Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai craqué  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

J'ai craqué  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J'ai craqué  Verney10

Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

J'ai craqué  Empty J'ai craqué

Mer 14 Avr 2021 - 22:40
J'ai monté cet automne une lunette Leupold VX5 HD 2/10/42 sur ma verrou pour les battues de fin de saison, et j'ai été emballé par cette lunette, top en luminosité, légère, pas le moindre effet tunnel, du coup, ce soir, je n'ai pas résisté à une promo sur une VX5 HD 1/5/24 pour ma Benelli argo, pour mettre à la place de la zeîss conquest V4, reste à voir ce que donne la luminosité en 24 par rapport à la 42. En même temps, c'est le cadeau de mes bientôt 60 piges J'ai craqué  Snif


J'ai envie de monter ma zeîss sur le fusil semi-auto, vu que je fais pas mal de battues au chevreuil et renards, est ce que quelqu'un a déjà monté une lunette de tir sur le fusil??

On a bien le droit d'aller chasser même les palombes avec une lunette?? je ne me suis jamais posé cette question.

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Mer 14 Avr 2021 - 23:04
Serge64 a écrit:J'ai monté cet automne une lunette Leupold VX5 HD 2/10/42 sur ma verrou pour les battues de fin de saison, et j'ai été emballé par cette lunette, top en luminosité, légère, pas le moindre effet tunnel,  du coup, ce soir, je n'ai pas résisté à une promo sur une VX5 HD 1/5/24 pour ma Benelli argo, pour mettre à la place de la zeîss conquest V4, reste à voir ce que donne la luminosité en 24 par rapport à la 42. En même temps, c'est le cadeau de mes bientôt 60 piges  J'ai craqué  Snif  


J'ai envie de monter ma zeîss sur le fusil semi-auto, vu que je fais pas mal de battues au chevreuil et renards, est ce que quelqu'un a déjà monté une lunette de tir sur le fusil??

On a bien le droit d'aller chasser même les palombes avec une lunette?? je ne me suis jamais posé cette question.


Quel est l'intérêt d'une telle lunette pour tirer à 35m à la grenaille et 50m à la balle? Un point rouge éventuellement, mais un grossissement x6?
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 5:20
Bonjour; @GR_06 tu as une sacrée avance au niveau anniversaire, à 46 ans tu reçois les cadeaux prévus pour tes 60 ans !!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 5:23
OUPS, pardon erreur ,mal réveillé!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 7:58
GERDEAU a écrit:OUPS, pardon erreur ,mal réveillé!

Tu n'étais pas très loin. Mon anniversaire est aussi dans quelques jours. J'ai craqué  Content
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 8:43
Serge64 a écrit:J'ai monté cet automne une lunette Leupold VX5 HD 2/10/42 sur ma verrou pour les battues de fin de saison, et j'ai été emballé par cette lunette, top en luminosité, légère, pas le moindre effet tunnel,  du coup, ce soir, je n'ai pas résisté à une promo sur une VX5 HD 1/5/24 pour ma Benelli argo, pour mettre à la place de la zeîss conquest V4, reste à voir ce que donne la luminosité en 24 par rapport à la 42. En même temps, c'est le cadeau de mes bientôt 60 piges  J'ai craqué  Snif  


J'ai envie de monter ma zeîss sur le fusil semi-auto, vu que je fais pas mal de battues au chevreuil et renards, est ce que quelqu'un a déjà monté une lunette de tir sur le fusil??

On a bien le droit d'aller chasser même les palombes avec une lunette?? je ne me suis jamais posé cette question.


Bonjour Serge,
Oui bien sûr tu as le droit de mettre une lunette sur un fusil, pour le tir au posé des palombes j'ai fait l'essai et on gagne en précision en limite de portée donc en efficacité et bien sûr idem pour le tir à balle si tu es sur un poste avec un peu de champs.
Petit bémol perso j'ai un semi auto en inertiel et avec une lunette posée en fixe l'éjection est perturbée avec les charges faibles, mais pour tirer posé à 40 m tu n'utilises pas des 28grammmes et je n'ai pas eu de soucis pour le tir à balle.
Si la carcasse de ton fusil est déjà fraisée tu as le choix entre montage fixe ou amortisseur, sinon il te faut faire poser un rail avec des colliers classiques.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2084
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 10:56
Serge64 a écrit:J'ai monté cet automne une lunette Leupold VX5 HD 2/10/42 sur ma verrou pour les battues de fin de saison, et j'ai été emballé par cette lunette, top en luminosité, légère, pas le moindre effet tunnel,  du coup, ce soir, je n'ai pas résisté à une promo sur une VX5 HD 1/5/24 pour ma Benelli argo, pour mettre à la place de la zeîss conquest V4, reste à voir ce que donne la luminosité en 24 par rapport à la 42. En même temps, c'est le cadeau de mes bientôt 60 piges  J'ai craqué  Snif  

La Leupold VX-5 HD 1-5X24 est une excellente lunette comme tu peux le voir ci-dessous      J'ai craqué  Content

https://www.naturabuy.fr/test-lunette-vx-5hd-1-5x24-leupold-essai-4148.html

Personnellement sur ma Merkel Hélix Explorer , j' ai la Leupold VX-6  1-6 X24 et j' en suis vraiment très satisfait            J'ai craqué  Wink

https://www.naturabuy.fr/test-lunette-leupold-vx-6-1-6x24i-essai-331.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 18:45
ça fait plus d'un an Jeanluc que j'épluche tous les avis et commentaire sur Leupold J'ai craqué  Wink la VX6 avec le réticule circle dot me tentait énormément, mais vu qu'elle dépasse la barrière fatidique des 1000 €, ma moitié allait toussé J'ai craqué  Rire

Après, le grossissement 5 maximum ma convient, je tourne entre 3 et 4, pour l'affût, il y a ce qu'il faut dans l'armoire.

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 18:52
ERIC29 a écrit:
Serge64 a écrit:


Bonjour Serge,
Oui bien sûr tu as le droit de mettre une lunette sur un fusil, pour le tir au posé des palombes j'ai fait l'essai et on gagne en précision en limite de portée donc en efficacité et bien sûr idem pour le tir à balle si tu es sur un poste avec un peu de champs.
Petit bémol perso j'ai un semi auto en inertiel et avec une lunette posée en fixe l'éjection est perturbée avec les charges faibles, mais pour tirer posé à 40 m tu n'utilises pas des 28grammmes et je n'ai pas eu de soucis pour le tir à balle.
Si la carcasse de ton fusil est déjà fraisée tu as le choix entre montage fixe ou amortisseur, sinon il te faut faire poser un rail avec des colliers classiques.

Merci de ta réponse J'ai craqué  Wink , oui, la carcasse du fusil est fraisée, et j'ai déjà un montage à amortisseur. J'ai déjà fais l'essai de monter un point rouge avec ce montage, mais ça le positionner beaucoup trop haut sur le fusil.

Le montage fixe bas est plus adapté, et sans doute, il vas me falloir changer les calles de la crosse afin de là relever.

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Jeu 15 Avr 2021 - 20:14
Ma marque préférée
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Ven 23 Avr 2021 - 12:07
Alors la leupold 1/5/24 est arrivée hier, et bien je ne suis pas déçu. Pas le moindre effet tunnel, c'est très agréable d'y mettre l'œil dedans. Bonne luminosité, lunette très légère et très claire. Sitôt arrivée, sitôt montée, les clics de réglage sont précis, j'ai fais le réglage très facilement.

Le réticule est très fin, le point rouge se voit en plein soleil, 8 niveaux d'illumination très bien étagés, les 2 plus puissant en utilisation diurne sont parfais.

Dans les moins, comme ils le disent dans l'essai sur NB, il faut faire attention lors du réglage aux joints des capuchons des tourelles qui peuvent tombés lors du réglage sans les capuchons en place. Je viens de m'apercevoir que je l'ai perdu sur la 2/10/42 lorsque je l'ai réglé. Du coup hier, je revissai un peu les caches avant de tirer.

Les bordures de la vision dans l'objectif sont légèrement flou sur grossissement 1, rien de bien gênant.

Même si je trouve le bouton poussoir de commande de l'illumination plus commode par rotation avec un point éteint entre chaque position comme chez zeîss, il est assez facile de prendre en main le bouton poussoir de la Leupold, ça demande un peu de pratique.

Pour finir, j'ai décidé de vendre la zeîss, j'ai un projet qui me trotte dans la tête J'ai craqué  Oups

Voilà le lien de l'annonce que j'ai mis sur NB, je déduis les 10% de com de NB sur le prix pour un achat direct

https://www.naturabuy.fr/lunette-zeiss-conquest-V4-item-7907234.html

jeanluc36 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

J'ai craqué  Empty Re: J'ai craqué

Ven 23 Avr 2021 - 20:21
Gaffe aux leupold ça devient une drogue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum