Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Bécassine et l'Irlande Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Bécassine et l'Irlande Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bécassine et l'Irlande Verney10

Aller en bas
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty La Bécassine et l'Irlande

Lun 9 Nov 2020 - 17:57
Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum je vais essayé d'être précis et concret, grand amoureux de l'Irlande, j'ai usé mes cuissardes une bonne douzaine de fois dans ces tourbières et bois enchevêtré. Au delà de la chasse c'est avant tout le pays tout entier qui me fascine, j'ai donc toujours essayé au cours de mes voyages de choisir des endroits différents au 4 coins de ce pays. Bien qu'a l'heure ou l'on échange, nous ne sommes pas prêts d'y repartir, je suis toujours dans l'attente du moment ou j'y remettrais les pieds.
Bref après avoir traqué la bécasse, l'oie et le canard, je suis a la recherche d'un bon spot à bécassine...si certains d'entres vous on de bonnes idées je suis preneur.

Bonne soirée
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Lun 9 Nov 2020 - 19:04
Bonsoir Bib,
quels coins connais-tu déjà ? Comment souhaites-tu chasser : chien d'arrêt, leveur, avec tes chiens etc...? Privilégies-tu la quantité d'oiseaux, ou la beauté du paysage compte-t-elle aussi ?
La bécassine est probablement le gibier le plus abondant en Irlande (avec la palombe) , et très répandu en terme de territoire. Donne-nous plus de détails pour que l'on essaie de t'aider.
Amicalement,
JR

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 7:53
Bonjour désolé pour le retard de ma réponse, mais le boulot avant tout...suite à tes questions:

Idéalement, ce serait avec mes chiens au départ de Roscoff via Cork. Je souhaiterais donc trouver une solution dans le sud Irlande. Pour avoir déjà chassé du coté de WATERVILLE (Kerry), je me rappelle d'endroit sublime, sauvage et un océan déchainé qui nous avez mouillé toute la semaine. Bref l'IRLANDE..

Reste plus qu'a trouver une ligne ferry qui assure la liaison même en hiver.

Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 9:01
BIB34 a écrit:Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum je vais essayé d'être précis et concret, grand amoureux de l'Irlande, j'ai usé mes cuissardes une bonne douzaine de fois dans ces tourbières et bois enchevêtré. Au delà de la chasse c'est avant tout le pays tout entier qui me fascine, j'ai donc toujours essayé au cours de mes voyages de choisir des endroits différents au 4 coins de ce pays. Bien qu'a l'heure ou l'on échange, nous ne sommes pas prêts d'y repartir, je suis toujours dans l'attente du moment ou j'y remettrais les pieds.
Bref après avoir traqué la bécasse, l'oie et le canard, je suis a la recherche d'un bon spot à bécassine...si certains d'entres vous on de bonnes idées je suis preneur.

Bonne soirée  

Là, tu touches La Bécassine et l'Irlande Pensif  le point faible de plusieurs d'entre nous La Bécassine et l'Irlande Content.
Je connais bien le Kerry, je suppose que tu as chassé autour du lac Currane entre autre et peut être avec le propriétaire de la magnifique grosse maison jaune située au sud du lac La Bécassine et l'Irlande Oups
Je n'y ai pas chassé, surtout péché...
Je connais bien aussi le nord ouest, limite Donegal Leitrim, voici un email qui peut t'intéresser: info@landandseasports.ie
Vivement qu'on puisse y retourner La Bécassine et l'Irlande 251898
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 9:31
Nous étions logé dans un lodge appelé "Lakelands Farm", qui est effectivement une grosse maison jaune au bord du lac....je pense que nous étions au même endroit, nous avions surtout chassé le canard et un peu la bécassine.

Merci pour ton adresses mail, je prends contact avec eux (parlent ils Français, ou bien faut il communiquer en anglais ?)....si je trouve une solution je te tiens au courant

Restant à l'écoute de toutes suggestions....Bonne journée

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 10:25
Bonjour Bib,
tout d'abord, d'un point de vue pratique, il vaut mieux que toi et tes chiens partiez de Cherbourg par la compagnie Stenaline. Leurs tarifs sont corrects, sachant que la traversée des chiens est gratuite (jusqu'à 5 par véhicule) ! Mais tu arriveras à Rosslare (Sud-Est de l'Irlande et non à Cork), un peu plus de route donc si tu vas dans le Kerry.
Concernant d'autres secteurs de chasse, tu n'as que l'embarras du choix, avec la contrainte de trouver un guide.
Tu peux par exemple te tourner vers le Connemara : paysages grandioses, nombreux guides.
Si tu fais un peu moins attention au paysage, cherche vers le centre de l'île, du côté d'Athlone. Ce sont des bogs de plaine, mais les densités de bécassines peuvent y être phénoménales ! Lors de la première Coupe du Monde des Setters Irlandais sur bécassines organisée en Irlande, dans ce secteur, la principale difficulté rencontrée par les concurrents fut le trop grand nombre d'oiseaux....
Le Donegal, dont parle Bruno, est magnifique, surtout dans sa partie centrale et nord. A la limite du Leitrim, c'est un poil moins chouette, mais la densité de gibiers est excellente. Ailleurs dans le Leitrim aussi d'ailleurs.
Et je gardais pour la fin "mon" coin d'Irlande : le Mayo. Le sud-ouest du comté est la continuité du Connemara : magnifique, sauvage, giboyeux à souhait. Si tu remontes vers le nord, tu arrives à Clew Bay. Tu contournes par Westport et Newport direction Bangor Erris, et là tu abordes le plus grand ensemble de tourbières actives d'Europe avec le parc national de Ballycroy. Ce sont des secteurs peu connus de l'Irlande et pourtant sublimes. Tu as à cet endroit-là, à côté de Mulranny, un organisateur de chasse français qui propose des prestations de haut niveau : chasse, hébergement, pêche... Cela s'appelle Rock House estate ( https://www.rockhouse-estate.com/ ). Je n'ai pas d'actions dedans, mais je sais que ceux qui y vont sont très satisfaits. Le propriétaire est français, pas de problème de langue donc, la bouffe est paraît-il excellente etc... Regarde le site, ça donne envie ! Concernant les prix, je ne les connais pas.
Amicalement,
JR

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 11:40
BIB34 a écrit:Nous étions logé dans un lodge appelé "Lakelands Farm",  qui est effectivement une grosse maison jaune au bord du lac....je pense que nous étions au même endroit, nous avions surtout chassé le canard et un peu la bécassine.

Merci pour ton adresses mail, je prends contact avec eux (parlent ils Français, ou bien faut il communiquer en anglais ?)....si je trouve une solution je te tiens au courant

Restant à l'écoute de toutes suggestions....Bonne journée

Il faut que tu t'exprimes "in english", tu peux lui dire que c'est le français Bruno qui t'a donné ses coordonnées.
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 14:07
Bon tout ça est bien concret !!!

Merci pour la solution ferry au départ de Cherbourg...je ne connaissais pas....je vais donc chercher l'info

Concernant la cote ouest je la connais bien pour avoir chassé sur BALINA, CLIFDEN , CASTELBAR ou encore CONG (un peu plus bas), et tu as raison c'est certainement l'endroit le plus beau de l'Irlande. Toutefois comme je souhaite faire ce périple avec ma voiture perso, je ne veux pas que mes chiens passe plus de temps en voiture qu'en bateau. Car pour avoir fait le tour de ce beau pays en camping-car il y a quelques temps, je sais que la distance ce compte plus en temps, qu'en kilomètres dés que l'on rentre sur les réseaux routiers ruraux. La solution ATHLONE me convient car pas trop loin de ROSSLARE et en plus je ne connais pas cet endroit.

Me manque plus qu'un contact la bas...si vous avez ça ???

Mecri pour tout
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 14:32
Je vais régulièrement à 12 km de Ballina. Avec ma femme, nous devions partir demain, pour 1 mois, avec 3 de mes chiens.  Sad  Sad  Sad J'ai repoussé la traversée en janvier, mais je ne suis pas très optimiste sur l'évolution de la situation sanitaire en France et surtout là-bas. L'espoir fait vivre paraît-il !
Et donc, je ne passe plus par l'intérieur du pays pour faire la route, trop de ralentissements et de petites routes où on n'avance pas. Je pars de Rosslare vers Dublin (4 voies puis autoroute, puis prends la M4 vers le Mayo (Wesport, Castlebar, etc...). La dernière fois, j'ai mis 4h30 de Rosslare à chez moi. J'avais mis 7h30 en passant par le centre, Athlone en particulier.
Concernant un guide dans ce coin là, je ne peux pas t'aider. Peut-être que M. Google le pourra ?
Amicalement,
JR

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Mar 10 Nov 2020 - 15:27
Oui je connais la M4, je l'ai déjà prise, effectivement tu as raison, malgré le détour, le gain de temps est considérable. J'ai quand même envoyé un mail à ROCK HOUSE car effectivement les prestations qu'il propose sur leurs site, on l'air vraiment sympa...Merci pour l'info.

Concernant tes vacances, je compatie vraiment, car mois aussi je devais êtres en ce comment en Espagne, pour "courir" derrière le rouge sur le plateau le plateau de la Mancha....

Maudit virus...
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Jeu 12 Nov 2020 - 16:54
Bonjour à tous je reviens vers vous pour connaitre la législation IRLANDAISE en ce qui concerne le transport des chiens par ferry. Idem pour les armes, mais là je pense que comme par avion le CEAF fait foi.

En vous remerciant pour votre analyse

BB
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Jeu 12 Nov 2020 - 17:32
Bonsoir,
pour les chiens, c'est très simple : ils doivent être identifiés par puces, et vaccinés contre la rage depuis minimum 21 jours, en respectant la date limite de validité du vaccin (tous les trois ans maintenant). Ils doivent aussi avoir été vu par un véto dans les 5 jours qui précèdent le départ. Ce véto va les vermifuger lui-même contre les échinocoques, et tout ceci sera attesté sur le passeport européen qu'il établira.
Pour les armes, la carte européenne d'armes à feu est bien sur obligatoire, mais elle ne suffit pas. Il faut aussi acquérir un formulaire spécial (un par fusil, papier vert) qui coûte 40 € et est valable un an. Si tu passes par un guide pro, c'est lui qui s'occupera de te le fournir. Sinon, il faut faire un courrier à la Garda du coin où tu vas chasser, en joignant la demande de certificat, l'original de la carte européenne d'armes à feu, et payer 40 € par virement SEPA, ou en espèces dans le courrier etc.., mais pas de chèque.
Tout cela prend un peu de temps.
Amicalement,
JR

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Jeu 12 Nov 2020 - 17:48
OK merci, question, lors du passage en douane au départ de Cherbourg, faut il présenter les armes à la PAF ?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Jeu 12 Nov 2020 - 19:27
Il faut que tu gardes tes armes accessibles, car tu auras parfois à les présenter côté français, plus rarement côté irlandais.
Chez Stenaline, tu dois laisser tes fusils dans le véhicule durant la traversée, mais tu dois sortir les cartouches de celui-ci et les déposer à l'accueil avec les clés de ta voiture.

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 10:10
Bonjour et merci pour ton retour toujours aussi précis ... concernant STEANALINE faut il déclarer les chiens lors de la réservation ??
Et y as t il un supplément à payer pour eux ?

En espérant ne pas trop abuser de ta patience ..
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 10:25
Bonjour,
quand tu fais ta réservation en ligne, tu dois indiquer le nombre d'animaux que tu emmènes avec toi, et si tu choisis de les laisser dans ta voiture ou bien dans leur chenil. Il y en a des gratuits (cages correctes) dans une pièce non chauffée, à l'extérieur, sur le pont où se trouve le resto et à laquelle tu peux accéder quand tu veux grâce à un digicode, et d'autres "de luxe" à 30 € par animal, à l'intérieur, et donc chauffés. Si tu les laisses en voiture, c'est gratuit et tu as une visite d'environ 15 mn organisée vers 22 h puis vers 10 h le lendemain, sous la surveillance d'un membre de l'équipage. C'est ce que je fais à chaque fois. Attention à réserver suffisamment à l'avance car le nombre de chiens total sur le ferry est limité, aussi bien en chenil qu'en voiture.
Amicalement,
JR

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 10:52
Quand tu vas voir tes chien avec un membre de l'équipage, tu peut les balader en laisse pour qu'ils se dégourdisses les pattes et faire leurs besoins ?
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 12:00
Concernant ROCK HOUSE malgré mes messages pas de réponse...? Je pense que le confinement irlandais les bloques autant que nous, aurais tu un contact téléphonique type portable ??
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 12:31
Concernant les chiens, tu peux les promener en laisse entre les voitures ou les camions. Parfois, le pont n'est pas plein et c'est plus facile. Ils peuvent pisser sans problème, s'ils font leurs crottes, tu ramasses ! Tu peux aussi les abreuver si tu as prévu bidon et gamelle. Ils sortent peu, mais les miens adorent leurs cages et le trajet ne leur pèse pas trop. Quand on arrive au port, je roule un peu et on les fait marcher plus longtemps sur une petite route. Et on reprend la route jusque dans le Mayo, avec une étape "courses" dans un supermarché en plus !
Pour Rock House, j'avais le numéro du patron, mais faut que je voie si je l'ai transféré sur mon nouveau téléphone... Il me semble qu'il y a un contact téléphonique en France sur le site. Par contre, je n'y ai pas vu de proposition de chasse, seulement pêche et randos. Auraient-ils arrêté la chasse ? L'année dernière, sur le ferry du retour, j'avais rencontré deux chasseurs, de l'Hérault justement, qui revenaient enchantés de leur séjour à Rock House. S'ils ne proposaient plus cette activité, ce serait très récent.

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 15:05
J'ai bien remarqué que la rubrique chasse n'existait pas, mais je pensais que cela était peut être "confidentiel"...j'espère en tout cas que le COVID n'aura pas eu raison de son activité touristique.

Concernant Athlone, l'office de tourisme du coin me renvoie vers des agences de chasses françaises que je connais dèja....rien d'étonnant, j'ai donc lancé un appel sur Facebook aux divers magasins d'articles de chasse et autres "Hunting club", on verra bien, si ca débouche je te tiendrais au courant...

La préparation du voyage, fait partie du voyage....donc je voyage...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 17:12
Tu peux regarder ceci:
https://hiddenireland.com/houses/category/shooting-gaming
En contactant un hôtel, ils peuvent peut-être te renseigner.
Idem avec des armureries, comme celle qui suit. Elle se trouve à Mullingar, pas très loin d'Athlone. Peut-être connaissent-ils des guides ?  https://www.lakelandshootingcentre.ie/
Enfin, pour Rockhouse, le portable du proprio, qui s'appelle M. Geffroy, se trouve sur le formulaire de contact du site : c'est le premier numéro de portable en France que l'on te donne.

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 18:02
Encore une fois merci, ton aide est précieuse.....Bon Week end
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 18:19
Pour info je viens d'avoir M.GEOFROY de ROCK HOUSE, il a dissocié son site "chasse" du site générale, il se trouve a la page "chasseirlande.com"
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Ven 13 Nov 2020 - 18:48
Merci du renseignement !
Le site exact est : https://www.chasse-irlande.com/  avec un tiret. Tu as aussi le site  http://chasseirlande.net/
que j'avais oublié et qui te fait chasser plus au sud, de l'autre côté de Clew Bay. Organisation française également. Ce coin du Mayo est splendide également !

PS : Le lien du deuxième site ne fonctionne pas  La Bécassine et l'Irlande 600957 , il faut faire un copié-collé !

_________________
La Bécassine et l'Irlande Banniy10
BIB34
BIB34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2020

La Bécassine et l'Irlande Empty Re: La Bécassine et l'Irlande

Lun 16 Nov 2020 - 18:12
Bonsoir , j'espère que votre WE c'est bien passé. Toujours dans ma préparation d'une balade irlandaise, j'ai échangé ce Week end avec un garde Français de l'équipe ROCK HOUSE, qui m'a dit avoir d'autres territoires de chasse à me proposer et notamment une chasse apparemment exceptionnelle à la Grouse en Ecosse, oiseaux mythique si il en est, cette chasse m'a toujours apparue comme "sur faite", qu'en pensez vous ?
Mecri
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum