Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2021  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2021  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approche affut saison 2021  - Page 2 Verney10

Approche affut saison 2021

+22
chasseur audois
sanglier34
steveat484
ofbiro
Keiler
Toto63
Tonio79
horace2002
sim
titou 66
TJ61
Adrien
Papa95
Néos
GERDEAU
GR_06
ERIC29
Dragoon
stephcha
Blashute
jeanluc36
Serge64
26 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 8:29
Dragoon a écrit:Non aucun soucis avec une balle non tiré. Pas de soucis non plus avec un étui déjà tiré même si je le percuté à nouveau.
On verra bien. A suivre.
Mais et vous? Prêt pour la saison qui s'annonce?
Mon but cette année C'est d'arriver à en faire tuer un à un de mes collègues. 3 ans qu'il vient et impossible pour lui d'en faire 1. Il en loupé 2 comme des vaches dans un couloir. Il va trop vite, fais trop de bruit en traînant des pieds... enfin bref, c'est un beau challenge et j'espère y arriver.

Perso, je me prépare avec une petite séance de tir chaque samedi matin. Les munitions sont prêtes et en stock. Je regarde encore pour une lunette.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 8:39
Dragoon a écrit:
Serge64 a écrit:Non, ce n'est pas un beau challenge, c'est un beau boulet ton copain Approche affut saison 2021  - Page 2 Woo Approche affut saison 2021  - Page 2 Rire

C'est bien aussi que tout le monde ne soit pas capable de "conclure" une chasse d'approche ou d'affût, il y en a tellement qui disent que ce n'est pas de la chasse, ou que c'est juste du tir Approche affut saison 2021  - Page 2 Siffle

Faut pas dire ça. Il tire très bien sur cible en revanche quand il a un chevreuil au bout de la carabine il tremble et.... loupe....

Par boulet, c'est surtout pour le fais du gars qui te suis en trainant des pieds, ou pire, en te tapant la tchatche, ça m'agace tellement que je suis du genre solitaire pour la chasse d'affût et d'approche.

Concernant le fais qu'il loupe car il ne se maitrise pas, et bien çà montre bien que c'est un type de chasse qui procure des émotions Approche affut saison 2021  - Page 2 Pensif
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 12:04
@Papa95: Cool ! bonne nouvelle ça ! Content pour toi. par contre tu sais ce que tu vas devoir faire: nous faire de beaux récits Smile
@GR_06: comme il me dit souvent, le jour où il n'aura plus d'adrénaline et d'émotion, il arréte de chasser. je peux comprendre son point de vue Smile
@Serge64, ha ça, c'est sur que c'est rageant. Pense aux guides professionels ce qu'ils doivent vivre et voir Smile
avatar
Invité
Invité

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 12:16
Dragoon, le guide pro est payé, de son aptitude à supporter le boulet et mieux encore le féliciter dépend la valeur du pourboire.  Approche affut saison 2021  - Page 2 1f602

J'aime bien faire découvrir l'approche (la chasse individuelle en général) et essayer d'éduquer le chasseur aux techniques de cet art cynégétique, j'apprécie ton approche avec ton collègue. C'est bien. Ce qui compte ce n'est pas le trophée mais le moment vécu.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 14:09
@Winch86 On se rejoint sur beaucoup de points Smile
Il y a deux ou trois ans, j'avais raconté dans un post une sortie que j'avais fait avec un de mes copains dans les Landes.
Le chevreuil qu'il avait tiré n'était pas gros mais il m'en parle encore. Il me le dit souvent, "A ce moment là j'allais trop vite et j'ai beaucoup appris en te voyant faire ce jour là".
Quand je vois le nombre de brocards que peux voir le président de la chasse en une sortie en comparaison du nombre de chevreuil que je peux voir, je me dis que j'ai encore plein de choses à apprendre Smile Exemple: ne pas passer par les pistes mais par le milieu du bois, car le danger vient en général des pistes Smile.

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 14:12
Alors je suis responsable de battue, je suis très engagé dans notre association de chasse, mais mis à part ces sorties de surveillance dans les vignes, la chasse à l'affût, c'est mon jardin secret, rien que pour moi, interdit d'emmener du monde ou des boulets Approche affut saison 2021  - Page 2 Oups Approche affut saison 2021  - Page 2 35149
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 14:29
@Serge64 loool. je te comprends, je te comprend. la preuve ceux que je supporte à la chasse chez moi, je ne les emmène pas non plus Approche affut saison 2021  - Page 2 Rire Approche affut saison 2021  - Page 2 Rire

Bon problème de carabine réglé. merci Winch86 Wink
Même si je pensais avoir une chambre miroir, un produit décuivrant m'a fait voir la vérité en face. Ce n'était pas le cas et mes problèmes venaient de là!
Post à suivre pour qu'on en parle mais ce sera dans une autre rubrique Smile
A++
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Lun 31 Mai 2021 - 15:25
29 mai 2021
Avec ce foutu couvre feu, impossible de sortir comme je le faisais les autres années.
L'arrêté préfectoral a été tellement bien fait que l'on ne peut sortir que pour protéger les cultures. Les renards en profitent et son encore plus tranquille que l'année dernière...
En faisant mon tour des trous, de la luzerne écrasée au pied d'un talus ne me laisse que peu de doute sur l'occupation du trou creusé dans le talus.
Le talus est perpendiculaire à une impasse privée goudronnée, le trou se situant à quelque 15m à peine de la route. En dessous du talus, une luzerne, au dessus, un pré à cheval.

30 mai 2021

Ma fille ayant eu la "bonne" idée de me réveiller à 5h un dimanche matin ( Approche affut saison 2021  - Page 2 Snif ) je décide d'aller faire un tour auprès du trou. Un petit biberon, un petit rot, quelques grattés, la voilà rendormie. Quand à moi, je saute dans un pantalon, prend le fusil et le permis et file en direction du trou. A 8h30 je serais de retour avec en prime quelques viennoiserie pour la fête des mères.
Arrivé sur place: 6h15. il fait déjà bien jour... je me gare le long de la route, descend à travers le pré à cheval et arrive dans un creux. Je longe une haie et me place dos à la route de façon à voir tout ce qui viendrai à monter sur le pré à cheval et bien entendu le coin où la luzerne est écrasée et le tout à bon vent.
Le temps passe, rien ne bouge, même pas un ramier ou quelques corneilles. C'est le désert. Je regard l'heure, 7h50. J'en ai ma claque, j'entreprend de remonter à la voiture, un passage à la boulangerie et je rentre.

En longeant la haie un bruit en contre bas me fait m'arrêter net. Un animal bouge dans la haie du talus mais impossible de voir ce que c'est, la haie est bien trop touffue. Alors j'attends, ça bouge d'un mètre, de deux s'arrête, repars, revient mais ne sort pas. Avec toutes ces con...ri je vais être ne retard moi Approche affut saison 2021  - Page 2 Rire
Une bonne quinzaine de minutes passe sans que cela ne sorte, je suis pourtant toujours à bon vent avec le peu d'air qu'il y a, face à moi. A quelques mètres en retrait du talus, dans le pré, il y a une grosse pierre de la taille d'une bouteille d'eau. Lancée au bon endroit, ça devrait faire sortir n'animal... Approche affut saison 2021  - Page 2 Pensif
Je me décale, avance vers la pierre sans faire de bruit, me penche ramasse la pierre de la main gauche, me relève et..... un jeune renard est au bord du pré, à la draille ou je l'attendais Approche affut saison 2021  - Page 2 813500 Il s'est arrêté, me regarde prêt à re rentrer dans la haie du talus. Je ne bouge plus espérant qu'il s'avance suffisamment dans le pré pour pouvoir lui envoyer une coup de 4 mais... que nenni, dans mon dos un cri d'alerte retenti! Un adulte m'est sorti dans le dos. Le jeune re-rentre dans la haie, quand à moi, tourné vers l'adulte, je ne peux pas le mettre en joue sans viser la route...

Renards 1, moi 0.
Prochain match ce soir avec compte rendu en direct demain sur PassionLachasse.
a+

titou 66 et GERDEAU aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mar 1 Juin 2021 - 10:07
Salut,

Comme prévu, rdv était donné hier soir.
Arrivé sur place à 19h, une légère brise de vent d'ouest ne m'a pas facilité la chasse. Impossible de me positionner comme dimanche car le vent aurait emmené mon odeur directement au trou. Me décaler et me positionner face à la voie privée m'étant impossible pour raison de sécurité, j'ai opté pour un positionnement face au talus, le nez au vent. Sauf que voilà, même si la luzerne est belle, difficile de se positionner dans un champ de luzerne sans apparaître comme le nez au milieu de la figure... Je cherche, réfléchi et enrage contre cette petite brise...
Tilt! J'ai peut être une solution !?!? Me mettre dos à la route en bas du talus. je verrai au moins le coin de luzerne trafiqué.
Je remonte le pré, passe par la route, redescend vers le talus. Non, impossible de me positionner là.
Il faut que je me rende à l'évidence, je ne pourrais pas chasser là ce soir, surtout que je me suis déjà fait repéré une fois. Approche affut saison 2021  - Page 2 Triste
20h: je suis de retour chez moi au plus grand plaisir de mon fils n'avait pas pu venir avec moi.

Ce soir, j'espère qu'il n'y aura pas de vent et l'on ira tous les deux, jusqu'à 21h bien entendu, couvre feu oblige.





Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mar 1 Juin 2021 - 20:49
Bonsoir,

Dommage. A partir d'un certains âge, même repéré, la maman à beaucoup de difficulté à changer de maison.

J'espère que le vent était mieux ce soir ?

Amitiés, Adrien.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 2 Juin 2021 - 10:04
Adrien a écrit:Bonsoir,

Dommage. A partir d'un certains âge, même repéré, la maman à beaucoup de difficulté à changer de maison.

J'espère que le vent était mieux ce soir ?

Amitiés, Adrien.

Salut,
Heureux de te retrouver Smile

Je n'ai pas pu y aller hier soir. J'étais complétement mort en fin de journée. J'étais tellement fatigué qu'à 20h j'étais déjà couché Rolling Eyes
Ce soir peut être...

Avec ce foutu couvre feu je suis en manque c'est horrible. C'est même pas une question de chasser, mais simplement de sortir, de trainer sur mon territoire de chasse, de savoir quels animaux sont présents etc etc.
Je languis de partir dans les landes c'est horrible Approche affut saison 2021  - Page 2 35149


Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 2 Juin 2021 - 21:58
Bonsoir,

Comme je te comprends... Tellement hâte de retourner sur le terrain...

Amitiés, Adrien.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 3 Juin 2021 - 8:17
Salut à tous vivement mercredi prochain et le passage du couvre feu à 23h

_________________
Safran Les Terres Noires
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 3 Juin 2021 - 9:10
Salut,
Hier soir préparation du sac de chasse. Comme je descend en ardèche ce week-end, je voulais être certain de ne pas avoir du matériel sur place à récupérer.
Avez vous remarqué l'odeur que portent vos affaires de chasses?
Hier soir en rentrant du boulot j'ai remonté mes sacs de chasse et tout mon bazar dans l'appartement. Jusque là, rien de spécial. J'ai réparti les affaires, télémètre dans la poche ventrale du sac pour l'avoir sous la main. Vérification du harnais et des jumelles (j'ai pris du poids il a fallut que j'agrandisse les bretelles  Approche affut saison 2021  - Page 2 Rire).
La petite pochette de pansement pour les ampoules dans la poche droite du sac. Le rouleau de papier toilette dans un sac plastique dans la poche gauche (ben oui, c'est un coup à être emmerdé quand on a pris la pluie deux jours avant  Approche affut saison 2021  - Page 2 Hi ). Le rouleau de chaterton, le nécessaire pour nettoyer la carabine, les balles, les couteaux pour dépecer et manger...
Tout y est passé. La liste est complète sauf deux pantalons que je vais récupérer ce week-end.
Je redescend le tout au garage, prêt au départ. Je remonte, je retrouve au rdc ma femme et mes deux enfants. On remonte, ouvre la porte de l'appartement, nous rentrons et là, dans la pièce de vie il y avait une odeur...
Bon, il va de soit que c'est pas ma petite dernière qui a dit quoi que ce soit, mais ma femme et mon fils eux...
Je ne m'en étais pas rendu compte avant car comme on le dit, j'avais le nez dedans, mais là que ce n'était plus le cas, quand on est rentré dans l'appartement, il y a avait un mélange d'odeur de foin, de feu de bois, de campagne en général. Mon fils m'a tout de suite parlé d'une sortie que nous avions fait car l'odeur la lui rappelé.
C'était une odeur de "lièvre" comme disait mon grand père, une odeur de chasse  Approche affut saison 2021  - Page 2 35149

Les gens qui ne connaissent pas la chasse ne se rendent pas compte de tout ce que l'on peut ressentir. Ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'implique la chasse en général. L'adrénaline que cela peut nous procurer quand on entends un sanglier descendre droit au poste ou que l'on a notre chien à l'arrêt sur une bécasse. Ils ne se rendent pas compte des souvenirs que cela engendre non plus. Qui d'entre nous n'a pas en tête une histoire avec son père, son fils ou un copain? Qui parmi nous n'a pas le sourire en pensant à un animal immanquable et pourtant loupé comme une vache dans un couloir? Qui d'entre nous n'a pas des lumières dans les yeux en pensant à tout cela?
Il ne peuvent pas comprendre non plus ce que l'on peut ressentir avec son compagnon à 4 pattes, ses amis ou même seul le soir alors que l'on approche un lièvre simplement pour le plaisir des yeux.
Non, ils ne peuvent pas comprendre...


Dernière édition par Dragoon le Jeu 3 Juin 2021 - 10:22, édité 1 fois (Raison : correction faute)

Courtal66, titou 66, ERIC29, FF82, jeanluc36, Serge64, jo23 et aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 3 Juin 2021 - 10:28
Ils sont pauvres...

Dragoon aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 3 Juin 2021 - 13:35
Très beau message Dragoon, je rajouterais même si ce n'est pas politiquement correct de le dire, le plaisir de s'acheter une belle arme et la meilleure lunette à nos yeux, je ne parle pas de prix, mais de celle qui nous plait et dans nos moyens, le plaisir de faire un réglage avec une belle cible à la sortie, et le jour j, placer une balle de pros Approche affut saison 2021  - Page 2 Pensif
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 3 Juin 2021 - 17:10
Serge64 a écrit:Très beau message Dragoon, je rajouterais même si ce n'est pas politiquement correct de le dire, le plaisir de s'acheter une belle arme et la meilleure lunette à nos yeux, je ne parle pas de prix, mais de celle qui nous plait et dans nos moyens, le plaisir de faire un réglage avec une belle cible à la sortie, et le jour j, placer une balle de pros Approche affut saison 2021  - Page 2 Pensif
oh oui Smile
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 3 Juin 2021 - 20:39
Pour ce qui est des horaires .
La FDC53 à obtenue aujourd'hui l'accord du ministère pour pouvoir faire de l'affut /approche au delà de 21 h 00 et ce jusqu’à 23h00 .

Il nous suffi de cocher la case "mission d’intérêt général".
J'en profite pour vous avertir qu'une - manifestation virtuelle FNC - est en ligne . Voir avec vos Fédé .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

sim aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 4 Juin 2021 - 17:21
Salut à tous,

Comme @titou 66 , j'ai eu cette info de ma fédération.

Du coup hier soir, première sortie de l'année, sur une grande parcelle fauchée il y a 3 jours, habituellement cultivée en céréale.

Arrivé tard, après 21h30, j'irai me planquer vers un tas de roundballer, sans voir beaucoup de mouvement, hormis un lièvre. Un chevreuil aboie au loin, une caille chante, la nuit tombe. Je décide de partir vers 22h20, je fais 200m et jette un dernier coup d'oeil dernier moi, et comme je m'en doutais, mon ami le goupil a attendu la dernière minute pour sortir. Je me dépêche de repartir vers les ballots de foin, installe mon stablestick.

Deux ou trois cri de souris le feront se rapprocher à environ 70m de moi. Un dernier arrêt de 3/4, et une balle pleine épaule laissera sur place ce beau charbonnier.

Un bel animal avec la queue presque dépourvue de poil, je pense qu'il y a la femelle et une portée dans le coin. J'ai remarqué que les mâles chassent aussi pour leur progéniture, et qu'ils sont souvent dépourvus de poil sur la queue sans pour autant présenter de signe de gale.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 4 Juin 2021 - 17:44
sim a écrit:Salut à tous,

Comme @titou 66 , j'ai eu cette info de ma fédération.

Du coup hier soir, première sortie de l'année, sur une grande parcelle fauchée il y a 3 jours, habituellement cultivée en céréale.

Arrivé tard, après 21h30, j'irai me planquer vers un tas de roundballer, sans voir beaucoup de mouvement, hormis un lièvre. Un chevreuil aboie au loin, une caille chante, la nuit tombe. Je décide de partir vers 22h20, je fais 200m et jette un dernier coup d'oeil dernier moi, et comme je m'en doutais, mon ami le goupil a attendu la dernière minute pour sortir. Je me dépêche de repartir vers les ballots de foin, installe mon stablestick.

Deux ou trois cri de souris le feront se rapprocher à environ 70m de moi. Un dernier arrêt de 3/4, et une balle pleine épaule laissera sur place ce beau charbonnier.

Un bel animal avec la queue presque dépourvue de poil, je pense qu'il y a la femelle et une portée dans le coin. J'ai remarqué que les mâles chassent aussi pour leur progéniture, et qu'ils sont souvent dépourvus de poil sur la queue sans pour autant présenter de signe de gale.

Bien vu, Sim et beau tir aussi. Approche affut saison 2021  - Page 2 Wink
Je confirme que les mâles chassent (outre pour les femelles durant l'allaitement) aussi pour leur progéniture lorsqu' elle commence à consommer du "carné".

Pour ma part, 3 goupils tirés au printemps; je vais commencer sur les foins après ces foutus orages même si ils ne seront plus trop attractifs après les averses.
Mais d'autres fauches sont encore à attendre.

sim aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 4 Juin 2021 - 17:59
Je suis dans les Landes depuis 3 jours, bracelet récupéré auprès du Président (nouvelle connaissance sympa) et tour du territoire qui' m'est alloué avec lui, je devais sortir hier soir ou ce matin mais la météo en a décidé autrement, je n'ai rien prévu pour le déluge Approche affut saison 2021  - Page 2 Triste Approche affut saison 2021  - Page 2 Triste et même pas de bottes Approche affut saison 2021  - Page 2 Rire je vais donc attendre le ressui, peut être demain matin...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 4 Juin 2021 - 18:17
sim ne tends pas la perche , fait gaffe à ce que tu écris Approche affut saison 2021  - Page 2 Siffle
Je te donne un exemple .
Tu as écris :{ La queue dépourvue de poils sans pour autan présenter des signes de gale }
Un esprit mal tourné pourrait te répondre :{ C 'est normal , moi même je n'ai pas la gale ni beaucoup de poils sur la q....}
Bon , je file , on m'appelle .Approche affut saison 2021  - Page 2 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

sim aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 4 Juin 2021 - 18:20
Papa95 a écrit:Je suis dans les Landes depuis 3 jours, bracelet récupéré auprès du Président (nouvelle connaissance sympa) et tour du territoire qui' m'est alloué avec lui, je devais sortir hier soir ou ce matin mais la météo en a décidé autrement, je n'ai rien prévu pour le déluge Approche affut saison 2021  - Page 2 Triste Approche affut saison 2021  - Page 2 Triste et même pas de bottes Approche affut saison 2021  - Page 2 Rire je vais donc attendre le ressui, peut être demain matin...

Papa, tu es parti mal équipé apparemment; c'est pas bien ça ! Approche affut saison 2021  - Page 2 Pensif .... Approche affut saison 2021  - Page 2 Sort

Parfois ça m'arrive aussi.....mais je suis à 2 minutes de la chasse Approche affut saison 2021  - Page 2 Wink ...et je parviens encore souvent à "oublier" quelque chose ( jumelles, trépied, etc....) surtout lorsque madame a entrepris de nettoyer l'intérieur de la voiture...
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 4 Juin 2021 - 18:24
Je suis surtout parti "chasse d'été" tout pour temps sec, comme d'habitude Approche affut saison 2021  - Page 2 Wink Approche affut saison 2021  - Page 2 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approche affut saison 2021  - Page 2 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 4 Juin 2021 - 21:00
Papa95 a écrit:Je suis surtout parti "chasse d'été" tout pour temps sec, comme d'habitude Approche affut saison 2021  - Page 2 Wink Approche affut saison 2021  - Page 2 Wink

Oui mais avec notre "climat continental humide tempéré " (comme on nous a dit à l'école primaire) on ne doit jamais être sûr de rien... Approche affut saison 2021  - Page 2 Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum