Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Inscri10
Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Verney10

Partagez
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Empty Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts.

Mar 23 Juin 2020 - 9:37
Pour ceux qui s'intéressent à la sylviculture, les recommandations des ong écolos; c'est un pavé long à lire. Hormis les excès en tous genres auxquels nous sommes habitués de la part des représentants du nouveau monde, on notera la part belle qui est faite aux citoyens dans la gestion des forêts, un délire récurrent des écolos friands de consultations publiques où vox populi est supplanté par "ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de passer leurs journées sur les réseaux pour voir où ils peuvent emmerder le monde", les atteintes au droit de propriété divers et variés, l'octroi de subventions favorisant la non exploitation, l'empêchement à la notion d'économie sylvicole au profit de la biodiversité…  

Bonne lecture aux plus courageux ou photocopiez le document, il remplacera les polars de série noire que vous projetiez de lire cet été allongés sur le sable Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Pensif :  

https://www.lpo.fr/images/20200525_rapport_forets-en-crise-analyse-et-propositions-des-ong-de-conservation-de-la-nature-min.pdf

Sanglier
Sanglier

Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Empty Re: Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts.

Mar 23 Juin 2020 - 10:43
Pour la lecture de l'été j'ai choisi "Petit traité sur l'emploi de la batte de base-ball de John Strikehard" et "De la bouteille de gaz et de la bougie à la dynamite, une évolution logique" ( manuel technique de Jean Dominique Dynamiticci en langue Corse exclusivement)....

Aujourd'hui les zozos verts, véritables petits dictateurs en puissance, ne se cachent plus et font des programmes politiques mais tout ça est déjà appliqué dans certaines zones, parc naturel du Luberon par exemple, où la propriété privée et l’accès à ses terres ou bois est soumis au diktats des ayatollahs verts, macarons de circulation en nombre limité, interdiction de clôturer, interdiction de sortir de telle ou telle zone, de ramasser telle ou telle plante, PV et contrôles par les milices de service et autres pandores.
Par contre lorsque les adeptes tarés de la techno et autres tuffers sous acides prennent possession du massif, les bleus se contentent de mettre un pv de 135 euros par véhicule (que les dégénérés camés partagent à 4 ou 5). Une fois le bordel terminé ils redescendent et laissent le secteur jonché d'immondices... Bizarrement les gestionnaires du parc se font discret. Faut pas emmerder les "djeuns. La colère gronde et il y a déjà eu des accrochages...

Georges Orwell 1984
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf

Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Empty Re: Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts.

Mar 23 Juin 2020 - 18:35
@culombu2A a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à la sylviculture, les recommandations des ong écolos; c'est un pavé long à lire. Hormis les excès en tous genres auxquels nous sommes habitués de la part des représentants du nouveau monde, on notera la part belle qui est faite aux citoyens dans la gestion des forêts, un délire récurrent des écolos friands de consultations publiques où vox populi est supplanté par "ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de passer leurs journées sur les réseaux pour voir où ils peuvent emmerder le monde", les atteintes au droit de propriété divers et variés, l'octroi de subventions favorisant la non exploitation, l'empêchement à la notion d'économie sylvicole au profit de la biodiversité…  

Bonne lecture aux plus courageux ou photocopiez le document, il remplacera les polars de série noire que vous projetiez de lire cet été allongés sur le sable Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Pensif :  

https://www.lpo.fr/images/20200525_rapport_forets-en-crise-analyse-et-propositions-des-ong-de-conservation-de-la-nature-min.pdf

Merci pour le lien Eric.

Mais ca fais des années qu'ils font chier le monde et pour tout te dire il y en a un d'arrivé à 100m de chez moi.
Ils veulent t'imposer des contraintes sans les suivre eux même.
Pour le moment il fait faire des travaux à tout va et sa vision de l'exploitation agricole me fait rire (pour le moment)
A peine arrivé il nous surveillé quand on chassait avec un drone le pote a envoyé un coup de 6 (on a jamais revu le drone)
Les ronces c'est joli il s'est prit la tête avec son voisin car il trouve lamentable de tondre la pelouse, c'est mieux et plus joli en jachère.
Tu vois le genre.
En revanche il puise l'eau de la rivière, il fait du feu en juin, n'a pas respecté le confinement, coupe les arbres qui le gêne même quand c'est pas à lui (20m chez le voisin) ......
Donc il y a du niveau chez ces emmerdeurs.
Tu savais que si tu achètes un châtaignier pour mettre sur ta pelouse il faut faire une déclaration, de même que pour les aubépine, épine,......

Il devrait taxé la connerie l'état aurait un compte excédentaire au moins.

A+
Jérôme
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Mer 24 Juin 2020 - 10:15
Attention, ce document n'a pas été enfanté de concert par 6 ONG par hasard; à mon humble avis, c'est même sur demande de l'état qu'il a été élaboré. Il est bien fait, soigné et explicatif et a du couter bonbon, merci pour votre contribution...
Il doit être désormais entre les mains de nos parlementaires et cela n'augure rien de réjouissant. Lisez le ou pas, faites comme bon vous semble, mais sachez que si certaines préconisations de ce rapport sont adoptées, elles ne seront pas, directement ou indirectement sans conséquence sur vos libertés de circuler, aménager, gérer et chasser vos territoires, soyez en bien conscients.
L'occasion m'est offerte de vous rappeler mon attachement, que je ne cesse de ressasser, à des liens forts entre les sphères de l'agriculture, de la sylviculture et de la chasse; nos intérêts divergent parfois, sont même sources de tensions souvent, mais il faudra bien un jour faire table rase des bisbilles pour faire front commun face à toutes ces atteintes à nos libertés individuelles et collectives.

Bécasse
Bécasse

Mer 24 Juin 2020 - 10:51
page 50:

• de restaurer et protéger les espèces forestières participant à la dispersion des pollens
(populations sauvages d’insectes) et des graines d’arbres forestiers (animaux granivores et frugivores).
Cela passe notamment par l’interdiction de tous les pesticides en
forêt, l’amélioration de la connectivité des paysages ruraux limitrophes des massifs, la
réduction de la pression de chasse de ces espèces parfois encore dites “nuisibles” et
pourtant fort utiles
;

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Quel nuisible participe à la dispersion des grains d'arbres forestiers?
alex57
alex57
Cerf
Cerf

Mer 24 Juin 2020 - 10:56
Une conséquence directe des écolos, j'ai un bois de 2 ha traversé par une rivière, la zone est inondable et j'ai eu toutes les peines du monde pour creuser une mare de 1000 m² (j'avais la chasse au gibier d'eau sur la rivière), le motif invoqué "zone protégée" pour la découverte d'un papillon bleu (en voie de disparition?) et toute exploitation est contrôlée, plus grave encore, l'association rachète les terrains de la vallée, en cas de refus, le terrain ne pourra même pas être cédé à un tiers, ni même hérité.
alex57
alex57
Cerf
Cerf

Mer 24 Juin 2020 - 10:58
@Chill a écrit:page 50:

• de restaurer et protéger les espèces forestières participant à la dispersion des pollens
(populations sauvages d’insectes) et des graines d’arbres forestiers (animaux granivores et frugivores).
Cela passe notamment par l’interdiction de tous les pesticides en
forêt, l’amélioration de la connectivité des paysages ruraux limitrophes des massifs, la
réduction de la pression de chasse de ces espèces parfois encore dites “nuisibles” et
pourtant fort utiles
;

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Quel nuisible participe à la dispersion des grains d'arbres forestiers?

Geai, mulot, écureuil, martre etc.
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Mer 24 Juin 2020 - 11:03
Ils te répondront le renard en consommant des merises, le geai avec la dispersion des glands, ensuite ils diront que la chasse perturbe le cycle biologique du gros-bec … Vous les voyez maintenant les attaques insidieuses; et ce n'est rien, je n'en dis pas plus, je vous ai mâché le travail dans mon précédent message, lisez entre les lignes...

Sanglier
Sanglier

Mer 24 Juin 2020 - 11:39
@culombu

Toutes ces manœuvres qui incluent ours, loups, lynx, et pourquoi pas tigres à dents de sabre un jour prochain, protection de X, Y ou Z espèces font parties d'un plan qui vise la prise de contrôle de la nature et sa totale privatisation (achats des terres par des grands groupes dont groupes pharmaceutiques). Les utilisateurs traditionnels comme les bergers, les apiculteurs, les chasseurs, les pécheurs et les randonneurs seront gentiment chassés de l'espace, les propriétaires lassés par les tracasseries vendront leurs bois et leurs terres, les acheteurs seront des assoss, l'état ou des prête-noms mais à la fin tout sera définitivement sous contrôle de puissants groupes ou personnes. Le public aura quand même droit à se balader dans des espaces naturels bien protégés mais où l'entrée sera payante comme toutes les activités (non chasse bien sur). Des groupes comme les terroristes du WWF font encore pire en Afrique et ils sont sponsorisés par les impôts des peuples laborieux...Malheureusement le combat s'annonce mal car toutes ces assoss et tous ces groupes qui semblent différents et sans liens entre eux œuvrent dans le même sens alors que les chasseurs, pécheurs, apiculteurs, bergers, randonneurs etc passent leur temps à se tirer dessus ou s'en battent carrément les c.....s. Les états aujourd'hui ne sont pas au service des nations et de leurs peuples, ils obéissent à une oligarchie qui en veut toujours plus. Plantes, espaces vierges et eau sont les nouveaux objectifs à réaliser pour ces vampires....
Les principales troupes de chocs de ces oligarchies sont dans ce lien mais il y a toutes les autres moins connues et souvent plus violentes:

https://mastereurope.eu/contentgreen-10-les-ong-vertes-a-bruxelles/

Défenseurs de la nature...

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/05/le-wwf-accuse-de-financer-des-factions-paramilitaires-violentes_5431837_3210.html

Le combat est perdu démocratiquement et ce ne sont pas nos instances qui mèneront la lutte, ceux qui croient inverser la tendance par le vote feraient mieux de croire au Père Noel. Dommage pour nos enfants et petits enfants.

Georges Orwell 1984
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf

Mer 24 Juin 2020 - 17:59
https://www.pyrenees-pireneus.com/Environnement-Pyrenees/Ecologistes-Ecologie/WWF/WWF-Fondateurs.php

Palombe
Palombe

Mer 24 Juin 2020 - 19:36
"Le combat est perdu démocratiquement et ce ne sont pas nos instances qui mèneront la lutte..."

Quand le combat régulier est perdu, il reste le combat non conventionnel, on sabote, on se cache, on s'imbrique.

Personne ne nous empêche d'adhérer à ces associations, prendre des responsabilités et saboter la machine.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf

Ven 26 Juin 2020 - 13:39
De toute manière l'attitude de ces énergumènes durant le confinement correspond pleinement à leurs revendications.
"Tu es propriétaire mais moi je fais ce que je veux chez toi!"
Combien de ces naturaliste en herbe divague sur les terrains d'autrui?
Et le problème c'est que les habitudes sont prises.
J'en ai sorti ce matin en allant faire un petit tour à pied pour organiser une exploitation forestière juste à coté du mirador ou j'ai fais mon affût lundi soir. Et la stupeur un couple et 3 gamins plus un en poussette et un chien avec les génisses.
Ils sont inconscients. Je vais les saluer gentiment (réellement). Il m'explique qu'ils se promènent comme ils le font régulièrement. Alors je leurs explique que c'est une propriété privé. Et la je me tape "mais en quoi ca vous dérange la nature est à tous le monde"
Donc je leurs explique que non de façon moins amicale, qu'ils vont sortir et attacher leurs chien.
Ils sont partis mais je ne fais pas d'illusion.
La prochaine fois ne sera pas amicale du tout et .......

A+
Jérôme

Sanglier
Sanglier

Ven 26 Juin 2020 - 14:02
Lecture du document indiqué par colombu2A: première ligne,principe 1:""tout en relevant du droit de propriété,la forêt est également un bien commun".Ha bon? Si ce n'est pas une remise en question du droit fondamental de propriété,ça y ressemble fort!
Avec des textes de ce genre,mon pauvre TJ61,tu n'es pas quitte de virer des guignols de tes terres!!!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf

Ven 26 Juin 2020 - 14:10
Si si sans rentrer dans le détail.
En gros on peut commencer par un petit procès pour chien en divagation en période de reproduction donc sensible, suivi de violation de propriété privée (ca existe encore il parait) ils ont ouvert la barrière pour rentrer donc sont dans un terrain clos, ....
On peut en faire plusieurs et direct Mme la procureur.
Pis après il y a le plan B (corse Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Rire )

Cerf
Cerf

Ven 26 Juin 2020 - 14:59
@GERDEAU a écrit:Lecture du document indiqué par colombu2A: première ligne,principe 1:""tout en relevant du droit de propriété,la forêt est également un bien commun".Ha bon? Si ce n'est pas une remise en question du droit fondamental de propriété,ça y ressemble fort!
Avec des textes de ce genre,mon pauvre TJ61,tu n'es pas quitte de virer des guignols de tes terres!!!

C'est déjà le cas,

La question des plantations forestières concerne tant les propriétaires privés que les structures publiques propriétaires de forêts.

Elle conditionne la gestion forestière globale de son bien. En France, les travaux de plantations forestières sont réglementés et encadrés par la loi.

En effet, les plants sont contrôlés et doivent répondre à un certain nombre de critères. Aussi, il est bon de se rapprocher de professionnels rompus à la gestion forestière et à la sylviculture avant d’entreprendre tout type de plantations forestières.
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Ven 26 Juin 2020 - 16:41
@alex57 a écrit:
@GERDEAU a écrit:Lecture du document indiqué par colombu2A: première ligne,principe 1:""tout en relevant du droit de propriété,la forêt est également un bien commun".Ha bon? Si ce n'est pas une remise en question du droit fondamental de propriété,ça y ressemble fort!

C'est déjà le cas,

La question des plantations forestières concerne tant les propriétaires privés que les structures publiques propriétaires de forêts.

Elle conditionne la gestion forestière globale de son bien. En France, les travaux de plantations forestières sont réglementés et encadrés par la loi.

En effet, les plants sont contrôlés et doivent répondre à un certain nombre de critères. Aussi, il est bon de se rapprocher de professionnels rompus à la gestion forestière et à la sylviculture avant d’entreprendre tout  type de  plantations forestières.

Ce n'est à mon avis pas plus mal, on ne peut laisser faire tout et n'importe quoi, même en propriétés forestières privées, qui bénéficient de subventions, d'exonération sur le foncier… De là à employer cette formule "le bien de tous", ça ouvre les portes à toutes les interprétations en particulier pour des cerveaux perturbés qui n'ont aucun respect du bien d'autrui, ni même commun d'ailleurs.

Cerf
Cerf

Ven 26 Juin 2020 - 22:11
Je viens de trouver ça... A priori, certaines associations escrologues sont intéressées par ce projet. (On en prend pour juste 8 siècles). Si vous avez quelques milliers d'hectares de disponibles. 😡😫

https://www-arbre--patrimoine-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.arbre-patrimoine.fr/association-francis-halle-pour-la-foret-primaire/amp/?amp_js_v=a3&amp_gsa=1&usqp=mq331AQFKAGwASA%3D#aoh=15932018592293&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.arbre-patrimoine.fr%2Fassociation-francis-halle-pour-la-foret-primaire%2F

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
alex57
alex57
Cerf
Cerf

Ven 26 Juin 2020 - 22:50
Il y a du taf, ils ne sont pas tous enfermés. Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Triste
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

Ven 26 Juin 2020 - 23:39
@alex57 a écrit:Il y a du taf, ils ne sont pas tous enfermés. Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Triste

Loin de là... L'euthanasie sans doute. Préconisations des ong écolos sur la gestion des forêts. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf

Sam 27 Juin 2020 - 9:56
Ce qui me chagrine c'est que d'un point de vu sylvicole il y a du bon et du pas bon dans cette étude.
Perso je suis pour le retour des scieurs de gros bois car en ce moment c'est plus que très compliqué! Dés que le diamètre dépasse 80cm ben ils fons la gueule.
Après le fait de notion de gestion "publique" des forets publique et privé me gêne.
Il existe déjà les plants de gestion mais je pense pas que l'intrusion de toutes ces ONG escrolos soit une bonne chose.
Car avec tous ces sous entendus je crains le pire.
Le fait qu'ils passent par la gestion forestière pour en mettre un coup à la chasse et sa gestion.
Qu'ils justifient la réintroduction d'espèces pour une régulation imaginaire, ......
Pour ce qui est de la participation de l'ONF à ce genre de connerie je n'en doute pas. Car dans la nouvelle génération des agents très peut chasse. Et faut le dire sont contre la présence des ongulés.
Pour ce qui est de laisser du bois mort "debout" pour les insectes et oiseaux cela existe déjà, notamment en zone de parc natura 2000. Comme plusieurs autre points IBP(indice de bio diversité),....
Donc pour faire simple ils ont repris le plan de gestion des zone natura 2000 avec tout ce qui c'est mis en place depuis et en incluant la notion d'auto gestion avec le lynx et autre joyeusetés et mis un bon coup à la chasse.

Ca me désole de dire ca mais le combat est perdu d'avance.

A+
Jérôme

Sanglier
Sanglier

Sam 27 Juin 2020 - 10:21
Il y a quelques années...

L'été débute mais il ne fait pas encore trop chaud, monsieur X est en train de fixer un grillage sur les piquets qu'il a planté la semaine précédente. Il veut clôturer son terrain boisé, plusieurs hectares. Une voiture des guignols du parc nouvellement créé s’arrête prés de lui.

"Bonjour, qu'est que vous faites?"
"Ca se voit pas? Je clôture mes terres."
"Vous ne savez pas que c'est interdit, depuis la création du parc, la foret est un bien commun"
"Si mais je suis chez moi et je fais ce que je veux, d'ailleurs vous êtes sur une propriété privée, 30 secondes pour dégager."

Les guignols sont trois, des zozos venus de la région parisienne, ils se sentent forts ils ont la loi pour eux. Le ton monte, menace de plainte tribunal, poursuite, gendarmes etc...Monsieur X en général peu patient les écoute puis il s'éloigne, va à son pick up et revient avec 20 litres de GO...
Il ouvre le jerrycan et commence à faire couler le précieux carbure comme dirait Mad Max en s’éloignant vers le bois...Les héros fonctionnarisés passant leur vie à faire c..r le peuple s'affolent et commencent à baliser:

"Ca va pas vous êtes fou, ça pollue vous êtes un terroriste écologique, avec la chaleur ça peut s'enflamer etc etc etc..."

X pose son bidon, sort son Zippo, les regarde et sans s'énerver leur dit:

"Dix secondes pour dégager de chez moi, sinon votre parc ne sera que cendres à la fin du jour. Maintenant portez plainte, revenez avec les bleus ou faites ce que vous voulez mais acceptez de payer les conséquences. Aujourd'hui, demain ou dans 6 mois si vous m’emmerdez vous porterez la responsabilité du barbecue..."[/i]

Depuis 10 ans le terrain de cet homme charmant est clôturé et personne ne vient lui casser les burnes. C'est normal car lui des burnes il en a!

Bien entendu cette histoire est une fiction. Les personnages et les faits sont purement fictifs, toute ressemblance avec des personnages et lieux existants n'est que purement fortuite....

Georges Orwell 1984
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf

Sam 27 Juin 2020 - 11:24
Bonjour@tous.

Ce qu'ils veulent, c'est un parc genre forêt de Bialowieza : https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_de_Bia%C5%82owie%C5%BCa
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que la circulation du public y est strict. Je me demande ce qu'en pensera le citoyen lambda si du jour au lendemain on leur interdit la libre circulation (sauf accompagnée et payante bien sûr) dans un tel parc ?

Comme dit Jérôme, la production de gros bois devient difficile à cause des sécheresses à répétition. Des stations qui n'étaient pas très favorable au chêne/hêtre car trop humides, commencent à le devenir. Tout comme l'épicéa où là la production de bois au-delà de 70 cm de diamètre (40-50 ans) commence à être compliqué à cause du déficit hydrique et des scolytes qui vont avec. Va-t-on vers une exploitation plus courte de l'épicéa (40 ans) ou une valeur pieds/ha plus faible à partir de 40 ans, je le pense. Pour le chêne et le hêtre le nombre de pieds/ha devra aussi diminuer fortement au risque de les voir crever de soif.

Stéphane
Winch86
Winch86
Sanglier
Sanglier

Sam 27 Juin 2020 - 12:07
Rappelez vous et gardez toujours en tête que ces ONG sont des nébuleuses financées en partie par l’impôt en partie par le mécénat...les mécènes sont souvent des multinationales ou des oligarchies qui manœuvrent pour elles et leur pouvoir et non pour le bien public et le futur, quand à l'état garant des intérêts généraux du peuple il y a longtemps qu'il n'est qu'un serviteur de ces groupes.

95% des programmes pseudos écolos pour un monde et une nature pérenne (j'inclue les loups, les ours et je ne sais quoi à venir) s'intègrent dans l'avenir orwellien qui s'avance. La nature sera payante, organisée et limitée pour le peuple (parcs réservés), le reste, acheté aux anciens proprios dégoûtés ou ayant besoin de liquidités (successions, modification de la fiscalité) sera acquis par les mécènes. Quand aux besoins en bois on les réglera en interdisant certains choix (construction, chauffage, loisirs) et en faisant appel à de nouveau matériaux produits par les compagnies mécènes (toujours les mêmes).
Un système où l'homme rendu plus con et plus abruti que la moyenne par le système volontairement accepté (média, aides sociales, 5G ....10G) se croira libre et heureux. Le chasseur chassera virtuel, le ramasseur de champignons et le pécheur de même. Pour aller plus vite encore il ne reste plus qu'à laisser mourir les vieux plus rapidement (covid ça aide). Lorsqu'on n'a pas connu la vraie liberté elle ne peut pas vous manquer.
Heureux d'avoir 62 ans aujourd'hui et non 25. Bon app et bon WE.

Georges Orwell 1984
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf

Sam 27 Juin 2020 - 12:30
Oui Stéphane.
La proposition comporte beaucoup d'ombre et est sujette à interprétation de chacun.
Mais si tu supprimes la partie chasse des forêts publiques voire toutes celles gérées par l'ONF (car une fois le contrat signé pour la gestion forestière ils font ce qu'ils veulent donc ils leur suffit de rajouter un article chasse) il faut bien compenser la rentrée d'argent d'où un accès payant.
Après la chasse est un droit voire une obligation pour les nuisibles à tous propriétaire terrien (Article L. 427-8 du Code de l'environnement.). Donc à part modifier tout un tas de lois ca va être compliqué.
Mais je ne doute pas de leurs capacités à cette bandes de guignols de profiter de 2022 pour faire passer une partie de cette proposition.
Après qu'ils lâchent des ours, Lynx et loups dans le bois de Vincennes (995Ha), le Parc de la Courneuve(417Ha), la Forêt de Malmaison(200Ha), la Forêt de Meudon(1100Ha),....
Pas de problème. Surtout autoriser la libre circulation du publique.

A+
Jérôme