Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection de la nature Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Protection de la nature Inscri10
Protection de la nature Verney10

Partagez
disframium
disframium
Nouveau membre
Nouveau membre

Protection de la nature Empty Protection de la nature

Mar 10 Aoû 2021 - 22:56
Bonjour,

Voici un document très utile à faire diffuser massivement :

Goupil l'aspas en action : N°146 été 2021. (Nouveau venu sur ce forum, n'ai pas été autorisé à poster un lien internet).

Les chasseurs étant de grands protecteurs de la nature, respectueux des animaux, ne tuant absolument pas pour le plaisir, cela ne devrait pas être problématique.
Salutation à tous les chasseurs tolérants et sans nul doute tous sensibles à la cause animale.
Frerechien
Frerechien
Palombe
Palombe

Protection de la nature Empty Re: Protection de la nature

Mer 11 Aoû 2021 - 7:09
Quel dommage qu'on n' ait pas accès au dossier protégons le chamois !! 😂😂

De quoi doit on le protéger? Du loup? De l'état? Des touristes des sports de montagne qui les font dérocher...
Depuis la mise en place de la gestion de l'espèce par les chasseurs, leur nombre n'a pas cessé d'augmenter et leur présence géographique s'étant.

Les seuls gros freins sont le canidé adoré de l'Aspas et la kératoconjonctivite.

Tu auras eu le mérite de bien me faire rire.

Les membre de l'aspas ça ose tout c'est meme à ça qu'on les reconnait.

sim et yaute aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf

Mer 11 Aoû 2021 - 8:51
Dans les Bauges les chasseurs ont su protéger le chamois depuis 1978 et non surtout pas attendu les rigolos et co de l'aspas.....
Pour le reste rien à ajouter, Frerechien a tous dit.
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Mer 11 Aoû 2021 - 13:12
Bonjour; je ne connais pas le contenu du document 146, donc difficile d'en parler. Par contre, petite remarque à l'attention de tous ces super-protecteurs de la nature , la gestion d'une espèce, qui, à la base, est plutôt faite pour éviter sa disparition, ne doit ,en aucun cas, favoriser sa prolifération. Celle-ci étant tout aussi néfaste, pour elle même, (surnombre= apparitions de maladies,) et dégâts occasionnés sur des espèces voisines, parfois en danger de disparition. La régulation et les prélèvements sont aussi des moyens de préservation, concept évidemment inacceptable pour tous ces prétendus sauveurs de l'humanité...

MICKEY 69/71, horace2002, chris01, Fred038 et Creusois aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

Mer 11 Aoû 2021 - 13:47
@GERDEAU a écrit:Bonjour; je ne connais pas le contenu du document 146, donc difficile d'en parler. Par contre, petite remarque à l'attention de tous ces super-protecteurs de la nature , la gestion d'une espèce, qui, à la base, est plutôt faite pour éviter sa disparition, ne doit ,en aucun cas, favoriser sa prolifération. Celle-ci étant tout aussi néfaste, pour elle même, (surnombre= apparitions de maladies,) et dégâts occasionnés sur des espèces voisines, parfois en danger de disparition. La régulation et les prélèvements sont aussi des moyens de préservation, concept évidemment inacceptable pour tous ces prétendus sauveurs de l'humanité...

Parfaitement résumé... Protection de la nature Siffle

On a protégé à outrance des prédateurs plus ou moins rares il y a quelques dizaines d'années (protection toujours active de nos jours), ces derniers pullulent actuellement  et maintenant ce sont les espèces voisines qui disparaissent sous la dent ou le bec de ces animaux légalement intouchables.

Il est clair que les chasseurs sont bien les meilleurs gestionnaires de la nature et que c'est toujours grâce à eux que les espèces gibiers notamment, se portent bien.

Dernière édition par horace2002 le Mer 11 Aoû 2021 - 16:17, édité 1 fois

chris01, FF82 et Fred038 aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Mer 11 Aoû 2021 - 15:05
@Frerechien a écrit:Quel dommage qu'on n' ait pas accès au dossier protégons le chamois !! 😂😂

De quoi doit on le protéger? Du loup? De l'état? Des touristes des sports de montagne qui les font dérocher...
Depuis la mise en place de la gestion de l'espèce par les chasseurs, leur nombre n'a pas cessé d'augmenter et leur présence géographique s'étant.

Les seuls gros freins sont le canidé adoré de l'Aspas et la kératoconjonctivite.

Tu auras eu le mérite de bien me faire rire.

Les membre de l'aspas ça ose tout c'est meme à ça qu'on les reconnait.

... et si un modérateur du forum, piégeur agréé, pouvait tendre des pièges à cons dans la rubrique inscription cela nous éviterait des désagréments...

Aloysius Bertrand.

FF82 et Nkvd aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Mer 11 Aoû 2021 - 15:22
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/oise-3-000-renards-vont-%C3%AAtre-abattus/ar-AAN9CuU?ocid=msedgdhp&pc=U531

Aloysius Bertrand.
Frerechien
Frerechien
Palombe
Palombe

Mer 11 Aoû 2021 - 18:43
@culombu2A a écrit:
... et si un modérateur du forum, piégeur agréé, pouvait tendre des pièges à cons dans la rubrique inscription cela nous éviterait des désagréments...

Pour le piège à con ça devrait pas être trop dur.

Il suffit de mélanger des photos de biches et chevreuils et là:

"Veuillez prouvez que vous n'êtes pas un robot ou un naturaliste en herbe en cliquant sur 3 images montrant capreolus capreolus"

Normalement on devrait perdre 99% de nos amis de l'Aspas qui ont l'air plus calé en droit administratif qu'en ongulés sauvage.

titou 66, chris01, FF82, culombu2A, Nkvd et Winch86 aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

Mer 11 Aoû 2021 - 20:00
Pas de grossièreté, Frèrechien ! Il faut arrêter de parler d'ongulés, même pas sauvages, concernant cette inepte association.

Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

Mer 11 Aoû 2021 - 20:13
Mon cher Disframium,
avant de poster quoi que ce soit, même une propagande ridicule, tu aurais dû te présenter dans la rubrique ad hoc.
Ton pédigrée serait intéressant à connaître ! Ta connaissance de la nature, autre que livresque ou filtrée par l'ASPAS, serait également à mettre en valeur dans ta présentation.
Enfin, sache que je me suis présenté sans filtre aucun sur un forum tenu par des copains à toi pour parler, et que j'ai aussitôt été insulté, menacé, dévoré, décapité, écouillé etc... par de pacifiques amis des animaux... N'étant somme toute qu'un animal parmi d'autres, je n'ai pas bien compris !
Sur ce forum, d'où tu n'as pas encore été expulsé, tu as pu constater que les noms d'oiseaux (que d'ailleurs tu ne connais peut-être pas !), les menaces de mort, de celles concernant ta famille etc... sont absents.
Dis-le chez toi, rien que pour nous faire un petit plaisir !
JR

PS : Que signifie ton pseudo ?

horace2002, chris01 et Frerechien aiment ce message

disframium
disframium
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 11 Aoû 2021 - 23:50
Les seuls animaux que je vois proliférer pour le moment, ce sont ceux qui se cachent dans une veste kaki, derrière un fusil et accessoirement un ou deux grammes d'alcool dans le sang. Sans oublier la remorque remplie de chiens sortis une ou deux fois par an de leurs enclos.
Vous allez me dire que ce sont des clichés ? Qu'attendent donc ces chasseurs pour faire le ménage dans leurs rangs ? Ce ne sont pourtant pas les derniers à utiliser la violence ?
J'aimerais que l'un d'entre vous m'explique la logique bienfaiteur de la nature/massacre de renards, lynx, tourterelles, blaireaux, corbeaux, ours pour ne citer qu'eux.
Bien avant l'apparition des lobbies de chasse/politiciens et élus pourris jusqu'à l'os, les animaux s'en sortaient très bien comme des grands il me semble ?
J'habite en pleine campagne deux-sévrienne et j'admets avoir quelques craintes quand je me promène... Une confusion humain-sanglier n'étant pas dans le domaine de l'impossible (bien au contraire, les faits divers corroborant mes dires), je vois mal comment l'interdiction de la chasse mettrait en péril la qualité de mon sommeil.
Petite anecdote en guise d'illustration : un type installait des pièges à pies près de chez moi pour "protéger ses poules et les oiseaux". Je me suis fais un plaisir de libérer ces magnifiques oiseaux et miracle : plusieurs années après, j'entends toujours autant de chants d'oiseaux (il y en a beaucoup chez moi) : roitelets, mésanges, bergeronnettes, coucous, mésanges, geais, pic verts, étourneaux, etc... et cela ne me déplait pas d'entendre de temps à autres quelques jacassements de pies qui n'ont pas proliféré depuis mon acte citoyen. C'est bizarre quand même ?
Comme quoi, en laissant la nature faire son boulot... un peu comme le massacre des renards pour aider les agriculteurs : résultats du brodifacoum pour lutter contre les rongeurs qui étaient régulés par les renards. Un grand merci à vous !
Vous n'allez quand même pas me dire qu'il faut laisser le destin de la nature dans les mains d'un Willy Schraen ??? Autant confier une opération de neurochirurgie à Joey Starr.
Mais moi je préfère observer les animaux depuis ma fenêtre à l'aides de jumelles, les nourrir un peu en hivers, nichoirs, que de les enfermer dans une cage ou dans une besace de chasseur.
Maintenant vous pouvez me censurer, merci.
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Jeu 12 Aoû 2021 - 4:52
L' ASPAS dans toute sa splendeur...

MICKEY 69/71, horace2002, sim et Nkvd aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 8:45
Et dire que ce genre de crétin risque de se reproduire et peut-être même pulluler !!!

horace2002, chris01 et Nkvd aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Palombe
Palombe

Jeu 12 Aoû 2021 - 9:28
@disframium a écrit:Les seuls animaux que je vois proliférer pour le moment, ce sont ceux qui se cachent dans une veste kaki, derrière un fusil et accessoirement un ou deux grammes d'alcool dans le sang. Sans oublier la remorque remplie de chiens sortis une ou deux fois par an de leurs enclos.
Vous allez me dire que ce sont des clichés ? Qu'attendent donc ces chasseurs pour faire le ménage dans leurs rangs ? Ce ne sont pourtant pas les derniers à utiliser la violence ?

Balaye devant ta porte avant toute chose, je ne pense pas qu'il y ait moins de violent et d'alcooliques de ton côté. Ces tares sont à peu près bien réparties au sein de l'humanité.

Pour le reste regarde un peu ça, il devrait repondre à peu près à toutes tes questions:

https://www.youtube.com/c/RichardsurTerre

Tu constateras que contrairement à ton lien, c'est gratuit.
 Tu ne perdras pas ton temps, tu pourras apprendre des choses et au pire tu connaitras mieux ton ennemis, le chasseur. 
A te lire, tu ne sais pas qui sont les chasseurs, il faut connaitre sont ennemis pour bien le combatre.
Encourrage aussi tes petits camarades à consulter ces vidéos dans tous les cas ça vous sera utile.

Ensuite tu pourras nous revenir et discuter avec de vrais arguments.

MICKEY 69/71, Médocain et philgood aiment ce message

philgood
philgood
Palombe
Palombe

Jeu 12 Aoû 2021 - 9:45
@Frerechien a écrit:
@disframium a écrit:Les seuls animaux que je vois proliférer pour le moment, ce sont ceux qui se cachent dans une veste kaki, derrière un fusil et accessoirement un ou deux grammes d'alcool dans le sang. Sans oublier la remorque remplie de chiens sortis une ou deux fois par an de leurs enclos.

Balaye devant ta porte avant toute chose, je ne pense pas qu'il y ait moins de violent et d'alcooliques de ton côté. Ces tares sont à peu près bien réparties au sein de l'humanité.

Pour le reste regarde un peu ça, il devrait repondre à peu près à toutes tes questions:

https://www.youtube.com/c/RichardsurTerre

Tu constateras que contrairement à ton lien, c'est gratuit.
 Tu ne perdras pas ton temps, tu pourras apprendre des choses et au pire tu connaitras mieux ton ennemis, le chasseur. 
A te lire, tu ne sais pas qui sont les chasseurs, il faut connaitre sont ennemis pour bien le combatre.
Encourrage aussi tes petits camarades à consulter ces vidéos dans tous les cas ça vous sera utile.

Ensuite tu pourras nous revenir et discuter avec de vrais arguments.
Et bien tu vois beaucoup de chasseurs en kaki.déjà il faudrait que la chasse soit ouverte.entretenir une meute de chiens et les sortir 2 fois par ans:laisses moi rire.il faut évoluer,vivre avec son temps et arrêter de sortir de telles conneries.aujourd’hui les chasseurs ont presque tous leur meute soit en fourgon ou dans le pic up.les remorques sont aujourd’hui quelques chose de très rares....
JP2
JP2
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 9:51
Ça traite les chasseurs d'alcooliques, mais quand on regarde la tronche de Bougrain Dubourg, il n'a pas l'air de boire que de l'eau !
Fichiers joints
Protection de la nature Attachment
ABD.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(11 Ko) Téléchargé 1 fois

MICKEY 69/71, horace2002, orion33, chris01, Médocain et Creusois aiment ce message

Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 10:09
+ 1 et celle de BB qui tourne depuis toujours à l'eau claire.

horace2002 aime ce message

FF82
FF82
Sanglier
Sanglier

Jeu 12 Aoû 2021 - 10:43
Bonjour disframium

as-tu fait des recherches généalogiques de ta famille, pour savoir dans quel environnement vivaient ceux qui, au fil des générations, t'ont engendré ? Je ne serais pas surpris que tu y trouves des paysans, ceux-là même qui prélevaient le lapin ou la perdrix pour se nourrir, ou pourquoi pas une branche de la noblesse, celle-là même qui prenait plaisir à entretenir chevaux et meutes pour pousser à courre le bel animal de la forêt voisine.

En fait, je pense qu'au fil des générations, tu dois être issu d'une mutation génétique qui n'a pas engendré, chez toi, de maladie délétère sur le court ou moyen terme. Peut-être aussi es-tu issu d'un croisement entre un humain et un non humain, et qu'en cette qualité, tu souhaites assurer la défense forcenée de ton papa, sans savoir exactement qui il est, ce qui engendre chez toi une frustration t'obligeant à assurer la défense de tous les animaux. Il y a eu, au cours de l'histoire, de tels évènements biologiques qui ont engendré des variétés animales stupéfiantes, dont la plupart, merci mon dieu, n'étaient pas aptes à se reproduire. Fais des recherches de ce côté.

Enfin, au vu des derniers articles scientifiques sur l'intelligence de la flore, fais attention de ne pas marcher sur autre chose que des cailloux, et nourris toi avec.

Cordialement,

FF82
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Jeu 12 Aoû 2021 - 11:42
Pour répondre à ton message sur les chasseurs et à ses poncifs éculés: tu compares les chasseurs à des animaux et tu les traite d'alcooliques , c' est environ 1 million de personnes que tu insultes. Bardot est passée au tribunal et a écopé d'une condamnation pour des propos similaires. D'après les organismes de santé en France, il y aurait environ 9 millions d'alcooliques dans notre pays; si on accepte que TOUS les chasseurs ont un problème avec l'alcool, (affirmation gratuite, diffamatoire et idiote), comment tu répartis les 8 millions restant?
Tu parles de massacre d'animaux et tu cites l'ours et le lynx: ces espèces sont non chassables, leur réintroduction pose de sérieux problèmes aux ruraux concernés, ce dont vous vous moquez complètement dans votre monde utopique de bisounours.
Lobby chasseurs politiciens? Epluche un peu dans toute ces assos soit disant pour le bien-être animal, regarde le niveau de vie des dirigeants, cherche d'ou viennent ces subventions généreuses ,va voir les magouilles eelv dans l'éolien ,par exemple.
Laisser la gestion de la nature à Willy Schraen? Tu manques pas d'humour, lorsque l'on voit votre zoo racheté et transformé en crevoir!
Quant au geste "citoyen", locution à la mode, qui n'a rien de citoyen, puisque la plupart du temps, il sert à qualifier une action illégale des gens de ton espèce, style entrée dans une propriété privée, incendie d'une cabane de chasse, perturbation d'une chasse à courre, destruction d'un mirador, relâchement d'un animal pris dans un piège posé légalement par un piégeur agréé, ce que tu as fait et dont tu te félicites, tous ces actes sont passibles de poursuites, et si, suivant tes conseils éclairés, nous devons faire le ménage dans nos rangs, c'est d'un énorme nettoyage que vos assos auraient besoin...

JP2, MICKEY 69/71, horace2002, orion33, chris01, FF82, Médocain et aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 12:53
Il doit être bien déçu disframium, il ne s'est pas fait agonir d'insultes et de menaces par un des alcolos du forum comme c'est d'usage lorsqu'un chasseur a l'outrecuidance d'émettre une opinion sur un des sites de leurs associations.

Aloysius Bertrand.

horace2002 et Fred038 aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 14:12
Disframium , j'ai 4 chiens courants au chenil ,ils sortent quasi tous les jours pour une ballade entre 45 mn et 1 heure , je ne pars pas en vacances pour m'occuper d'eux , ce qui me va très bien d'ailleurs...
Et pour l'alcoolo demain matin montagne , je t'attends au col du Glandon pour une sortie pêche
Tiens un avant goût...
Protection de la nature 20210815
Sa c'est la vue a allure de marche de 2 montagnards au bout d'1h30...

MICKEY 69/71 et Nkvd aiment ce message

domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

Jeu 12 Aoû 2021 - 15:04
@yaute a écrit:Disframium , j'ai 4 chiens courants au chenil ,ils sortent quasi tous les jours pour une ballade entre 45 mn et 1 heure , je ne pars pas en vacances pour m'occuper d'eux , ce qui me va très bien d'ailleurs...
Et pour l'alcoolo demain matin montagne , je t'attends au col du Glandon pour une sortie pêche
Tiens un avant goût...
Tu les créance sur les loups ?
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 15:31
Le météore ne répondra pas; son message provocateur avait pour seul et unique but de faire dégoupiller l'un d'entre nous dans sa réponse, sans doute pour s'en servir à bon escient... Protection de la nature 563536

Aloysius Bertrand.
yaute
yaute
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 15:33
@domdu79 a écrit:
@yaute a écrit:Disframium , j'ai 4 chiens courants au chenil ,ils sortent quasi tous les jours pour une ballade entre 45 mn et 1 heure , je ne pars pas en vacances pour m'occuper d'eux , ce qui me va très bien d'ailleurs...
Tiens un avant goût...
Tu les créance  sur les loups ?

Je pourrais entre le 73 , 74 et 26 c'est ce qu'il manque 😂.
yaute
yaute
Cerf
Cerf

Jeu 12 Aoû 2021 - 15:34
@domdu79 a écrit:
Tiens un avant goût...
Tu les créance  sur les loups ?

Je pourrais entre le 73 , 74 et 26 c'est pas ce qu'il manque 😂.