Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine 22LR Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine 22LR Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine 22LR Verney10

Aller en bas
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

carabine 22LR Empty carabine 22LR

Sam 24 Oct 2020 - 19:50
Bonjour
qui pourrais me parler de cette carabine 22lr la Rossi 8122 fabriquée par Taurus au Brésil et qui est la meme que la Moosberg 802 Plinkster... bien évidement la Mossberg est vendue plus chère..
merci a vous

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Sam 24 Oct 2020 - 21:18
J'ai un copain qui en a acheté une neuve à 225€. Je l'ai réglée et je dois dire que c'est une bonne arme.
Le ratio prix /performance est excellent. A 50 m elle est précise, le groupement tient sans problème la minute d'angle. Concernant l'introduction, l'extraction et l'éjection rien à redire sa fonctionne parfaitement.
En conclusion: Bonne petite carabine à prix contenu.
PS: Il ne s'agit pas d'une arme de match mais elle est très agréable pour du tir récréatif.
CZ

premium210 aime ce message

premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Dim 25 Oct 2020 - 3:01
CZ452 a écrit:J'ai un copain qui en a acheté une neuve à 225€. Je l'ai réglée et je dois dire que c'est une bonne arme.
Le ratio prix /performance est excellent. A 50 m elle est précise, le groupement tient sans problème la minute d'angle. Concernant l'introduction, l'extraction et l'éjection rien à redire sa fonctionne parfaitement.
En conclusion: Bonne petite carabine à prix contenu.
PS: Il ne s'agit pas d'une arme de match mais elle est très agréable pour du tir récréatif.
CZ

bonjour
merci pour ton avis,je l ai acheté 249e avec une lunette
mais je pense que les prix vont monter je l ai pas encore reçu,j ai vu quelques videos dessus et on en dit du bien,
on verra bien je pense qu elle vaut largement une Norinco jw15....
Michel

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Dim 25 Oct 2020 - 7:49
A toute fin utile je précise qu'avec une carabine en calibre 22LR, il faut essayer plusieurs marques de cartouches et retenir celle qui fait le plus petit groupement. D'une marque à l'autre il y a parfois des différences significatives. En général, ce sont les munitions à vitesse standard qui sont les plus précises.
(V0 entre 310 et 330 m/s). Les supersoniques groupent moins bien.
CZ.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Dim 25 Oct 2020 - 18:47
CZ452 a écrit:A toute fin utile je précise qu'avec une carabine en calibre 22LR, il faut essayer plusieurs marques de cartouches et retenir celle qui fait le plus petit groupement. D'une marque à l'autre il y a parfois des différences significatives. En général, ce sont les munitions à vitesse standard qui sont les plus précises.
(V0 entre 310 et 330 m/s). Les supersoniques groupent moins bien.
CZ.

En effet, comme dans toutes armes rayées et tir à balles au fusil de chasse, il faut toujours cibler ses munitions avant de faire son choix.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Lun 26 Oct 2020 - 0:19
CZ452 a écrit:A toute fin utile je précise qu'avec une carabine en calibre 22LR, il faut essayer plusieurs marques de cartouches et retenir celle qui fait le plus petit groupement. D'une marque à l'autre il y a parfois des différences significatives. En général, ce sont les munitions à vitesse standard qui sont les plus précises.
(V0 entre 310 et 330 m/s). Les supersoniques groupent moins bien.
CZ.

Je suis tout à fait de cet avis aussi. Par contre, CZ, il me semble qu'en-dessous de 330m/s on est plus dans le territoire du "subsonique". Toujours est-il que je ne suis jamais parvenu à grouper avec des cartouches supersoniques genre CCI mini-mag   et alors avec Super Haute Vitesse, c'est la cata!!! J'ai essayé des Remington Viper Hypersonic (426m/s) et les fameuses CCI Stinger (500m/s) et les groupements sont complètement farfelus... Le fait que ces cartouches utilisent des balles plus légères pour gagner en vitesse et le fait que la région ou j'habite est constamment balayée par les vents doit avoir son importance.
Les balles subsoniques plus lourdes entre 38gr et 40gr donnent des résultats excellents dans ma CZ452. Les meilleures que j'ai jamais utilisées étaient les Eley Subsonic HP avec une balle de 38gr et une vitesse de 310m/s mais je ne peux plus me les procurer et je suis passé aux Winchester SuperX Subsonic HP 38gr qui sont quasiment aussi précises mais maintenant en rupture de stock et j'ai du changer pour les Winchester Subsoniques Max en 42gr  à 295m/s. Une balle plus lourde et plus lente semble beaucoup plus stable, tout du moins dans les conditions difficiles ou je chasse. Je pense que les HV ou Super HV sont à réserver sur du gibier résistant tiré à courte distance ou l'on recherche l'énergie supplémentaire d'une balle rapide. Pour du gibier ou la précision du tir est la plus importante, les subsoniques sont plus régulières. Bien sur, pour la chasse, il ne faut pas oublier de choisir les balles à pointe creuse (HP - Hollow Point) pour un effet léthal maximal sur le gibier. J'ai d'ailleurs été étonné de retrouver des balles sur du gibier tiré à une soixantaine de mètres qui avaient expansé "comme des grandes"! Pour les oies cendrées et les lapins jusqu'à 80m, elles sont terribles. Si je parvenais à me les procurer, j'aimerais bien essayer les CCI Suppressor Subsonic en 45gr
carabine 22LR Cz_brn10

Voici le genre de groupement que j'obtiens avec les Winchester SuperX Subsonic à 50m:
carabine 22LR Target11

_________________
Amicalement,
carabine 22LR Geeses10
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Lun 26 Oct 2020 - 7:34
Insulaire, tu as parfaitement raison, entre 310 et 330 m/s on est proche du subsonique. Beaucoup de cartouches avec la mention "vitesse standard" sont dans cette plage de vitesse. C'est vrai aussi que les munitions à vitesse "Supersonique" sont nettement moins précises que les munitions subsoniques.
Le problème avec le calibre 22 LR, lorsqu'on utilise des balles qui volent aux alentours de 300 m/s on a une trajectoire très courbe qui demande des corrections importantes dès que l'ont sort de la distance de réglage point zéro à 50 m. Aux regard des tables de tir pour un point zéro à 50 m, si on tire à 100 m, il faut rattraper par contre visée ou clics environ 23 cm. Ce qui n'est pas rien... A défaut de correction, on loupe la cible. D'où l'intérêt d'utiliser un réticule Mil-Dot avec une table de tir et un télémètre.
Pour le tir sur cible on est pas confronté à ce problème de trajectoire puisque les tirs se font à la distance de réglage initiale.  En action chasse sa devient tout de suite plus compliqué.
Malgré cela le calibre 22 LR reste très intéressant, ludique, économique et précis sous réserve de bien connaitre la trajectoire pour faire les compensations nécessaires .
CZ
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Lun 26 Oct 2020 - 8:57
@ Insulaire 

La semi auto du bas ce ne serait pas une Marocchi Di stephano carabine 22LR 600957

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Lun 26 Oct 2020 - 10:28
CZ452 a écrit:Insulaire, tu as parfaitement raison, entre 310 et 330 m/s on est proche du subsonique. Beaucoup de cartouches avec la mention "vitesse standard" sont dans cette plage de vitesse. C'est vrai aussi que les munitions à vitesse "Supersonique" sont nettement moins précises que les munitions subsoniques.
Le problème avec le calibre 22 LR, lorsqu'on utilise des balles qui volent aux alentours de 300 m/s on a une trajectoire très courbe qui demande des corrections importantes dès que l'ont sort de la distance de réglage point zéro à 50 m. Aux regard des tables de tir pour un point zéro à 50 m, si on tire à 100 m, il faut rattraper par contre visée ou clics environ 23 cm. Ce qui n'est pas rien... A défaut de correction, on loupe la cible. D'où l'intérêt d'utiliser un réticule Mil-Dot avec une table de tir et un télémètre.
Pour le tir sur cible on est pas confronté à ce problème de trajectoire puisque les tirs se font à la distance de réglage initiale.  En action chasse sa devient tout de suite plus compliqué.
Malgré cela le calibre 22 LR reste très intéressant, ludique, économique et précis sous réserve de bien connaitre la trajectoire pour faire les compensations nécessaires .
CZ

Oui, CZ, la trajectoire courbe accentuée par une vitesse faible et un poids de balle plus lourd est un facteur à prendre en compte impérativement: apprendre à évaluer les distances,la trajectoire de sa munition et la lecture et réglages de la lunette!
Il y a quelques années, alors que les lapins pullulaient je faisais beaucoup de régulation à la carabine à air comprimé (légale en Grande-Bretagne) et avec ses trajectoires en "cloche" c'est une très bonne école pour le tir à la .22LR. Je pratiquais souvent au phare et à cause de la faible vitesse des plombs, on pouvait très distinctement suivre leur trajectoire comme un point blanc dans l'obscurité. La chute du projectile était vraiment impressionnante! carabine 22LR Snif  

Seth49 a écrit:@ Insulaire 

La semi auto du bas ce ne serait pas une Marocchi Di stephano carabine 22LR 600957

Seth49

Bonjour Seth49,
Elle ressemble en effet à s'y méprendre à la Marocchi mais il s'agit d'une Anschutz 520. C'est une petite carabine que j'apprécie beaucoup car, comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise que des munitions subsoniques et cette carabine est une des rares qui ne pose pas de problèmes d'alimentation avec ce type de munition. carabine 22LR Content
carabine 22LR Dsc_3510
carabine 22LR Dsc_3512
carabine 22LR Dsc_3511

_________________
Amicalement,
carabine 22LR Geeses10
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

carabine 22LR Empty Re: carabine 22LR

Lun 26 Oct 2020 - 15:40
hello @insulaire

j'ai eu la Marocchi mais elle s'est mise à tirer en rafale : l'axe du marteau a ovalisé son trou et une fois sur 3 tout le chargeur y passait

vu le prix des réparations ...

j'en ai fait don (des morceaux ...vu que je je l'avais découpé a la meuleuse pour ne pas qu'elle puisse être utilisée ...on ne sait jamais ) à l'état carabine 22LR Rire

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum