Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser avec un silencieux  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser avec un silencieux  - Page 2 Inscri10
Chasser avec un silencieux  - Page 2 Verney10

Partagez
Aller en bas
Forkau
Forkau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/12/2020

Chasser avec un silencieux  - Page 2 Empty Re: Chasser avec un silencieux

Mer 20 Jan 2021 - 10:59
@Winch86 a écrit:@Forkau

Le SilencerCo que vous voyez sur votre lien https://www.youtube.com/watch?v=HFFAcHQE8x n'est pas importé en France et son fabricant n'envisage pas de le distribuer chez nous pour l'instant. Le prix est élevé et il y a 99% de chance que le département d'état le classe ITAR ou Export limité. You Tube c'est bien mais comme les photos sans explication ça ne vaut pas grand chose. Je l'ai testé deux années de suite dans le Nevada.

Le A-Tec n'est pas si mal que ça (j'en ai un depuis plus de deux ans) puisqu'il remplit son cahier de charge: réduire le niveau de pression sonore et le risque de dégâts à l’ouïe. Il est en plus facilement adaptable sur de nombreux semi-autos ou pompe, au poste c'est pas mal du tout. Si on ne veut un minimum de bruit il faut utiliser des cartouches à vitesse réduite voir subso, on parle ici de vitesse inférieure à 330m/s. Au vol il faudra s’entraîner, l'avance n'est plus la même qu'avec des munitions à 380/400m/s.
Les SwingTrap originaux furent mis au point par un armurier marseillais pour le compte d'un organisateur de ball trap indoor ou sur les navires de croisière. L'efficacité balistique dépend comme pour tous les fusils de la longueur des tubes, des chokes et de l'adéquation armes munitions. De part la différence entre les balles et la grenaille, il est plus difficile d'obtenir une atténuation sonore efficace avec un fusil qu'avec une carabine.
Plus le calibre est petit plus il est facile de réduire l'onde de pression sonore (facile à comprendre). Les fabricants sérieux de mds pour fusils (comme pour carabines) donnent des normes et des mesures effectuées avec de vrais sonomètres calibrés pour armes à feu (plusieurs milliers d'euros à l'achat, jusqu'à 27000€ pour le meilleur) oubliez celui de votre smart phone.
Les vidéos ne rendent pas la réalité des détonations pour différentes raisons techniques du aux filtres et à l'enregistrement ainsi qu'à la position du micro....
Mais il est parfaitement concevable suivant le fusil, le mds et les cartouches employées qu'une personne n'entende pas ou peu la détonation (la encore tout dépend de l'environnement, de la végétation, du vent ou de son absence ainsi que du type de sol au dessus duquel on tire. Une fois admis tout ce qui précède il faut faire des choix.

Amusez vous bien.

PS: contrairement aux carabines dont la puissance minimum doit être de 1000j/100m pour le tir des ongulés il n'y a pas de normes strictes pour les fusils ou pour les armes à chargement par la bouche. L'intelligence et le bon sens prévalent. A titre d'info aucune munition subsonique  pour carabines, du commerce ou rechargée, tirant des balles de chasse d'un poids allant jusqu'à 22,5g n'est légale en France pour le tir des ongulés (moins de 1000j/100m). Un homme averti en vaut 2... Chasser avec un silencieux  - Page 2 Wink Chasser avec un silencieux  - Page 2 Wink Pour avoir testé certains de ces chargement sur du gibier (Outre Atlantique) le placement de balle est encore plus primordial qu'avec d'autres munitions. Il en va de même avec la grenaille. La distance doit être réduite car les trajectoires sont impressionnantes....



Alors là, je te remercie grandement pour toutes ces précision ! Je peux maintenant appréhender la question d'un tout nouveau point de vu. vraiment un grand merci pour ce post très complet Chasser avec un silencieux  - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum