Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Verney10

Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Empty ça nous change!un homme et une idée intelligente!!

Mar 30 Mar 2021 - 21:33
« A compter du 1er octobre 2022, et pendant toute la période où la chasse est autorisée… les restaurants collectifs, dont les personnes morales de droit public ont la charge, sont tenus de proposer, au moins une fois par mois, un menu composé de produits issus de venaison… ». C'est le texte de l’amendement, qui a été déposé par Xavier Batut, député de la 10ème circonscription de Seine-Maritime, au projet de loi « Climat et résilience », qui est débattu à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale. « Cet amendement vise à faire valoriser la viande de gibier sauvage qui est en surabondance, et qui présente de nombreux atouts nutritionnels » a précisé le député dans un communiqué. Vice-président du Groupe d’études sur la chasse, la pêche et les territoires, Xavier Batut soutient qu’un menu par mois, composé de venaison, dans les restaurants collectifs, aurait un double intérêt : « Il valorise des produits de venaison qui font partie des grandes traditions gastronomiques françaises et sont sains pour la santé, et il valorise le travail, tout au long de l’année, des chasseurs qui interviennent dans nos campagnes pour préserver l’environnement, restaurer sa biodiversité et sauvegarder la faune, qu’il s’agisse d’espèces chassables ou non ». Alors que la filière « venaison » peine, depuis des décennies, à s’organiser, voilà une initiative qui mérite d’être soutenue.

vendéen, FF82 et Fred038 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Empty Re: ça nous change!un homme et une idée intelligente!!

Mar 30 Mar 2021 - 23:10
Beau souhait mais avec la bande de faut culs et de trou duc qui trainent dans hémicycle et autres bâtiments de l’état j'ai bien peur que cela n'aboutisse . Enfin j’espère me tromper mais il y a bien une bonne âme qui vas dire :{ vous avez vue ce que ca donne de manger du gibier , regardez avec (soit disant) le pangolin }
Et là , notre petite barbara vas mouiller sa petite culotte de bonheur . Quant à y jado il vas chopper la trique pendant une semaine .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Empty Re: ça nous change!un homme et une idée intelligente!!

Mer 31 Mar 2021 - 7:49
- La fille:" maman, ce midi à la cantine je me suis délectée d'un pavé de cerf sauce grand veneur".

- Barbara, la mère: " chéri, pour mon anniversaire il me plairait que tu m'offres un cheval, un toyota land cruiser et un van; la saison prochaine je compte prendre une participation dans un équipage de chasse à courre".
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Empty Re: ça nous change!un homme et une idée intelligente!!

Mer 31 Mar 2021 - 8:10
On n'est pas encore le 1er avril pourtant !!!!!

Ce n'est que demain il me semble

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Empty Re: ça nous change!un homme et une idée intelligente!!

Mer 31 Mar 2021 - 9:23
Admettons que ce projet voie le jour, je ne pense pas que la venaison puisse être proposée une fois pas mois dans tous les points de restauration collective, faute de quantité suffisante...donc "l'obligation" est inapplicable et de ce fait, je pense, c'est mort dans l'oeuf.
Il faut quand même saluer l'initiative de ce député mais il devrait devrait revoir la rédaction du texte pour avoir une quelconque chance d'aboutir à un résultat positif.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Empty Re: ça nous change!un homme et une idée intelligente!!

Mer 31 Mar 2021 - 10:14
Bonjour,

Dans tous les cas, c'est une bonne initiative ! ça nous change!un homme et une idée intelligente!! Wink

Amitiés, Adrien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum