Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vers la jacquerie. - Page 3 Verney10

Vers la jacquerie.

+20
Duche
GERDEAU
patriceDT
stephcha
sim
philgood
chris01
juracorse
alex57
Dragoon
ptilouis44
jo23
Jean-Paul13
TJ61
slugalex
domdu79
gxa68
obibi
FF82
Médocain
24 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 11:52
Je pense qu'il faut "taper" fort dans l'introduction... Les mots ont le pouvoir !
Nous, actrices et acteurs du monde rural, c'est bien mais je mettrais en plus, à la façon de Coluche" nous les bouseux, les chasseux, les culs terreux, commerçants et artisans ruraux, nous les oubliés, nous qui avons quotidiennement les pieds dans la gadoue, nous qui sommes les descendants et les gardiens des acquis de notre révolution de 1789 en ce qui concerne les lois de la chasse, du respect des minorités et de la propriété, que nous habitions villages, villes, périphériques, banlieues ou métropoles, tous constamment menacés...
le reste sans changement
A voir si certains mots vous semble trop forts ou non appropriés, ce qui compte c'est que ça " parle"
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

Flêche aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 12:18
Merci beaucoup Gérard !

A propos de texte, je trouve qu'il n'implique pas suffisamment agriculture et foresterie.
Aussi, je vous propose de rajouter :
"- Parce que nous refusons l'aliénation de notre agriculture, fondamentale pour la France et de plus en plus vertueuse, à des modèles utopiques.
- Parce que nous refusons de devoir nous nourrir de viandes artificielles.
- Pour que nos forêts prospèrent en intégrant la faune grâce à sa gestion par la chasse."

Autre point oublié, il faut contacter et informer le Mouvement de la Ruralité, dont le Président, Eddie Puyjalon, Conseiller régional, est girondin. Je me propose de le rencontrer, sauf si quelqu'un d'autre souhaite s'en charger. On peut aussi y aller à plusieurs bien entendu !

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:10
Jean-Paul, autant je suis d'accord avec ce que tu écris, autant je pense qu'il faut rester sobres dans les termes employés, pour ne pas prêter à quolibets de la part de nos ennemis ni mettre en porte à faux ceux qui pourraient nous soutenir sans vraiment faire partie de ce monde là.
Qu'en pensent les autres ?

Je cherchais à contacter Jean Lassalle, et suis allé sur le site de L'assemblée Nationale. J'ai voulu cliquer sur son propre site dont l'adresse est fournie. Faites comme moi, je n'en dis pas plus...!
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/old/1838.asp#P2

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:11
Médocain a écrit:Merci beaucoup Gérard !

A propos de texte, je trouve qu'il n'implique pas suffisamment agriculture et foresterie.
Aussi, je vous propose de rajouter :
"- Parce que nous refusons l'aliénation de notre agriculture, fondamentale pour la France et de plus en plus vertueuse, à des modèles utopiques.
* Parce que nous refusons de devoir nous nourrir de viandes artificielles.
- Pour que nos forêts prospèrent en intégrant la faune grâce à sa gestion par la chasse."

Autre point oublié, il faut contacter et informer le Mouvement de la Ruralité, dont le Président, Eddie Puyjalon, Conseiller régional, est girondin. Je me propose de le rencontrer, sauf si quelqu'un d'autre souhaite s'en charger. On peut aussi y aller à plusieurs bien entendu !
Vite fait, suis à la bourre:

* Parce que nous refusons d'être contraints de nous nourrir de viandes de culture qui sonneront le glas de l'élevage traditionnel d'excellence.


Peut-être un peu long à voir, mais ne pas hésiter à mettre en exergue les vertus de nos éventuels futurs alliés.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:13
Ensuite, il manque un titre, et j'ai du mal avec !

"RIP pour la civilisation rurale" ?

A vous !

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:14
Médocain a écrit:Jean-Paul, autant je suis d'accord avec ce que tu écris, autant je pense qu'il faut rester sobres dans les termes employés, pour ne pas prêter à quolibets de la part de nos ennemis ni mettre en porte à faux ceux qui pourraient nous soutenir sans vraiment faire partie de ce monde là.
Qu'en pensent les autres ?

Je cherchais à contacter Jean Lassalle, et suis allé sur le site de L'assemblée Nationale. J'ai voulu cliquer sur son propre site dont l'adresse est fournie. Faites comme moi, je n'en dis pas plus...!
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/old/1838.asp#P2
+1, termes à réserver pour les pancartes pendant les manifs, pas dans ce genre de démarche.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:15
Je suis d'accord Eric. Peut-être que :

"Parce que nous refusons de nous nourrir de viandes de culture, qui sonneront le glas de l'élevage traditionnel d'excellence."

pourrait suffire ?

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:17
Des contacts avec des radios FM locales ne seraient ils pas souhaitables? Je crois qu'elles ont une audience confortable chez les sauvages.

Je vous laisse, en priant qu'il n'y ait pas de flic sur la route, ça va pousser!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:27
Je viens d'avoir le secrétariat de Jean Lassalle au téléphone. J'ai deux mails de contact et j'ai signalé le dysfonctionnement de l'adresse sur le site de l'assemblée.

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 14:28
Bonjour,
Merci pour le boulot effectué ici, je n'ai ni vos connaissance, ni vos réseaux, ni votre plume, alors je me contente d’acquiescer.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 15:00
Merci Jo23, de la part de tous !
Mais tu vas pouvoir nous aider Il y aura plein de choses à faire si on arrive à démarrer ce RIP !

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 16:55
pour le titre pourquoi on ne garderait pas " RIP défense de la Ruralité ?", c'est rassembleur il me semble , en plus Eddie ne sera pas contre !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 19:54
Troisième jet :

"Nous, actrices et acteurs du monde rural, que nous habitions villages, villes ou métropoles, constamment menacés, attaqués et bafoués dans nos modes de vies, nos activités de nature, nos métiers, nos cultures et nos traditions par une frange de la société ne nous connaissant pas, ne nous tolérant pas et voulant notre asservissement à leurs causes vegan, animalistes, antispécistes et extrémistes de la mouvance protectionniste, ou exigeant notre disparition, demandons :
- l'arrêt immédiat des persécutions dont nous sommes tous les jours victimes dans tous les domaines d'activités professionnelles, gestionnaires de la nature, sportives et récréatives liées au monde rural
- l'inscription dans la loi de la reconnaissance et de la garantie de pérennisation de toutes ces activités telles que pratiquées aujourd'hui
- l'obligation de diffusion d'une dualité contradictoire dans les reportages et interviews sur les activités de nature et professionnelles de la ruralité, lorsqu'elles sont attaquées

Pour que n'ait pas lieu une fracture irréversible entre les cultures urbaines et rurales.
Parce que la démocratie ne doit pas être une règle de vie imposée par une minorité d'extrémistes.
Parce que les animaux ne sont pas les égaux de l'homme.
Pour qu'une vraie biodiversité liée à l'entretien d'une nature façonnée par l'homme depuis des siècles, qui nous nourrit, nous abrite et nous permet de vivre agréablement hors des cités, puisse perdurer dans les siècles à venir.
Pour que nos forêts prospèrent en intégrant la faune grâce à sa gestion par la chasse.
Parce que la disparition de notre patrimoine , de nos savoir-faire, de nos fêtes et traditions sont impossibles à accepter.
Parce que nous refusons l'aliénation de notre agriculture, fondamentale pour la France et de plus en plus vertueuse, à des modèles utopiques.
Parce que nous refusons de nous nourrir de viandes de culture, qui sonneront le glas de l'élevage traditionnel d'excellence.
Parce que notre pays ne saurait se passer d'une ruralité culturellement et économiquement pérenne.
Apportez votre signature pour la validation de ce RIP."

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 20:03
J'ai préparé un mail pour Jean Lassalle, que j'enverrai après l'avoir complété avec le titre et le texte final du projet.
J'ai vu mon copain rugbyman qui va voir ce qu'il peut faire avec son entraîneur de fils, et les copains de son âge dont les noms sont encore connus.
Je ne rencontrerai pas mon député qui risque de finir au gnouf pour des affaires perso pas très reluisantes...

Concernant les radios locales, Eric, je m'y vois mal ! Mais bon, si une interview enregistrée est possible, on verra ! D'autres seraient peut-être plus à l'aise ?

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10

domdu79 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 22 Sep 2020 - 21:51
762100 "inscrits", signatures, sur le site du RIP animaux. Et ça augmente devant votre nez si vous le regardez quelques minutes.

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10

domdu79 aime ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 9:10
Quelles infos de la Creuse :

Entendu sur France Bleu Creuse ce matin, les Jeunes Agriculteurs ont demandé a rencontrer les candidats au sénatoriales au sujet du RIP, aucun n'a pu se libérer !!!

https://www.facebook.com/jeunesagriculteurs.creuse/

Du coté de la FDC23, c'est le calme plat, ils ont juste relayé le dépliant de la FD de la Somme sur facebook.

la bonne nouvelle c'est le positionnement très clair de notre député contre le RIP.

P.S. si il faut déplacer ces infos, ne vous gênez pas.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 10:21
Concernant la jacquerie, une petite chanson bien connue :
"Frères Jacques, frères Jacques,
Dormez-vous ? Dormez-vous ?..."

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 10:27
Bon trêve de bêtises, est-ce que le troisième texte vous convient tel quel ?

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 11:56
Pour moi,c'est très bien...rien à changer....
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 11:57
Bonjour à tous,

Oui Médocain j'ai suivi le sujet et le dernier texte me plait bien!
Merci pour tout ce travail.

ptilouis44
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 13:13
OK, alors on va s'en servir ! Mais il manque un titre.
Jean-Paul a proposé : "RIP défense de la Ruralité", dans le même style "RIP pour la civilisation rurale". Ou autre, qu'en pensez-vous ?

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 13:23
Bonjour Monsieur le Député,

avant de vous exposer l'objet précis de ce message, permettez-moi de me présenter.
Je m'appelle ---------------dans le Médoc, en Gironde. Agé de 60 ans, j'ai démissionné il y a 11 ans de l'Education nationale pour vivre de ma passion : les chiens, d'arrêt principalement, leur élevage et leur dressage. Je suis donc chasseur, passionné de gibier d'eau et en particulier de bécassines.
Malgré la directive européenne 79/409 qui nous a fait beaucoup de torts, malgré les attaques de Dominique Voynet qui avait réussi à fédérer les chasseurs jusqu'à cette mémorable manifestation du 14 Février 1998 où nous nous retrouvâmes entre 150 et 200 000 dans les rues de Paris, la chasse a pu survivre à peu près correctement.

Mais aujourd'hui, c'est toute la ruralité qui est attaquée dans ses différentes facettes, qu'elles soient récréatives, traditionnelles ou professionnelles.

Ce sont les bergers en lutte pour leur survie face aux attaques du loup ou de l'ours, réintroduits par une frange protectionniste extrême de la population citadine. Ce sont les agriculteurs en butte à un aveuglement du Ministère de l'Ecologie pour lequel l'animal prévaut sur l'homme. Ce sont des traditions cynégétiques séculaires comme la chasse à courre qui sont menacées. Des pans de nos cultures locales, comme la tauromachie par exemple, si importante dans notre Sud-Ouest, risquent prochainement de disparaitre. Ce sont des chasses traditionnelles comme celles de l'alouette aux pantes, de la palombe aux filets horizontaux dans 5 départements ou aux filets verticaux (pantières) dans vos Pyrénées qui sont fortement menacées d'interdiction.
La pêche sportive sera aussi très rapidement sur la sellette. Sans oublier les dérives écologiques touchant maintenant l'exploitation forestière.

Notre mode de vie sera fortement impacté. Nous devrons survivre selon les diktats et le bon vouloir de personnes qui ne sont pas acteurs de cette nature qu'ils croient connaitre.

Les vegans, animalistes, protecteurs extrémistes et antispécistes veulent notre disparition.

C'est pourquoi, un RIP initié par un journaliste, Hugo Clément, et financé par deux hommes d'affaires, Xavier Niel, patron de Free, et Marc Simoncini, fondateur de Meetic, pèse sur la ruralité comme une menace de mort. Les 6 points très hétéroclites qu'il prévoit de supprimer toucheront énormément de ruraux.
Bien sûr, derrière cela se cachent des intérêts financiers énormes. La disparition programmée des éleveurs va permettre le développement de la viande de culture artificielle, industrie dans laquelle M. Xavier Niel a lourdement investi en France et dans le monde.

Avec un groupe de chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, forestier etc..., nous avons décidé de nous battre, et de rentrer en mêlée pour repousser nos ennemis et non adversaires comme au rugby.

Pour cela, nous débutons la procédure nécessaire à la mise en place d'un Référendum d'Initiative Partagée : "RIP pour..."
dont voici le libellé :
"...."

Nous sommes tous concernés, et nous devons tous le porter.

Comme vous le savez, 185 signatures de parlementaires sont nécessaires pour que la procédure légale puisse être enclenchée. L'Assemblée Nationale n'est pas globalement favorable à la ruralité, le Sénat semble en être plus proche. Nous sommes de simples citoyens, et nous avons besoin d'appuis au sein de la classe politique. Pour nous guider, mais aussi pour essayer de recueillir avec nous des signatures.

C'est pourquoi je me suis permis de vous contacter aujourd'hui, faisant confiance en votre fibre rurale, à votre attachement aux terroirs français que vous avez largement appréhendés dans leur diversité durant votre longue marche en leur sein.

J'espère avoir le plaisir d'un retour de votre part, écrit ou téléphonique selon vos souhaits et le temps que vous aurez à nous consacrer.

Veuillez agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes respectueuses et rurales salutations,


Ceci est le mail que j'ai préparé pour Jean Lassalle. Que dois-je modifier ?

_________________
Vers la jacquerie. - Page 3 Banniy10

sim aime ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 13:25
"RIP pour le maintien d'une civilisation rurale"

Médocain aime ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 13:31
Médocain a écrit:Bonjour Monsieur le Député,




Avec un groupe de chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, forestier etc..., nous avons décidé de nous battre, et de rentrer en mêlée pour repousser nos ennemis et nos adversaires comme au rugby.



Ceci est le mail que j'ai préparé pour Jean Lassalle. Que dois-je modifier ?

pour moi c'est top.
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Vers la jacquerie. - Page 3 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 23 Sep 2020 - 13:54
Peut être un point à la ligne après ennemis.
jo23 a écrit:
Médocain a écrit:Bonjour Monsieur le Député,




Avec un groupe de chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, forestier etc..., nous avons décidé de nous battre, et de rentrer en mêlée pour repousser nos ennemis et nos adversaires comme au rugby.



Ceci est le mail que j'ai préparé pour Jean Lassalle. Que dois-je modifier ?

pour moi c'est top.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum