Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore de la mauvaise pub... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Encore de la mauvaise pub... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Encore de la mauvaise pub... Verney10

Encore de la mauvaise pub...

+10
FF82
Dragoon
GERDEAU
JP2
Frerechien
Prosper
horace2002
jeanluc36
vendéen
Billebeau
14 participants
Aller en bas
Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Encore de la mauvaise pub...

Jeu 14 Jan 2021 - 3:27
Début d'année qui commence fort:

De 1: https://www.parisdepeches.fr/2-Societe/4096-Grand_Paris/14685-chasse_courre_s_est_achev%C3%A9e_gare_Chantilly.html

De 2: https://www.oisehebdo.fr/2021/01/06/compiegne-accident-sur-la-rn31-apres-le-passage-dune-meute-de-chasse-a-courre/

De 3: https://www.liberation.fr/terre/2021/01/13/a-rambouillet-des-militants-denoncent-la-mort-horrible-d-un-cerf-pendant-une-chasse-a-courre_1810945

De 4: https://www.francetvinfo.fr/france/chasse/video-la-chasse-a-l-epieu-une-pratique-cruelle-denoncee-par-le-naturaliste-pierre-rigaux_4248145.html

On arrive à une suppression de droits de chasse: https://www.midilibre.fr/2021/01/12/quand-montpellier-dit-non-a-la-chasse-une-decision-emblematique-9307155.php
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 14 Jan 2021 - 12:05
Oui, tout cela tourne sur les rézosocios depuis quelques temps pour les plus anciennes infos, on sait bien que les antis ne vont pas se priver pour en rajouter. Tout n'est pas aussi noir que ce qu'ils veulent bien faire croire même si je le reconnais il existe des comportements inacceptables. Le monde de la chasse doit se défendre quand c'est défendable.🤔

_________________
Guy, alias "vendéen"  Encore de la mauvaise pub... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2084
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Jeu 14 Jan 2021 - 19:43
Effectivement ce sont encore de très mauvaises images pour la chasse              Encore de la mauvaise pub... Triste
Je n' ose imaginer la catastrophe qui aurait pu arriver dans la gare de Chantilly           Encore de la mauvaise pub... Snif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

vendéen aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 0:55
Faut bien reconnaître que la cac a du très très gros plomb dans l aile avec tous ces faits divers qui se multiplient en zone urbaine.
J avoue que je ne suis guère favorable à ce mode archi dépassé de chasse, qui occasionne un stress énorme chez les animaux poursuivis durant des heures. Tout être humain un minimum sensible réagira toujours négativement devant de tels faits.
Je comprends aussi les passionnés de cette chasse mais si ça continue , ce sera difficile de calmer une opinion publique de plus en plus sensible à la cause animale.
N y aurait il pas moyen de pratiquer dans de grandes zones bien moins urbanisées? Car là, nous jetons beaucoup d huile sur le feu allumé par les antis
Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 4:26
Je suis nouveau sur se forum et n'intervient que rarement, seulement quand je sais que je peux apporter quelque chose de plus et les échanges sont tellement riches que souvent je n'ai rien à ajouter.
Je risque de faire grincer des dents avec ce partage mais je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux.
Je suis chasseur, pêcheur, cueilleur, j'élève et cultive pour me nourrir et vivre en accord avec ma nature d'omnivore et "LA NATURE", celle qui nous nourrit.
Je viens d'une famille qui vit ainsi depuis des générations. Le maître mots à toujours été "LE RESPECT", respect de l'espace que l'on partage avec d'autres, la sécurité, la dignité et la nature des choses.
Quand j'élève, je soigne les animaux, ma nourriture n'en sera que meilleure. Quand je prélève dans la nature, je respecte les cycles de vie pour que cela puisse durer voir même aider cette nature nourricière à évoluer et le fait dans la dignité, avec le moins de souffrances possible.
Je rend les honneur à tout se que je prélève et remercie "LA VIE" de ces grâces.
Peut on penser un seul instant que des animaux qui ont mal étés élevés, ou prélevés, qui souffrent dans le stress et agonisants puissent être une source de nourriture saine et digne d'HOMMES ?
Cette notion de respect et de dignité se perd malheureusement, au profit de l'égo de personnes qui se pensent supérieurs et agissent comme des animaux sans conscience pour simplement assouvir des pulsions.
La chasse va mal et si ces actes et images continuent de faire le buz, c'est toute notre communauté, nos traditions et notre nature de chasseur qui va prendre cher.
Je ne suis pas pour certaines méthodes de chasse, certes, elles existent et je ne suis personne pour vouloir imposer mon point de vue ou interdire. Mais qu'elles ne s'imposent pas aux autres et se pratique avec plus de conscience.
Quand je vois les manquements à la sécurité, le traitement des animaux, le manque de respect de l'espace publique et d'autrui, je me dit que c'est du pain bénit pour les anti chasse.
Ceci met en évidence une certaine cruauté, des souffrances inutiles et le non respect de l'espace que l'on partage avec la société et les non chasseurs.
Que certaines méthodes de chasse se pratiquent dans des espaces dédiés ou chacun décide de participer ou voir est une chose. Que cela déborde et s'impose ainsi est un manque de respect, de discernement préjudiciable à notre activité.
Nous tuons et nous l'assumons, mais de quelle manière?
Il est temps de commencer à sérieusement se poser la question, notre image, dignité et activité en dépendent...

horace2002 et Duff40 aiment ce message

Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 8:21
Le cerf n’a pas été tué et s’est réfugié lui même a cet endroit. Les chiens l’on juste suivi.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 8:53
lien n° 1: on sent vraiment un article tout à fait objectif :
"Ce spectacle à Chantilly donne raison aux détracteurs de CETTE TURIE DE GROUPE, cavaliers et chiens, à la poursuite d'un paisible cervidé."
juste un petit extrait lais significatof du point de vu journalistique qui relate seulement la parole d'AVA mais on les connait ils ne mentent jamais.

Lien n°2: "Pour les autorités, l’accident n’est pas lié directement au passage de la chasse à courre." Ecrit dans l'article mais comme pour le lien n°1 on met en avant la version d'AVA.

Lien n°3: Toujours la même histoire. Un seul point de vu. A un moment il faut aussi savoir que la chasse c'est pas Disney à un moment faut tuer l'animal pris.

Lien n°4: des faits dénoncés par PIERRE RIGAULT bon alors rien que là ça suffit pour comprendre,
Y a que des plans de coupe dans sa vidéo et je vois rien de choquant c'est des fermes...
pour que ça cesse je vois pas bien la solution à part suivre ses précaunisations en remplaçant les chasseurs par des meutes de loup, là au moins on est sûr que le travail sera bien fait.
Jamais une meute de loup ne poursuit un animal jusqu'à l'épuisement ni ne se jette en meute dessus, ni ne commence par les tripe alors que la proie est encore vivante. En tout cas pas les loup Vegan.

@Billebeau je m' étonne de ton manque de sens critique surtout venant d'un chasseur.

Patrizia aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 8:59
horace2002 a écrit:J avoue que je ne suis guère favorable à ce mode archi dépassé de chasse, qui occasionne un stress énorme chez les animaux poursuivis durant des heures. Tout être humain un minimum sensible réagira toujours négativement devant de tels faits.

Euh ! Quelle différence avec la chasse à tir aux chiens courants ?

Attention ! Vous êtes en train de vous laisser inconsciemment convertir !!! Ces modes de chasse sont des plus naturels et ne font que reproduire ce que font une meute de loups sur un gibier, à la différence près qu'avec les loups, le gibier est dévoré vivant !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Patrizia aime ce message

Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 10:17
Je tue et j'assume, que se soit chasse, pêche ou animaux élevés.
Il me semble que niveau conscience nous sommes un peut plus élevé que les animaux tel le loup qui n'a d'autres moyens de chasser...
Oui je défend le droit de chasser et que chacun le fasse à sa façon, mais il y a des lieux pour.
Quand un animal s'échappe, doit-on vraiment débarquer avec meute et cavalerie au milieu de la circulation, gare ou jardins de particuliers pour prélever une bête???
Je pense que les conducteurs sont loin d'être cons et se doutent bien de la direction que prend l'animal et la meute.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais certains poussent trop loin ou ne maîtrisent pas l'acte de chasse, tous modes de chasse confondus.
Parfois il faut laisser filer et réfléchir aussi à l'impacte que cela peut avoir.
Nous sommes en 2021 et l'image et la communication compte beaucoup surtout avec le bordel qui tourne autour de la chasse et ceux qui n'attendent que le moindre faux pas pour nous rentrer dedans.
Sachons éviter certains spectacles au grand publique et ne pas venir s'imposer comme des coboys tout comme nous n'aimons pas que des antis chasses débarquent sur nos territoires et viennent s'imposer à nos choix.

horace2002 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 10:45
Bonjour; Pour une fois Horace, je ne suis pas d'accord avec toi. La chasse à courre est sans doute le mode de chasse le plus respectueux dans ses actions et dans le prélèvement du gibier. Le problème, comme ça c'est passé pour la chasse à la glu, c'est d'abord la critique, avant la connaissance. Ne faisons pas le jeu des anti, parce que pour eux, toutes les chasses ont vocation à disparaître, faut pas se faire d'illusions. Y en a t il parmi eux, lorsqu'ils interviennent dans une gare, dans une zone industrielle ou dans un lotissement, qui vont s'interroger justement sur ces constructions humaines qui ont envahi l'ancien territoire des animaux qu'ils prétendent protéger?
Je sais bien que la mise à mort d'un animal n'est pas ou n'est plus "visible" par le commun des mortels, mais je commence à en avoir marre de cette hypocrisie; tuer fait partie de la chasse, pourquoi devrait on se cacher pour "commettre" un acte NATUREL qui est né en même temps que notre monde?

Patrizia, Dragoon, philgood et Frerechien aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 10:58
Billebeau a écrit:Je tue et j'assume, que se soit chasse, pêche ou animaux élevés.
Il me semble que niveau conscience nous sommes un peut plus élevé que les animaux tel le loup qui n'a d'autres moyens de chasser...
Oui je défend le droit de chasser et que chacun le fasse à sa façon, mais il y a des lieux pour.
Quand un animal s'échappe, doit-on vraiment débarquer avec meute et cavalerie au milieu de la circulation, gare ou jardins de particuliers pour prélever une bête???
Je pense que les conducteurs sont loin d'être cons et se doutent bien de la direction que prend l'animal et la meute.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais certains poussent trop loin ou ne maîtrisent pas l'acte de chasse, tous modes de chasse confondus.
Parfois il faut laisser filer et réfléchir aussi à l'impacte que cela peut avoir.
Nous sommes en 2021 et l'image et la communication compte beaucoup surtout avec le bordel qui tourne autour de la chasse et ceux qui n'attendent que le moindre faux pas pour nous rentrer dedans.
Sachons éviter certains spectacles au grand publique et ne pas venir s'imposer comme des coboys tout comme nous n'aimons pas que des antis chasses débarquent sur nos territoires et viennent s'imposer à nos choix.

@Billebeau dans le fond ta penssée est juste et j'y souscris mais comme j'ai répondu plus haut regarde bien tes liens, lis bien les articles rien n'indique que ce que tu penses s'est passé.

Dans tous les exemples c'est toujours selon AVA et prendre la parole de ces gens là pour évangile est très dangereux, je te renvoie à l'affaire Pilarsky et l'analyse d'AVA la dessus...

C'est eux qui filment qui montent les images au moment opportunt, ils sont capable de ramasser 2 ou 3 chiens d'une meute le deplacer en voiture et les lacher aux abord d'une gare, c'est leur methode habituelle.

Maintenant qu'il y ait des comportements innadmissibles à la chasse c'est sans conteste par contre j'irai plus les chercher dans les battues payantes que chez les veneurs.

Billebeau aime ce message

Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 11:56
@Frerechien Je comprend tes mise en garde sur le recul qu'il faut avoir à la lecture des articles.
Je ne me considère pas comme un ancien mais avec mes 35 ans de présence dans le milieux chasse j'en ai vu des abus, comme dans ces articles...
Je ne me braque pas sur les veneurs, je dis bien que "je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais certains poussent trop loin ou ne maîtrisent pas l'acte de chasse, tous modes de chasse confondus ", juste que le hasard des actus de début d'année concentre les faits sur eux... Informations que je prends aussi avec des pincettes, je connais le jeux des médiats et désolé si j'ai donné l'impression de m'acharner ou ne montrer du doigts que ces chasseurs.
Je te rejoins sur les battues payantes, sur le tir d'animaux tout juste lâchés ou parqués et j'en passe... se n'est pas ma vision des choses.
On les vois moins dans les médiats et ont leurs espace pour s'y retrouver et pratiquer se qu'ils pensent être bon.
Je préfère la billebaude et l'approche, la communion avec les éléments et la connaissance de son territoire et des animaux qui le peuplent. Des animaux très peut stressés ou qui ne se rendent même pas compte qu'ils ont étés prélevés. Peux être aussi ma tendance solitaire un peut sauvage...
Mais ces modes de chasses existent et je ne juge pas, j'ai juste mes préférences.
Je voulais juste rappeler qu'il est important de conscientiser un peut plus encore nos actes pour ne pas donner le bâton pour se faire battre.
Avec mon respect pour tous et content que l'on puisse échanger nos points de vus sans se juger ou s'insulter et évoluer ensemble. Quelque soient nos préférences, restons unis et faisons de notre mieux pour que la chasse perdure et la nature respectée.
En Saint Hubert

horace2002 et sim aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 13:52
Billebeau a écrit:Je suis nouveau sur se forum et n'intervient que rarement, seulement quand je sais que je peux apporter quelque chose de plus et les échanges sont tellement riches que souvent je n'ai rien à ajouter.
Je risque de faire grincer des dents avec ce partage mais je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux.
Je suis chasseur, pêcheur, cueilleur, j'élève et cultive pour me nourrir et vivre en accord avec ma nature d'omnivore et "LA NATURE", celle qui nous nourrit.
Je viens d'une famille qui vit ainsi depuis des générations. Le maître mots à toujours été "LE RESPECT", respect de l'espace que l'on partage avec d'autres, la sécurité, la dignité et la nature des choses.
Quand j'élève, je soigne les animaux, ma nourriture n'en sera que meilleure. Quand je prélève dans la nature, je respecte les cycles de vie pour que cela puisse durer voir même aider cette nature nourricière à évoluer et le fait dans la dignité, avec le moins de souffrances possible.
Je rend les honneur à tout se que je prélève et remercie "LA VIE" de ces grâces.
Peut on penser un seul instant que des animaux qui ont mal étés élevés, ou prélevés, qui souffrent dans le stress et agonisants puissent être une source de nourriture saine et digne d'HOMMES ?
Cette notion de respect et de dignité se perd malheureusement, au profit de l'égo de personnes qui se pensent supérieurs et agissent comme des animaux sans conscience pour simplement assouvir des pulsions.
La chasse va mal et si ces actes et images continuent de faire le buz, c'est toute notre communauté, nos traditions et notre nature de chasseur qui va prendre cher.
Je ne suis pas pour certaines méthodes de chasse, certes, elles existent et je ne suis personne pour vouloir imposer mon point de vue ou interdire. Mais qu'elles ne s'imposent pas aux autres et se pratique avec plus de conscience.
Quand je vois les manquements à la sécurité, le traitement des animaux, le manque de respect de l'espace publique et d'autrui, je me dit que c'est du pain bénit  pour les anti chasse.
Ceci met en évidence une certaine cruauté, des souffrances inutiles et le non respect de l'espace que l'on partage avec la société et les non chasseurs.
Que certaines méthodes de chasse se pratiquent dans des espaces dédiés ou chacun décide de participer ou voir est une chose. Que cela déborde et s'impose ainsi est un manque de respect, de discernement préjudiciable à notre activité.
Nous tuons et nous l'assumons, mais de quelle manière?
Il est temps de commencer à sérieusement se poser la question, notre image, dignité et activité en dépendent...

+100
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 13:53
JP2 a écrit:
horace2002 a écrit:J avoue que je ne suis guère favorable à ce mode archi dépassé de chasse, qui occasionne un stress énorme chez les animaux poursuivis durant des heures. Tout être humain un minimum sensible réagira toujours négativement devant de tels faits.

Euh ! Quelle différence avec la chasse à tir aux chiens courants ?

Attention ! Vous êtes en train de vous laisser inconsciemment convertir !!! Ces modes de chasse sont des plus naturels et ne font que reproduire ce que font une meute de loups sur un gibier, à la différence près qu'avec les loups, le gibier est dévoré vivant !!!

Je ne pratique pas non plus la chasse aux chiens courants.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 13:56
Billebeau a écrit:Je tue et j'assume, que se soit chasse, pêche ou animaux élevés.
Il me semble que niveau conscience nous sommes un peut plus élevé que les animaux tel le loup qui n'a d'autres moyens de chasser...
Oui je défend le droit de chasser et que chacun le fasse à sa façon, mais il y a des lieux pour.
Quand un animal s'échappe, doit-on vraiment débarquer avec meute et cavalerie au milieu de la circulation, gare ou jardins de particuliers pour prélever une bête???
Je pense que les conducteurs sont loin d'être cons et se doutent bien de la direction que prend l'animal et la meute.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais certains poussent trop loin ou ne maîtrisent pas l'acte de chasse, tous modes de chasse confondus.
Parfois il faut laisser filer et réfléchir aussi à l'impacte que cela peut avoir.
Nous sommes en 2021 et l'image et la communication compte beaucoup surtout avec le bordel qui tourne autour de la chasse et ceux qui n'attendent que le moindre faux pas pour nous rentrer dedans.
Sachons éviter certains spectacles au grand publique et ne pas venir s'imposer comme des coboys tout comme nous n'aimons pas que des antis chasses débarquent sur nos territoires et viennent s'imposer à nos choix.

Je suis sur la même conclusion que toi.

Billebeau aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 15:34
Que les chasses se  pratiquent dans des endroits dédiés.... rien que là déjà je suis ennuyé.
La chasse pratique sur des endroits qui sont autorisés et pas ailleurs. En 15ans de garderie je n'ai vu qu'une fois des chasseurs être à un endroit où ils n'avaient pas à être: celle où je suis garde. En revanche je ne compte plus le nombre de promeneurs, cavaliers et autres type de personnes qui eux, passent sur des terrains sans se soucier de savoir s'ils ont le droit de le faire ou non.
Bilan : la chasse se pratique là où les personnes ont un droit de chasse, les autres usagers passent très souvent sur des terrains où ils n'ont pas à être.

Quand on me dit il suffit d'arréter la chasse, là encore je suis ennuyé. Une personne qui a un tant soit peu chassé avec des chiens courants, que ce soit le liévre ou le sanglier, sait très bien que ce n'est pas si facile que cela d'arrêter une meute. C'est même encore plus compliqué quand les chiens sentent que l'animal est à leur porté. certain chiens s'en font même une spécialité comme mon regretté beagle "braco" qui sans être dressé pour le sang, s'était fait une spécialité de retrouver les sangliers blessés, simplement parce qu'ils allaient moins vite pour lui qui ne pouvait plus courir. Est ce que quelqu'un à pris la peine de se renseigner à savoir si les chasseurs ont essayé d'arrêter les chiens? j'en doute par contre pour ce qui est de la critique sans rien connaître là encore... Moi je dis qu'un chient courant c'est pas télécommandé et cela ne s'arrête pas aussi facilement que ce que les gens peuvent croire.

Perso je vais condamner les tireurs des pigeons parce qu'en tirant du plomb de 4 en l'air, ces mêmes plombs peuvent retomber en pluie à 270m de là sur la tête d'un ramasseur de champignon. ça pourrait être mal vu si ça fait les gros titre.

Je vais en profiter pour condamner ceux qui chassent avec oiseaux. Il est inhumain de garder des faucons et éperviers en cage et de ne les faire voler que pour son plaisir personnel. Pire encore, ils ne sortent que pour travailler.

Il faut arrêter la chasse sur les étangs. Imaginez donc le stress pour toutes la faune quand un coup de fusil claque. Les hérons, cormorans, grenouilles et autres animaux utilisant ce biotope n'ont il pas droit à de la tranquillité même en période de chasse?

Je dois pouvoir interdire toutes les chasses avec ce type de raisonnement.

Bon, du coup au vu de toutes les interdictions de chasse que l'on pourrait faire, demain je vais chasser la mouche avec une tapette électrique sur ma terrasse, protégé par un paravent en bambous (C'est la mode de l'électrique et du bambou alors allons y).  ha non, mince ce n'est pas la saison pour le mouches.

Messieurs la chasse est actuellement suffisamment encadrées comme cela. La mauvaise fois existe et les articles à charge sont légions, ne nous laissons pas avoir.
Les droits et les devoirs cela fonctionne pour tous.
Les chasseurs chassent là où ils ont le droit de chasse, les autres restent là où ils ont le droit d'aller car non la nature n'est pas à tout le monde.
On sera déja un peu moins en vu comme cela Smile.

j'ai l'impression de faire du nigaux Smile Impressionnant non?

JP2, chris01, FF82, Patrizia, jeanluc36, philgood et GERDEAU aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 16:38
Billebeau a écrit:Je tue et j'assume, que se soit chasse, pêche ou animaux élevés.
Il me semble que niveau conscience nous sommes un peut plus élevé que les animaux tel le loup qui n'a d'autres moyens de chasser...
Oui je défend le droit de chasser et que chacun le fasse à sa façon, mais il y a des lieux pour.
Quand un animal s'échappe, doit-on vraiment débarquer avec meute et cavalerie au milieu de la circulation, gare ou jardins de particuliers pour prélever une bête???
Je pense que les conducteurs sont loin d'être cons et se doutent bien de la direction que prend l'animal et la meute.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais certains poussent trop loin ou ne maîtrisent pas l'acte de chasse, tous modes de chasse confondus.

Parfois il faut laisser filer et réfléchir aussi à l'impacte que cela peut avoir.
Nous sommes en 2021 et l'image et la communication compte beaucoup surtout avec le bordel qui tourne autour de la chasse et ceux qui n'attendent que le moindre faux pas pour nous rentrer dedans.
Sachons éviter certains spectacles au grand publique et ne pas venir s'imposer comme des coboys tout comme nous n'aimons pas que des antis chasses débarquent sur nos territoires et viennent s'imposer à nos choix.

Arguments irrecevables quant à la vénerie; avant d'hurler avec les loups il faut à minima avoir connaissance de la conduite d'une meute de chiens de grande vénerie, même si j'admets volontiers qu'il est anormal qu'un cerf chassé se retrouve sur le quai de la gare de Gouvieux-Chantilly ou en ville mais avant de jeter l'opprobre il faut se poser les bonnes questions, tout le problème est là. 

Les déviances comportementales individuelles sont à traiter à part sans amalgame aucun avec le mode de chasse.

Je me contente de cette réflexion succincte, sous réserve que les agressions non fondées et usant d'arguments comparables à ceux des diarrhées vertes contre la vénerie cessent.

Sauf erreur de ma part, nous sommes sur un forum de chasse, de toutes les chasses, à la lecture de certains écrits je me demande parfois si je ne suis pas en train de prendre connaissance des pages du greffier relatant les séances d'un tribunal d'exception ayant pour président Robespierre et procureur Fouquier- Tinville pour charger tous les modes de chasse traditionnels dans la charrette et prendre la direction de la place de grève.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 17:23
Frerechien a écrit:lien n° 1: on sent vraiment un article tout à fait objectif :
"Ce spectacle à Chantilly donne raison aux détracteurs de CETTE TURIE DE GROUPE, cavaliers et chiens, à la poursuite d'un paisible cervidé."
juste un petit extrait lais significatof du point de vu journalistique qui relate seulement la parole d'AVA mais on les connait ils ne mentent jamais.

Lien n°2: "Pour les autorités, l’accident n’est pas lié directement au passage de la chasse à courre." Ecrit dans l'article mais comme pour le lien n°1 on met en avant la version d'AVA.

Lien n°3: Toujours la même histoire. Un seul point de vu. A un moment il faut aussi savoir que la chasse c'est pas Disney à un moment faut tuer l'animal pris.

Lien n°4: des faits dénoncés par PIERRE RIGAULT bon alors rien que là ça suffit pour comprendre,
Y a que des plans de coupe dans sa vidéo et je vois rien de choquant c'est des fermes...
pour que ça cesse je vois pas bien la solution à part suivre ses précaunisations en remplaçant les chasseurs par des meutes de loup, là au moins on est sûr que le travail sera bien fait.
Jamais une meute de loup ne poursuit un animal jusqu'à l'épuisement ni ne se jette en meute dessus, ni ne commence par les tripe alors que la proie est encore vivante. En tout cas pas les loup Vegan.

@Billebeau je m' étonne de ton manque de sens critique surtout venant d'un chasseur.


Voila j'ai même pas attendu la fin de la vidéo, je vous poste le lien:
https://youtu.be/R_ai5QWCiEc

Comme quoi les grands esprits se rencontrent Smile), alors c'est beaucoup plus pedagogique, argumenté et élaboré que ma réponse mais c'est exactement ce que j'essayais de dire.
Merci @Richardsurterre .

Et s'il vous plait ouvrez les yeux, soyez critiques et verifiez les sources. Cela vaut dans les 2 sens quand ca vient des chasseurs ou des antichasse on a tous à y gagner.


Dernière édition par Frerechien le Ven 15 Jan 2021 - 17:41, édité 1 fois

Patrizia aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 17:40
Les écologistes politiques agissent comme une meute de loups : ils repèrent le plus faible du groupe, celui que tout le monde abandonne à son triste sort, et le tuent. C'est le cas de la chasse à la glu. Ensuite, ils repèrent à nouveau le plus faible du groupe restant, en l'occurence celui qui a le moins de soutien. C'est le cas de la chasse à courre. Ensuite, ils repèreront à nouveau le plus faible de l'embrion de groupe restant, etc.
Billebeau et Horace2002, ne comprenez-vous pas que si vous n'êtes pas solidaires, ce sera bientôt votre tour, et vous aurez du mal à convaincre de vous aider ceux qui ne pratiquent pas la même chasse que vous, et ils vous rétorquerons vos mêmes arguments.
Bon sang, ouvrez les yeux.
Billebeau, si tu n'as jamais participé à une chasse à courre, en qualité de suiveur par exemple, s'il te plaît, ne juge pas ceux qui connaissent et qui pratiquent, et prépare-toi à les soutenir, quelle que soit ton opinion. Merci d'avance.

Cordialement,

FF82

chris01, Patrizia, Flêche et GERDEAU aiment ce message

Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 18:17
Comme je le disais et le répète, se n' est pas contre la vénerie mais sur les débordements sur des espaces ou l'on à pas a être... Je pense que mes postes non pas tous étés lus ou compris. Et puis on a le droit de ne pas être d'accord, je ne veux pas convaincre mais me pose certaines questions et partage mon humble point de vue...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 18:29
Sur la chasse a courre , beaucoup de monde , chasseurs ou pas , sont émus voire outrés par les images d'une fin de chasse ou l'animal est asphyxié par la poursuite , et je peux le comprendre et moi même cella me dérange un peut , bien que je ne soit pas un Fan de ces modes de chasses , je ne suis pas pour la suppression , car comme a dit justement FF82 une chasse éliminée c'est une marche enlevée a l'échelle de la chasse qui peut déstabiliser l'ensemble , cette semaine dans un JT j'ai vu que certaine commune se plaigne du nombre grandissant de clôturé pour chasse gardé , je crains malheureusement  que ce phénomène ne s'amplifie de plus en plus , pour avoir la tranquillité de chasser différentes chasse a leur guise , le soucis c'est qu'avec ces grillagés nos territoires de chasse fondes comme neige au soleil , bref je pense que toutes les chasse sont sur une pente très glissantes et pas avec les bons "Pneus" Encore de la mauvaise pub... Snif

Billebeau aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 18:57
Je n'aime pas beaucoup le mot "clôture", surtout lorsqu'il concerne des territoires chassables, ça gêne les déplacements du gibier, provoque de la consanguinité et est contraire à mon idée de la chasse. Si certaines communes se plaignent de cette situation, qu'elles se posent donc la question du pourquoi en est on arrivé là. Trouver sur ses terres, dans ses bois, dans ses forêts, des gugusses tous les jours, qui, malgré les pancartes "propriété privée" vous insultent lorsqu'on leur demande ce qu'il font là, à la longue c'est lassant. Ensuite, ils s'étonnent de trouver des clôtures! D'ailleurs, est ce que ça suffira à les arrêter?

fabp44 et Dragoon aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 19:16
Bonsoir@tous.

Je pense que la chasse à courre à proximité de Paris est en train de vivre ses dernières années.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 19:17
Idem pour moi; je n'approuve pas la chasse à courre mais je ne suis pas non plus pour sa suppression, car il faut bien reconnaître qu' elle prélève un infime pourcentage des animaux prélevés à la chasse, sans parler des millions de gibiers victimes de la circulation.
Les images trop souvent diffusées sur les réseaux sociaux d'animaux aux abois, asphyxiés, hagards et pantelants étant obligés d'essayer de trouver leur salut dans des villes, des supermarchés et des jardins privés, c'est ça qui me dérange, comme beaucoup de gens d'ailleurs. C'est loin d'être la chasse moderne et raisonnée que nous nous devons de proposer afin de tenter d'atténuer les offensives de plus en plus nombreuses des antis.
Je sais bien aussi que ces gens là n'en auront jamais terminé de combattre toutes les formes de chasse en commençant par les plus rares, mais bon, on n'y pourra rien changer.
Mais bon Dieu, il y a moyen de pratiquer cette chasse déjà trop controversée, très loin des zones urbaines quand même; il y a encore assez de vastes forêts en France que je sache.
Ne la donnons pas en spectacle forcé à des gens qui n'ont nulle envie de voir ça.

vendéen et Billebeau aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Encore de la mauvaise pub... Empty Re: Encore de la mauvaise pub...

Ven 15 Jan 2021 - 19:44
Billebeau a écrit:Comme je le disais et le répète, se n' est pas contre la vénerie mais sur les débordements sur des espaces ou l'on à pas a être... Je pense que mes postes non pas tous étés lus ou compris. Et puis on a le droit de ne pas être d'accord, je ne veux pas convaincre mais me pose certaines questions et partage mon humble point de vue...

Je t'ai lu et compris ton argumentaire. Il faut bien comprendre qu'il est plus ardu de faire rompre une meute sur un laisser courre quand les chiens veulent prendre le train avec leur copain le cerf que de s'abstenir de tirer en direction des habitations ou des routes par exemple.
La vénerie est le symbole à abattre, le graal ultime à atteindre pour les diarrhées vertes extrêmes gauchistes. Ils ont pour soutien une grande partie de la populace qui a toujours la tête dans le guidon concernant la lutte des classes et ont, cocasse paradoxe, désormais comme porte-voix une équipe de salopards usuriers, Niel en tête d'affiche, ayant accès aux médias ou le trépané de clément qui met le bronx sur les rézozos pour vendre ses torchons de livres. 
Des balles qui atteignent les habitations, traversent les voies de circulation (il y en a chaque semaine) ou pire font des victimes font moins le buzz qu'un cerf chassé à courre rentrant en agglomération.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum