Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ouverture en Algérie.  Inscri10

Partagez
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

Ouverture en Algérie.  Empty Ouverture en Algérie.

le Lun 14 Sep 2020 - 22:13
Article intéressant qui met les choses au point ...
Ils ont des écolos la bas ???😀https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/09/14/algerie-la-chasse-est-ouverte-apres-plus-de-vingt-cinq-ans-de-suspension_6052125_3212.html

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

Ouverture en Algérie.  Empty Re: Ouverture en Algérie.

le Lun 14 Sep 2020 - 23:02
A mon  avis beaucoup moins que chez nous.
Si leur gouvernement est pour la chasse, les écolos n'ont pas intérêt à moufter là-bas... Ouverture en Algérie.  Rire ça rigole pas.
De toute façon ils ne mangent pas les sangliers... Ouverture en Algérie.  Pensif
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Mar 15 Sep 2020 - 13:31
Je me demande s'ils vont tirer les tourterelles....
Winch86
Winch86
Sanglier
Sanglier

le Mar 15 Sep 2020 - 13:44
Je me demande s'ils vont tirer les tourterelles....

Sachant qu'ils tirent avec des vieux 16 et des 12 à 2 coups, qu'ils rechargent 90% de leurs cartouches (très onéreux chez eux) et, qu'hormis les sangliers chassés pour défendre leurs cultures, ils chassent pour compléter l'ordinaire même s'ils tirent des migrateurs ce ne sont pas eux qui mettront les espèces en danger...
Par contre je connais ou ai connu pas mal d'européens du sud qui remplacent le ball trap par le tir des tourterelles ou autres et si certains pays comme la Tunisie ont limité la chasse aux grives, augmenté les taxes et interdisent la chasse à la bécasse aux étrangers ce n'est pas pour rien...Je connais des chasseurs algériens, tunisiens, béninois et burkinabé, entre autres, ils sont bien plus raisonnables que certains de mes collègues. Je n'en dirais pas plus pour éviter d’alimenter le moulin des antis.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Mar 15 Sep 2020 - 13:48
Tu sais @winch86 je ne pense pas que ce soit en tirant 18.000 oiseaux qui aurait mis l'espèce en danger, mais je suis étonné que la LPO ou l'ASPAS n'ailles pas mettre le bordel de le pays.
Très franchement j’espère qu'ils vont aller y manifester. Peu d'entre eux en reviendrons Ouverture en Algérie.  Siffle Ouverture en Algérie.  Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

le Mar 15 Sep 2020 - 14:01
@Dragoon a écrit:Tu sais @winch86 je ne pense pas que ce soit en tirant 18.000 oiseaux qui aurait mis l'espèce en danger, mais je suis étonné que la LPO ou l'ASPAS n'ailles pas mettre le bordel de le pays.
Très franchement j’espère qu'ils vont aller y manifester. Peu d'entre eux en reviendrons Ouverture en Algérie.  Siffle Ouverture en Algérie.  Siffle

Je trouve inadmissible de tirer les tourterelles en Algérie ! Comme Dragoon, je pense qu'il faut aider Bougre d'Andouille et consorts, et leur offrir un aller-retour dans ce pays. On se fera rembourser le retour plus tard... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sanglier
Sanglier

le Mar 15 Sep 2020 - 14:24
Dragoon vous savez que ces gens sont plus forts et plus riches que les organisations de chasseurs. Ne vous inquiétez pas, ils feront tôt ou tard le nécessaire; appuyés par le WWF et l'UICN. Et les chasseurs pénalisés seront les Français, Italiens, Espagnols et Portugais qui sont les plus gros consommateurs de chasses aux oiseaux en Afrique pour le loisir ou le sport.
En Algérie ils n'iront pas foutre la merde c'est sur, ni dans de nombreux pays africains aujourd'hui au bord du chaos mais ils agiront s"ils le veulent par le biais des subventions onusiennes ou européennes. De plus une grande partie de la chasse algérienne va se concentrer sur les sangliers dont les populations ont explosé.

Il faut ouvrir les yeux, si certains groupes de défense de la chasse sont écoutés à Bruxelles ou New York, la FNC n'en fait pas partie et aucun de ces groupes ne défend le tir des migrateurs considérés (a tord ou à raison on s'en fout) en danger.
Sans aller en Algérie ou en Tunisie même les Corses, qui accueillaient volontiers Italiens et continentaux, commencent à trier les chasseurs et limitent les quantités et font respecter les quotas (bécasses particulièrement).

Pour revenir aux Algériens ils feront ce qu'ils veulent chez eux et j'espère pour mes amis armuriers qu'ils pourront revenir acheter des fusils en Frankistan comme en 2002/2003.
Perso je n'ai jamais voté ni pour l'Europe ni pour aucun des mange merdes qui la défendent. Je ne fais que subir ses lois (quand j'ai envie) mais je suis sur de n'avoir contribué à aucunes d'elles. Que tous les chasseurs, pécheurs, agriculteurs et autres qui ont voté pour les accords de Maastricht et ensuite pour le reste de cette fumisterie se tapent sur les burnes. Tout était prévisible voir écrit. Que ceux qui ont voté pour le petit dictateur fassent de même. Nous suivrons bientôt les Roumains, les Belges et les Hollandais puis viendront d'autres restrictions.

Bonne continuation et chassez bien...même si ce n'est pas les tourterelles.

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

le Mar 15 Sep 2020 - 15:05
@Médocain a écrit:
@Dragoon a écrit:Tu sais @winch86 je ne pense pas que ce soit en tirant 18.000 oiseaux qui aurait mis l'espèce en danger, mais je suis étonné que la LPO ou l'ASPAS n'ailles pas mettre le bordel de le pays.

Je trouve inadmissible de tirer les tourterelles en Algérie ! Comme Dragoon, je pense qu'il faut aider Bougre d'Andouille et consorts, et leur offrir un aller-retour dans ce pays. On se fera rembourser le retour plus tard... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pas besoin de leur offrir, ils viennent de recevoir 900.000 euros de subsides du gouvernement... Ouverture en Algérie.  Oups