Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bien  communal  confisqué    - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bien  communal  confisqué    - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bien  communal  confisqué    - Page 4 Verney10

bien communal confisqué

+20
Forkau
titou 66
FF82
horace2002
juracorse
Dragoon
jo23
Sgarababi
Tonio79
philgood
Procyon lotor
GR_06
domdu79
GERDEAU
JP2
TRIMOULET
stephcha
Chasseur d'oc
renard81jm
postier
24 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Ven 5 Fév 2021 - 22:51
Bonsoir Winch86,

je partage tout à fait votre opinion. L'infrastructure n'y est pas. La culture de faire les choses bien et de maitriser la chose non plus. Si ce que vous prônez était mis en place, je signerais tout de suite.

Bonne soirée!

GR_06

Winch86 a écrit:@gr-06 "Obligation de repasser un examen de capacité de tir chaque année, d'avoir réglé son arme et de savoir le faire soi-même".

Votre proposition pour un permis qui soit un vrai permis ça fait un bail que je la prône (professionnellement) et je ne trouve aucun écho à part celui d'espèces d'ayatollahs sectaires qui rêvent d'avoir la main mise sur la formation (je fais des formations bénévoles en ADCGG).
Sans aller aux extrêmes des Suédois et des Suisses (ça ne garantit rien, voir le connard de genevois qui a flingué 3 ânes) l'examen du BGG pourrait constituer une bonne base pour un vrai permis à condition qu'on le dépoussière et qu'on le débarrasse du dogme. Un petit côté franchouillard.

La formation au tir, et l'examen poussé qui va avec, devrait être impérative par contre l'examen de tir obligatoire annuel n'existe nulle part. Pour avoir chassé maintes fois en Scandinavie et Finlande et pour collaborer professionnellement avec des entreprises de ces pays produisant armes, munitions, optiques je peux vous dire que ce sont les organisations de chasse (équipes, club, associations) qui demandent un examen qui peut se dérouler chaque année, tous les 3 ans voir 5 ans. Mon examen finlandais passé chez Sako est valable 5 ans et celui passé chez Lapua aussi (j'ai passé les deux la même année car chaque fois nous faisons un petit concours de tir) et il en va de même chez les Suédois. Mais lorsque j'y retourne en privé on ne me l'impose pas systématiquement, je le fais avec mes amis locaux pour profiter du "shooting cinéma" ou du lièvre courant, pour tirer tout simplement.

Ce type d'examen impose des contraintes difficilement gérables chez nous. Les stands de tir sont de plus en plus soumis à des contraintes dues à une urbanisation galopante, ils sont soit privés soit FFT et les membres des clubs payent cher leurs cotisations. Tireur je paye tous les ans pour ma structure, les porte cibles, l'entretien, le déplombage... Faire tirer 850000 chasseurs tous les ans en monopolisant les installations conduirait rapidement au clash. Surtout quand on voit l'extraordinaire engouement du chasseur lambda pour le tir.

Ces peuples ont une culture du tir, nous non, même si on se branlicote sur nos biathlètes ou tireurs de compétition. Je pense, pour en avoir discuté longuement avec de vrais pros (suédois, finlandais, allemands, suisses), qu'un contrôle devrait être effectué tous les 3 ans par roulement mais il faudrait de vrais examinateurs (pas gagné) un stand qui pourrait être régional (on a bien des inutiles fédérations régionales de chasse) et un peu de bonne volonté (alors la c'est une utopie pure) de la part des chasseurs...Chez les nordiques il y a une volonté d'apprendre et de mieux connaître leurs outils (bien sur ils y a toujours quelques boulets c'est humain), ils ne passent pas leur temps à dénigrer ou jalouser le mec qui écrit dans un magazine, ni a essayer de gratter 2 euros sur une boite de cartouches qu'il gardera 3 saisons...
D'autres part nos environnements diffèrent, la pression immobilière, l'extension des communes chez nous ne se retrouve pas au Nord. Imaginez vous en train de tirer un grand coq perché avec votre 6,5x55 chez nous...

Ce n'est pas de valider le tir tous les ans qui réglera le problème même si ce serait un plus pour l'image de marque du chasseur. Il faut une prise de conscience collective du monde cynégétique francaoui et de ses instances mais la encore bonjour. Les instances cynégétiques françaises sont des structures politiques, donc rien de ce qui peut affecter encore plus la baisse du nombres de chasseurs n'est envisagé sereinement
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Sam 6 Fév 2021 - 0:51
Avec tous les régiments fermé dans les années 2000 on aurais pu avoir des structures régionales intéressantes .
Des stands de tir fermé , couverts , avec tranchées de tir à 50,100 et 200 m équipé de cibles basculantes avec résultats sur sur petit écran à coté du tireur . Pour ne citer que les deux derniers que j'ai connu , Nantes et Laval . Celui de Nantes était ouvert à un club civil 1 fois par mois .
Celui de Laval j'en suis moins sur mais il me semble aussi . A quelle fréquence ? je ne sais pas .
Les champs de tir de certains régiments ont aussi été abandonné et sont devenu des friches . Dommage car dans certains on pouvait faire des tirs jusqu'à 600 m en prenant en compte le soleil , le vent , la pluie . Tirer en milieux ouvert est différent qu'en milieux clos .
Par contre les mises en œuvre des champs de tirs sont très contraignantes au niveau sécurité .
Dommage .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Sam 5 Juin 2021 - 17:59
Bonjour@tous.

Ca commence.  bien  communal  confisqué    - Page 4 Rire

Près de Montpellier : face aux "visites" de sangliers la nuit, les habitants de Grabels en ont ras-le-bol
Espaces verts retournés, poubelles fouillées, détritus répandus dans la rue : à Grabels, les dégâts causés par les sangliers provoquent le ras-le-bol des habitants.
https://www.midilibre.fr/2021/05/27/pres-de-montpellier-face-aux-visites-de-sangliers-la-nuit-les-habitants-de-grabels-en-ont-ras-le-bol-9568170.php

Stéphane
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Sam 5 Juin 2021 - 19:10
Alors ils ont voté pour ces gaziers donc qu’ils assument....
Si l’odeur de la merde pouvait encore plus leur chatouiller le nez et bien la prochaine fois ils voteront peut-être autrement.

vendéen et GERDEAU aiment ce message

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Lun 7 Juin 2021 - 14:55
philgood a écrit:Alors ils ont voté pour ces gaziers donc qu’ils assument....
Si l’odeur de la merde pouvait encore plus leur chatouiller le nez et bien la prochaine fois ils voteront peut-être autrement.

Tout le monde n'a certainement pas voté pour ces "gaziers".
Sur environ 500 000 habitants de la métropole je voudrais bien savoir combien on est de chasseur.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Lun 7 Juin 2021 - 14:56
J'adore ce genre de nouvelle. J'espère que les chasseurs tiendront et ne participeront pas aux battues administratives avant que le droit de chasse ne leur soit rendu.

Quelles bandes de clampins.

FF82
avatar
Invité
Invité

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Lun 7 Juin 2021 - 15:29
De la même façon qu'ils l'ont fait pendant de confinement, se précipitant pour effectuer leur service civique répondant à l'appel du dieu Will...Dés fois qu'il leur manque un bout de bidoche.
Ils attendent impatients comme des toutous bien dressés que le président sonne le rappel du moins 80% d'entre eux. Et les anti tout rigolent tout comme les abrutis vert chiasse

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Mar 31 Aoû 2021 - 17:25
Ca continu, on vient de passer de 7 à 70 ha  bien  communal  confisqué    - Page 4 Triste

Montpellier clic
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

bien  communal  confisqué    - Page 4 Empty Re: bien communal confisqué

Mar 31 Aoû 2021 - 20:04
Chasseur d'oc a écrit:Ca continu, on vient de passer de 7 à 70 ha  bien  communal  confisqué    - Page 4 Triste

Montpellier clic
si seulement la connerie pouvait tuer...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum