Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Inscri10
Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Verney10

Partagez
Aller en bas
Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 20:18
@culombu2A a écrit:
@Billebeau a écrit:Comme je le disais et le répète, se n' est pas contre la vénerie mais sur les débordements sur des espaces ou l'on à pas a être... Je pense que mes postes non pas tous étés lus ou compris. Et puis on a le droit de ne pas être d'accord, je ne veux pas convaincre mais me pose certaines questions et partage mon humble point de vue...

Je t'ai lu et compris ton argumentaire. Il faut bien comprendre qu'il est plus ardu de faire rompre une meute sur un laisser courre quand les chiens veulent prendre le train avec leur copain le cerf que de s'abstenir de tirer en direction des habitations ou des routes par exemple.
La vénerie est le symbole à abattre, le graal ultime à atteindre pour les diarrhées vertes extrêmes gauchistes. Ils ont pour soutien une grande partie de la populace qui a toujours la tête dans le guidon concernant la lutte des classes et ont, cocasse paradoxe, désormais comme porte-voix une équipe de salopards usuriers, Niel en tête d'affiche, ayant accès aux médias ou le trépané de clément qui met le bronx sur les rézozos pour vendre ses torchons de livres. 
Des balles qui atteignent les habitations, traversent les voies de circulation (il y en a chaque semaine) ou pire font des victimes font moins le buzz qu'un cerf chassé à courre rentrant en agglomération.

Je sais qu'il n'est pas facile d'arrêter l'instinct d'un chien et encore moins d'une meute. J'ai une chienne et son compagnon qui n'ont ni dieux ni maîtres quand ils sentent le poil.
Bien que certains modes de chasses ne me parlent pas, je les respecte. J'ai horreur des extrêmes et des clivages.
J'attire juste l'attention sur le fait que l'on doit rester super attentif aux débordements qui seraient maîtrisables par de petites remises en questions. Comme tu le dis si bien, parmi tous les modes de chasse, des ingestions existent, que se soit billebaude, approche, battue, poste, hutte ou chasse à courre...
C'est comme ca que l'on évolues et s'élèvent.
Bien sûr je soutient l'unité des chasseurs, j'en fais parti mais je suis intègre à se que je pense être du bon sens et réfléchis aux solutions pour que nous soyons le plus crédible possible et les premiers à proposer des solutions quand nous constatons des choses à améliorer.
Que St Hubert soit avec nous

vendéen et sim aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 762
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 20:20
@Dragoon a écrit:Que les chasses se  pratiquent dans des endroits dédiés.... rien que là déjà je suis ennuyé.
La chasse pratique sur des endroits qui sont autorisés et pas ailleurs. En 15ans de garderie je n'ai vu qu'une fois des chasseurs être à un endroit où ils n'avaient pas à être: celle où je suis garde. En revanche je ne compte plus le nombre de promeneurs, cavaliers et autres type de personnes qui eux, passent sur des terrains sans se soucier de savoir s'ils ont le droit de le faire ou non.
Bilan : la chasse se pratique là où les personnes ont un droit de chasse, les autres usagers passent très souvent sur des terrains où ils n'ont pas à être.

Quand on me dit il suffit d'arréter la chasse, là encore je suis ennuyé. Une personne qui a un tant soit peu chassé avec des chiens courants, que ce soit le liévre ou le sanglier, sait très bien que ce n'est pas si facile que cela d'arrêter une meute. C'est même encore plus compliqué quand les chiens sentent que l'animal est à leur porté. certain chiens s'en font même une spécialité comme mon regretté beagle "braco" qui sans être dressé pour le sang, s'était fait une spécialité de retrouver les sangliers blessés, simplement parce qu'ils allaient moins vite pour lui qui ne pouvait plus courir. Est ce que quelqu'un à pris la peine de se renseigner à savoir si les chasseurs ont essayé d'arrêter les chiens? j'en doute par contre pour ce qui est de la critique sans rien connaître là encore... Moi je dis qu'un chient courant c'est pas télécommandé et cela ne s'arrête pas aussi facilement que ce que les gens peuvent croire.

Perso je vais condamner les tireurs des pigeons parce qu'en tirant du plomb de 4 en l'air, ces mêmes plombs peuvent retomber en pluie à 270m de là sur la tête d'un ramasseur de champignon. ça pourrait être mal vu si ça fait les gros titre.

Je vais en profiter pour condamner ceux qui chassent avec oiseaux. Il est inhumain de garder des faucons et éperviers en cage et de ne les faire voler que pour son plaisir personnel. Pire encore, ils ne sortent que pour travailler.

Il faut arrêter la chasse sur les étangs. Imaginez donc le stress pour toutes la faune quand un coup de fusil claque. Les hérons, cormorans, grenouilles et autres animaux utilisant ce biotope n'ont il pas droit à de la tranquillité même en période de chasse?

Je dois pouvoir interdire toutes les chasses avec ce type de raisonnement.

Bon, du coup au vu de toutes les interdictions de chasse que l'on pourrait faire, demain je vais chasser la mouche avec une tapette électrique sur ma terrasse, protégé par un paravent en bambous (C'est la mode de l'électrique et du bambou alors allons y).  ha non, mince ce n'est pas la saison pour le mouches.

Messieurs la chasse est actuellement suffisamment encadrées comme cela. La mauvaise fois existe et les articles à charge sont légions, ne nous laissons pas avoir.
Les droits et les devoirs cela fonctionne pour tous.
Les chasseurs chassent là où ils ont le droit de chasse, les autres restent là où ils ont le droit d'aller car non la nature n'est pas à tout le monde.
On sera déja un peu moins en vu comme cela Smile.

j'ai l'impression de faire du nigaux Smile Impressionnant non?

Bien sûr qu'il faut que les chasses se pratiquent dans des endroits adaptés, cela va de soi.

Pareil pour la chasse en battue, tout comme la chasse de certaines espèces de gibier, je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps.

C'est super la chasse au chiens courants, mais il faut se rendre à l'évidence on ne peut plus la pratiquer partout, comme sur des territoires trop petit, ou à proximité des villes, des grands axes de circulation... Quand je vois les conflits de "voisinage" que peuvent générer la chasse au chiens courants, parfois sur des territoires de même pas 50 hectares, je me dis qu'on ne peut plus continuer à vivre dans les traditions et le passé, et que la liberté des uns ne doit pas devenir un problème pour les autres.

Si on accepte pas de changer certaines de nos pratiques qui sont inadaptées, si les décisions ne viennent pas de nous même, les interdictions viendront de plus haut et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer.

On a pas voulu bouger pour les tourterelles, on a vu ce que ça a donné.

Billebeau aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 20:25
Je ne vois pas trop le rapport entre la vénerie et la tourterelle (chasse illégale, hors saison, et non traditionnelle).
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 762
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 20:29
@GERDEAU a écrit:Je ne vois pas trop le rapport entre la vénerie et la tourterelle (chasse illégale, hors saison, et non traditionnelle).

La remise en question de nos pratiques, le voilà le rapport.

vendéen aime ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5036
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 20:29
@gb47 a écrit:Sur la chasse a courre , beaucoup de monde , chasseurs ou pas , sont émus voire outrés par les images d'une fin de chasse ou l'animal est asphyxié par la poursuite , et je peux le comprendre et moi même cella me dérange un peut , bien que je ne soit pas un Fan de ces modes de chasses , je ne suis pas pour la suppression , car comme a dit justement FF82 une chasse éliminée c'est une marche enlevée a l'échelle de la chasse qui peut déstabiliser l'ensemble , cette semaine dans un JT j'ai vu que certaine commune se plaigne du nombre grandissant de clôturé pour chasse gardé , je crains malheureusement  que ce phénomène ne s'amplifie de plus en plus , pour avoir la tranquillité de chasser différentes chasse a leur guise , le soucis c'est qu'avec ces grillagés nos territoires de chasse fondes comme neige au soleil , bref je pense que toutes les chasse sont sur une pente très glissantes et pas avec les bons "Pneus" Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Snif

@horace2002 a écrit:Idem pour moi; je n'approuve pas la chasse à courre mais je ne suis pas non plus pour sa suppression, car il faut bien reconnaître qu' elle prélève un infime pourcentage des animaux prélevés à la chasse, sans parler des millions de gibiers victimes de la circulation.
Les images trop souvent diffusées sur les réseaux sociaux d'animaux aux abois, asphyxiés, hagards et pantelants étant obligés d'essayer de trouver leur salut dans des villes, des supermarchés et des jardins privés, c'est ça qui me dérange, comme beaucoup de gens d'ailleurs. C'est loin d'être la chasse moderne et raisonnée que nous nous devons de proposer afin de tenter d'atténuer les offensives de plus en plus nombreuses des antis.
Je sais bien aussi que ces gens là n'en auront jamais terminé de combattre toutes les formes de chasse en commençant par les plus rares, mais bon, on n'y pourra rien changer.
Mais bon Dieu, il y a moyen de pratiquer cette chasse déjà trop controversée, très loin des zones urbaines quand même; il y a encore assez de vastes forêts en France que je sache.
Ne la donnons pas en spectacle forcé à des gens qui n'ont nulle envie de voir ça.

Asphyxiés, hagards, pantelants?... Et souffreteux:

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Hallali1+%5BR%C3%A9solution+de+l'%C3%A9cran%5D



Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Hallali2+%5BR%C3%A9solution+de+l'%C3%A9cran%5D



Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Hallali+%5BR%C3%A9solution+de+l'%C3%A9cran%5D


Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Hallali1


Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Hallali2

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 HallaliF

Arrêtons les hallalis, je pourrais tenir la nuit entière, j'ai un disque dur externe entier dédié aux photos de vénerie. 


Quatre dernières pour le plaisir de vos yeux:

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 CerfE1


Encore de la mauvaise pub... - Page 2 CerfE


Encore de la mauvaise pub... - Page 2 CerfE2


Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Chien1


Un art avant un acte, à classer urgemment au patrimoine mondial de l'unesco.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

vendéen aime ce message

gb47
gb47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 21:22
Bien sur que la plupart par leur ruse , enfume les meutes , mais malheureusement 1 ou 2 reportages avec 10'' de vidéo avec un animal en stress et patatras ..... Encore de la mauvaise pub... - Page 2 813500
philgood
philgood
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 21:26
Bin moi petit chasseur,je n’ai jamais participé à aucune grande vènerie,par contre je participe ou ai participé très régulièrement à des chasses à courre lapin,lièvre ou renard ainsi que la vénerie de renard et du blaireau sous terre.
D’ailleurs j’aimerais inviter comme je le faisais avant des équipages de vénerie sous terre particulièrement celle du blaireau.

Enlever la vénerie du grand gibier d’un secteur,c’est aussi une porte ouverte à l’interdiction de toutes les chasses dans ce secteur....
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 21:38
La vénerie sous terre ,je l'ai un peu pratiquée, là aussi, il y a des leçons à prendre; certains spécialistes, en peu de temps sur le site vous décrivent la géographie des galeries et des terriers, comme s'ils en avaient le plan. Elle aussi, en ce moment, a très mauvaise presse. Une de plus...
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 21:53
Pour en revenir à ces rares cerfs qui font la une, je pense qu'un animal qui se retrouve sur le béton ou le bitume, cerné de murs ou de bâtiments, entouré de gens qui hurlent, qui s'en approchent pour le photographier ou pour le "protéger", prend à ce moment un maximum de stress. Un cerf hallali dans son milieu n'est sûrement pas dans le même état. @culombu2A,
je me trompe?
gb47
gb47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 22:20
GERDEAU  cépafo Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Wink
FF82
FF82
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Sam 16 Jan 2021 - 11:52
Ne pratiquer la chasse à courre que dans les grands massifs, loin des villes ?? Je dois vous préciser que vers chez moi, en forêt de Grésigne, l'équipage s'était fait épingler par la presse, puis par la justice, parce qu'un cerf s'était réfugié dans une maison isolée en plein bois, achetée et occupée par des verts. Donc, aucun massif forestier ne sera jamais assez grand pour éviter cela.
Par contre, je pense que, comme c'est montré dans la vidéo de la gare, et comme, je crois, c'est désormais obligatoire, l'animal doit être gracié, le but final n'étant pas de prélever en quantité.

Cordialement,

FF82

chris01 et Billebeau aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5036
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Sam 16 Jan 2021 - 15:27
@GERDEAU a écrit:Pour en revenir à ces rares cerfs qui font la une, je pense qu'un animal qui se retrouve sur le béton ou le bitume, cerné de murs ou de bâtiments, entouré de gens qui hurlent, qui s'en approchent pour le photographier ou pour le "protéger", prend à ce moment un maximum de stress. Un cerf hallali dans son milieu n'est sûrement pas dans le même état.  @culombu2A,
je me trompe?

Je pense qu'un cerf hallali dans son milieu n'a qu'un seul et unique paramètre à gérer, celui de son meilleur ennemi naturel, à savoir la meute. En milieu urbain, tout un tas de facteurs qui lui étaient jusqu'alors étrangers sont à appréhender, cela n'aide pas vraiment à la zénitude.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5036
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Sam 16 Jan 2021 - 16:35
Si la vènerie est bien la confrontation de deux aptitudes physiques, celle de la meute et celle de l’animal chassé, le défi qui se joue est celui de la ruse de l’animal et de la capacité des chiens, servis par les hommes, à la déjouer. Et c’est bien cet aspect-là de la vènerie qu’il nous appartient d’expliquer. Pourquoi les animaux rusent, comment ils ont appris, quelles sont ces ruses, quelle part est faite à l’inné et à l’acquis. Comment les chiens les déjouent, comment les hommes tentent de les y aider. L’émerveillement du veneur face au travail des chiens guidés par un flair incomparable, sa curiosité insatiable à observer l’intelligence de l’animal chassé, son comportement et l’instinct de conservation qui préside à tous ses actes, la connaissance de la faune sauvage à la fois profonde et jamais satisfaite qu’il en acquiert.


Ci-dessus, un extrait de la dernière lettre des amis de la vénerie que tout un chacun sur le forum dévore chaque mois sans retenue aucune et en retient les moindres subtilités, j'en suis convaincu Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Siffle .


Cet écrit vous aidera peut-être, à me fournir quelques éclaircissements sur des questionnements qui me taraudent l'esprit et font bobo à ma tête.


- Pourquoi dés les premiers courre officiels sous François 1er, les cerfs usaient déjà de multiples ruses pour déjouer la meute, parfaitement décrites dans les tout premiers recueils de vénerie et encore usitées dans les moindres détails de nos jours six siècles plus tard?


- Pourquoi l'immense majorité des cerfs rentrent le matin à la reposée "vent dans le cul"? ( le premier qui répond que c'est pour profiter de la fraiche brise matinale pour soulager un érythème fessier partagera la soupe des chiens pendant un mois).


- Si les rêves les plus fous des idiots aboutissent, à savoir l'abolition de la vénerie et l'installation pérenne dans les massifs périurbains de meutes de loups, ne risque on pas de voir ces derniers accompagner un cerf sur le quai de la gare de Gouvieux-Chantilly, comme les chiens de l'équipage dans la fable d'AVA et C°?


J'en remets mes céphalées récurrentes à vos pertinentes expertises.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

Winch86 aime ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5036
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Lun 18 Jan 2021 - 15:52
La main d'AVA dans les naseaux d'un cerf ou la main de ma sœur... Vous connaissez la suite!

 Encore de la mauvaise pub... - Page 2 3123129437_1_9_nxFViGdj


"il est trop mimi" qui dit le trouduc d'AVA:

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 3123129437_1_11_NoqNPXLa


Ah merde, y a erreur sur la personne, c'est pas un membre des troupes de choc d'AVA, c'est Romain, photographe amateur et suiveur assidu de vénerie:

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 3123129437_1_5_y5yGZoGo


T'as de beaux yeux tu sais! Encore un d'jeune zazou débrayé, casquette de rappeur amateur de vénerie.  
 Mais alors que fait ce jeune cerf au milieu des pavillons sans la meute féroce à ses trousses prête à le dévorer tout cru? Nous sommes dans un parc animalier, sans aucun doute:


Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Fougere


Que nenni cher ami, vous vous fourvoyez, nous sommes à Pierrefonds, au cœur de la forêt de Compiègne où la futaie des amis découple deux jours par semaine:


Encore de la mauvaise pub... - Page 2 DSCF3320

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

Dragoon et Winch86 aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3093
Age : 49
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Lun 18 Jan 2021 - 18:26
Pas une bonne idée, ils vont dire que l'on chasse à courre des cerfs qui n'ont plus peur de l'homme. Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Snif

Stéphane

MICKEY 69/71 aime ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5036
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Lun 18 Jan 2021 - 18:29
@stephcha a écrit:Pas une bonne idée, ils vont dire que l'on chasse à courre des cerfs qui n'ont plus peur de l'homme. Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Snif

Stéphane

En vénerie mon cher, l'homme n'est que l'humble serviteur de la meute, qu'on se le dise!

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 8540
Age : 63
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 10:42
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/une-depute-europeenne-va-rendre-hommage-au-cerf-de-chantilly-avec-des-fleurs/
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5903
Age : 73
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 12:18
@horace2002 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/une-depute-europeenne-va-rendre-hommage-au-cerf-de-chantilly-avec-des-fleurs/


Ils ne craignent rien... C'est une honte et l'an prochain , ils iront ranimer la flamme. Encore de la mauvaise pub... - Page 2 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Frerechien
Frerechien
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 12:54
@culombu2A a écrit:Si la vènerie est bien la confrontation de deux aptitudes physiques, celle de la meute et celle de l’animal chassé, le défi qui se joue est celui de la ruse de l’animal et de la capacité des chiens, servis par les hommes, à la déjouer. Et c’est bien cet aspect-là de la vènerie qu’il nous appartient d’expliquer. Pourquoi les animaux rusent, comment ils ont appris, quelles sont ces ruses, quelle part est faite à l’inné et à l’acquis. Comment les chiens les déjouent, comment les hommes tentent de les y aider. L’émerveillement du veneur face au travail des chiens guidés par un flair incomparable, sa curiosité insatiable à observer l’intelligence de l’animal chassé, son comportement et l’instinct de conservation qui préside à tous ses actes, la connaissance de la faune sauvage à la fois profonde et jamais satisfaite qu’il en acquiert.


Ci-dessus, un extrait de la dernière lettre des amis de la vénerie que tout un chacun sur le forum dévore chaque mois sans retenue aucune et en retient les moindres subtilités, j'en suis convaincu Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Siffle .


Cet écrit vous aidera peut-être, à me fournir quelques éclaircissements sur des questionnements qui me taraudent l'esprit et font bobo à ma tête.


- Pourquoi dés les premiers courre officiels sous François 1er, les cerfs usaient déjà de multiples ruses pour déjouer la meute, parfaitement décrites dans les tout premiers recueils de vénerie et encore usitées dans les moindres détails de nos jours six siècles plus tard?


- Pourquoi l'immense majorité des cerfs rentrent le matin à la reposée "vent dans le cul"? ( le premier qui répond que c'est pour profiter de la fraiche brise matinale pour soulager un érythème fessier partagera la soupe des chiens pendant un mois).


- Si les rêves les plus fous des idiots aboutissent, à savoir l'abolition de la vénerie et l'installation pérenne dans les massifs périurbains de meutes de loups, ne risque on pas de voir ces derniers accompagner un cerf sur le quai de la gare de Gouvieux-Chantilly, comme les chiens de l'équipage dans la fable d'AVA et C°?


J'en remets mes céphalées récurrentes à vos pertinentes expertises.

Voilà c'est fait, j'ai LA SOLUTION.
Je dois admettre que je suis assez fier de moi après cette intense réflexion.

Après lecture et relecture du texte, j'en ai tiré la substance et tout tourne autour de la MEUTE.

Afin de faire du "et en même tempstisme" pour contenté AVA et les venneurs j'en suis arrivé à la conclusion suivante, il faut dire stop aux Porcelaines, Anglo-français, Poitevins et que sais-je encore.
On remplace tout bonnement les meutes de chien par des Loups.

Quelques aménagements techniques suffisent, on équipes les loups de GPS et au lieux de découpler des chien on decouple des cerfs pour commencer la chasse.
L'essentiel étant que le Venneur soit seulement spectateur, il ne doit surtout pas agir, laisser faire la nature douce et paisible.

Il n'y a que des avantages à en tirer, plus de chiens à entretenir, les loups c'est bien connu éviteront les zones urbanisées...

Je vais de ce pas présenter cette idée à M. Riguaud.

@culombu2A je pense que ce genre d'initiative lumineuse répondra à ton questionnement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 8540
Age : 63
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 13:04
@vendéen a écrit:
@horace2002 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/une-depute-europeenne-va-rendre-hommage-au-cerf-de-chantilly-avec-des-fleurs/


Ils ne craignent rien... C'est une honte et l'an prochain , ils iront ranimer la flamme. Encore de la mauvaise pub... - Page 2 600957

La flamme du cerf inconnu Encore de la mauvaise pub... - Page 2 28211

Qu'est ce qu'elle aurait fait si ce dernier était mort ??
Commémoration et deuil national ??
Je pense que ces gens (de plus en plus nombreux hélas ) deviennent complètement débiles.
Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Mais quand la chasse sera interdite pardi !!

vendéen aime ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5036
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 13:23
@Frerechien a écrit:
@culombu2A a écrit:Si la vènerie est bien la confrontation de deux aptitudes physiques, celle de la meute et celle de l’animal chassé, le défi qui se joue est celui de la ruse de l’animal et de la capacité des chiens, servis par les hommes, à la déjouer. Et c’est bien cet aspect-là de la vènerie qu’il nous appartient d’expliquer. Pourquoi les animaux rusent, comment ils ont appris, quelles sont ces ruses, quelle part est faite à l’inné et à l’acquis. Comment les chiens les déjouent, comment les hommes tentent de les y aider. L’émerveillement du veneur face au travail des chiens guidés par un flair incomparable, sa curiosité insatiable à observer l’intelligence de l’animal chassé, son comportement et l’instinct de conservation qui préside à tous ses actes, la connaissance de la faune sauvage à la fois profonde et jamais satisfaite qu’il en acquiert.


Ci-dessus, un extrait de la dernière lettre des amis de la vénerie que tout un chacun sur le forum dévore chaque mois sans retenue aucune et en retient les moindres subtilités, j'en suis convaincu Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Siffle .


Cet écrit vous aidera peut-être, à me fournir quelques éclaircissements sur des questionnements qui me taraudent l'esprit et font bobo à ma tête.


- Pourquoi dés les premiers courre officiels sous François 1er, les cerfs usaient déjà de multiples ruses pour déjouer la meute, parfaitement décrites dans les tout premiers recueils de vénerie et encore usitées dans les moindres détails de nos jours six siècles plus tard?


- Pourquoi l'immense majorité des cerfs rentrent le matin à la reposée "vent dans le cul"? ( le premier qui répond que c'est pour profiter de la fraiche brise matinale pour soulager un érythème fessier partagera la soupe des chiens pendant un mois).


- Si les rêves les plus fous des idiots aboutissent, à savoir l'abolition de la vénerie et l'installation pérenne dans les massifs périurbains de meutes de loups, ne risque on pas de voir ces derniers accompagner un cerf sur le quai de la gare de Gouvieux-Chantilly, comme les chiens de l'équipage dans la fable d'AVA et C°?


J'en remets mes céphalées récurrentes à vos pertinentes expertises.

Voilà c'est fait, j'ai LA SOLUTION.
Je dois admettre que je suis assez fier de moi après cette intense réflexion.

Après lecture et relecture du texte, j'en ai tiré la substance et tout tourne autour de la MEUTE.

Afin de faire du "et en même tempstisme" pour contenté AVA et les venneurs j'en suis arrivé à la conclusion suivante, il faut dire stop aux Porcelaines,  Anglo-français, Poitevins et que sais-je encore.
On remplace tout bonnement les meutes de chien par des Loups.

Quelques aménagements techniques suffisent, on équipes les loups de GPS et au lieux de découpler des chien on decouple des cerfs pour commencer la chasse.
L'essentiel étant que le Venneur soit seulement spectateur, il ne doit surtout pas agir, laisser faire la nature douce et paisible.

Il n'y a que des avantages à en tirer, plus de chiens à entretenir, les loups c'est bien connu éviteront les zones urbanisées...

Je vais de ce pas présenter cette idée à M. Riguaud.

@culombu2A je pense que ce genre d'initiative lumineuse répondra à ton questionnement.

Merci Docteur, vous êtes plus efficace que l'Efferalgan codéine, mes céphalées sont en voie de rémission.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

Frerechien aime ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5036
Age : 60
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 13:29
@horace2002 a écrit:
@vendéen a écrit:
@horace2002 a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/une-depute-europeenne-va-rendre-hommage-au-cerf-de-chantilly-avec-des-fleurs/


Ils ne craignent rien... C'est une honte et l'an prochain , ils iront ranimer la flamme. Encore de la mauvaise pub... - Page 2 600957

La flamme du cerf inconnu Encore de la mauvaise pub... - Page 2 28211

Qu'est ce qu'elle aurait fait si ce dernier était mort ??
Commémoration et deuil national ??
Je pense que ces gens (de plus en plus nombreux hélas ) deviennent complètement débiles.
Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Mais quand la chasse sera interdite pardi !!

Seule la SNCF devrait être en droit de rendre hommage à ce cerf; pour une fois elle est en capacité de se justifier des retards récurrents de ses trains sur cette ligne. Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Siffle

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

vendéen et chris01 aiment ce message

FF82
FF82
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 18:29
Peut-être qu'elle va là-bas pour rendre hommage aux chasseurs qui ont appliqué avec célérité l'éthique de leur art. En tout cas, bravo à eux.

FF82
GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Encore de la mauvaise pub... - Page 2 Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 21 Jan 2021 - 21:48
Quant on sait le pognon que nous coûtent des gens comme ça, ils ont vraiment rien d'autre à foutre?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum