Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Anglais aussi . . . . . . . .  Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Anglais aussi . . . . . . . .  Inscri10
Les Anglais aussi . . . . . . . .  Verney10

Partagez
Aller en bas
Creusois
Creusois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 254
Age : 64
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Les Anglais aussi . . . . . . . .  Empty Les Anglais aussi . . . . . . . .

Lun 30 Aoû 2021 - 11:54
Je suis tombé sur l'article qui parle de l'évacuation par les Anglais de 200 chiens et chats de Kaboul dans un des derniers vols . Par contre les employés de cette SPA locale n'ont pas été évacués et beaucoup d'autres restent encore  sur le carreau .

je ne rentre pas dans la question  politique au sujet des évènements qui se passent dans ce pays , mais juste que les bobos verts Anglais se sont mobilisés pour quelques chiens et chats et non pour les êtres humains qui risquent leur peau . . . . . . . quelle horreur ! !

Eh oui , la lèpre verte est aussi bien présente en Albion .



Afghanistan : une évacuation britannique de 200 chiens et chats fait polémique
Paul Farthing, un ancien militaire, a quitté l'aéroport de Kaboul à bord d'un avion spécialement affrété afin d'évacuer les chiens et les chats d'un refuge. Et ce alors que des centaines d'Afghans qui veulent quitter le pays restent bloqués, faute de places dans les avions.


Article rédigé par
franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 29/08/2021 11:42
Mis à jour le 29/08/2021 11:55
Temps de lecture : 2 min.


L'opération d'évacuation menée par le Royaume-Uni en Afghanistan a pris fin samedi 28 août avec le départ d'un vol transportant ses derniers militaires, tandis que des centaines d'Afghans éligibles au départ restaient sur place. Parmi les derniers à avoir quitté Kaboul figure Paul Farthing, un ancien soldat, parti à bord d'un vol spécial affrété afin d'évacuer environ 200 chiens et chats depuis un refuge de Kaboul.


"Nous sommes soulagés de confirmer que [Farthing] et les animaux ont quitté l'Afghanistan cet après-midi et sont à présent en sécurité", a annoncé sur Facebook son association, Nowzad. Si la religion musulmane condamne toute maltraitance envers les animaux, le chien n'est pas toujours le bienvenu dans le monde musulman. Comme l'explique France 24, le désamour envers le chien date d'il y a environ 200 ans, notamment en raison de l'idée reçue selon laquelle il serait un vecteur de microbes et d'épidémies.

Mais le rapatriement par les Britanniques de ces animaux en danger s'est heurté à une volée de critiques face à l'afflux de centaines d'Afghans candidats au départ, qui eux n'ont pas obtenu de place dans un avion et restent bloqués à Kaboul. Les employés afghans de l'association et leurs proches n'ont eux-mêmes pas pu parvenir à l'aéroport pour y être évacués. L'association a promis de "faire le maximum pour les aider".

"Farthing a abandonné son personnel afghan"
"Non seulement [Farthing] a abandonné son personnel afghan, mais ils ont fait monter leurs chiens dans leur avion au moment même où les Américains chargeaient leurs 13 victimes" de l'attentat de jeudi, s'est indignée une source britannique de défense citée par le journal The Times.

Dans un premier temps, le secrétaire d'Etat à la défense britannique, Ben Wallace, avait annoncé sur Twitter qu'il n'allait pas "donner la priorité aux animaux sur les hommes, femmes et enfants désespérés qui frappent à la porte". Mais devant la mobilisation des militants de la cause animale et l'obstination de Paul Farthing, l'homme politique a adouci sa position et ouvert la porte à une évacuation. "À ce stade, s'il arrive avec ses animaux, nous chercherons un créneau pour son avion", avait-il déclaré.


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Les Anglais aussi . . . . . . . .  563536
FF82
FF82
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Les Anglais aussi . . . . . . . .  Empty Re: Les Anglais aussi . . . . . . . .

Lun 30 Aoû 2021 - 15:22
Mais c'est incroyable !!! Cela me donne envie de vomir.

FF82
FF82
FF82
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Les Anglais aussi . . . . . . . .  Empty Re: Les Anglais aussi . . . . . . . .

Lun 30 Aoû 2021 - 17:25
Il faut exploiter cet évènement, non pas parce que ce sont des anglais qui ont fait ça, mais parce que globalement il y a une proximité de vue entre les animalistes et les écologistes.
De ce fait, nous devons demander à Mme Pompili, à sa secrétaire d'état, mais aussi à ceux qui les ont recrutées comme ministres de la république, c'est à dire le président et son premier ministre, de fermement condamner le fait dont il s'agit, et ceci afin qu'on en parle dans les médias de façon systématique.

FF82

senaillac aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum