Little badger en 22LR
4 participants
- lelgaBécasse
Little badger en 22LR
Jeu 11 Juin 2020 - 20:00
Bonjour à tous,
J'avais envie de m'acheter une petite carabine pour pouvoir faire de la régulation de nuisibles et un peu de tir quand les conditions le permettent.
En furetant à droite et à gauche, j'ai fini pas tomber sur la CHIAPPA Little Badger en 22LR.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un pack pas trop cher. J'ai pris aussi un modérateur de son SAKO Optisup.

L'idée principale étant de faire de la régulation de corvidés, je me suis amusé à la transformer, à la rendre plus agréable et à la camoufler.
Je ne cherchais pas l'esthétique mais la discrétion en premier

En cours de maquillage :p

Et quelques coups de peinture plus loin

Et voilà
J'ai commencé à régler la lunette, c'est vraiment discret avec des mun subsoniques.
Gaël
J'avais envie de m'acheter une petite carabine pour pouvoir faire de la régulation de nuisibles et un peu de tir quand les conditions le permettent.
En furetant à droite et à gauche, j'ai fini pas tomber sur la CHIAPPA Little Badger en 22LR.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un pack pas trop cher. J'ai pris aussi un modérateur de son SAKO Optisup.

L'idée principale étant de faire de la régulation de corvidés, je me suis amusé à la transformer, à la rendre plus agréable et à la camoufler.
Je ne cherchais pas l'esthétique mais la discrétion en premier

En cours de maquillage :p

Et quelques coups de peinture plus loin

Et voilà

J'ai commencé à régler la lunette, c'est vraiment discret avec des mun subsoniques.
Gaël
- lau38Palombe
Re: Little badger en 22LR
Jeu 11 Juin 2020 - 22:27
J'ai cette carabine en 2 versions :
- 22 LR pour le piégeage, parce que les munitions ne coûtent pas cher
- 17 hmr pour les tirs de ragondins à l'approche, parceque le 22LR est interdit pour ça dans mon département et que le 17 hmr est beaucoup plus efficace. Cela va même me permettre de faire l’affût au renard.
J'aime bien, c'est sympa et ça ne prends pas de place. Ce soir, j'ai tiré avec la 17 hmr, et je suis surpris d'arriver à viser (ok je n'était pas extrêmement loin) avec le système de visé ouverte qui fait plutot cacaille.
Pour ta poignée fixé sur le canon, je ne l'ai jamais vérifier, mais j'ai toujours entendu dire que le canon devait être libre, sinon le tir perdait en précision (une histoire de vibrassions)
- 22 LR pour le piégeage, parce que les munitions ne coûtent pas cher
- 17 hmr pour les tirs de ragondins à l'approche, parceque le 22LR est interdit pour ça dans mon département et que le 17 hmr est beaucoup plus efficace. Cela va même me permettre de faire l’affût au renard.
J'aime bien, c'est sympa et ça ne prends pas de place. Ce soir, j'ai tiré avec la 17 hmr, et je suis surpris d'arriver à viser (ok je n'était pas extrêmement loin) avec le système de visé ouverte qui fait plutot cacaille.
Pour ta poignée fixé sur le canon, je ne l'ai jamais vérifier, mais j'ai toujours entendu dire que le canon devait être libre, sinon le tir perdait en précision (une histoire de vibrassions)
- ZenieSanglier
Jeu 11 Juin 2020 - 22:28
Bonsoir,
elles m'ont toujours attiré ces petites carabines.
Tu arrive à quoi comme groupements ?
elles m'ont toujours attiré ces petites carabines.
Tu arrive à quoi comme groupements ?
- lau38Palombe
Jeu 11 Juin 2020 - 22:54
Sur la 22 LR j'ai un point rouge (chinoiserie à pas chère) etj e tire à bras francs et sur un stock de figurines plastic Mcdo que mes filles avaient. Donc je ne peu pas vraiment parler de groupement, il faudrait la caler pour ça.
La 17 HMR, je n'ai pas mise de point rouge ou de lunette.
La 17 HMR, je n'ai pas mise de point rouge ou de lunette.
- Bouba40Sanglier
Ven 12 Juin 2020 - 9:41
Elle me tentait et me tente toujours cette petite 22lr pour du tir de loisir, mais niveau sécurité je me suis orientée vers une air comprimé,
Quand j'avais fait des recherches tout le monde en était satisfait et pour du tir jusqu'à 50m les groupement était bon,
Quand j'avais fait des recherches tout le monde en était satisfait et pour du tir jusqu'à 50m les groupement était bon,