Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir grives Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir grives Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir grives Verney10

tir grives

+12
Gabriel le chasseur
ps07
Dragoon
Keiler
gb47
jeanluc36
Insulaire
Médocain
bibiced
besancon58
TRIMOULET
perdreaux30
16 participants
Aller en bas
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives Empty tir grives

Mer 27 Jan 2021 - 18:52
bonjour. depuis quelque temps certaines grives que je tire laisse une trainee de plume et continus a voler pourtant je tire pas trop mal. plomb 9 bj canon 71 distance tir grives Triste (20-25 metres) tir grives Triste
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

tir grives Empty Re: tir grives

Mer 27 Jan 2021 - 19:47
Salut essaie du plomb un peu plus gros 8 ou 7,5
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

tir grives Empty Re: tir grives

Mer 27 Jan 2021 - 19:51
Peut être qu avec l arrivée du froid, les grives se sont un peu plus chargée de duvet.

Billebeau aime ce message

avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

tir grives Empty Re: tir grives

Jeu 28 Jan 2021 - 6:08
Même idée que Tremoulet.
Cela me faisait pareil pour les palombes.
Les premières qui passent en septembre (deuxième quinzaine) "tombent" sans problème avec du 7,5 et du 6 (ce sont les premières qui migrent dont on suppose qu'elles étaient déjà en France ou très proche) par contre en octobre on passe au plomb de 5,5 (en charge plus lourde aussi) et 4,5 car en 7,5 on ne tue pas net.
Elles ont une plus grosse épaisseur de plumes.
Je suppose que pour les grives c'est pareil.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives Empty Re: tir grives

Jeu 28 Jan 2021 - 9:24
bonjour . merci a vous je vais essayer en changeant de plomb tir grives Wink tir grives Wink
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

tir grives Empty Re: tir grives

Jeu 28 Jan 2021 - 10:36
Bonjour,
le 9 à 20-25 m est largement suffisant !
Tu tires peut-être bien, mais une bourre à jupe dans un canon de 71 cm, peut-être trop choké, et l'âge aidant  tir grives Siffle, peuvent provoquer ces ratés.
Tire donc des bourres grasses en 9 dans un canon 1/2 choke et tu verras que tu réussiras à nouveau très bien !
Amicalement,
JR

Rajout : La rubrique "chiens" n'est pas la plus adaptée pour parler de ton problème...

_________________
tir grives Banniy10

Insulaire et charles01 aiment ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

tir grives Empty Re: tir grives

Jeu 28 Jan 2021 - 10:50
Je suis du même avis que Médocain: ce n'est pas le duvet d'une grive qui va arrêter une bonne gerbe de 9 à 25m. Elles sont peut-être plus loin que tu ne le penses ou bien tu as un petit passage à vide... Cela fait deux ou trois semaines que tout ce qui me passe à portée repart indemne!!! Ça en devient comique! Mais je sais que c'est moi car j'utilise toujours les mêmes cartouches que je recharge!
SI j'étais toi, je garderais les mêmes cartouches mais avec un choke plus ouvert et essaye de "swinguer" un peu plus devant.

_________________
Amicalement,
tir grives Geeses10

horace2002 et charles01 aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2084
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

tir grives Empty Re: tir grives

Jeu 28 Jan 2021 - 11:44
Je suis complètement de ton avis Insulaire        tir grives Content         car à 25 mètres avec une gerbe de plombs de 9 la grive doit tomber sans problème         tir grives Wink          même qu' elle soit plus emplumée en hiver              tir grives Siffle

Par contre le fait d' être plus habillé en cette période hivernale joue beaucoup sur le swing qui est moins rapide qu' à l' automne .          tir grives Oups
De ce fait , on est un petit peu en retard et les plombs touchent donc la partie arrière de la grive      tir grives Woo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

horace2002 et charles01 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

tir grives Empty Re: tir grives

Jeu 28 Jan 2021 - 14:22
Personnellement j'utilise du 9, cartouches skeet Vouzelaud 28g, chokes lisse, 1/4 ou rarement 1/4, 1/2 selon le site où je me trouve, s'il y a de la plume c'est mort; s'il en a pas c'est que j'ai fait une bulle.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives Empty tir grive

Ven 29 Jan 2021 - 9:27
salut a tous et merci pour vos conseils. au sujet des grives ratee mon armurier ma dit que mon canon n avez pas assez de pente pas en conformite avec moi meme que sa pouvait venir de la.maintenant es ce de cause a effet( a voir) tir grives 600957 tir grives 600957
avatar
Invité
Invité

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 9:33
Là, c'est autre chose, il fallait débuter ce sujet par ça avant de se préoccuper des rétreints et munitions.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 10:26
perdreaux30 a écrit:salut a tous et merci pour vos conseils. au sujet des grives ratee mon armurier ma dit que mon canon n avez pas assez de pente pas en conformite avec moi meme que sa pouvait venir de la.maintenant es ce de cause a effet( a voir) tir grives 600957 tir grives 600957

Bonjour @perdreaux30, en supposant que ton armurier sait de quoi il parle, ce qu'il veut dire c'est que c'est ta crosse qui n'a peut-etre pas assez de pente. Cela impliquerait que ta joue repose sur ta crosse trop haut par rapport à la ligne de visée et que ton fusil va porter la gerbe au-dessus du point visé. Une crosse avec peu de pente (ou carrément sans pente) est adaptée au ball-trap aux disciplines de fosse ou l'on tire les plateaux dans leur phase ascendante: cela permet de suivre le plateau sans le masquer par les canons et de placer la gerbe cependant au-dessus. Inversement, avec une crosse trop pentue, tu ne verra pas le point de mire, tu auras tendance à relever la tête et là, c'est la cata! Ton point d'impact sera en dessous du gibier. Pour le tir de chasse, ou le gibier peut être fuyant, rentrant, traversard, à pattes, au vol, il faut une crosse qui te permette de une visée "à plat", bien plus adaptée aux conditions de tir variées. Voici un petit schéma, si cela peut t'aider à mieux comprendre:
tir grives High-f11

_________________
Amicalement,
tir grives Geeses10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 10:43
"Point visé, point touché!"  Parfois !

_________________
tir grives Banniy10

vendéen aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 10:51
Médocain a écrit:"Point visé, point touché!"  Parfois !

lol! Oui, c'est pas toujours le cas! tir grives Pensif

_________________
Amicalement,
tir grives Geeses10

vendéen aime ce message

perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives Empty tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 11:30
merci a tous les gars tir grives Content tir grives Content tir grives Content tir grives Content
avatar
Invité
Invité

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 12:32
Insulaire a écrit:
Médocain a écrit:"Point visé, point touché!"  Parfois !

lol! Oui, c'est pas toujours le cas! tir grives Pensif

Ne fais pas de ton cas une généralité, si tu connais une méforme passagère, ce n'est pas le cas de tous! tir grives Rire
On a des coups de vent fréquents en ce moment et je m'étonne moi- même de mes tirs; fais pas bon s'appeler pigeon quand ça passe à portée.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 15:50
culombu2A a écrit:
Insulaire a écrit:
Médocain a écrit:"Point visé, point touché!"  Parfois !

lol! Oui, c'est pas toujours le cas! tir grives Pensif

Ne fais pas de ton cas une généralité, si tu connais une méforme passagère, ce n'est pas le cas de tous! tir grives Rire
On a des coups de vent fréquents en ce moment et je m'étonne moi- même de mes tirs; fais pas bon s'appeler pigeon quand ça passe à portée.

Bonjour Eric,
En cette fin de saison, je pense qu'il serait bon que tu investisses dans une nouvelle paire de chaussures de montagne. Mais prends une taille au-dessus, surtout pas trop serrées au niveau des chevilles! tir grives Wink

_________________
Amicalement,
tir grives Geeses10

jeanluc36 aime ce message

avatar
Invité
Invité

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 16:04
Je prends note du conseil.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 17:33
POPOPO tir grives Rire  ça tacle sévère tir grives Siffle tir grives Rire

jeanluc36 aime ce message

avatar
Invité
Invité

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 18:36
gb47 a écrit:POPOPO tir grives Rire  ça tacle sévère tir grives Siffle tir grives Rire

D'où ma réponse lapidaire, il vaut mieux. Je viens d'être catégorisé dans la famille des marchands de paroles et autres fanfarons. Un modérateur immodéré qui passait par là, sans doute.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 19:17
culombu2A a écrit:
Insulaire a écrit:
Médocain a écrit:"Point visé, point touché!"  Parfois !

lol! Oui, c'est pas toujours le cas! tir grives Pensif

Ne fais pas de ton cas une généralité, si tu connais une méforme passagère, ce n'est pas le cas de tous! tir grives Rire
On a des coups de vent fréquents en ce moment et je m'étonne moi- même de mes tirs; fais pas bon s'appeler pigeon quand ça passe à portée.

Je ne commenterai pas, mais je ne peux rester sans réagir !
Cet après-midi, 5 cartouches, 4 bécassines.
Et je précise avec un sourire béat que j'ai tiré à l'arrêt d'une de mes chiennes, que j'ai faite naître, que j'ai élevée puis dressée, avec mon Charlin en 12 que j'ai restauré entièrement (je vous avais posté tout un sujet là-dessus) et des petites cartouches de ma fabrication (29 g de plombs de 10 italien et bourre grasse)... Voilà, voilà, voilà !!!  tir grives Siffle tir grives Siffle tir grives Siffle


Malheureusement, ce n'est pas tous les jours comme ça... Inutile de me conseiller de changer de cuissardes !

_________________
tir grives Banniy10

jeanluc36 aime ce message

avatar
Invité
Invité

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 29 Jan 2021 - 19:40
Médocain a écrit:
culombu2A a écrit:
Insulaire a écrit:
Médocain a écrit:"Point visé, point touché!"  Parfois !

lol! Oui, c'est pas toujours le cas! tir grives Pensif

Ne fais pas de ton cas une généralité, si tu connais une méforme passagère, ce n'est pas le cas de tous! tir grives Rire
On a des coups de vent fréquents en ce moment et je m'étonne moi- même de mes tirs; fais pas bon s'appeler pigeon quand ça passe à portée.

Je ne commenterai pas, mais je ne peux rester sans réagir !
Cet après-midi, 5 cartouches, 4 bécassines.
Et je précise avec un sourire béat que j'ai tiré à l'arrêt d'une de mes chiennes, que j'ai faite naître, que j'ai élevée puis dressée, avec mon Charlin en 12 que j'ai restauré entièrement (je vous avais posté tout un sujet là-dessus) et des petites cartouches de ma fabrication (29 g de plombs de 10 italien et bourre grasse)... Voilà, voilà, voilà !!!  tir grives Siffle tir grives Siffle tir grives Siffle


Malheureusement, ce n'est pas tous les jours comme ça... Inutile de me conseiller de changer de cuissardes !

Une intronisation en fanfare dans la confrérie des vantards et hâbleurs, bienvenue à toi. J'essaye de rejoindre celle des nullos, malgré tous mes efforts je n'y parviens pas! Toujours cette satanée forme olympique qui ne veut pas me lâcher depuis un mois! tir grives Siffle
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

tir grives Empty grives

Mar 2 Fév 2021 - 10:26
salut les gars vous etes tous sympathiques et marrants sa me plait bien de discuter avec vous. tir grives Rire tir grives Rire tir grives Rire tir grives Rire tir grives Rire tir grives Rire
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

tir grives Empty Re: tir grives

Mar 2 Fév 2021 - 18:43
tir grives Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

tir grives Empty Re: tir grives

Ven 5 Fév 2021 - 16:54
culombu2A a écrit:
Une intronisation en fanfare dans la confrérie des vantards et hâbleurs, bienvenue à toi. J'essaye de rejoindre celle des nullos, malgré tous mes efforts je n'y parviens pas! Toujours cette satanée forme olympique qui ne veut pas me lâcher depuis un mois! tir grives Siffle
Normal, une fois arrivées chez toi, les grives et palombes sont tellement fatiguées qu'elles sont presque arrêtées en plein vol tir grives 64179
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum