Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel arme pour commencer ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel arme pour commencer ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel arme pour commencer ? Verney10

Aller en bas
ChavoirSachezChanChonSien
ChavoirSachezChanChonSien
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 25/08/2020

Quel arme pour commencer ? Empty Quel arme pour commencer ?

Mar 25 Aoû 2020 - 16:32
Bonjour,

Je ne souhaite pas spécialement faire de la chasse, peut-être que ça viendra avec le temps.

Je souhaite juste tout d’abord m'initier aux tirs.

Je vais passer mon permis de chasse, et pour ma première arme je compte prendre une Carabine 22LR, la Little Badger de chez

Chiappa précisément.

Vous me conseillez quoi sinon ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quel arme pour commencer ? Empty Re: Quel arme pour commencer ?

Mar 25 Aoû 2020 - 18:23
Bonjour,
Le 22 LR est un très bon calibre d'initiation mais il te limitera fortement dans la pratique de la chasse, car pas autorisé partout pour le tir des nuisibles et du petit gibier.
Il est plutôt utilisé pour du tir sportif sur cible et une simple licence suffit pour acheter une carabine.
Théoriquement, l'arme initiale qui "va avec " le permis de chasse est un fusil 2 coups basculant, juxtaposé ou superposé en calibre 12, 16 ou 20. Il te permettra de t'initier au ball trap ou au parcours de chasse et de pratiquer toutes les chasses petit et gros gibier.(affût de ce dernier mis à part).
Par la suite, si tu t'orientes vers le gros gibier, l'achat d'une carabine gros calibre ( 270, 7x64, 30-06, etc...) sera très utile.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quel arme pour commencer ? Empty Re: Quel arme pour commencer ?

Mar 25 Aoû 2020 - 18:27
Ah, j'avais pas vu que tu étais en Guyane; demande alors des conseils aux chasseurs de ta région pour savoir quelles espèces de gibier sont le plus chassées là-bas et aussi connaître la réglementation locale quant à l'utilisation des armes de chasse et du 22 LR.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum