Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nos vieux fusils n'ont pas la cote Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nos vieux fusils n'ont pas la cote Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nos vieux fusils n'ont pas la cote Verney10

nos vieux fusils n'ont pas la cote

+12
sauvage
Laurent C
marc38
polofel
Sgarababi
Serge64
chris 13
vendéen
papi13
horace2002
Hland
villemurlin
16 participants
Aller en bas
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty nos vieux fusils n'ont pas la cote

Jeu 16 Juil 2020 - 19:35
Je suis un peu révolté quand je vois le prix de reprise offert pour mon fusil quasiment neuf par mon armurier un beretta calibre 12 superposé ; est ce la fin des bons fusils tels que merkel , darne, manufrance etc.... peut etre qu'ils reviendront un jour à la mode
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Jeu 16 Juil 2020 - 20:58
L arrivée du sans plomb fait s effondrer les côtes des fusils non éprouvé acier...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Jeu 16 Juil 2020 - 22:44
villemurlin a écrit:Je suis un peu révolté quand je vois le prix de reprise offert pour mon fusil quasiment neuf par mon armurier un beretta calibre 12 superposé ; est ce la fin des bons fusils tels que merkel , darne, manufrance etc.... peut etre qu'ils reviendront un jour à la mode

C'est sûr que ces armuriers offrent une bouchée de pain pour la reprise de nos bons vieux fusils....
Je suis même révolté quand je vois ça;
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty nos vieux fusils n'ont pas la cote

Ven 17 Juil 2020 - 11:25
Bonjour
Nous sommes surement nombreux à chasser avec des fusils qui ne sont pas adaptés pour l'acier , aussi j'ai bon espoir que les armuriers trouvent des solutions avec des cartouches qui seront chargées avec des métaux autre que l'acier et qui nous permettront de continuer à utiliser nos vieilles pétoires, sinon c'est la fin de la chasse pour nombre d'entre nous qui n'ont pas toujours les moyens ou l'envie de changer de fusil.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Ven 17 Juil 2020 - 11:45
papi13 a écrit:Bonjour
Nous sommes surement nombreux à chasser avec des fusils qui ne sont pas adaptés pour l'acier , aussi j'ai bon espoir que les armuriers trouvent des solutions avec des cartouches qui seront chargées avec des métaux autre que l'acier et qui nous permettront de continuer à utiliser nos vieilles pétoires, sinon c'est la fin de la chasse pour nombre d'entre nous qui n'ont pas toujours les moyens ou l'envie de changer de fusil.
 Oui, c'est bien là la question, garder nos vieux fusils qui sont précieux pour beaucoup, ou, comme déjà évoqué maintes fois sur le forum, tirer des cartouches basse pression et restreindre (considérablement nos vieux fusils n'ont pas la cote Triste ) les distances de tir... En attendant que les fabricants nous sortent des cartouches de substitut ayant des capacités proches du plomb et à des prix abordables et là c'est pas gagné d'avance  nos vieux fusils n'ont pas la cote Siffle

_________________
Guy, alias "vendéen"  nos vieux fusils n'ont pas la cote Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Ven 17 Juil 2020 - 13:50
Et oui, j'ai un Darne en cal 24 qui a plus ou moins 100 ans avec qui je fais mes ouvertures, déjà que les cartouches ne sont pas évidentes a trouver, alors dans quelques temps ca va être galère. Je pense ne pas le garder, idem pour mon Robust qui a lui une cinquante d'années. A réfléchir, mais c'est vrais que l'avenir de nos beaux vieux fusils est en danger. nos vieux fusils n'ont pas la cote Triste
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Ven 17 Juil 2020 - 13:58
Cet à dire aussi qu'il se trouve des fusils neuf superposé à 600 ou 700 €, idem pour des semi-automatiques, et en plus, ils fonctionnent correctement, pourquoi les gars iraient achetés de l'occasion.

En plus, beaucoup n' ont plus rien à faire des beaux bois, et prennent du synthé, je pense aussi que le marché de l'occasion est bien plombé nos vieux fusils n'ont pas la cote Triste

Je me demande même si les vendeurs de beaux Darne sur NB trouvent des acheteurs?? Toujours est t-il, les fusils ont l'air de rester en annonce.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Ven 17 Juil 2020 - 14:15
Bonjour,

les armuriers (pardon si je généralise, mais...quand même) veulent gagner sur tout : la vente du fusil neuf, l'achat de l'ancien et la revente de celui-ci. C'est l'esprit qui règne dans le commerce d'aujourd'hui, il faut bien le constater. Les amateurs d'armes de qualité, sinon de luxe, existent toujours, heureusement. Une éventuelle interdiction du plomb ne constitue pas vraiment un frein pour celui qui veut se faire plaisir, les substituts existent déjà et les industriels recherchent activement celui qui serait abordable en même temps qu'efficace, ce n'est qu'une question de temps. Et puis, nous sommes Français, non ? Un peu de rébellion et de résistance ne sont pas pour nous faire peur. nos vieux fusils n'ont pas la cote 251898

Cordialement.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Dim 19 Juil 2020 - 17:11
bonjour  j arrive avec un peu de retard pour la reponse .....mais je serai de vous  je garderai precieusement ces vieux fusils effectues  amoureusement par de vrais armuriers  mais j ai  toujours en memoire les meharies a l epoque plus voiture utilitaire qu autre chose qui apres quelques annees ne valaient plus rien ou presque pour 1000 francs tu en avais a foison  a acheter.... regardez maintenant le prix  15000 a 20000  euros  en 2 roues motrices  et en 4 roues plutot 35000 euros     soyez patients   pourtant c est une voiture + que simple a creer pas trop besoin d etre tres tres bon  un simple fusil c est pas la meme......

VETO43 et jeanluc36 aiment ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Mar 21 Juil 2020 - 11:16
J'ai lu le post avec intérêt, notre ami est révolté par le prix de reprise poroposé pour son Beretta, mais à ce moment là, rien ne lui empêche de le vendre par lui même, et faire enregistrer la vente de l'arme chez 1 armurier, moyennant environ 30 euros de tête.

Peut être qu'il ne pensera pas forcément la même chose quand il verra le prix que proposent les clients. Ne rêvons pas, les armuriers sont des commercçants, et si ils avaient de le demande pour les fusils d'occasion de qualité, ile seraients sur ce marché.

Comme vous, je suis déolé dee voir de superbes juxtaposés par exemple, même à platines pour moins de 1000 euros dans les armureries. Mais lorsque je passe à la question suivante, est ce que tu l'achèterais pour toi, la réponse est systématiquement la même non, et pour plusieurs raison. Pas d'épreuve acier, pas de choke interchangeables, souvent des chokes fixes serrés (minin1/2), etc...

Flêche aime ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Mer 22 Juil 2020 - 20:05
Reste le marché des collectionneurs, moi le premier.
Je collectionne surtout les carabines 22LR ambidextres (donc système Martini BSA par exemple, ou LSG ou pompe), mais je ne dirais pas nom à quelques pièces majeures de l'armurerie de chasse populaire (Robust, Auto 5...).
Hélas, ceux que je trouve sont soit rincés, soit à des tarifs que je trouve trop élevés.
Par exemple, on m'a proposé un Robust à plus de 400€, ce qui est à mon sens un poil cher pour une arme qui n'intéresse plus que les collectionneurs.
avatar
Invité
Invité

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Mer 22 Juil 2020 - 20:09
Laurent C a écrit:Reste le marché des collectionneurs, moi le premier.
Je collectionne surtout les carabines 22LR ambidextres (donc système Martini BSA par exemple, ou LSG ou pompe), mais je ne dirais pas nom à quelques pièces majeures de l'armurerie de chasse populaire (Robust, Auto 5...).
Hélas, ceux que je trouve sont soit rincés, soit à des tarifs que je trouve trop élevés.
Par exemple, on m'a proposé un Robust à plus de 400€, ce qui est à mon sens un poil cher pour une arme qui n'intéresse plus que les collectionneurs.

Bonsoir , détrompe-toi les ROBUST n'intéressent pas que les collectionneurs , il intéresse aussi les adeptes amoureux du dit ROBUST , un collectionneur ne se sert pas de l'arme il la garde jalousement , un amoureux s'en sert fièrement !!!
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Mer 22 Juil 2020 - 20:29
petit-père a écrit:
Bonsoir , détrompe-toi les ROBUST n'intéressent pas que les collectionneurs , il intéresse aussi les adeptes amoureux du dit ROBUST , un collectionneur ne se sert pas de l'arme il la garde jalousement , un amoureux s'en sert fièrement !!!

Pour moi c'est la même chose. Une arme n'est pas faite pour aller dans une vitrine ou un coffre (en tout cas c'est dommage, comme un avion ancien cloué au sol). Quand je parle de collectionneurs, je parle de collectionneur-tireur (dans le cas du tir-sportif) et des collectionneurs chasseurs (dans le cas de la chasse). Dans tous les cas ce sont des amoureux de l'arme. Mais ça n'est pas la majorité !
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Mer 22 Juil 2020 - 23:24
evolution de la generation ,

CARTOUCHE ACIER ,,,
bon , mauvais ??? oblige de faire avec .
frustre oui car nos fusil ne sont pas adapter a l'acier .
ok , pour les etangs ( pollution ) , mais campagne , montagne , le plomb etait tres appreciable .
jusqu'a maintenant , l'etat acceptait ,,,,, mais aucune idee ci ca a changer ???
ci c'est le cas , catastrophe ,,,,,
je croise mes doigts ,,,,,, que je puisse encore avoir ce type de munition .
comme certains dises , la valeur de nos fusils , ne vaudront plus rien du tout et revente quasi impossible ,,,,,
donc beaucoup rouilleront et deviendront des tas de fer .
ca fait bizarre d'imaginer cela ????
donc plus que l'espoir , qu'un industriel nous trouves un matériau non polluant mais avec capacite d'etre identique a nos fameux plomb .
il ne reste que ca , pour la survie de nos vieille petoire .
merkel , browning , beretta , st etienne , chapuis et tant d'autres ,,,,,, pourront peu etre eviter le four ?

Touriste
Touriste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 28/09/2020
https://jcmarcel.com/

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Dim 4 Oct 2020 - 19:58
Laurent C a écrit:Reste le marché des collectionneurs, moi le premier.
Je collectionne surtout les carabines 22LR ambidextres (donc système Martini BSA par exemple, ou LSG ou pompe), mais je ne dirais pas nom à quelques pièces majeures de l'armurerie de chasse populaire (Robust, Auto 5...).
Hélas, ceux que je trouve sont soit rincés, soit à des tarifs que je trouve trop élevés.
Par exemple, on m'a proposé un Robust à plus de 400€, ce qui est à mon sens un poil cher pour une arme qui n'intéresse plus que les collectionneurs.

Je chasse avec un 222, je n'ai que ce fusil. Mais si je devais changer (ou quand je devrai changer si je ne trouve pas d'alternative au plomb) je ne le lâcherai pas à 400€.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Lun 5 Oct 2020 - 14:09
Bonjour à tous,
perso,je ne proposerais rien à un armurier avant d'avoir essayer de la vendre par moi meme,par exemple sur naturabuy,je sais on va me dire qu'is prennent 10%,et alors personne ne travaille pour rien,les commissaires priseurs prennent + de 20 %,et en plus natura s'occupe des papiers!!
Laurentl

Zenie aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Lun 5 Oct 2020 - 14:32
J'ai un stock très conséquent de cartouches à plombs et une chose est sûre : je ne vais pas les jeter... nos vieux fusils n'ont pas la cote Siffle
Alors , vivent mes vieux fusils ! nos vieux fusils n'ont pas la cote Wink

goonif, vendéen et domdu79 aiment ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Lun 5 Oct 2020 - 14:54
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
perso,je ne proposerais rien à un armurier avant d'avoir essayer de la vendre par moi meme,par exemple sur naturabuy,je sais on va me dire qu'is prennent 10%,et alors personne ne travaille pour rien,les commissaires priseurs prennent + de 20 %,et en plus natura s'occupe des papiers!!
Laurentl
Je suis passé par eux pour vendre ma Remington. C'est vrai que tous les papiers sont geres par eux, et le paiement. J'achete aussi chez eux,globalement c'est tout a fait correct
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

nos vieux fusils n'ont pas la cote Empty Re: nos vieux fusils n'ont pas la cote

Mar 6 Oct 2020 - 8:21
Oui ça évite les tracasseries administrative , j'ai aussi trouvé mon Sagittaire 1ere Géné sur ce site la , un petit prix pour une arme nickel , et j'ai vendu des cartouches ,pour les frais faut calculer au plus juste nos vieux fusils n'ont pas la cote Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum