Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau chasseur basé à Paris Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau chasseur basé à Paris Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau chasseur basé à Paris Verney10

Nouveau chasseur basé à Paris

+11
GR_06
alban596
titou 66
FF82
chris01
jeanluc36
Toto63
azzola
dino53
IPSO83
jonaphil
15 participants
Aller en bas
jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 18:28
Bonjour tout le monde,

Je suis Jonathan, photographe de 38 ans basé à Paris. Je viens de passer mon permis de chasse il y a une semaine à peine.
Ma famille est dans l'est, à Strasbourg, ma belle-famille dans le sud-ouest entre Bordeaux et Lacanau.
J'ai pris une action pour l'année à Biscarosse pour être posté sur des battues au gros gibier, et je débute complètement.

Je cherche éventuellement des invitations, ne serait-ce que pour observer, pour apprendre, mais aussi quelque part ou chasser le petit gibier à moins de deux heures de Paris.
Je me déplace en moto la plupart du temps (trail, donc adaptée au tout terrain si besoin).
Bref, je suis motivé !

Je ne viens pas d'un environnement de chasseurs, ni même favorable, mais je pêche depuis longtemps et j'ai toujours voulu chasser, il était temps d'assumer.
Je n'ai pas de chien, hormis mon lévrier de compagnie, et ne compte pas en prendre, je suis trop attaché à la race avec laquelle je vis depuis longtemps, ce qui me limitera, j'en suis conscient, mais j'aime aussi cette approche qui me force à connaître mon environnement et les espèces cherchées, comme je le fais à la pêche sur certaines espèces complexes. Les bredouilles sont une très belle école, autant que les combats perdus, et font encore mieux apprécier les rencontres fructueuses.

Pour profiter de l'intersaison, je me suis inscrit au balltrap et je vais y aller une fois par semaine, pour cela, je vais m'équiper dès que j'aurai ma licence de la FFBT (je n'ai pas validé mon permis cette saison, puisque je l'ai eu fin février, autant profiter du tarif réduit pour la prochaine saison)

J'ai tout à apprendre et je compte sur les forums ici pour poser beaucoup de questions et essayer de participer au mieux.
Soyez sympas, je n'y connais pas grand chose mais j'apprend vite !

A très bientôt et enchanté !

Jonathan
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 19:25
Nouveau chasseur basé à Paris 778516

jonaphil aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 19:30
Bjr
Bienvenue parmi nous.
En espérant que des membres puissent répondre favorablement a ta recherche d'invitation.
Dans un premier temps , rapproche toi de la fédération d’île de France.
Sur les stands de balltrap ,il y a aussi des chasseurs.
Le tout est de créer des liens , de faire des rencontres.

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 19:35
Bonjour Dino,

J'ai le temps pour les invitations, et surtout j'en ai quelques unes en Alsace et dans le 64 pour la saison prochaine.
Je lance la bouée et je verrai bien qui l'attrape. Et je n'ai rien contre le fait de payer ma journée quand il le faudra !
Dans tous les cas, le balltrap sera sûrement une bonne école.
Je me renseigne surtout sur ce qu'il me sera possible de faire sans chien, hormis les battues, peut-être des affuts, selon ce que je trouverai et ce qui sera dans mes moyens. Ma première année étant aussi celle pour m'équiper, je vais essayer de faire attention entre fusil, carabine, coffre, vêtements, bref, je pars de zéro, et ça fait du bien !

Merci pour le message d'accueil et à bientôt,

Jonathan
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 19:45
Holà bienvenue

jonaphil aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 20:02
jonaphil a écrit:Bonjour Dino,

J'ai le temps pour les invitations, et surtout j'en ai quelques unes en Alsace et dans le 64 pour la saison prochaine.
Je lance la bouée et je verrai bien qui l'attrape. Et je n'ai rien contre le fait de payer ma journée quand il le faudra !
Dans tous les cas, le balltrap sera sûrement une bonne école.
Je me renseigne surtout sur ce qu'il me sera possible de faire sans chien, hormis les battues, peut-être des affuts, selon ce que je trouverai et ce qui sera dans mes moyens. Ma première année étant aussi celle pour m'équiper, je vais essayer de faire attention entre fusil, carabine, coffre, vêtements, bref, je pars de zéro, et ça fait du bien !

Merci pour le message d'accueil et à bientôt,

Jonathan

Cela fera aussi du bien au portefeuille Nouveau chasseur basé à Paris Wink

jonaphil aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 20:09
Bonjour et bienvenue

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 20:25
dino53 a écrit:
jonaphil a écrit:Bonjour Dino,

J'ai le temps pour les invitations, et surtout j'en ai quelques unes en Alsace et dans le 64 pour la saison prochaine.
Je lance la bouée et je verrai bien qui l'attrape. Et je n'ai rien contre le fait de payer ma journée quand il le faudra !
Dans tous les cas, le balltrap sera sûrement une bonne école.
Je me renseigne surtout sur ce qu'il me sera possible de faire sans chien, hormis les battues, peut-être des affuts, selon ce que je trouverai et ce qui sera dans mes moyens. Ma première année étant aussi celle pour m'équiper, je vais essayer de faire attention entre fusil, carabine, coffre, vêtements, bref, je pars de zéro, et ça fait du bien !

Merci pour le message d'accueil et à bientôt,

Jonathan

Cela fera aussi du bien au portefeuille Nouveau chasseur basé à Paris Wink


Oui, effectivement, le portefeuille va s'alléger un peu. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé une action à Biscarosse (s'ils m'y acceptent) via journeedechasse pour 145€ l'année, avec une trentaine de battues et la possibilité d'aller tous les jours chasser le petit gibier de passage :bécasse, bécassine, palombes et grives, quant au reste ce sera posté (Enfin, la plume sans chien d'arrêt, j'ai un doute! Autre débat ça. Nouveau chasseur basé à Paris Oups )
Mais aussi, l'achat de la carabine et du basculant vont vite chiffrer. Nouveau chasseur basé à Paris Siffle Nouveau chasseur basé à Paris Siffle
Une chose à la fois. :/>/: :/>/:
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2084
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 22:52
Bonsoir jonaphil Nouveau chasseur basé à Paris 778516 sur PLC et Nouveau chasseur basé à Paris 449395

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Dim 28 Fév 2021 - 23:05
Merci @jeanluc36 !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Lun 1 Mar 2021 - 9:34
bonjour et bienvenue.

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Lun 1 Mar 2021 - 11:01
Bonjour @chris01 et merci !
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Lun 1 Mar 2021 - 17:30
Bonjour, bienvenue sur le forum, et au plaisir de t'y lire.

Cordialement,

FF82

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Lun 1 Mar 2021 - 17:31
Bonjour @FF82 merci pour ton message d'accueil !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Lun 1 Mar 2021 - 18:02
Nouveau chasseur basé à Paris 778516 Je vois que tu parles "portefeuille"car tu envisage d'acheter un fusil + une carabine .
Tu n'es pas obligé de prendre les deux dans un premier temps .
Il y a encore de nombreux chasseurs qui tirent avec leur cal 12 et qui font aussi bien que ceux qui ont des carabines .
Prends ton temps , avant la reprise il y a des soldes et les armes de ceux qui arrêtent et qui mettent leurs armes en vente .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Lun 1 Mar 2021 - 18:19
titou 66 a écrit:Nouveau chasseur basé à Paris 778516 Je vois que tu parles "portefeuille"car tu envisage d'acheter un fusil + une carabine .
Tu n'es pas obligé de prendre les deux dans un premier temps .
Il y a encore de nombreux chasseurs qui tirent avec leur cal 12 et qui font aussi bien que ceux qui ont des carabines .
Prends ton temps , avant la reprise il y a des soldes et les armes de ceux qui arrêtent et qui mettent leurs armes en vente .

Bonsoir !
Je comptais bien laisser mes oreilles trainer autour des soldes et des armes d'occasion.
Le calibre 12, très agréable, mais l'ACCA ou j'ai pris une action l'an prochain est claire :
"Le tir du chevreuil se fait au plomb et le sanglier à balle ou à la chevrotine."
Donc à voir vers quoi je vais m'orienter.
D'autant plus que sans chien, je ferai sans doute moins voire pas de plume (grive au cul levé peut être ? ou du pigeon ? qui sait).
Dans tous les cas, un 12 pour sûr, car je compte bien écumer le ball trap une fois par semaine toute l'intersaison histoire de pouvoir bien prendre en main tout ça !
Donc le 12 viendra sans l'ombre d'un doute en premier.
J'avais bien repéré le B525, par exemple, mais je vais cramer tout mon budget si je vais la dessus, sauf si j'envisage de tirer des FIER par exemple (ou chevrotine, vu que les Landes m'occuperont une bonne partie de mon temps), mais à voir, une chose à la fois !
alban596
alban596
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2020

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 6:04
Bonjour, tu peux tirer des brenneke et sauvestre avec ton 12. Ce qui te permettra de chasser en battue et également en plaine avec ton fusil.

kirikousauvage et jonaphil aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 9:14
Bonjour et bienvenue!

Tout d'abord félicitations pour ton permis et ta démarche d'entrainement au tir. C'est très important et trop souvent négligé.

Quand tu es de passage en Alsace, fait-moi signe, je t'emmènerai sur mon territoire pour observer et discuter technique de chasse. A charge de revanche pour la pêche, car je suis surtout bredouille et je suis preneur de bon conseils et de bonnes leçons.

Concernant les armes, le canon lisse risque de ne pas le faire en Alsace sur le gros gibier. Tout d'abord, grenaille et chevrotine y sont interdits. Le canon lisse est autorisé par la loi pour le tir du grand-gibier mais les distances de tir y sont souvent un peu longues pour un fusil. On y fait beaucoup d'affut le soir ou tôt le matin, et la lunette est indispensable dans cette situation. Bref, je n'ai donc jamais vu de calibre 12 dans la chasse au grand-gibier en Alsace et je doute qu'il y en ait beaucoup.

Si tu es amené à utiliser fusil et carabine, il faudra t'entrainer sur les deux types d'arme. Leur utilisation diffère beaucoup.

GR_06

jonaphil a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis Jonathan, photographe de 38 ans basé à Paris. Je viens de passer mon permis de chasse il y a une semaine à peine.
Ma famille est dans l'est, à Strasbourg, ma belle-famille dans le sud-ouest entre Bordeaux et Lacanau.
J'ai pris une action pour l'année à Biscarosse pour être posté sur des battues au gros gibier, et je débute complètement.

Je cherche éventuellement des invitations, ne serait-ce que pour observer, pour apprendre, mais aussi quelque part ou chasser le petit gibier à moins de deux heures de Paris.
Je me déplace en moto la plupart du temps (trail, donc adaptée au tout terrain si besoin).
Bref, je suis motivé !

Je ne viens pas d'un environnement de chasseurs, ni même favorable, mais je pêche depuis longtemps et j'ai toujours voulu chasser, il était temps d'assumer.
Je n'ai pas de chien, hormis mon lévrier de compagnie, et ne compte pas en prendre, je suis trop attaché à la race avec laquelle je vis depuis longtemps, ce qui me limitera, j'en suis conscient, mais j'aime aussi cette approche qui me force à connaître mon environnement et les espèces cherchées, comme je le fais à la pêche sur certaines espèces complexes. Les bredouilles sont une très belle école, autant que les combats perdus, et font encore mieux apprécier les rencontres fructueuses.

Pour profiter de l'intersaison, je me suis inscrit au balltrap et je vais y aller une fois par semaine, pour cela, je vais m'équiper dès que j'aurai ma licence de la FFBT (je n'ai pas validé mon permis cette saison, puisque je l'ai eu fin février, autant profiter du tarif réduit pour la prochaine saison)

J'ai tout à apprendre et je compte sur les forums ici pour poser beaucoup de questions et essayer de participer au mieux.
Soyez sympas, je n'y connais pas grand chose mais j'apprend vite !

A très bientôt et enchanté !

Jonathan

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 9:36
GR_06 a écrit:Bonjour et bienvenue!

Tout d'abord félicitations pour ton permis et ta démarche d'entrainement au tir. C'est très important et trop souvent négligé.

Quand tu es de passage en Alsace, fait-moi signe, je t'emmènerai sur mon territoire pour observer et discuter technique de chasse. A charge de revanche pour la pêche, car je suis surtout bredouille et je suis preneur de bon conseils et de bonnes leçons.

Concernant les armes, le canon lisse risque de ne pas le faire en Alsace sur le gros gibier. Tout d'abord, grenaille et chevrotine y sont interdits. Le canon lisse est autorisé par la loi pour le tir du grand-gibier mais les distances de tir y sont souvent un peu longues pour un fusil. On y fait beaucoup d'affut le soir ou tôt le matin, et la lunette est indispensable dans cette situation. Bref, je n'ai donc jamais vu de calibre 12 dans la chasse au grand-gibier en Alsace et je doute qu'il y en ait beaucoup.

Si tu es amené à utiliser fusil et carabine, il faudra t'entrainer sur les deux types d'arme. Leur utilisation diffère beaucoup.

GR_06

jonaphil a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis Jonathan, photographe de 38 ans basé à Paris. Je viens de passer mon permis de chasse il y a une semaine à peine.
Ma famille est dans l'est, à Strasbourg, ma belle-famille dans le sud-ouest entre Bordeaux et Lacanau.
J'ai pris une action pour l'année à Biscarosse pour être posté sur des battues au gros gibier, et je débute complètement.

Je cherche éventuellement des invitations, ne serait-ce que pour observer, pour apprendre, mais aussi quelque part ou chasser le petit gibier à moins de deux heures de Paris.
Je me déplace en moto la plupart du temps (trail, donc adaptée au tout terrain si besoin).
Bref, je suis motivé !

Je ne viens pas d'un environnement de chasseurs, ni même favorable, mais je pêche depuis longtemps et j'ai toujours voulu chasser, il était temps d'assumer.
Je n'ai pas de chien, hormis mon lévrier de compagnie, et ne compte pas en prendre, je suis trop attaché à la race avec laquelle je vis depuis longtemps, ce qui me limitera, j'en suis conscient, mais j'aime aussi cette approche qui me force à connaître mon environnement et les espèces cherchées, comme je le fais à la pêche sur certaines espèces complexes. Les bredouilles sont une très belle école, autant que les combats perdus, et font encore mieux apprécier les rencontres fructueuses.

Pour profiter de l'intersaison, je me suis inscrit au balltrap et je vais y aller une fois par semaine, pour cela, je vais m'équiper dès que j'aurai ma licence de la FFBT (je n'ai pas validé mon permis cette saison, puisque je l'ai eu fin février, autant profiter du tarif réduit pour la prochaine saison)

J'ai tout à apprendre et je compte sur les forums ici pour poser beaucoup de questions et essayer de participer au mieux.
Soyez sympas, je n'y connais pas grand chose mais j'apprend vite !

A très bientôt et enchanté !

Jonathan

Bonjour et merci de ta réponse !

Avec plaisir pour t'informer quand je passerai, quant à la pêche, n'hésite pas en MP si tu as des questions et sinon de vive voix quand nous nous verrons.
Je crains effectivement de ne devoir partir vers un 12 et une carabine de battue, certainement avec un aimpoint.
L'affût/approche m'aurait sans doute passionné, mais je dois rester réaliste pour une première saison qui sera déjà coûteuse, et puis, en étant basé à Paris, devant (facilement certes) emprunter ou louer un véhicule a chaque fois car je suis en moto, on va faire les choses dans l'ordre.
Un bon 12 que je pourrai garder longtemps qui me permettra d'aller au trap, et puis d'ici deux ou trois mois une carabine d'occasion éprouvée mais fiable avec un aimpoint pour la battue, peut être en semi-auto.
Puis le jour où l'approche ou l'affût le permettra, une linéaire avec une lunette.
Je découvre ce que je ne soupçonnais pas, comme a la pêche, chaque action nécessite son outil.
Les munitions coûtent cher, comme des leurres, et il faut accepter d'en perdre pour apprendre.
Mais l'accueil dans le monde de la chasse me semble plus chaleureux.
Merci du message et a bientôt en tous cas !
jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 10:13
alban596 a écrit:Bonjour, tu peux tirer des brenneke et sauvestre avec ton 12. Ce qui te permettra de chasser en battue et également en plaine avec ton fusil.

C'était en effet un peu l'idée !
kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 10:33
Bonjour et bienvenue

effectivement tu sembles très motivé, c'est chouette ;-)

Bravo pour ton permis, c'est toujours agréable cette sensation d'avoir son permis provisoire remis par l'agent de l'ONF en live Nouveau chasseur basé à Paris Cool Nouveau chasseur basé à Paris Content

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 10:35
kirikousauvage a écrit:Bonjour et bienvenue

effectivement tu sembles très motivé, c'est chouette ;-)

Bravo pour ton permis, c'est toujours agréable cette sensation d'avoir son permis provisoire remis par l'agent de l'ONF en live Nouveau chasseur basé à Paris Cool Nouveau chasseur basé à Paris Content

Hello !
Les choses ont changé, l'agent de l'ONB (eh oui) nous remet le permis définitif de suite qu'il grave à la date du jour devant nous !
kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 10:56
jonaphil a écrit:
kirikousauvage a écrit:Bonjour et bienvenue

effectivement tu sembles très motivé, c'est chouette ;-)

Bravo pour ton permis, c'est toujours agréable cette sensation d'avoir son permis provisoire remis par l'agent de l'ONF en live Nouveau chasseur basé à Paris Cool Nouveau chasseur basé à Paris Content

Hello !
Les choses ont changé, l'agent de l'ONB (eh oui) nous remet le permis définitif de suite qu'il grave à la date du jour devant nous !

Oui tu as raison, il est vrai que le mien (récent également 2019) a été un chemin de croix pour l'obtention définitive suite au changement de Préfet et passage à l'OFB entre temps...6 mois de galère!!!!

Vive l'administration

jonaphil aime ce message

Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Mer 3 Mar 2021 - 18:16
Nouveau chasseur basé à Paris 778516 Jonathan sur le forum PLC Nouveau chasseur basé à Paris Content Très belle présentation, bravo à toi. J'ai beaucoup aimé ton engagement et ta motivation pour la chasse Nouveau chasseur basé à Paris Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..

jonaphil aime ce message

jonaphil
jonaphil
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2021

Nouveau chasseur basé à Paris Empty Re: Nouveau chasseur basé à Paris

Ven 5 Mar 2021 - 20:07
Merci à tout le monde pour votre super accueil !
Je viens de faire un post pour des conseils de matériel, c'est le moment de profiter de l'intersaison au maximum !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum