Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entaille dans le canon de mon Baikal ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entaille dans le canon de mon Baikal ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entaille dans le canon de mon Baikal ? Verney10

Aller en bas
Dadan38
Dadan38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Isere
Date d'inscription : 08/11/2020

Entaille dans le canon de mon Baikal ? Empty Entaille dans le canon de mon Baikal ?

Mer 11 Nov 2020 - 11:35
Bonjour, j'aimerai partagé avec vous une anecdote pas banale.

En effet j'ai acquis récemment une caméra endoscopique afin d'examiner mes armes.

Je me suis vite pris au jeu et hier en démontant mon Bakail juxtaposé ij43, j'ai voulu voir dans les trous de vis de la grenadiere afin de voir si il n'y avait pas de rouille entre les canons. Vous savez, cette petite cavité pas accessible entre les canons de nos juxtaposé.

Mon verdict, pas de rouille, cepandant je suis tombé sur quelques chose qui m'a perturbé.
Juste en dessous du passage de vis,  une petite entaille sur le canon... j'ai vite compris qu'elle avait été faite lors du perçage de la bande inter-canon a la perceuse à colonne afin de placer la grenadiere et que lors de la fabrication ils avaient été un poile trop loin en marquant le canon.

Je ne peux malheureusement pas vous mettre une photo d'une si petite chose, mais pensez-vous que cela peut être dangereux avec la pression, à ce niveau du canon, les canons sont assez fin (à 44 cm après la chambre )

Voilà peut être que je m'inquiète pour rien car les canons sont absolument miroir à l'intérieur et ne présente aucune imperfection mais je voulais quand meme votre avis.
Je n'ai cepandant jamais tiré de balle avec, seulement de la grenaille.

Une petite photo pour comprendre où cela se passe.
Entaille dans le canon de mon Baikal ? 20201110
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Entaille dans le canon de mon Baikal ? Empty Re: Entaille dans le canon de mon Baikal ?

Mer 11 Nov 2020 - 17:36
Il semblerait que cela ne soit pas une entaille mais seulement la brasure des liaisons des canons qui ait fondu au perçage si celui qui a percé est un bourrin et n'a pas refroidit !!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Entaille dans le canon de mon Baikal ? Empty Re: Entaille dans le canon de mon Baikal ?

Mer 11 Nov 2020 - 17:50
A mon avis tu ne risques rien.
Ces trous sont percés d'usine et probablement que ça se présente sur presque tous les autres fusils de la marque aussi.
C'est bien reconnu que Baïkal ne fait pas dans la fioriture pour ses ajustages mais il faut bien reconnaître que c'est du solide.
Dors sur tes deux oreilles; si on veut se mettre à vérifier tout au microscope on finira toujours par trouver des défauts, même sur des armes bien plus onéreuses.
Dadan38
Dadan38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Isere
Date d'inscription : 08/11/2020

Entaille dans le canon de mon Baikal ? Empty Re: Entaille dans le canon de mon Baikal ?

Mer 11 Nov 2020 - 18:46
Merci messieurs pour vos reponses, ça fait toujours plaisir d'être réconforté par ceux qui ont l'expérience.

Je vous dis à bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum