Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achet d'une lunette universelle - Page 2 Inscri10

Partagez
sissou
Perdreau
Perdreau

achet d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: achet d'une lunette universelle

le Mar 30 Juin 2020 - 7:28
Je connais bien aussi ce qui ce fait chez les autres lunetiers, mais je sais surtout ce que valent Swarovski. Un année j'ai perdu un cache de tourelle, le soir j'ai téléphoné chez Svaro France, 1 semaine après je recevais un colis avec le jeu complet de cache + des protèges rails. Essayez de le faire chez Shmidt ou Leika, je de gros doute sur leur réactivité.
Mon cousin à un Méopta Méostar, quelques semaine plus tard il a aperçu un espèce de dépôt important dans l'optique, il est resté plusieurs semaine sans la lunette.
@ chris01, je n'ai évoqué qu'un budget serré pour moi.
Francis chasseur depuis 1973, et toujours en ACCA. sunny rendeer
Jeannot57
Perdreau
Perdreau

achet d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: achet d'une lunette universelle

le Mar 30 Juin 2020 - 10:22
Il y aurait beaucoup à dire sur ce genre de déboires, y compris sur la façon dont le propriétaire de la lunette se comporte vis-à-vis de cette dernière. J'ai vu au moins un chasseur porter trois carabines équipées de lunettes sur la même épaule! Gare aux chocs! Or, c'est très fragile, ces optiques. Je refuse catégoriquement qu'on porte mon arme!

J'ai vu récemment chez l'armurier dont je parle une Zeiss d'affût sur laquelle le collier avant avait été trop serré par un autre armurier. Résultat: lentille frontale fendue! Pauvre propriétaire de la jolie Kiplauf autrichienne...
Tout dépend donc aussi du travail de l'armurier et combien de mécaniciens/fraiseurs/ajusteurs transformés en armuriers? Il y a armurier et armurier...

Tout cela constitue d'agréables (et interminables!!!) échanges entre chasseurs passionnés et je suis aussi pêcheur! Alors....

En tout cas, bonnes futures chasses et protégez-vous bien!

PS: j'ai acheté une Méopta avec réticule KDot 2, équivalent au réticule zéro car Zeiss ne le fabriquait plus et puis, parce que l'interrupteur de ma Zeiss de battue se fermait au contact de la veste de chasse!. Le système Méopta est bien plus fonctionnel et plus simple (trop peut-être, ringard même?)
Eric68
Eric68
Sanglier
Sanglier

le Mar 30 Juin 2020 - 13:59
C'est sûr que chez Shmidt ou Leika, on a pas de SAV digne de ce nom, ça doit être du contrefait chinois
lol!
sissou
Perdreau
Perdreau

le Mer 1 Juil 2020 - 13:50
@Eric68 a écrit:C'est sûr que chez Shmidt ou Leika, on a pas de SAV digne de ce nom, ça doit être du contrefait chinois
lol!

Ne commençons pas svp...!
Nkvd
Nkvd
Sanglier
Sanglier

le Mer 1 Juil 2020 - 14:20
Eric n'y connais rien. lol!

Reste sur la Z8. achet d'une lunette universelle - Page 2 Sort