Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement novembre 2020 - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement novembre 2020 - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confinement novembre 2020 - Page 5 Verney10

Confinement novembre 2020

+49
ERIC29
yaute
Chasseur d'oc
Jean-Paul13
Sebastien72500
Duporge Janic
lau38
Djidjou34
30-06
dino53
jeanluc36
5rcs
lagrive
jf63
Adrien
polofel
pekosbill
pierre77
FF82
GR_06
Médocain
adishats320
gb47
Procyon lotor
snocxuatrom
gxa68
sauvage
philgood
TRIMOULET
JP2
papi13
Seth49
Serge64
horace2002
charlie32
charles01
juracorse
sim
toto67
stephcha
Frerechien
Dragoon
alex57
chris01
Nafz057
vendéen
GERDEAU
domdu79
Tonio79
53 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 12:53
Bonjour,
battue au cerf ce matin autour de chez moi. Le chef de battue me disait qu'il pensait, comme moi, que les chasseurs auraient dû refuser tout compromis, comme le fait la Fédé des Landes. Pourtant, il chassait, ayant reçu un ordre de mission de la Préfecture.
C'est une occasion en or pour toute la chasse de faire preuve de solidarité, et de montrer à l'Etat l'importance de celle-ci, aux niveaux économique, social et culturel.
Le choix de faire la différence entre "chasse plaisir" et "service public" est éminemment dangereux pour l'avenir.
Les chasseurs de gros devraient partout refuser de participer aux battues. En cas de battue administrative et de réquisition, il est facile de tirer à côté.
Amicalement,
JR

_________________
Confinement novembre 2020 - Page 5 Banniy10
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 13:10
Médocain a écrit:Bonjour,
battue au cerf ce matin autour de chez moi. Le chef de battue  me disait qu'il pensait, comme moi, que les chasseurs auraient dû refuser tout compromis, comme le fait la Fédé des Landes. Pourtant, il chassait, ayant reçu un ordre de mission de la Préfecture.
C'est une occasion en or pour toute la chasse de faire preuve de solidarité, et de montrer à l'Etat l'importance de celle-ci, aux niveaux économique, social et culturel.
Le choix de faire la différence entre "chasse plaisir" et "service public" est éminemment dangereux pour l'avenir.
Les chasseurs de gros devraient partout refuser de participer aux battues. En cas de battue administrative et de réquisition, il est facile de tirer à côté.
Amicalement,
JR

En quoi est-ce dangereux? Peux-tu développer?

D'ailleurs quel serait le but d'une telle grève? Qu'il y ait plus de dégât que nous allons payer à la fin?

Nous nous targons d'être utile, et au moment où nous pouvons l'être nous devrions dire non? Que devrez alors faire les infirmières qui se plaignent de leur salaire sans doute à juste titre? Faire grève en pleine épidémie de Corona?

Personnellement, je trouve la situation très intéressante pour la chasse. Alors qu'il y a un mois, les écolos avait un boulevard politique. Tout d'un coup, on appelle le monde de la chasse à la rescousse en mode panique. Cela montre que la chasse populaire ne peut être interdite par principe et que le modèle Canton de Genève n'est pas applicable en France. C'est une première étape sur un très long chemin.

gxa68 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 13:23
Bonjour à toutes et tous,

ce qui me gêne, c'est effectivement d'introduire dans le débat la notion de "chasse plaisir" et de "chasse entrant dans le domaine du service public". En fait, c'est surtout le terme "chasse plaisir" qui doit être remplacé très vite par un autre, à définir. En effet, ne voir que le plaisir du chasseur dans toute chasse qui n'est pas de régulation est très réducteur, et dangereux pour l'avenir de ceux qui la pratiquent.

Cordialement,

FF82
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 13:40
GR_06 a écrit:
Médocain a écrit:Bonjour,
battue au cerf ce matin autour de chez moi. Le chef de battue  me disait qu'il pensait, comme moi, que les chasseurs auraient dû refuser tout compromis, comme le fait la Fédé des Landes. Pourtant, il chassait, ayant reçu un ordre de mission de la Préfecture.
C'est une occasion en or pour toute la chasse de faire preuve de solidarité, et de montrer à l'Etat l'importance de celle-ci, aux niveaux économique, social et culturel.
Le choix de faire la différence entre "chasse plaisir" et "service public" est éminemment dangereux pour l'avenir.
Les chasseurs de gros devraient partout refuser de participer aux battues. En cas de battue administrative et de réquisition, il est facile de tirer à côté.
Amicalement,
JR

En quoi est-ce dangereux? Peux-tu développer?

D'ailleurs quel serait le but d'une telle grève? Qu'il y ait plus de dégât que nous allons payer à la fin?  

Nous nous targons d'être utile, et au moment où nous pouvons l'être nous devrions dire non? Que devrez alors faire les infirmières qui se plaignent de leur salaire sans doute à juste titre? Faire grève en pleine épidémie de Corona?

Personnellement, je trouve la situation très intéressante pour la chasse. Alors qu'il y a un mois, les écolos avait un boulevard politique. Tout d'un coup, on appelle le monde de la chasse à la rescousse en mode panique. Cela montre que la chasse populaire ne peut être interdite par principe et que le modèle Canton de Genève n'est pas applicable en France. C'est une première étape sur un très long chemin.

Nos instances se targuent d'être utiles, et je trouve cela un peu hypocrite car pour la plupart d'entre nous, nous allons à la chasse d'abord parce que nous aimons ça, pas pour rendre service. Il suffit de voir combien de chasseurs ont cette notion d'intérêt général et vont se "rendre utiles" au mois de juin, juillet, Août pour protéger les cultures. Et pourtant tout le monde se plaint des dégâts mais 99% veulent du sanglier à tirer l'automne et l'hiver.

C'est un peu comme l'argument des zoonoses pour les renards, notre but dans sa régulation est avant tout la protection du petit gibier, la lutte contre ces zoonose n'est qu'un prétexte de plus. Quand je vais aux renards l'été, je ne me sens pas investi d'un mission d'intérêt sanitaire, mais plutôt pour protéger et accroitre les populations de petit gibier.

Un peu plus d'honnêteté nous ferait pas de mal, à l'heure où notre président nous dit d'assumer notre passion.

Patrizia et GERDEAU aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 14:29
Pour te répondre GR06, je pense que si le monde de la chasse est appelé à la rescousse, comme tu dis, c'est juste parce que les chasseurs ont demandé à l'être, pour pouvoir se faire plaisir en chassant, plus que pour servir l'intérêt national !
Sans chasse au gros, sans chasse au petits gibiers parfois déprédateurs (palombes, lièvres, lapins...), les dégâts auraient été lourds, mais, interdits de chasse, nous aurions pu refuser de les payer. Ceci aurait enclenché des discussions qui devront de toutes façons avoir lieu quant à la réglementation sur l'indemnisation des dégâts agricoles. Les Fédés ne pourront pas continuer à tout assumer. La Fédé des Landes a d'ailleurs déjà soulevé le sujet avec vigueur. Les accidents de voitures auraient aussi augmenté (en souhaitant peu d'accidents corporels graves) et les compagnies d'assurance auraient fait la gueule. Cela aurait montré la nécessité de la chasse.
Mais en distinguant "chasse nécessaire" et "chasse loisir, plaisir", on tend le bâton pour se faire battre ! On entendra peut-être bientôt : "Oui aux chasses que l'on ne peut éviter, supprimons les autres !", qui sera un discours très audible pour les citadins, largement relayé par les antis. Si la chasse avait fait bloc comme le dit la Fédé des Landes, le message aurait été clair : on chasse tous, ou vous vous démerdez avec les problèmes posés par les animaux gibiers !

_________________
Confinement novembre 2020 - Page 5 Banniy10

gb47, philgood et Frerechien aiment ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 14:38
@sim...Je dois faire partie des 1%....J'ai une petite chasse de 49 HA,Au milieu du bois,j'ai fait une culture à gibier,pour protéger les régénérations environnantes.Je fais uniquemment du tir l'affût  à partir de la date autorisée,c'est-à-dire le 1er juin.je mets du goudron,pierres à sel,souilles pour essayer de fidéliser un -peu(compte-tenu de la surface),les sangliers.et pouvoir en tirer avant que les cultures ne soient trop appétantes ,donc,je pense ,mais j'ai peut-être tort,que je fais oeuvre utile.... Confinement novembre 2020 - Page 5 Content  
Mais ceci dit ,tu as raison pour les 99% et c'est la principale raison de l'explosion exponentielle du sanglier
@Médocain...Et tu penses que l'Etat va dire,c'est vrai,vous avez bien fait,on va payer à votre place...Les gilets jaunes ont fait des millions de dégats;..C'est l'Etat qui a payé ??????
et,je me demande,si c'est une bonne chose,sous prétexte d'être unis,de faire front commun avec tout le monde...On veut se prévaloir c'une participation à la gestion écologique..Peux-tu mettre dans le même groupe,le chasseur qui fait de la régulation de corvidés,le chasseur de pigeons qui protège les récoltes (il est classé nuisible en Angleterre et en Irlande)et les chasseurs qui vont en Sologne et qui font un tableau de 200 pièces d'élevage dans la journée....
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 15:11
Ben voila un sujet qui n'a pas fini de faire parler...
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 15:32
GERDEAU a écrit:Ben voila un sujet qui n'a pas fini de faire parler...

Parce que chacun se regarde le nombril. Confinement novembre 2020 - Page 5 Content
J'étais en mission ce matin sur demande de l'autorité administrative, et avec mes petits camarades, nous avons réalisé les objectifs fixés. Pour ne pas choquer ceux qui ne peuvent pas participer je ne mettrai pas de photos. Pour les statisticiens, 23 tirs pour 11 pièces. Visite de la gendarmerie pour vérifier la bonne tenue des participants et le respect du protocole.
Les opérations seront reconduites les week-ends suivants.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 15:47
Alex,je ne rappelle pas..Tu es de quelle région déjà ?????? Confinement novembre 2020 - Page 5 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 15:57
gxa68 a écrit:Alex,je ne rappelle pas..Tu es de quelle région déjà ?????? Confinement novembre 2020 - Page 5 Content

Je suis de l'autre France cynégétique Confinement novembre 2020 - Page 5 Wink Confinement novembre 2020 - Page 5 Rire Confinement novembre 2020 - Page 5 Woo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 16:19
C'est bien ce que je pensais....Ce ne serait pas vers l'Est,par hasard ?????? Confinement novembre 2020 - Page 5 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 16:35
gxa68 a écrit:C'est bien ce que je pensais....Ce ne serait pas vers l'Est,par hasard ?????? Confinement novembre 2020 - Page 5 Content

C'est là où le jour se lève en premier. Ceux de l'intérieur ont bien du mal de comprendre certaines choses.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 16:44
gxa68 a écrit:@sim...Je dois faire partie des 1%....J'ai une petite chasse de 49 HA,Au milieu du bois,j'ai fait une culture à gibier,pour protéger les régénérations environnantes.Je fais uniquemment du tir l'affût  à partir de la date autorisée,c'est-à-dire le 1er juin.je mets du goudron,pierres à sel,souilles pour essayer de fidéliser un -peu(compte-tenu de la surface),les sangliers.et pouvoir en tirer avant que les cultures ne soient trop appétantes ,donc,je pense ,mais j'ai peut-être tort,que je fais oeuvre utile.... Confinement novembre 2020 - Page 5 Content  
Mais ceci dit ,tu as raison pour les 99% et c'est la principale raison de l'explosion exponentielle du sanglier
@Medocain...Et tu penses que l'Etat va dire,c'est vrai,vous avez bien fait,on va payer à votre place...Les gilets jaunes ont fait des millions de dégats;..C'est l'Etat qui a payé ??????

Je n'ai pas problème n'est les 99% de chasseurs, je voudrais pas que ce soit mal interprété. Que les chasseurs veuillent aller à la chasse parce qu'ils aiment ça ne me pose pas de problème, j'en fait sûrement partie c'est plutôt les prétexte utilisés que je trouve hypocrite, et qui sont répété souvent sans réflexion.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 16:54
@sim...relis mon post précédent,c'estexactement ce que je dis à Médocain.....
Mais moi,aussi,je ne ferai pas le faux-jeton,j'aimais aussi aller en Sologne et rencontrer les copains.Détente et bonne bouffe....
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:00
Détente, peut-être, mais bonne bouffe, en ce moment, c'est une autre histoire!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:10
Quoi qu'il en soit, je réfute le terme de chasse plaisir, je suis chasseur par passion et je ne prends aucun plaisir à tuer un gibier, je le fais pour une bonne raison.
Régulation ou pas, on ne peut tuer que ce qui est autorisé par le plan de tir ou chassable ou encore dit nuisible, toute action est justifiée et je n'éprouve aucun plaisir, tout au plus une grande satisfaction.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:17
Médocain a écrit:Pour te répondre GR06, je pense que si le monde de la chasse est appelé à la rescousse, comme tu dis, c'est juste parce que les chasseurs ont demandé à l'être, pour pouvoir se faire plaisir en chassant, plus que pour servir l'intérêt national !
Sans chasse au gros, sans chasse au petits gibiers parfois déprédateurs (palombes, lièvres, lapins...), les dégâts auraient été lourds, mais, interdits de chasse, nous aurions pu refuser de les payer. Ceci aurait enclenché des discussions qui devront de toutes façons avoir lieu quant à la réglementation sur l'indemnisation des dégâts agricoles. Les Fédés ne pourront pas continuer à tout assumer. La Fédé des Landes a d'ailleurs déjà soulevé le sujet avec vigueur. Les accidents de voitures auraient aussi augmenté (en souhaitant peu d'accidents corporels graves) et les compagnies d'assurance auraient fait la gueule. Cela aurait montré la nécessité de la chasse.
Mais en distinguant "chasse nécessaire" et "chasse loisir, plaisir", on tend le bâton pour se faire battre ! On entendra peut-être bientôt : "Oui aux chasses que l'on ne peut éviter, supprimons les autres !", qui sera un discours très audible pour les citadins, largement relayé par les antis. Si la chasse avait fait bloc comme le dit la Fédé des Landes, le message aurait été clair : on chasse tous, ou vous vous démerdez avec les problèmes posés par les animaux gibiers !

L'alternative que tu indiques est exactement ce que veulent les anti-chasses. En étant une solution à un problème, on reste un interlocuteur crédible et fiable.
Je rejoins alex57 sur la passion de la chasse et sur les termes "chasses plaisirs" qui me mettent aussi mal à l'aise.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:21
Je comprend pas bien vous allez à la chasse par obligation, c'est une charge qu'on vous impose, un sacerdoce ?

Moi j'y vais par plaisir en je m'en cache pas, sanglier ou grive je me sens pas plus investie d'une mission pour l'un ou l'autre

Médocain et sim aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:25
Frerechien a écrit:Je comprend pas bien vous allez à la chasse par obligation, c'est une charge qu'on vous impose, un sacerdoce ?

Moi j'y vais par plaisir en je m'en cache pas, sanglier ou grive je me sens pas plus investie d'une mission pour l'un ou l'autre

Pour moi c'est une obligation. Sinon, je suis malheureux et la nature me manque. Confinement novembre 2020 - Page 5 Content
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:29
Moi c'est exactement pareil, mais qualifier ça d'obligation c'est jouer sur les mots, pour moi c'est un plaisir necessaire.

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:36
J’y vais aussi par plaisir que ce soit pour un plan de chasse,pour le petit,du déterrage ou autre.
Jamais par obligation
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 17:44
Le plaisir est une sensation, agréable, recherchée et de courte durée, essentielle au fonctionnement du système de récompense (aussi appelé système hédonique) propre aux mammifères mais qui pourrait être partagée par d'autres vertébrés.

Je ne vais pas à la chasse par obligation mais par passion, c'est un peu comme avec sa femme Confinement novembre 2020 - Page 5 Siffle et si tu prends une maitresse là c'est du plaisir coupable.
avatar
Invité
Invité

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 18:24
alex57 a écrit:Le plaisir est une sensation, agréable, recherchée et de courte durée, essentielle au fonctionnement du système de récompense (aussi appelé système hédonique) propre aux mammifères mais qui pourrait être partagée par d'autres vertébrés.

Je ne vais pas à la chasse par obligation mais par passion, c'est un peu comme avec sa femme Confinement novembre 2020 - Page 5 Siffle et si tu prends une maitresse là c'est du plaisir coupable.

Et assouvir sa passion dans l'intérêt public, en bravant un virus mortel sur réquisition préfectorale, vous vaudra des obsèques nationales, le panthéon des grands hommes et la reconnaissance de la nation! (poils au croupion)
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 18:29
culombu2A a écrit:
alex57 a écrit:Le plaisir est une sensation, agréable, recherchée et de courte durée, essentielle au fonctionnement du système de récompense (aussi appelé système hédonique) propre aux mammifères mais qui pourrait être partagée par d'autres vertébrés.

Je ne vais pas à la chasse par obligation mais par passion, c'est un peu comme avec sa femme Confinement novembre 2020 - Page 5 Siffle et si tu prends une maitresse là c'est du plaisir coupable.

Et assouvir sa passion dans l'intérêt public, en bravant un virus mortel sur réquisition préfectorale, vous vaudra des obsèques nationales, le panthéon des grands hommes et la reconnaissance de la nation! (poils au croupion)

On ne pourrait pas le confiner numériquement cet individu? on aura quand même été tranquille un moment.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Confinement novembre 2020 - Page 5 Empty Re: Confinement novembre 2020

Sam 7 Nov 2020 - 18:49
gxa68 a écrit:@sim...relis mon post précédent,c'estexactement ce que je dis à Médocain.....
Mais moi,aussi,je ne ferai pas le faux-jeton,j'aimais aussi aller en Sologne et rencontrer les copains.Détente et bonne bouffe....

C'était juste pour éclaircir mes premier propos, rien à voir avec toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum