Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Verney10

Aller en bas
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 12:32
Bonjour,


Petit comparatif en cal 9.3x62 uniquement pour usage battue, laquelle des 2 ?


Norma Vulcan 15 g - 232 gr - 800 m/s - 4802 j ou
Fip + 17.43 g - 269 gr - 720 m/s - 4515 j


merci pour vos commentaires
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 19:45
Je risquerai de ne pas être objectif, j'ai de très mauvais souvenir des norma vulkan...Si ton choix est fermé sur ces deux balles, teste celle qui groupe le mieux dans ta carabine.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 19:54
Le sangli-ours a écrit:Je risquerai de ne pas être objectif, j'ai de très mauvais souvenir des norma vulkan...Si ton choix est fermé sur ces deux balles, teste celle qui groupe le mieux dans ta carabine.

ah bon mauvais souvenirs avec la vulkan, c'est la première fois que je lis une mauvaise evaluation sur elle comme quoi tout arrive

bien entendu je vais tester les deux
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 19:58
Le sangli-ours a écrit:Je risquerai de ne pas être objectif, j'ai de très mauvais souvenir des norma vulkan...Si ton choix est fermé sur ces deux balles, teste celle qui groupe le mieux dans ta carabine.


Peux-tu nous parler STP de tes mauvais souvenirs avec les Norma Vulkan NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 20:04
Salut
La vraie question c'est les distances de tir, la 15g meilleure un peu loin, la fip plus lourde et mono voir si le canon digère.

Chez Norma je prendrai Oryx, en mono je tire Barnes TTSX 250gr et c'est vraiment top.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 20:22
AMHA, à part peut être pour l'affût , je ne pense pas qu'il faille se poser beaucoup de question avec le 9.3x62 ( jamais essayé les mono ) si ce n'est de vérifier si le tube les digère .
Perso je tirais ( aux distances usuelles de battue) des "RWS KS" avec de bons résultats , puis des "Geco plus" avec de bons résultats , puis des "Winch Powerpoint" toutes basiques avec toujours d'aussi bons résultats.
En fait mes mauvais résultats avec le 9.3x62 ont toujours été le fait d'un placement de balle foireux et là structure de balle , poids, encartoucheur , etc ça aurait été foiré pareil .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 20:58
Robert lingot a écrit:Salut
La vraie question c'est les distances de tir, la 15g meilleure un peu loin, la fip plus lourde et mono voir si le canon digère.

Chez Norma je prendrai Oryx, en mono je tire Barnes TTSX 250gr et c'est vraiment top.

Robert

Salut

distance de tir de 0 a 150 mètres grand maxi

oui, on m'a dit pas mal de bien sur la Barnes
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 21:02
biglebowski a écrit:AMHA, à part peut être pour l'affût , je ne pense pas qu'il faille se poser beaucoup de question avec le 9.3x62 ( jamais essayé les mono ) si ce n'est de vérifier si le tube les digère .
Perso je tirais ( aux distances usuelles de battue) des "RWS KS" avec de bons résultats , puis des "Geco plus"  avec de bons résultats , puis des "Winch Powerpoint"  toutes basiques  avec toujours d'aussi bons résultats.
En fait mes mauvais résultats avec le 9.3x62 ont toujours été le fait d'un placement de balle foireux et là structure de balle , poids, encartoucheur , etc   ça aurait été foiré pareil .

c'est sur qu'avec ce cal beaucoup de balles font le boulot, mais a un moment donné , il faut bien faire son choix NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Wink
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 21:20
@ Chacha Je dirais la plus précise dans ton tube , c'est souvent ce qui fait défaut et à précision égale la moins onéreuse e:Wink:

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 21:24
biglebowski a écrit:@ Chacha    Je dirais la plus précise dans ton tube  , c'est souvent ce qui fait défaut   et à précision égale la moins onéreuse e:Wink:

c sur
Le sangli-ours
Le sangli-ours
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/01/2021

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 22:02
jeanluc36 a écrit:
Le sangli-ours a écrit:Je risquerai de ne pas être objectif, j'ai de très mauvais souvenir des norma vulkan...Si ton choix est fermé sur ces deux balles, teste celle qui groupe le mieux dans ta carabine.


Peux-tu nous parler STP de tes mauvais souvenirs avec les Norma Vulkan NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Wink

Et bien balle apparement mal sertie à l'usinage qui se désolidarise de la douille pratiquement une sur trois !
Résultat à l éjection manuel ( non percuté) je me retrouvais avec une balle inutilisable ! Et je précise dans trois boîtes différentes...alors on pourra penser que j'ai joué de mal chance( un invité ma lui aussi fait part de la même mésaventure avec des norma )et suis tombé sur une série défectueuse mais au prix de la boîte je n'ai pas souhaité réitéré l'expérience 🙄.
Prochaine saison se seras partizan ppu sp si mon canon les digéres bien.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mar 9 Fév 2021 - 22:20
Et as-tu ramené les boîtes avec les balles défectueuses à l' armurier NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 600957
J' ai eu ce problème il y a quelques années avec quelques balles Sauvestre en 9,3X74 R et la boîte a été entièrement remboursée sans aucune difficulté car le problème était connu NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mer 10 Fév 2021 - 8:12
Le sangli-ours a écrit:
jeanluc36 a écrit:
Le sangli-ours a écrit:Je risquerai de ne pas être objectif, j'ai de très mauvais souvenir des norma vulkan...Si ton choix est fermé sur ces deux balles, teste celle qui groupe le mieux dans ta carabine.


Peux-tu nous parler STP de tes mauvais souvenirs avec les Norma Vulkan             NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Wink  

Et bien balle apparement mal sertie à l'usinage qui se désolidarise de la douille pratiquement une sur trois !
Résultat à l éjection manuel ( non percuté) je me retrouvais avec une balle inutilisable ! Et je précise dans trois boîtes différentes...alors on pourra penser que j'ai joué de mal chance( un invité ma lui aussi fait part de la même mésaventure avec des norma )et suis tombé sur une série défectueuse mais au prix de la boîte je n'ai pas souhaité réitéré l'expérience 🙄.
Prochaine saison se seras partizan ppu sp si mon canon les digéres bien.

tu as du malheureusement tomber sur un défaut de fabrication, je ne vois pas d'autres explications

jeanluc36 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Mer 10 Fév 2021 - 21:14
Et bien CHACHA13360 , il n' y a pas beaucoup de réponses pour ton sujet          NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Siffle

Je viens de voir que tu n' avais pas mis le bon poids pour la Sauvestre FIP battue 9,3x62 car son poids est de 16,25 grammes ou 251 grains

http://www.sauvestre.com/9-3X62

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Jeu 11 Fév 2021 - 10:32
@chacha et jeanluc

Il y a peu de réponses car ce sujet traité maintes fois ne fait que tourner en rond.
Le 9,3x62 est une munition qui tue tout et n'importe quoi proprement à des distances que peu de chasseurs de battue imaginent pourvu que la balle soit placée la où il faut...Point barre.
Si le chasseur ne rêve que de carreaux à la WBF et autres vidéos débiles il n'a qu'une solution: s’entraîner à placer 100% de ses balles à n'importe quelle distance "de battue" dans le ciboulot (cerveau pas ganache) ou dans la zone cérébro spinale supérieure de son gibier.
Allez concédons aussi un tir d'épaules, parfaitement centré, qui traversera les 2 épaules ( bien deux)...
Les viandards vont gueuler...

L’entraînement commence par le tir debout sur cible fixe à 50m et en groupant toutes ses balles dans 8/10cm maximum (l’entraînement initial peut s’effectuer à la 22lr ou à la 222), puis des tirs simulés au laser, puis du sanglier courant, puis du cinéma tir...tout ça à un prix et il finit par être élevé.
Le tir étant un sport presque mécanique, l’entraînement, sans allez jusqu'à celui du GIGN, devra être régulier, répété et les erreurs analysées...) Une fois ces points acquis la discussion sur quelle balle est la meilleure en 9,3 pourra reprendre et on pourra pinailler sur la pénétration, l'expansion, la précision ou sur le sexe des anges.
Je suis méchant mais la vérité n'est jamais bonne à dire...L'emploi du 460 ou 378 Wby Mag ne résoudra pas le problème si la balle est placée dans la tripaille.

Pour Chacha prenez celle que vous voulez, réglez votre carabine parfaitement et commencez l'entraînement (trouvez un munition moins onéreuse qui s'approche des groupements de votre mun de chasse), ensuite aiguisez vos couteaux et préparez les sacs à congeler...A défaut de la maîtrise parfaite de votre carabine (très difficile à obtenir avec entraînement, donc imaginez sans) il faut essayer de faire de son mieux, réduire les distances de tir et accepter que le gibier puisse parcourir 20/30/50 ou même 200m suivant l'atteinte. Bonne fin de saison.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Empty Re: NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3

Jeu 11 Fév 2021 - 10:51
@Winch86 , il y a longtemps que je suis convaincu qu' une balle de 9,3 ( que ce soit en 74 R ou 62 ) est une munition qui tue tout et n'importe quoi proprement à des distances que peu de chasseurs de battue imaginent pourvu que la balle soit placée là où il faut ...               NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Wink
Et ce n' est pas forcément les plus chères qui sont les plus efficaces    NORMA VULCAN VS FIP + cal 9.3 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum