Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pret d une arme Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pret d une arme Inscri10
pret d une arme Verney10

Partagez
premium210
premium210
Palombe
Palombe

pret d une arme Empty pret d une arme

Ven 8 Oct 2021 - 21:18
Bonsoir a tous
je me pose une question,je vais me faire prêter une carabine et j aimerai savoir que dois je faire en cas de contrôle pendant de transport ou même en action de chasse
dois je me faire faire une attestation du prêt de l arme par le propriétaire..
merci d avance
Michel

Bécasse
Bécasse

pret d une arme Empty Re: pret d une arme

Sam 9 Oct 2021 - 6:35
Pour avoir été dans cette situations

Papier du propriétaire attestent du prêt
Et tout les papier de l'arme en question
Je n'est jamais eu de problème lors de control

premium210 aime ce message

premium210
premium210
Palombe
Palombe

Sam 9 Oct 2021 - 6:43
@azzola a écrit:Pour avoir été dans cette situations

Papier du propriétaire attestent du prêt
Et tout les papier de l'arme en question
Je n'est jamais eu de problème lors de control

Bonjour
merci pour ta réponse

Bécasse
Bécasse

Lun 11 Oct 2021 - 10:41
Et en cas d'accident avec l'arme prêtée ??

je m'explique : s'il arrive un accident avec cette arme et que la personne qui provoque cet accident pour se dédouaner partiellement invoque le fait que le propriétaire/prêteur ne lui a pas expliqué le maniement ou la sensibilité de la détente par exemple ( ou que sais-je encore comme raison ! )

ça se plaide non ???

pret d une arme 563536
Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Lun 11 Oct 2021 - 11:09
Là je suis d'accord. Comme toute chose tant qu'il n'y a pas de pépin tout va bien. Après le pépin le prêteur est toujours dans la merde.
Prêtée par un professionnel il y a un bon de prêt, je pense qu'il n'est pas fait pour les chiens . . . et que l' armurier doit avoir expliqué le fonctionnement du matériel.
Une anecdote : pour rentrer au rond un gars monte dans la benne du PU avec son arme. Je lui demande s'il l'a déchargée. Réponse : çà ne craint rien j'ai éteint le point rouge . . . Vous imaginez être à côté d'un pareil guignol ?

.
azzola
azzola
Bécasse
Bécasse

Lun 11 Oct 2021 - 20:55
Ça se défend sauf que tout chasseur doit s avoir ce servir d une arme surtout que l'or du passage du permis on voix cela non
Et pour l accident il faut m en dire plus
Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Lun 11 Oct 2021 - 21:49
Tous ceux qui ont plus de 46 ans n'ont jamais passé le permis. Et les premiers permis le maniement des armes c'était ouf. Même avec le permis actuel de nombreux chasseurs ne savent pas manipuler en sécurité. A l'épreuve de tir du brevet du Grand Gibier le boss du cin'tir et mézigues étions juste atterrés, et pourtant il d'agit de chasseurs sensés s'intéresser à la chose.

CAUSSE aime ce message

ERIC29
ERIC29
Sanglier
Sanglier

Lun 11 Oct 2021 - 21:56
Le premier permis de chasser doit dater de 1976, c’est gentil de nous rajeunir mais cela ne fait pas 46 mais plutôt 60 Wink

Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Mar 12 Oct 2021 - 9:32
Je ne cherchais pas à te rajeunir , ce serait plus intéressant pour moi. pret d une arme 251898
Juste que la formation actuelle au permis même si elle a évoluée dans le bon sens est encore extrêmement légère par rapport à d'autres pays.
Le chasseur hexagonal est considéré à l'étranger comme ce qu'il y a de pire en tous domaines ( et je m'abstiens de préciser ).

Quand tu vois que ce chasseur ignore les vrais armuriers pour aller acheter chez des marchands de salade pour gagner 10 balles ( Meyson , Beaureaire, chasse truc . . . . .). Après au moindre emmerde ils vont pleurer chez le gars du coin ou les forums. Et grâce à ce comportement les vrais armuriers ferment un à un. Perso j'achète à côté pour une poignée nèfles en plus, et j'évite les ennuis et je suis bien servi.

ERIC29 et CAUSSE aiment ce message

CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau

pret d une arme Empty Prêt d'une arme

Mar 12 Oct 2021 - 13:44
--Juste que la formation actuelle au permis même si elle a évoluée dans le bon sens est encore extrêmement légère par rapport à d'autres pays.--

L'évolution, de l'examen du permis par son déroulement, n'a été faite que dans un seul but, celui d'augmenter le taux de réussite pour faire du permis et de remplir les caisses des FD.
L'épreuve est devenue du bachotage tant sur la théorie qui a vu la diminution  du nombre de questions que sur la pratique une arme à la main dont le déroulement sur un parcours ultra connu du candidat et bien trop bref pour juger un candidat.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier

Mar 12 Oct 2021 - 13:57
Il me semble que se n'est pas autorisé,
À la formation chasse affûts approche, j'avais posé la question , tirant peu le sanglier à l'affût l'idée d'acheter une carabine à plusieurs pour l'acca me tenté,
Et il me semble bien qu'il ne pouvait avoir un seul détenteur par arme et qu'il était responsable ,
Je l'ai compris comme si elle est à mon nom et que machin fait une connerie ça va te retomber sur le coin du mus,
J'ai abandonné l'idée,
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf

Mar 12 Oct 2021 - 21:23
@Nkvd a écrit:Là je suis d'accord. Comme toute chose tant qu'il n'y a pas de pépin tout va bien. Après le pépin le prêteur est toujours dans la merde.
Prêtée par un professionnel il y a un bon de prêt, je pense qu'il n'est pas fait pour les chiens . . . et que l' armurier doit avoir expliqué le fonctionnement du matériel.
Une anecdote : pour rentrer au rond un gars monte dans la benne du PU avec son arme. Je lui demande s'il l'a déchargée. Réponse : çà ne craint rien j'ai éteint le point rouge . . . Vous imaginez être à côté d'un pareil guignol ?

.

pret d une arme Rhhoo Viré du rond sur le champs Boulet
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf

Mar 12 Oct 2021 - 21:26
@premium210 a écrit:Bonsoir a tous
je me pose une question,je vais me faire prêter une carabine et j aimerai savoir que dois je faire en cas de contrôle pendant de transport ou même en action de chasse
dois je me faire faire une attestation du prêt de l arme par le propriétaire..
merci d avance
Michel  

Bon je me fait l'avocat du diable, mais en contrôle, cette arme vous appartient, les pro confirmerons ou me contredirons mais ce n'ai pas obligatoire d'avoir les papiers de l'armes sur soit donc.. Tant qu'il n'y a pas d'accident avec scratch

Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Mer 13 Oct 2021 - 8:38
Ben non , une arme de chasse ne peux avoir qu'un propriétaire. Pas comme un véhicule pour échapper aux suppressions de points.

Je serais d'ailleurs curieux que tu fasses une demande de Cerfa aux noms de 2 personnes.
Creusois
Creusois
Bécasse
Bécasse

Mer 13 Oct 2021 - 11:15
Bon , on dirait que j'ai levé un lièvre avec ces questions de responsabilités ?!?

Il y a certainement une jurisprudence à ce sujet , car forcément un jour ou l'autre il y a eu un accident avec une arme prêtée .

Ceci dit , je ne prêterai jamais une de mes armes , cela règle la question .

pret d une arme 563536