moi
Après il a tenu l'arrêt mais il s'assoit et il m attend pour aller tirer
Maintenant il est a la retraite Wink
J'ai passé de super moments avec lui même les postés

avatar
Woszczyk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : la neuville sur ressons
Date d'inscription : 19/12/2015

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Ven 17 Déc 2021 - 21:01
J'ai un braque français croisé épagneul de 13 ans maintenant tu ne peux pas faire grand chose quand il est jeune bouler 5 fois beaucoup de chance pour lui et moi
Après il a tenu l'arrêt mais il s'assoit et il m attend pour aller tirer
Maintenant il est a la retraite Wink
J'ai passé de super moments avec lui même les postés

avatar
Woszczyk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : la neuville sur ressons
Date d'inscription : 19/12/2015

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Ven 17 Déc 2021 - 21:08
Après si tu es passionné de chasse ton chien fera pareille prévoit un gilet pour la traque sa coûte asser cher mais c'est notre compagnon de chasse et de vie il faut en prendre soin Wink
Redneckhunt
Redneckhunt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : 32 et 65
Date d'inscription : 16/12/2021

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Dim 19 Déc 2021 - 8:06
Je le suis tjr demandé comment c'est à la bécasse les leveurs.
Sa m'intrigue je suis un amoureux du setter.
Mais les springer cocker m'attire
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Dim 19 Déc 2021 - 8:28
Redneckhunt a écrit:Je le suis tjr demandé comment c'est à la bécasse les leveurs.
Sa m'intrigue je suis un amoureux du setter.
Mais les springer cocker m'attire
Et bien c’est ultra sportif,ça te lève tout ou presque,tu ne sais pas ce qui va décoller ou si c’est un animal qui va partir en courant.
Les miens se désintéressent du chevreuil,donc sinon ça bourre tout sans distinction ou presque donc il te faut dès chiens qui chassent dans tes bottes et il faut les suivre partout ou presque....
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Dressage springer besoin aide  Empty Re: Dressage springer besoin aide

Dim 19 Déc 2021 - 9:20
La mienne me levait tout sauf les sangliers.. heureusement elle en avait peure....
Dès qu'elle partait sur un chevreuil je ne la voyais plus pendant une petite demi heure....
Sinon ce sont de super chiens de travail pas peureux du ''sale'' par contre s'ils te lèvent plusieurs animaux et que tu loupes tout ça boude enfin la mienne le faisait..
Genre je reste à côté je m'arrête quand tu t'arrêtes...
Et le regard qui te dit avec toit l'amour du monde
''maintenant demmerde toi!!!!!''
Courage avec lui où elle pour le dressage
Mais a la fin ce n'est que du bonheur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum