Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
verres de lunettes photochromiques - Page 2 Verney10

Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Lun 6 Juil 2020 - 9:19
Eric68 a écrit:L'opticienne me les a déconseillés. Trop lent à revenir à la normale. Et je le constate chez mon beau-père, ça met bien pas loin de 10 min à redevenir clair.
J'ai préféré prendre des lunettes de soleil correctrices en 2ème paire.

+1 exactement pareil sauf que ce n'est pas chez mon beau pére que j'ai vu le principe mais chez un collègue.

avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Lun 6 Juil 2020 - 13:43
Il y aurait plusieurs versions quant au temps de réaction? Si le processus est si long, qu'en est il quand en conduisant par forte luminosité on pénètre dans un tunnel?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Lun 6 Juil 2020 - 14:12
Chez mon collègue ça ne met pas 10mn mais ça mets bien 5mn quand même.
Du coup, dixit mon collègue de bureau, tu n'y vois rien donc tu n'oublies pas de mettre tes feux Smile
Après les verres on peut être évolués, ceux de mon collègue ont deux ans et demi (je lui ai posé la question tout à l'heure en mangeant).
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Lun 6 Juil 2020 - 14:13
culombu2A a écrit:Il y aurait plusieurs versions quant au temps de réaction? Si le processus est si long, qu'en est il quand en conduisant par forte luminosité on pénètre dans un tunnel?

Il arrive un moment ou tu te pose trop de questions, si tu as des lunettes de soleil sur le nez en rentrant dans un tunnel, tu fais quoi?? verres de lunettes photochromiques - Page 2 Siffle

Mais le pare brise filtrant déjà les UV, les lunettes ne foncent pas beaucoup, voire pas suffisamment.

charles01 aime ce message

avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Lun 6 Juil 2020 - 14:45
Serge64 a écrit:
culombu2A a écrit:Il y aurait plusieurs versions quant au temps de réaction? Si le processus est si long, qu'en est il quand en conduisant par forte luminosité on pénètre dans un tunnel?

Il arrive un moment ou tu te pose trop de questions, si tu as des lunettes de soleil sur le nez en rentrant dans un tunnel, tu fais quoi??  verres de lunettes photochromiques - Page 2 Siffle



Je crie "Maman j'ai peur", je ferme les yeux et je mets les pleins phares verres de lunettes photochromiques - Page 2 Rire.
avatar
Invité
Invité

verres de lunettes photochromiques - Page 2 Empty Re: verres de lunettes photochromiques

Lun 6 Juil 2020 - 14:49
Quand tu pénètres dans un tunnel tu n'y vois plus que qouïk , et sans lunettes du tout c'est quand tu sors du tunnel.
Tu as une autre solution, prendre un itinéraire ou il n'y a pas de tunnel.
Tiens çà fera un bon sujet pour une thèse de doctorat de 3 ème cycle, je suis le maître de thèse. verres de lunettes photochromiques - Page 2 64179
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum