Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Verney10

On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

+6
Médocain
horace2002
GERDEAU
patriceDT
Frerechien
Dragoon
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 14:36
Bonjour,
pour ceux qui sont abonnés, vous avez du lire cette interview d'Eddie Puyjalon teintée de noir ( mes plus plates excuses, je fais acte de contrition, j'avais oublié que cet adjectif avait été retiré de la langue française) très pessimiste. Je suis en adéquation avec lui et pense sincèrement que cette verdocratie va s'amplifier à mesure des échéances.   Qu'en pensez vous, que doit on faire si tant est qu'une parade existe, nos futurs bulletins de vote doivent ils être en faveur de nos orientations politiques ou vers celui ou celle qui s'engagera le plus en faveur de la chasse, la pêche et l'ensemble des activités rurales traditionnelles. Doit on dés à présent, aussitôt que les premiers coups arriveront montrer les crocs voir plus? A la vue des réjouissances à venir, je subodore de quelle façon certains penseront résoudre ces problèmes en Corse, les services techniques municipaux ramasseront les gravats, tout tremblera, rien ne bougera.
Je suis inquiet et très, très pessimiste, vos ressentis seraient appréciés. 



http://r.communication.editionslariviere.com/mk/cl/f/0Q3bwaG56eGmNeu-qFuz0xaPC-Os4FuhddZqKhFU2Ixu9zW51HVSBEWwjBr877XCWG_SuTqKggXxUTQs9PyQuwgz4zGvgcuHF5AKmn8ePQ05VYJommcEcptPwHnKkXDDh0xpvNPJEgcqx0BfFTeZAWE0YbEhOGm_BJ_jP6_rNG6z6USe8n_4SATBHlp8seqnFOfKkpYkWMvbDETXZB6sRJ8h9WhHZNqS1Tk8Yu2Lui4M_TScySLKqoXWdnhzyUunMESLLax5BnGPACvoJohXo2qHL07EeMB1CZsRhw0T3abdbk49Oa60RSydcAvPs3mz7LI9xg
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 14:50
Vive le C4 !
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 14:56
Nkvd a écrit:Vive le C4 !

Le souffle émanant de ton ressenti me réjoui! On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Siffle
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 15:10
Salut,
Tu connais déjà mon point de vue je pense. Pour ma part je pense qu'il faut montrer les crocs et répondre à chaque attaque, chaque connerie. C'est en tout cas ce que je fais à mon niveau.
Coté politique, cela fais des années voire même des décennies que les verts sont affiliés à la gauche dans toutes les élections et qu'ils font alliance. A chacun d'en tirer les conséquences.


Dernière édition par Dragoon le Lun 6 Juil 2020 - 15:18, édité 1 fois (Raison : correction faute)
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 15:36
J'entends bien mais faire le bretteur chacun dans son coin, hormis une satisfaction personnelle, ça rapporte quoi à l'ensemble? Je crains, à force d'attendre encore et encore que les premières restrictions punitives nous arrivent en pleine face, qu'il ne soit trop tard. Il n'y a qu'à regarder les résultats des récentes échéances nationales et européennes, celles à venir sont à craindre, ça va être la curée; et je ne fais pas de la chasse une exclusivité, je pense d'abord et avant tout à la ruralité dans son ensemble qui est notre ADN et qu'ils vont nous forcer à renier!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 16:13
Oui oui je l'entends bien, mais combien de fois ai je entendu dire "la chasse est un loisir pour moi, je vais quand même pas voter untel ou untel"
Il en est de même pour la ruralité. Les bobos sont bien content de venir faire des randonnées et de trouver de beaux paysages mais les péquenots qui vivent sur place, ils s'en foutent.
Que veux tu faire? Si on ne prends pas chacun de nous, à notre petit niveau, le taureaux par les cornes, on éduquera personne et on se fera toujours avoir.
Ce qu'il faut c'est éduquer les gens, leur faire prendre conscience que ce qu'on leur raconte c'est des conneries. C'est autant de personnes qui ne seront pas tenté de voter escrolo aux prochaines élections. Après que l'on fasse des actions à plus grande échelle oui bien sur, ne serais qu'attaquer et dénoncer publiquement toutes les conneries que l'on peux entendre. Manifestation, mise devant les tribunaux ou autre oui il faut et après?
Si tu as des idées, hésite pas. Moi à mon niveau, mis à part dénoncé et argumenter dès que j'entends une connerie pour essayer de faire changer l'opinion... je ne sais pas quoi faire d'autre.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 17:13
Politiquement l'offre opposé aux ecolos bobo existe.
Ça s'appelait CPNT et depuis 2019 c'est le Mouvement pour la ruralité.
La grosse différence avec les verts c'est qu'ils se sont fondu dans feu l'UMP et maintenant satelite d'en Marche.
Si effectivement beaucoup de ruraux pensent la meme chose l'offre politique suivra sinon...
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 17:17
Tenter de faire changer l'opinion des gens c'est bien mais pour qui iront ils voter? Quel parti inscrit de façon claire et nette sa farouche opposition aux atteintes à la ruralité, la chasse...? Hormis les beaux discours pré-électoraux j'en vois pas ferrailler jusqu'au sang pour notre cause! Nous sommes des has-been, l'affaire est entendue, pliée, conclue! Chronique d'une mort annoncée de Garcia Marquez, tout autre sujet mais même destin, je le relierai quand l'hallali sonnera.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 17:28
Sur le plan politique je me fais pas trop de soucis si la ruralité, la chasse les traditions Françaises sont plébicités par une majorité ou un pourcentage important il y aura meme un Vegan sorti de l'ENA qui va renifler le filon et deffendre la cause pour avoir sa place à la table.

Maintenant si on est minoritaires survivront ceux qui pourront s'adapter. La droite se cherche une nouvelle offre politique on sera fixé dans les 2 ans.
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 17:52
C'est peut-être un peu vite oublier qu'en matière d'environnement et une grande partie de ce qui nous concerne, c'est la grande Europe à la con qui est aux affaires, sauf à avoir des textes nationaux encore plus restrictifs! D'ailleurs nos députés nationaux sont bien contents de la trouver comme prétexte quand on demande des comptes: "c'est pas nous, c'est l'Europe". Même les administrations en charge des dossiers environnementaux, agricoles, etc, voient leurs activités et dossiers envoyés à Bruxelles pour montrer que la France fait bien allégeance et tient ses engagements. C'est plié vous dis-je.


Dernière édition par culombu2A le Lun 6 Juil 2020 - 18:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 18:04
Tiens celle-ci fraichement reçue, on fait quoi à ces pitres d'élus fascisants et leurs pétitions liberticides:


https://www.mesopinions.com/petition/animaux/soutenez-parlementaires-desirant-interdire-venerie-terre/91512

ça commence à trop faire, il n'y a que nous dans ce pays qui voyons nos libertés et notre culture bafouées et réduites en peau de chagrin! Tout va si bien que ça ailleurs?!!! Seuls les cons bouseux posent problèmes?!!! Ou on tape sur les plus dociles pour mieux laisser faire le reste...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 18:37
Tu sais, dans ma vallée, nous avons résisté à tout. Aux romains en premier, puis ce fut les maures (ok nous n'avons pas mis une de leur tête coupée sur notre drapeau régional), aux ducs de Savoie, aux comtes de Provence, et plus récemment aux Italiens fascistes et aux nazis. S'il le faut nous résisterons encore.
Trêve de plaisanterie, voici 2 vidéos supers intéressantes que j'ai utilisé sur la page de notre "ami" Hugo C. et qui n'a pas du tout plu à ses groupies:

Désolé pour ceux et celles qui n'ont pas facebook, mais je ne sais pas comment faire autrement.

https://www.facebook.com/didierkeller47/videos/10157697825393214/UzpfSTEwMDAxMTU4MDczMTY1NDpWSzo1ODE4NDI2NjI1MDQ5MDA/

https://www.facebook.com/ILOUPDEV/videos/2766514770100023/UzpfSTEwMDAyNzUyNzY1OTE2MjpWSzo1ODE4NDMyMTI1MDQ4NDU/

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 18:53
Bientôt des gilets oranges dans les ronds-points ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 19:26
Ne vous plaignez pas, amis français, vous avez encore 91 espèces chassables, chez nous , plus que 16....!!! On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Sort

Vu le nombre important de chasseurs dans votre pays (eh oui, ça fait un paquet de voix aux élections) il est encore très loin le temps où la chasse sera déclarée défunte chez vous.

En Belgique, l'avenir est plus que pessimiste à plus ou moins court terme.... On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Triste
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 20:08
Bonsoir à tous !
Tu sais Eric que je pense que l'on doit, et qu'on aurait dû depuis longtemps sortir les griffes. Au niveau national certes, mais aussi par des actions locales et répétées aussi souvent que nécessaire : interdiction d'entrée sur les terrains privés (promenade, champignons etc...), blocage des rond-points pour accéder aux stations touristiques...
On a fait cela un peu, et "on" nous a conseillé de ne pas faire trop de vagues, car ça allait s'arranger grâce à un accord avec machin.
Quand CPNT a été créé, par le maire de ma commune entre autres, j'ai pris ma carte pour soutenir le mouvement très rapidement, et pendant longtemps. Mais voter pour un candidat sans aucune chance de passer s'est révélé inutile, et le jeu des alliances électorales est un jeu de poker menteur qui ne fonctionne qu'avant les élections.
Alors, à qui faire confiance maintenant ????? A tous (sauf les verts) avant, pour être trahis ensuite ! Je pense que malheureusement, seules des actions "à poigne" permettent de se faire entendre par les temps qui courent.
Je ne connais pas suffisamment le Mouvement de la ruralité, mais je pense que seul un grand mouvement apolitique et regroupant tous les acteurs ruraux (utilisateurs de loisirs et professionnels) résultant d'une "union sacrée", "union de la dernière chance", pourrait mettre un frein aux aspirations destructrices de nos ennemis. Sans prendre de gants, sans faux-parlés, et en n'hésitant pas à aller en justice dès que nécessaire ou à agir sur le terrain.
Je signale à cette occasion que le nouveau site de la FNC donne la possibilité à chacun de signaler des actes anormaux : vidéos, articles etc... sur le net ou dans les autres médias, destructions de matériel, menaces etc... A utiliser sans modération.
J'ai aussi parlé dans le sujet sur Schraen je crois, de la création d'une asso destinée à jeter le trouble dans l'esprit des citadins, en nature ignares. Cela permettrait au moins de remettre les pendules à l'heure sur différents sujets polémiques.
Enfin, et en quelques mots, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Amicalement,
JR

_________________
On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 20:23
Pour arranger la sauce, je viens de voir que notre nouveau ministre s'appelle Barbara Pompili... Ca va saigner...
PS : C'est pas un nom corse, ça ? On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Siffle On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Rire

_________________
On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Banniy10
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 20:41
Médocain a écrit:Pour arranger la sauce, je viens de voir que notre nouveau ministre s'appelle Barbara Pompili... Ca va saigner...
PS : C'est pas un nom corse, ça ? On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Siffle On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Rire

Et le garde des sceaux Dupont-Moretti
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 20:59
horace2002 a écrit:Ne vous plaignez pas, amis français, vous avez encore 91 espèces chassables, chez nous , plus que 16....!!! On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Sort

Vu le nombre important de chasseurs dans votre pays (eh oui, ça fait un paquet de voix aux élections) il est encore très loin le temps où la chasse sera déclarée défunte chez vous.

En Belgique, l'avenir est plus que pessimiste à plus ou moins court terme.... On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Triste
Justement Guy, ils ne feront jamais d'un Corse un Belge On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Rire!
Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Tu sais Eric que je pense que l'on doit, et qu'on aurait dû depuis longtemps sortir les griffes. Au niveau national certes, mais aussi par des actions locales et répétées aussi souvent que nécessaire : interdiction d'entrée sur les terrains privés (promenade, champignons etc...), blocage des rond-points pour accéder aux stations touristiques...
On a fait cela un peu, et "on" nous a conseillé de ne pas faire trop de vagues, car ça allait s'arranger grâce à un accord avec machin.
Quand CPNT a été créé, par le maire de ma commune entre autres, j'ai pris ma carte pour soutenir le mouvement très rapidement, et pendant longtemps. Mais voter pour un candidat sans aucune chance de passer s'est révélé inutile, et le jeu des alliances électorales est un jeu de poker menteur qui ne fonctionne qu'avant les élections.
Alors, à qui faire confiance maintenant ????? A tous (sauf les verts) avant, pour être trahis ensuite ! Je pense que malheureusement, seules des actions "à poigne" permettent de se faire entendre par les temps qui courent.
Je ne connais pas suffisamment le Mouvement de la ruralité, mais je pense que seul un grand mouvement apolitique et regroupant tous les acteurs ruraux (utilisateurs de loisirs et professionnels) résultant d'une "union sacrée", "union de la dernière chance", pourrait mettre un frein aux aspirations destructrices de nos ennemis. Sans prendre de gants, sans faux-parlés, et en n'hésitant pas à aller en justice dès que nécessaire ou à agir sur le terrain.
Je signale à cette occasion que le nouveau site de la FNC donne la possibilité à chacun de signaler des actes anormaux : vidéos, articles etc... sur le net ou dans les autres médias, destructions de matériel, menaces etc... A utiliser sans modération.
J'ai aussi parlé dans le sujet sur Schraen je crois, de la création d'une asso destinée à jeter le trouble dans l'esprit des citadins, en nature ignares. Cela permettrait au moins de remettre les pendules à l'heure sur différents sujets polémiques.
Enfin, et en quelques mots, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Amicalement,
JR

En ce qui concerne la Corse, un tel mouvement ne prendra pas; d'une part parce qu'il viendrait du continent, d'autre part les Corses ont la fâcheuse tendance à croire que les malheurs du continent ne traverseront pas la méditerranée; quand ils arrivent c'est la bronca et " les salauds de français" fusent de toutes parts. Ils n'ont jamais compris que sur certains sujets prégnants, il fallait ravaler ses rancœurs et savoir faire cause commune; quitte à rallumer la mèche quand la démarche aboutie On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Rire faut pas trop déconner non plus!!! On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Arf  
Médocain a écrit:Pour arranger la sauce, je viens de voir que notre nouveau ministre s'appelle Barbara Pompili... Ca va saigner...
PS : C'est pas un nom corse, ça ? On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Siffle On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Rire

Barbara Pompéi, l'incandescente lave verdâtre sort de sa bouche quand elle parle de nous.
avatar
Invité
Invité

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 21:04
alex57 a écrit:
Médocain a écrit:Pour arranger la sauce, je viens de voir que notre nouveau ministre s'appelle Barbara Pompili... Ca va saigner...
PS : C'est pas un nom corse, ça ? On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Siffle On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Rire

Et le garde des sceaux Dupont-Moretti

Super, mes avocats seront renseignés h24 des instructions me concernant quand je serai rentré en résistance, ça changera la roue tourne!
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 21:08
Dupont-Moretti n'est il pas chasseur lui?
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 21:12
Peut-être plus maintenant!!
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 21:15
Je vous trouve bien pessimistes.
Je vois mal comment on peut gagner un combat qu'on croit perdu d'avance.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 21:21
GERDEAU a écrit:Peut-être plus maintenant!!

Il est fauconnier.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 21:36
Dupont-Moretti devait défendre Schraen pour les récents dépôts de plainte. Ca semble mal parti.

_________________
On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Banniy10
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

On parle pas politique sur le forum! Ah bon? Empty Re: On parle pas politique sur le forum! Ah bon?

Lun 6 Juil 2020 - 21:44
Je sens qu'il va falloir se sortir les doigts.... d'ici peu si on veut pouvoir continuer a chasser.
Peut etre que cela va etre le declic pour enfin se federer et se defendre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum