Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La pêche attaquée Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La pêche attaquée Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pêche attaquée Verney10

La pêche attaquée

+6
Dragoon
Seth49
GERDEAU
JP2
chris01
Médocain
10 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La pêche attaquée Empty La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 19:28
Bonsoir à tous !
Cela fait bien longtemps que les chasseurs de poissons auraient dû comprendre que ne pas soutenir la chasse lorsqu'elle est attaquée est une mauvaise stratégie.
Mais actuellement, la pêche, et pas qu'au vif (cf Bordeaux), est attaquée partout où EELV  et ses nichées d'animalistes ont pris pied.

Alors, ils débutent un combat, juste, comme celui que nous connaissons depuis trop longtemps.
J'espère que des actions coordonnées chasseurs-pêcheurs et autres acteurs  vont être mises sur pied.
Mais il me semble que si les pêcheurs se fourvoient sur la seule piste du "No kill", leur guerre est perdue d'avance. Nous savons bien, nous chasseurs, comment procèdent nos désormais ennemis communs : on exige un peu, qui est accordé pour avoir la paix, puis on réclame un peu et toujours plus. Alors, si des pêcheurs me lisent, ne lâchez pas le vif pour calmer les esprit en n'acceptant plus que le "Catch and release (attraper et relâcher)", sinon vous êtes cuits... 
En attendant, regardez cette vidéo. 

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=zJYH2mqoq_k&fbclid=IwAR0XKKYbNN4cF3blsAjaIQMBYbs-2zxzfiA8vjff8mBxVZ6A2xHmCP9kfoQ

Amicalement,
JR

_________________
La pêche attaquée Banniy10

FF82 aime ce message

avatar
Invité
Invité

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 19:54
Bien fait pour leurs gueules...Et c'est qu'un début. La chasse ne les concernait pas....perso la pèche je m'en fous...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 20:17
Winch86 a écrit:Bien fait pour leurs gueules...Et c'est qu'un début. La chasse ne les concernait pas....perso la pèche je m'en fous...
nous avons les mêmes réflexions chez les chasseurs, "chasse à courre je m'en fous, je ne vais qu'au petit", "chasse au petit, je m'en fous, je ne fais que le gros", etc...dommage, du tout bon pour les anti tout.

JP2, MICKEY 69/71, FF82 et Patrizia aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 20:38
Winch86 a écrit:Bien fait pour leurs gueules...Et c'est qu'un début. La chasse ne les concernait pas....perso la pèche je m'en fous...

Raisonnement idiot !

Je pêche, je chasse et je resterai solidaire.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

MICKEY 69/71, chris01, ERIC29, charlie32, Quinc44 et Billebeau aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 20:46
Les prochains sur la liste, qui ne voient pas le danger arriver, et qui sont en général plutôt contre nous, ce seront les promeneurs, randonneurs, vététistes, cueilleurs de champignons,... Eux aussi dérangent les animaux et agressent la nature!
Quand les extrémistes verdâtres auront eu la peau des chasseurs et des pêcheurs, ils leur faudra d'autres cibles. Ca ne nous fera pas sourire pour autant...

MICKEY 69/71, Médocain et Flêche aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 20:54
Comme Winch, je me fiche un peu de la pêche. Mais par contre, je pense qu'il est maintenant nécessaire et urgent d'oublier que les pêcheurs ont toujours laissé tomber les chasseurs, nettement plus cruels qu'eux ! Cette façon de refuser de voir la réalité m'a souvent foutu en colère. 
Et je rejoins totalement Chris dans sa réflexion sur le manque  d'unité entre pratiquants de différents modes de chasse. Si je critique ouvertement le comportement de nombre de chasseurs en battue en particulier vers chez moi (mais pas que), je n'en reconnais pas moins l'attrait que cette chasse doit procurer à ceux qui la pratiquent correctement. Et si elle était attaquée, je n'hésiterais pas à la défendre.
C'est pourquoi il me semble qu'une union d'intérêt, un mariage forcé, entre FNC et FFPS doit rapidement être acté. Et que des actions en naissent.

_________________
La pêche attaquée Banniy10

MICKEY 69/71, FF82 et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 21:08
Je défends toutes les chasses et les ruraux en général mais j'ai assez subit le dénis des pécheurs face à ceux qui nous attaquaient et leur totale indifférence face à nos problèmes quand ce n'étaient pas les leçons ou les insultes des adeptes du "catch and release et du no kill" (c'est mieux en anglais). S'il y a des pécheurs qui se sentaient concernés (en général chasseurs!), leurs instances ne se sont pas trop remuées...Donc j'espère qu'ils se secouront...Et idiot peut être mais j'assume jusqu'au bout. Ceux qui veulent aller au charbon pour la pèche sont libres de le faire.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 21:33
La pauvre fille qui se fait violer dans un train sans intervention des autres voyageurs n'oubliera jamais ses agresseurs, mais se souviendra toujours de l'indifférence des autres passagers; s'ils s'étaient levés tous ensemble, ce drame n'aurait pas eu lieu.
Si, au lieu d'être la victime, simple passagère, aurait-t-elle intervenu?
Problème de notre actuelle société malade...

MICKEY 69/71 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Jeu 11 Fév 2021 - 21:57
Hello ...

cette gourdasse qui ne veut pas que l'on pèche les poissons s'occupe t'elle des insectes / petits invertébrés / toutes ces petites bêtes utiles à l'écosystème

sur lesquels elle marche quand elle est sur sa pelouse ou simplement sur le trottoir (non je ne pensais pas à ce que vous pensez fille >>trottoir ) ou à tous

ces millions de moucherons qu'elle écrase sur son pare brise qui seraient bien utile aux pauvres hirondelles et autres passereaux qui s'en nourrissent et qui

meurent de faim

si elle veut aller au fond de son raisonnement il faut qu'elle respecte ça aussi !!!...

mais si tu lui dis elle va te dire : oui mais ça ce n'est pas la même chose etc...etc

des comme elle j'en sorts tous les matins avant de tirer la chasse d'eau !!!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Ven 12 Fév 2021 - 9:04
Perso je suis pêcheur et dans 99% des cas au vairon. Si des mesures sont prise je serais donc touché à coup sûr et pourtant....
Vous connaissez les instances de la pêche? Moi oui trés bien, j'en ai fait parti pendant 20 ans dans une grande association.
Là ou quand j'étais gosse, on faisait de l'investissement avec boite viber et alevins en ruisseaux pépinière pour la truite avec reprise pour les relâcher ailleurs, maintenant c'est parcours "no kill" et exclusivement à la mouche en plein centre ville pour se faire voir, parcours utilisé bien souvent pas les même clampins qui l'ont fait voter en douce etc etc.
Le reste de leur priorité c'est quoi? les concours, le silure qui bouffe tout et basta...
Leurs instances sont bien plus pourries que les nôtres au points que je n'ai plus voulu luter et que je me suis barré.
Quand à leur façon de parler des chasseurs, croyez moi c'est loin d'être ce qu'on peu imaginer. "Nous on peux relacher" Ok, ils peuvent relâcher un poisson après avoir balancer à la flotte et condamné des centaine d'asticot, passé leur hameçon à travers le corps d'un être vivant etc etc... Alors les donneur de leçon à la con...

S'il faut signer une pétition, je le ferai (et de bon coeur) car je trouve ces interdictions débiles et parce que cela fera barrage contre les escrolos, mais clairement n'attendez pas grand chose de leur instances ou de leur masse pour la chasse. Les rares pêcheurs qui se sentes impliqués par la chasse sont chasseur ou l'on était.


Dernière édition par Dragoon le Ven 12 Fév 2021 - 9:07, édité 1 fois (Raison : correction faute)

MICKEY 69/71, ERIC29, FF82, Médocain, Flêche et GERDEAU aiment ce message

avatar
Invité
Invité

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Ven 12 Fév 2021 - 14:51
J'ignore si 90% des poissons relâchés meurent mais ce qui est sûr c'est que l'hameçon fiché dans le nez de la morue en vidéo ne l'empêche malheureusement pas de raconter des conneries, quelle conne. A la baille, avec une bordure de trottoir en guise de pendentif.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Ven 12 Fév 2021 - 16:12
Avec ces débiles faudra pas s'étonner qu'un jour les tue-mouches soient interdits à la vente...ça devient grave toutes leurs conneries.
Chez nous on parle même d'interdire les colliers de dressage canins.

https://www.dhnet.be/actu/societe/faut-il-interdire-les-colliers-electriques-pour-chiens-la-ministre-du-bien-etre-animal-se-positionne-602425c17b50a62acfc3d3c6

A ce moment là faudra penser aussi à interdire les clôtures électriques à bétail, moutons et chevaux....
Les tondeuses à gazon qui détruisent des centaines d'insectes à chaque tonte...
Les débroussailleuses qui massacrent escargots, insectes, grenouilles, etc...
Les motos, vélos, autos, avions, qui tuent plein d'espèces animales...
Les machines et techniques agricoles qui font des massacres...
Ne plus marcher dans la nature ni sur les pelouses car on écrase du vivant,...

Bref : faudra rester dans son fauteuil sans bouger... La pêche attaquée Oups
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Ven 12 Fév 2021 - 16:48
horace2002 a écrit:Avec ces débiles faudra pas s'étonner qu'un jour les tue-mouches soient interdits à la vente...ça devient grave toutes leurs conneries.
Chez nous on parle même d'interdire les colliers de dressage canins.

https://www.dhnet.be/actu/societe/faut-il-interdire-les-colliers-electriques-pour-chiens-la-ministre-du-bien-etre-animal-se-positionne-602425c17b50a62acfc3d3c6

A ce moment là faudra penser aussi à interdire les clôtures électriques à bétail, moutons et chevaux....
Les tondeuses à gazon qui détruisent des centaines d'insectes à chaque tonte...
Les débroussailleuses qui massacrent escargots, insectes, grenouilles, etc...
Les motos, vélos, autos, avions, qui tuent plein d'espèces animales...
Les machines et techniques agricoles qui font des massacres...
Ne plus marcher dans la nature ni sur les pelouses car on écrase du vivant,...

Bref : faudra rester dans son fauteuil sans bouger... La pêche attaquée Oups
où peut-être faire afin de neu....ser, d'interdire cette bande de blaireaux, mais pas en restant dans le fauteuil.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Mar 16 Fév 2021 - 8:55
Winch86 a écrit:Bien fait pour leurs gueules...Et c'est qu'un début. La chasse ne les concernait pas....perso la pèche je m'en fous...

Raisonnement stupide qui porte beaucoup d'eau à leur moulin. Diviser pour mieux régner.
Ne serait il pas préférable de s'attaquer aux véritables fléaux ou aux véritables pollutions, non biensur, on donne l'occasion au peuple de satisfaire leur haine et agressivité sur des petits sujets et certains y plonge dedans sans retenue, et on tolère même leurs violences et pourquoi ne pas s'attaquer au tabac, à l'alcool, ou pire, aux pesticides (là, on fait juste semblant) çà rapporte trop.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Mar 16 Fév 2021 - 11:29
@charlie32 Oui tu as raison, il y a pleins de fléaux qui ne sont pas attaqués car ça rapporte trop. Et oui, tous ces bobos savent très bien diviser.
Mais quel est le rapport?
En quoi le raisonnement serait stupide quand un chasseur qui dit qu'on se tape des pêcheurs, et que ce ne serait pas stupide quand un pêcheur dit qu'ils se foutent de la chasse parce qu'ils ne chassent pas?
Les pêcheurs et leurs instances se sentent ils concernés par les attaques faites contre la chasse? Clairement non c'est pas stupide?
ça ne leur fait pas de mal de sentir le souffle putride des escrolos sur leur dos et d'être confronté au problème. ça les fera peut être ENFIN réagir et comprendre que l'on est dans le même panier.
Reste à savoir si leur instances seront capable de faire alliance avec celles de la chasse et si les pêcheurs seront capables de se mobiliser pour la chasse le jour où il faudra le faire... Bien entendu, il serait stupide de leur part de ne pas le faire...

MICKEY 69/71 et Médocain aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 722
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Mar 16 Fév 2021 - 12:51
Peu importe les clivages /inimitiés entre Chasseurs et Pêcheurs ,la lutte pour la protection de nos Passions/loisirs doit être menée conjointement.
Si l'on favorise l'entre soi , il y a fort à parier que l'un comme l'autre disparaîtront, laissant alors le champs libre aux nouveaux champions de la morale pour faire interdire cette fois ci l'élevage, la consommation de protéine animale , etc...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

JP2, MICKEY 69/71 et chris01 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Mar 16 Fév 2021 - 13:23
+1
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Mar 16 Fév 2021 - 20:22
Dragoon a écrit:@charlie32
En quoi le raisonnement serait stupide quand un chasseur qui dit qu'on se tape des pêcheurs, et que ce ne serait pas stupide quand un pêcheur dit qu'ils se foutent de la chasse parce qu'ils ne chassent pas?
Les pêcheurs et leurs instances se sentent ils concernés par les attaques faites contre la chasse? Clairement non c'est pas stupide?
ça ne leur fait pas de mal de sentir le souffle putride des escrolos sur leur dos et d'être confronté au problème. ça les fera peut être ENFIN réagir et comprendre que l'on est dans le même panier.
Reste à savoir si leur instances seront capable de faire alliance avec celles de la chasse et si les pêcheurs seront capables de se mobiliser pour la chasse le jour où il faudra le faire... Bien entendu, il serait stupide de leur part de ne pas le faire...

C 'est tout aussi stupide de tenir ce raisonnement de la part d'un p^écheur vers un chasseur, mais surtout ce qui est stupide c'est de montrer à nos détracteurs que non seulement on se fout de la pêche ou de la chasse, mais qu'en plus quand on dit "c'est bien fait pour leur gueule" est que l'on approuve la situation, perso, je n'ai jamais entendu un pêcheur dire "restreindre la chasse, c'est bien fait pour leur gueule." par contre c'est très souvent que j'entends des chasseurs dire " la chasse du petit gibier, je m'en fout, chasser la bécasse fait partir les sangliers."
Tout un ensemble qui fait que la chasse et maintenant la pêche sont à l'agonie et le pire est que nous en sommes en partie responsables, nous allons très bientot récolté ce que nous avons semé, et bien que je sois, en raison de mon age assez près de la fin, je ne dirai pas que ce soit pour la pêche ou pour la chasse "j 'en ai plus rien à foutre et c'est bien fait pour leur gueule."
Voilà pourquoi je trouve ce raisonnement stupide, et je suis même gentil en employant ce terme, car je pense beaucoup plus fort..

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

chris01, FF82 et domdu79 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Mer 17 Fév 2021 - 9:05
@charlie32 Je te rassure, je comprend aussi ce que tu veux dire Smile
J'ai peur qu'une vraie alliance contre cette mouvance anti tout soit utopique mais j'espère vraiment qu'il y en aura une, que ce soit avec la pêche et déja entre nous à la chasse.
Le 13 juin ne vous trompez pas de bulletin... Wink



avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Ven 19 Fév 2021 - 11:53
Dragoon a écrit:@charlie32
J'ai peur qu'une vraie alliance contre cette mouvance anti tout soit utopique mais j'espère vraiment qu'il y en aura une, que ce soit avec la pêche et déja entre nous à la chasse.
Le 13 juin ne vous trompez pas de bulletin... Wink




Je suis bien d'accord avec toi, je n'y crois pas trop, l'homme est tellement individualiste, ceux qui pourront rester solidaires gagneront, les autres pleureront, j'en parlais avec l'armurier de mon patelin ce matin même en allant chercher les croquettes pour les chiens, il fait aussi magasin de pêche et qui me disait: si je vois une baisse des pêcheurs à l horizon je ferme, c'est grace à eux que je survis, les ventes d'armes sont de plus en plus rares, reste les cartouches ou quelques petits accessoires que l'on est obligé de vendre une misère pour faire face à la vente par internet.
On n'arretera pas la dictature qui se fait dire écolo, je lisais ce matin, "repas unique et sans viande dans les écoles de Lyon" c'est pas beau çà? et auquel il faudra répondre "jawholl herr hauptman fuhrer"
Mais bon, n'étant pas le précurseur, je peux oser dire maintenant: "Ce sera bien fait pour notre gueule".

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

FF82 aime ce message

Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Ven 19 Fév 2021 - 19:37
JP2 a écrit:
Winch86 a écrit:Bien fait pour leurs gueules...Et c'est qu'un début. La chasse ne les concernait pas....perso la pèche je m'en fous...

Raisonnement idiot !

Je pêche, je chasse et je resterai solidaire.

+1 ... Je partage !!

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
avatar
Invité
Invité

La pêche attaquée Empty Re: La pêche attaquée

Ven 19 Fév 2021 - 19:59
Je maintiens mon propos. Par mon éducation (militaire, motard, expat) je suis tout sauf individualiste mais j'en ai plein le niaffre à mon age de me battre, au propre comme au figuré, pour des gens qui ne lèveront pas le petit doigt pour moi ou ma cause, lire ici la chasse. Je ne parle pas des chasseurs-pécheurs, je parle des pécheurs donneurs de leçons et de leurs instances (je pèche aussi occasionnellement).
Les individualistes je les vis et je les ai vécu dans quatre agressions dont deux où je n'étais pas le sujet agressé. Par deux fois aider la personne agressée a failli me coûter cher pénalement. Les donneurs de leçons et les yakafocons, y compris les agressés bien de chez nous, ayant disparu lorsque les miliciens sont arrivés.
Les deux fois où j'étais la cible, j'ai réglé le problème tout seul, bien que j'ai failli y rester lors d'une de ces rencontres, les bons français ont tout fait pour ne pas intervenir (on parle du 5 à 8 contre un) ni appeler les bleus. Je continue à aider les gens lorsque je peux le faire. Alors les pécheurs et ceux qui ne sont pas de mon avis je m'en fout comme de ma première cuite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum