Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Verney10

Aller en bas
Chasseurdu13160
Chasseurdu13160
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 05/12/2019

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Empty Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo

Ven 19 Mar 2021 - 12:28
Salut à tous,

Je suis en train de voir pour me prendre un nouveau fusil (mon cadeau pour mes 30 ans) et mon choix se porte vers le Verney-Carron Véloce bois en gaucher ou le Franchi Affinity camo gaucher.

Pouvez vous me dire lequel est le mieux en fiabilité etc.. Sachant que je chasse à 95% à l'eau mais le véloce en camouflage ne me plaît pas.

Un armurier que je suis aller voir ma dit que le verney carron n'était pas top apparemment alors bon je suis un peu perdu.

A l'aide 😜😜
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Empty Re: Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo

Ven 19 Mar 2021 - 12:34
Bonjour,
J'ai le Franchi Affinity camo en 12/76 canons de 71 cms et j'en suis très content; je ne l'utilise qu' aux corneilles et plus rarement aux pigeons.
Son poids exact : 3,070 kgs
Outre ses chokes d'origine il accepte les chokes Benelli Crio Plus et Beretta Optima Plus.
Fais attention :le Franchi Affinity One n'avait des chokes que de 5 cms. et l' Affinity ceux de 7 cms.
Mon petit regret : sa carcasse n'est pas fraisée ou entaillée pour recevoir une optique ( tir à balles ou chasse à la hutte).
Et les meilleurs groupements à balle se faisaient avec le full choke.

Chasseurdu13160 aime ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Empty Re: Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo

Ven 19 Mar 2021 - 12:43
Si cherche un fusil pour chasser 95% du temp a l'eau prend tout d'abord un fusil facile d'entretient pour , moi ça serai un fusil a inertie Benelli ou autres ....

Chasseurdu13160 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Empty Re: Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo

Ven 19 Mar 2021 - 13:32
30-06 a écrit:Si cherche un fusil pour chasser 95% du temp a l'eau prend tout d'abord un fusil facile d'entretient pour , moi  ça serai un fusil a inertie Benelli  ou autres ....

L' Affinity est à inertie.

jeanluc36 et Chasseurdu13160 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Empty Re: Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo

Ven 19 Mar 2021 - 13:55
Le véloce de VC et un semi-auto, ce n'est pas quand même tout à fais la même chose Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Wink

Les affinity en finition cérakote, deux couleurs au choix, sont fait pour ton usage en milieux humide. Il s'en dit que du bien dans une revue d'ARMES de Chasse.

jeanluc36 et Chasseurdu13160 aiment ce message

Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Empty Re: Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo

Lun 22 Mar 2021 - 19:08
Serge64 a écrit:Le véloce de VC et un semi-auto, ce n'est pas quand même tout à fais la même chose Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Wink

Les affinity  en finition cérakote, deux couleurs au choix, sont fait pour ton usage en milieux humide. Il s'en dit que du bien dans une revue d'ARMES de Chasse.

Merci Serge pour cette info ... ça m'intéresse aussi ! Verney Carron Véloce ou Franchi Affinity Camo Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..

Chasseurdu13160 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum