Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Verney10

Manifestations pour la défense de la chasse

+25
jo23
charlie32
IPSO83
TJ61
Jean-Paul13
ptilouis44
Hland
Serge64
Poils gris
Fred038
Zenie
Frerechien
FF82
yaute
Dragoon
Tonio79
GERDEAU
GR_06
raimoc
Legaulois
stephcha
Médocain
philgood
domdu79
patriceDT
29 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 13 Sep 2021 - 11:15
Bin moi j'attends pas que le chef y dise, je m'engage

FF82 et domdu79 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 13 Sep 2021 - 11:33
Et c'est à mettre à ton (votre) crédit mais il n'empêche que cela pose question sur son positionnement au sujet duquel beaucoup pensent qu'il est dans une expectative opportuniste en attente du printemps 2022.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 13 Sep 2021 - 20:24
philgood a écrit:Je serai à Redon samedi.
Quand je vois le communiqué de certaines fédérations et bien j’ai envie de pleurer.je ne sais plus laquelle dit qu’elle ne va pas sacrifier une journée de chasse pour aller manifester surtout en début de saison bin il y a des tartes qui se perdent.
Après il est clair que les fédérations qui n’ont misé que sur le sanglier n’en ont rien à foutre qu’on supprime certaines chasses et surtout celles de quelques piafs

Quand ils prendront connaissance du projet de loi Villani qui doit être présenté en octobre à l'assemblée, ils changeront peut être leur fusil d'épaule. Par contre, moi, je ne serais plus là pour les défendre. Et je vais surtout bien me marrer.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

Médocain et Flêche aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Lun 13 Sep 2021 - 20:27
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne seras-tu plus là ?

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Banniy10
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 14 Sep 2021 - 11:19
@patriceDT il faut croire qu'ils n'ont personne pour les conseiller et les faire agir plutôt que réagir mais effectivement ça risque de leur/nous faire drole.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le Projet de loi Villani en quelques mots avec ce qui nous touche directement: la chasse:

L’article 4 interdit la chasse à courre et les pratiques de chasse équivalentes (qu'est ce que des chasses équivalentes? La chasse aux chiens courants?), ainsi que les chasses dites traditionnelles.
Cet article interdit également des modes de chasse équivalents tels que le « trail hunt » ou « drag hunt »,  la vénerie sous terre, ainsi que les chasses dites traditionnelles telles que la chasse à la glu, à la tendelle, à la matole, aux pantes, la chasse tenderie aux vanneaux, la chasse tenderie au brancher.
Et en dessous de table : la pharse qui devrait faire bouger des chasseurs de sangliers :
Sont également interdits la délivrance et le renouvellement d’attestations de meute destinée à l’exercice de la chasse à courre, à cor et à cri, sous terre, ou à des pratiques analogues susceptibles d’exposer la vie d’un animal (d'où la porte ouverte à l'interdiction de la chasse au chien courant).

Le lien vers sa proposition d elois: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3293_proposition-loi
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mar 14 Sep 2021 - 11:45
Sur le fait de se bouger pour défendre la chasse je suis complètement d'accord. Que des fédérations le fassent pas faudra pas qu'ils viennent pleurer après.

Mais par contre faut pas surévaluer le danger Villani.
Son projet de loi a déjà été édulcoré pour laisser tranquille la chasse à courre.
Ensuite on parle de politique... Villani c'est qui?
Le mec qui a chier dans les bottes du petit caporal lors de l'élection Parisienne.
Ça m'étonnerai vraiment qu'il soit soutenu à fond par la majorité.
Vu qu'on est au royaume du "et en même temps" LREM va ménager la chèvre et le choux donc fin des annimaux "sauvage" dans les cirques d'ici 15 ou 20 ans et on finira de clouer au pilori les chasses traditionnelles (en plus bonne excuse c'est à cause de l' europe.)

Bilan: l'électorat bobo parisen pro Villani sera content, la grande masse des chasseurs sera ménagé et continuera de s'en foutre.

Mon avis perso: tout est déjà décidé depuis longtemps entre wiwi et l'ami des chasseurs grâce à leur ami commun l'avocat.
"Tu me donnes les chasses traditionnelles pour mes bobos et je te fout la paix sur le reste."


Le gros combat maintenant c'est l'opinion publique et la com.
Convaincre les non chasseurs et expliquer chacun de son côté est au moins aussi utile que de montrer les muscles.
Un mec comme Richard sur Terre est de plus en plus utile.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 15 Sep 2021 - 19:31
Pour des raisons professionnelles, j'irai à Mont de Marsan en voiture et non en bus comme prévu. Histoire de pouvoir rentrer un peu plus tôt , départ de là-bas prévu vers 13 h.
Ayant pris cette décision très tard, les copains qui y vont sont déjà casés dans bus ou voitures.
Aussi, si quelqu'un veut faire du covoiturage avec moi, Médoc - Mont de Marsan ou sur le chemin, contactez-moi en MP.

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Banniy10
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 15 Sep 2021 - 19:41
Frerechien a écrit:Sur le fait de se bouger pour défendre la chasse je suis complètement d'accord. Que des fédérations le fassent pas faudra pas qu'ils viennent pleurer après.

Mais par contre faut pas surévaluer le danger Villani.
Son projet de loi a déjà été édulcoré pour laisser tranquille la chasse à courre.
Ensuite on parle de politique... Villani c'est qui?
Le mec qui a chier dans les bottes du petit caporal lors de l'élection Parisienne.
Ça m'étonnerai vraiment qu'il soit soutenu à fond par la majorité.
Vu qu'on est au royaume du "et en même temps" LREM va ménager la chèvre et le choux donc fin des annimaux "sauvage" dans les cirques d'ici 15 ou 20 ans et on finira de clouer au pilori les chasses traditionnelles (en plus bonne excuse c'est à cause de l' europe.)

Bilan: l'électorat bobo parisen pro Villani sera content, la grande masse des chasseurs sera ménagé et continuera de s'en foutre.

Mon avis perso: tout est déjà décidé depuis longtemps entre wiwi et l'ami des chasseurs grâce à leur ami commun l'avocat.
"Tu me donnes les chasses traditionnelles pour mes bobos et je te fout la paix sur le reste."


Le gros combat maintenant c'est l'opinion publique et la com.
Convaincre les non chasseurs et expliquer chacun de son côté est au moins aussi utile que de montrer les muscles.
Un mec comme Richard sur Terre est de plus en plus utile.



La guillotine y a que ça de vrai.......
Ce sont des dangers pour la France
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 15 Sep 2021 - 20:01
Frerechien a écrit:
Le gros combat maintenant c'est l'opinion publique et la com.
Convaincre les non chasseurs et expliquer chacun de son côté est au moins aussi utile que de montrer les muscles.
Un mec comme Richard sur Terre est de plus en plus utile.

Pour ça, il va falloir de l'unité, mais quand tu vois et lis les commentaires de certains, dont 1 chasseur et armurier de son état qui tape à bras raccourcis, sur les agriculteurs par exemple, et qui les rendent responsables de tous les maux de la terre, faut se demander, si les pires opposants à la chasse ne sont pas les chasseurs eux mêmes.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

MICKEY 69/71, domdu79 et Frerechien aiment ce message

Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 15 Sep 2021 - 20:50
Pour parfaire, il faudrait en faire une autre fin janvier après la fermeture générale. Là ont serait en plein débat politique à l'approche des présidentielle. 😁 Et ça serait une piqûre de rappel pour les trous de mémoire et remettre une couche.

chris01 et TRIMOULET aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 15 Sep 2021 - 21:05
Poils gris a écrit:Pour parfaire, il faudrait en faire une autre fin janvier après la fermeture générale.  Là ont serait en plein débat politique à l'approche des présidentielle. 😁 Et ça serait une piqûre de rappel pour les trous de mémoire et remettre une couche.

Prévu le 05 mars, manifestation nationale à Paris.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

domdu79 aime ce message

Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 15 Sep 2021 - 21:18
Oui, ça c'est pour enfoncé le clou. Mais en janvier serait pour obtenir des réponses. En mars, c'est proche des élections et nos représentants n'aurait pas forcément le temps d'obtenir du concret. Entre septembre 2021 et mars 2022, ont aura top fait d'oublier le sujet. Nous sommes dans une époque de matraquage médiatique tous les jours.
Le but est de ne pas nous oublier entre les batailles de présidentiables. A méditer. La campagne est ouverte pour certains mais pas pour nous. Soyons aussi médiatique. Ça fait trop longtemps qu'ont nous piétine.

vendéen aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Mer 15 Sep 2021 - 23:05
Je viens de voir que les consultations sur 8 des chasses traditionnelles vont avoir lieu. La peur des manifestations commence à agir. Enfumage ou réelle volonté de les autoriser à nouveau ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Jeu 16 Sep 2021 - 12:48
https://www.jaimelachasse.fr/actualites-chasse/le-gouvernement-a-t-il-recule-a-propos-des-chasses-traditionnelles

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Jeu 16 Sep 2021 - 17:54
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-gouvernement-veut-r%C3%A9-autoriser-certaines-chasses-traditionnelles-d-oiseaux/ar-AAOw4cA?ocid=msedgdhp&pc=U531
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 17 Sep 2021 - 10:30
Ecoutez en podcast l'interview de Coste ("lobbyiste" de la FNC) par Calvi sur RTL. Je ne suis pas allé au bout...

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Banniy10
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Ven 17 Sep 2021 - 22:03
Et bien on devait faire plusieurs voitures pour demain à Mont-De-Marsan, et finalement, on est 3.............bonhommes et une voiture Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 824814
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 148
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 14:14
Bonjour à tous,
J’étais à REDON ce matin et nous étions nombreux à manifester Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 64179 . Combien  Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 600957

ptilouis44
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 15:33
De retour de Mont-De-Marsan, beaucoup de monde, 13 000 selon la police, 15 000 suivant les organisateurs Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Rire , une bonne ambiance, des supers groupes de joueurs de cors de chasse, on s'est bien mouillé par contre Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 563536
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 16:28
Journal télévisé de 13h aujourd'hui, ont a parlé de nous en début.....mais 1 minutes a peine. Bonjour et au revoir.
Second sujet, la cathédrale de Paris au moins 10 minutes. Et c'est les parisiens qui font les lois de nos campagnes. 😤😤😤
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 16:58
Serge64 a écrit:De retour de Mont-De-Marsan, beaucoup de monde, 13 000 selon la police, 15 000 suivant les organisateurs Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Rire ,  une bonne ambiance, des supers groupes de joueurs de cors de chasse, on s'est bien mouillé par contre Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 563536

J'y étais aussi. Plus de 16000 selon la préfecture, 20000 selon d'autres sources. En tout cas, beaucoup de monde et oh ! surprises ! beaucoup de chasseurs au chien courant ! La chasse utile au secours des autres ???

_________________
Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Banniy10

domdu79 et gotch65 aiment ce message

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 18:24
A mont de marsan, dommage pour la pluie beaucoup de monde super ambiance, une population complètement solidaire aux revendications; j ai même a emmener 5 personnes non chasseurs manifester avec moi pour eux ras le bol des interdits et la chasse fait partie des traditions (ça m'a juste couté un repas a base de gibier bien sur...)  Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 1f606

domdu79, Médocain, GERDEAU et gotch65 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 18:48
Retour de Caen, environ 5000 personnes. Je pense que si on regroupe les villes françaises ou se déroulaient des manifs, on arrive à environ 50 000 participants. C'est bien, ça commence à faire du monde. Par contre, si on ramène ça au million de chasseurs français, ça fait 1 sur vingt; on peut dire aussi que sur 20 chasseurs , y en a 19 qui n'ont pas bougé...

domdu79 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 19:05
J’étais aussi à Redon sous un beau soleil breton.les chiens courants étaient aussi très représentés.
Super ambiance et très bruyante

domdu79 aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Manifestations pour la défense de la chasse - Page 4 Empty Re: Manifestations pour la défense de la chasse

Sam 18 Sep 2021 - 19:14
Parcours bien arrosé a l'eau, super ambiance , bruyante a souhait. Ah quel dommage que le monde rural ne se mobilise pas.
Mais ne boudons pas notre plaisir ca fait chaud au coeur. Il va falloir maintenir la pression voire faire encore mieux

Médocain et GERDEAU aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum