Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 ère approche  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1 ère approche  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1 ère approche  Verney10

Aller en bas
Dav47
Dav47
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2020

1 ère approche  Empty 1 ère approche

Jeu 6 Aoû 2020 - 10:15
Bonjour à tous

Je voulais vous raconter ma 1ere approche qui a été effectuée hier soir.
Ça faisait quelques temps que je lisais et regardais des vidéos sur les approches et J ai enfin décidé de sauter le pas. Pour moi, l approche signifiait de faire venir le chevreuils au plus près. Je ne imaginais pass tirer au delà de 30 M, ce qui fit bien rire quelques chasseurs avec qui J en discutais. Je suis equipé d un express Sagittaire one et point rouge Leica Tempus asph. Le calibre est du 30.06.

Je connaissais déjà bien le coin car J y avais déjà effectué quelques battues aux chevreuils et aux sangliers.
Il s agissait d un bosquet d arbre situés en plein milieu d un champ qui lui se trouve proche d une lisière de forêt. Je suis arrivé sur place à 19h15.
En prenant bien soin de me camoufler er de ne point faire de bruit, J ai commencé à utiliser mon appeau., au bout de 10 mn, un tout jeune Brocard est arrivé, il cherchait bien d ou venait ses Sifflements, je le regardais tourner autour du bosquet sans vraiment avoir envie d y rentrer. Quel ne fût pas ma surprise quand en regardant ce jeune chevreuil, je vis débouler un autre chevreuil bien plus hardis. Il coursa le jeune chevreuil en lui donnant des coup de tête.
Le jeune pris ses pattes à son cou et disparu.
Le. Problème était que J avais perdu de vu le nouveau Brocard. Je me levais doucement de mon abris, rien en vue. Je me suis repositionné accroupi et appuyait à nouveau tout doucement sur l appeau.
Quel ne fut pas ma surprise quand J entendis des craquements de branches venir dans ma Direction.
J épaulais, et il est apparu devant moi à 7 ou 8 M. Un joli Brocard, le dessus du museau était bien blanc, ces bois était irréguliers mais J ai tranquillement pu ajuster mon tir et il tomba net.
Le 5 aout, date que J ai pu décocher sur mon premier bracelet .
Enfin fier d avoir pu le faire venir aussi proche.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

1 ère approche  Empty Re: 1 ère approche

Jeu 6 Aoû 2020 - 14:02
Bravo,merci pour le récit.Par contre,7 ou 8 mètres, ce ne sera pas comme ça à chaque fois!
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

1 ère approche  Empty Re: 1 ère approche

Jeu 6 Aoû 2020 - 17:04
Bravo, belle première fois !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum