Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cigognes  Inscri10

Partagez
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4204
Age : 64
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

cigognes  Empty cigognes

le Dim 19 Juil 2020 - 22:54
L'année dernière j'ai observé de loin et avec le soleil de face un drôle de héron .
Le lendemain , dans la même grande prairie encore ce héron au comportement bizarre . C'est le seul à courir le bec au sol de long en large au fond de cette grande prairie ou je n'ai pas la moindre haie pour faire une approche . Les autres hérons et aigrettes sont comme à leur habitude droit et immobiles .
Troisième jour idem . Le quatrième jour je laisse le chien à la maison , je prends les jumelles et au lieu d'emprunter le chemin je décide de remonter au plus prés par le ruisseau qui passe au fond de la prairie là ou sont réuni les oiseaux .
J'arrive à ressortir à environs 40 m et je me met à observer .
Un héron noir cigognes  Triste , une tète plus massive cigognes  Triste un bec plus trapu marron/vert scratch et cette quette incessante de nourriture Shocked Bon , je vais en avoir le cœur net , je me montre et fait envoler tout ce qui est dans la zone .
Mon héron noir s'envole et par chance me passe dessus . cheers c'est bien ce ) quoi je pensais , c'est une cigogne noire , enfin , un jeune car son bec n'est pas encore orange .
Cette année , le 13 juillet exactement , je vais faire baigner mon chien à environs 800 m en aval , dans ce même ruisseau . Le chien marque l’arrêt sur un buisson qui me masque une grande marre ou les bêtes s'abreuvent . Je me décale un peu pour voir qui se trouve derrière . Et là dans un grand fracas d'ailes et de cris bizarres un couple de cigognes noire s'envole sous mon nez à 10/15 m .
Voila , avent tout ca je ne savais pas qu'il y en avait dans la région et bien peu de gens le savent .
D’après les agents de l'OFB c'est le seul couple du département .
Apres leur avoir signalé il y a qq temps déjà des loutres puis l'année d’après des castor cette année c'est un couple de cigognes noires .
Comme m'a dit l'agent de l'OFB :{ c'est quand que tu nous signale le loup Question } cigognes  Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5492
Age : 72
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

cigognes  Empty Re: cigognes

le Dim 19 Juil 2020 - 23:28
Joli récit, pour info, ici dans le marais nord vendéen, on trouve quelques cigognes noires également. Quant aux autres, elles sont de plus en plus nombreuses, il faut les voir s'activer au moment des foins. De très beaux oiseaux, en vol, c'est magnifique. On trouve également chez moi , des ibis mais chutttt..... selon la LPO, il ne faut pas trop en parler (un peu comme les bernaches cravant à une époque  cigognes  813500)

_________________
Guy, alias "vendéen"  cigognes  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum