Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Inscri10
Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Verney10

Partagez
Winch86
Winch86
Sanglier
Sanglier

Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Empty Re: Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus

Ven 17 Sep 2021 - 12:20
Un dernier point cher Keiler:

Il n'y a aucune impolitesse dans mon post. comme je l'ai dit plus haut j'ai bossé dans le transport international et aujourd'hui je suis en relation professionnelle ou amicale avec des Européens, des Russes, des Asiatiques, des Africains même des Américains (...) mais aussi des Alsaciens et Mosellans, avec qui je chasse et travaille.

Ces derniers, ouverts et intelligents, reconnaissent leur propension à employer leur langue, ou dialecte germanique comme ils disent souvent, en oubliant que tous autour d'eux ne le parlent pas. Et ils s'en excusent. Les moins ouverts et moins intelligents ne s'en rendent pas compte ou le font exprès.
Un phénomène que je n'ai retrouvé que chez les flamands. Et pourtant j'ai bougé dans ma vie. Ni les Corses, ni les Basques ni les Bretons pour ne citer que les plus farouches défenseurs des langues locales ne le font.

Fin de l'histoire qui nous éloigne du 30-06 en ce qui me concerne

Georges Orwell 1984
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Empty Re: Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus

Ven 17 Sep 2021 - 13:14
Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 585778

jeanluc36 et louis 34 aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf

Ven 17 Sep 2021 - 17:35
@Fred038 a écrit:Bah moi sur un forum de chasse , ça ne me choque pas outre mesure.....
Et si les écolos sont pas content ben qu'ils viennent chez moi brouter la pelouse... ça m'évitera le coup de tondeuse...
Et puis c pas comme si c'était des moutons de l'Europe de mes deux.......
Après quelques soit le calibre les balles les grains les ci les ça....et mon pote il tire ça et ça tombe bla bla bla bla bla bla........
Si c placé t ok si t a côté ben dans le q
Aujourd'hui je viens de tirer un sanglier de 60kgs
Balle de poumons coeur avec une jolie sortie ....
Et ben il a couru 20 mètres .....
Et un 127 kgs a pris quatre balles de coffre et il courait toujours .....
Bonne soirée

Comment sais-tu Fred38 qu'il pesait 127 kg s'il courait toujours après avoir pris quatre balles de coffre ?        Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Siffle

Bécasse
Bécasse

Ven 17 Sep 2021 - 17:57
@jeanluc36 a écrit:
@Fred038 a écrit:Bah moi sur un forum de chasse , ça ne me choque pas outre mesure.....
Et si les écolos sont pas content ben qu'ils viennent chez moi brouter la pelouse... ça m'évitera le coup de tondeuse...
Et puis c pas comme si c'était des moutons de l'Europe de mes deux.......
Après quelques soit le calibre les balles les grains les ci les ça....et mon pote il tire ça et ça tombe bla bla bla bla bla bla........
Si c placé t ok si t a côté ben dans le q
Aujourd'hui je viens de tirer un sanglier de 60kgs
Balle de poumons coeur avec une jolie sortie ....
Et ben il a couru 20 mètres .....
Et un 127 kgs a pris quatre balles de coffre et il courait toujours .....
Bonne soirée

Comment sais-tu Fred38 qu'il pesait 127 kg s'il courait toujours après avoir pris quatre balles de coffre ?        Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Siffle

Il a finit par s'arrêter jeanluc36 ...😂😂😂😎😎
Frerechien
Frerechien
Palombe
Palombe

Ven 17 Sep 2021 - 18:02
Et c' est là que le poids des balles devient le important.
Parce que si tu as tiré 10 balles en 220 Gr c'zst plus 127kg qu'il fait mais 127,150... 😂

Fred038 aime ce message

Fred038
Fred038
Bécasse
Bécasse

Ven 17 Sep 2021 - 18:36
Donc le mien faisait 60 kgs et 10.2 grammes.....
Ah mince même pas... la balle est ressortie
Serge64
Serge64
Sanglier
Sanglier

Ven 17 Sep 2021 - 19:39
Juste pour avoir une idée, quand on parle vidéo, est-ce-que quelque chose vous choque dans celle-ci, pas de sang, pas de viande, mais.........

https://www.chassepassion.net/videos-de-chasse/videos-chasse-sanglier/video-tir-dun-beau-sanglier-dans-les-mais/
Creusois
Creusois
Bécasse
Bécasse

Ven 17 Sep 2021 - 21:20
Je trouve que pour la photo du chevreuil , il fallait peut être mettre une brisée sur le trou de sortie de la balle .

Ceci étant , c'est juste la conséquence d'un tir heureux , on fait pas d'omelette sans casser des oeufs  !

...................................................... hors sujet , millexcuses ! ..................................................

PS : pour en revenir au terme "Schpountz " , on peut peut être l'appliquer aux Allemands si vous voulez  ,mais pour un Alsacien c'est insultant car pour nous un schpountz c'est un imbécile .

je rappelle juste que mes ancêtres venus d'Autriche sont Français depuis l'époque de . . . . . . Louis XIV !   C'était l'époque ou l'Alsace a définitivement choisie la France . A la révolution Française , la folie ambiante a décrété qu'il fallait franciser les nom à consonnance étrangère , les Alsaciens ont bien mis trente ans en trainant des pieds pour opérer le changement . Et pour finir , quoique mon grand-père a eu l'immense désespoir de partir sous un uniforme felgrau en direction du front Russe , c'est après  6 mois de très très mauvais traitements dans le camp de redressement pour mauvais Alsaciens à Schirmeck , parce qu'il avait osé défiler dans la banlieue Strasbourgeoise avec ses cousins en exhibant un drapeau Français et en chantant la Marseillaise . C'était en 1943 . Forcément la Gestapo n'a pas aimé .

Ce n'est pas la chasse évidemment et je suis hors sujet flagrant  , mais il faut bien expliquer avec des exemples personnels  pourquoi on n'aime pas trop les "teutons " et qu'il ne faut pas nous confondre . Il n'y eu pas que mon grand père , car chaque famille avait un enfant enrolé de force et pour certains vers les 16-17 ans  et beaucoup ne sont pas revenus . Ceux qui essayaient de s'enfuir en Suisse ou en France libre ne réussissaient pas toujours et quelques uns ont finis fusillés et leur famille complète déportées en Allemagne dans un camp d'extermination : parents , grands parents , cousins , frères et soeurs  et personne n'en est revenu .

voila , Schpountz c'est eux et nous c'est les Alsacos . Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 Siffle

.............................................................................................................................................................

Avis sur des Cartouche 30.06 qui tape plus - Page 5 563536