Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je fais une pause! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je fais une pause! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je fais une pause! - Page 2 Verney10

Je fais une pause!

+10
philgood
TRIMOULET
GERDEAU
Adrien
titou 66
GR_06
Serge64
Courtal66
bof
snocxuatrom
14 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je fais une pause! - Page 2 Empty Re: Je fais une pause!

Sam 3 Avr 2021 - 23:24
Si mes souvenirs sont bon c'est une devise ....je me trompes Je fais une pause! - Page 2 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! - Page 2 Empty Re: Je fais une pause!

Dim 4 Avr 2021 - 8:53
titou 66 a écrit:Si mes souvenirs sont bon c'est une devise ....je me trompes Je fais une pause! - Page 2 600957

Bonjour,
tes souvenirs sont bons, cette devise a été créee par le capitaine Drone de la 2° DB, sur sa jeep sous le pare brise était peint "Mort aux cons", le général De Gaulle voyant ça ,aurait dit "vaste programme"!!
En Indochine, c'est devenu Snoc-xua-trom , ce qui faisait local mais qui avait la meme signification Je fais une pause! - Page 2 Content
Certaines unités en ont fait leurs devises, j'ai ce pseudo en souvenir d'un de mes anciens "patrons",un commandant qui avait fait entre autre l'indo,et qui la formulait quand le chef de corps du moment "lui briser les rouleaux"" Je fais une pause! - Page 2 Pensif
Laurent

Flêche aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Je fais une pause! - Page 2 Empty Re: Je fais une pause!

Dim 4 Avr 2021 - 10:02
Le supérieur de Dronne étant le Gal. Leclercq , êtes vous certaine que  cette phrase venait bien de  De Gaule ??

Sinon pour en revenir au sujet , j'avais aussi fait un breack de quelques années  sans chasse et même en me séparant de la quasi totalité de mes armes . . . . . .  mais " l'appel de la forêt " fut le plus fort  !

C'est un peu comme un ivrogne qui a cessé  boire et qui quelques années plus tard se remet à planer dans son voyage éthylique . . . . .

Je fais une pause! - Page 2 Siffle lol!

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Je fais une pause! - Page 2 563536
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Je fais une pause! - Page 2 Empty Re: Je fais une pause!

Dim 4 Avr 2021 - 10:39
Creusois a écrit:Le supérieur de Dronne étant le Gal. Leclercq , êtes vous certaine que  cette phrase venait bien de  De Gaule ??

Sinon pour en revenir au sujet , j'avais aussi fait un breack de quelques années  sans chasse et même en me séparant de la quasi totalité de mes armes . . . . . .  mais " l'appel de la forêt " fut le plus fort  !

C'est un peu comme un ivrogne qui a cessé  boire et qui quelques années plus tard se remet à planer dans son voyage éthylique . . . . .

Je fais une pause! - Page 2 Siffle lol!

Bonjour,
j'en suis certain,cela s'est passé quand le general De Gaulle s'est rendu à Paris immédiatement aprés sa libération:
"Mort aux cons est aussi le nom d'une Jeep de la 2e division blindée du général Leclerc. Durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Raymond Dronne des Forces françaises libres (9e compagnie de combat, La Nueve) du régiment de marche du Tchad puis 2e division blindée, baptise sa Jeep « mort aux cons »1. Elle fut la première à entrer dans Paris, le 24 août 1944, lors de la bataille pour la libération de la capitale.
Au sujet de l'inscription, Charles de Gaulle aurait déclaré « Vaste programme » ou « Lourde tâche » en commentaire"

Pour la chasse,j'avais aussi arreter aprés la mort de ma chienne springer il y a bientot 20 ans et repris aprés,mais là,je pense que c'est le debut de la fin!!

Laurent
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Je fais une pause! - Page 2 Empty Re: Je fais une pause!

Dim 4 Avr 2021 - 11:11
Je savais que bien avant cet épisode , Leclercq ayant lu cette phrase sur la jeep de Drone lui avait ordonné de l'effacer , mais apparemment ses ordres n'ont pas été scrupuleusement suivis d'effets . . . . . . J'aime quand "la petite histoire " se mélange avec l'Histoire en majuscule ! Je fais une pause! - Page 2 Content

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Je fais une pause! - Page 2 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum