Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

prix validation départementale - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

prix validation départementale - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prix validation départementale - Page 2 Verney10

prix validation départementale

+17
Willy
ch'nordiste
marc38
dino53
gala43
lau38
bruce77
Médocain
charles01
bibipod81
jeanluc36
juracorse
alex57
JP2
sim
GERDEAU
Eric68
21 participants
Aller en bas
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 13:25
lau38 a écrit:Dans l'Isère 148.95 € sans assurance
Cotisation fédérale 95.00€
Redevance départementale 44.95 €
Droit de timbre au profit de l'état 9.00 €

Et pour le permis national, il faut rajouter la Part forfaitaire FNC 51.50€ soit 205.45€ au total

Si la redevance national est la même de partout, je vais prendre le permis national en Corse, ça fera 25€ de gratté

Prenant le national en Corse, je te confirme que c'est bien 205,45 comme ailleurs, pourquoi dis tu que çà fait 25 euros de gratté en le prenant en Corse?
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 13:31
Bonjour , c'est comme moi , j'ai validé dans le Gard pour la Drôme c'est moins cher que de validé dans la Drôme pour la Drôme .
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 14:11
permis départemental 62 tous gibiers sans assurance: 137,00 €
avec assurance: 157,00 €

permis national tous gibiers sans assurance: 211,45 €
avec assurance: 231,45 €

pour les départements 57 - 67 - 68 vous devez vous acquitter de la somme de 70,00 €
en plus du permis national pour pouvoir chasser le sanglier

sans assurance: 281,45 €
avec assurance: 301,45 €

_________________
prix validation départementale - Page 2 Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 19:35
Dans le 44 c'est 142€50 (il n'y a plus de timbre grand gibier)

Dans le 17 c'est 160€95 plus 20€ pour le grand gibier.
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 19:55
Il faut donc chercher le département le moins cher car on peux validé dans n'importe quelle fédération pour le département que l'on veux !!! c'est pas nôtre faute si nôtre passe temps , hobby , loisir favori etc.... appelez ça comme vous voulez ,est devenu un luxe sous prétexte de dégâts .
Dans quelques années le permis départemental sera comme le national , le même prix pour tout les départements .
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 20:02
certains départements te remboursent une partie de la cotisation fédérale si tu prends le permis national chez eux (Aveyron )

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 20:18
bibipod81 a écrit:certains départements te remboursent une partie de la cotisation fédérale si tu prends le permis national chez eux (Aveyron )

Certains ont donc anticiper , venez chez nous on vous rembourse , pour le moment les fédé se remboursent entre elles mais dans un futur proche cela ne va pas durer !! On aura l'obligation de prendre nôtre validation dans le département de résidence , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui , pourtant sur certains site du gouvernement (ex : droit et finances) c'est déjà le cas !!! Alors pourquoi et comment ai-je fais pour prendre ma validation dans un autre département que celui où j'habite ?
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 20:39
petit-père a écrit:Il faut donc chercher le département le moins cher car on peux validé dans n'importe quelle fédération pour le département que l'on veux !!! c'est pas nôtre faute si nôtre passe temps , hobby , loisir favori etc.... appelez ça comme vous voulez ,est devenu un luxe sous prétexte de dégâts .
Dans quelques années le permis départemental sera comme le national , le même prix pour tout les départemnts .


Si tu peux m'expliquer comment tu fais, je suis vraiment curieux!
Pour la validation nationale, il y a un accord au niveau de la FNC que toutes les fédérations doivent respecter pour ne pas faire la validation moins chère que les autres.
Pour une validation départemental, on est obligé de prendre la validation départementale du département dans lequel on veut chasser!
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 21:30
Ben c'est simple , j'ai appelé la fédé du gard là où j'ai validé pour la dernière fois et je leur ai expliquer que maintenant je suis dans la Drôme et qu'ils avaient besoin de mon dernier numéro de validation , mais comme depuis deux saison sans chasse j'ai rien garder je n'avais pas le numéro , la fédé du Gard (là où je suis enregistrer) m'as alors confirmé que je pouvais validé dans un département pour un autre en choisissant le département voulut lors de la validation (il y a un menu défilant pour choisir le département) CECI POUR LE DEPARTEMENTAL
une faille dans le système
Bonne soirée .
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 21:37
Tu n'as pas tout compris je pense! Si tu veux chasser dans le Gard, tu dois payer la validation du Gard même si tu fais ta validation sur le site de la fédération de la Drôme et inversement!
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 21:41
bibipod81 a écrit:certains départements te remboursent une partie de la cotisation fédérale si tu prends le permis national chez eux (Aveyron )

Est ce que tu peux m'en dire plus?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 22:29
133€95 dans le 22
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Ven 12 Juin 2020 - 22:58
gala43 a écrit:
bibipod81 a écrit:certains départements te remboursent une partie de la cotisation fédérale si tu prends le permis national chez eux (Aveyron )

Est ce que tu peux m'en dire plus?

Je croie qu'il y a erreur, c'est dans le cas d'une validation départementale avec parrainage, si j'ai tout compris, mais franchement je ne suis pas sur.

https://www.chasse-nature-occitanie.fr/aveyron/permis-de-chasser/parrainage-aveyron.php
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 0:55
C'est ça marc mais c'est pour une validation départementale et non nationale comme le dit bibi. C'est quand même impressionnant que même sur un forum de chasse, il y est des incompréhensions pareilles.
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 6:34
gala43 a écrit:Tu n'as pas tout compris je pense! Si tu veux chasser dans le Gard, tu dois payer la validation du Gard même si tu fais ta validation sur le site de la fédération de la Drôme et inversement!

J'ai validé donc payer dans le gard pour la drôme , c'est la fédé du gard qui ce débrouille avec la drôme , c'est pas compliqué !!!! je ne suis pas dans la base de donné de la drôme
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 6:55
petit-père a écrit:
gala43 a écrit:Tu n'as pas tout compris je pense! Si tu veux chasser dans le Gard, tu dois payer la validation du Gard même si tu fais ta validation sur le site de la fédération de la Drôme et inversement!

J'ai validé donc payer dans le gard pour la drôme , c'est la fédé du gard qui ce débrouille avec la drôme , c'est pas compliqué !!!! je ne suis pas dans la base de donné de la drôme

Donc tu as payé le prix d'une validation départemental de la Drôme! Non,c'est pas compliqué!
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 7:30
Non celle du Gard puisque j'ai validé dans le Gard , la fédé du Gard m'as dit : "vous pouvez validé chez nous et chasser dans un autre département en validant le département que vous voulez sur le menu défilant lors de la validation , après les fédé se remboursent la différence entre elles"
Ce qui ai quand même bizarrement tordu !!
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 10:38
Petitt-père, comme tu dis, bizarrrement tordu cette histoire. Pas sur que çà dure très longtemps, car la fédé du Gard doit quand même y laisser des plumes.
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 10:53
oui , je voulais mettre la photo du maïl que j'ai reçu de la fédération du Gard mais je sais pas comment on fait prix validation départementale - Page 2 Triste Dessus il y a bien mentionné fédération du Gard pour la Drôme comme ça vous auriez pu le voir et comprendre de vos propre yeux
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 11:54
prix validation départementale - Page 2 Dsc_0067
l]
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 12:22
prix validation départementale - Page 2 Dsc_0070

j'ai enlever quelques info personnelles
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 12:48
pour la Drôme le départemental 153.95
le national 205.45
Assurance fede 22.00

Rappelez moi le tarif de l'année dernière dans la Drôme si certain sans souviennent
merci
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 13:51
Petit-pere, la validation départementale du Gard est 131,95€ hors assurance et celle de la Drôme de 153,95€ HA. J'avoue ne pas comprendre les 148,95€ que tu as payé!
En théorie, il n'y a que les frais de dossier ou droit de timbre qui changent quand tu valides dans un autre département!
avatar
Invité
Invité

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 14:43
https://www.fdc30.fr/permis-de-chasser-tarifs.php#:~:text=La%20validation%20annuelle%20%C2%AB%20nouveau%20chasseur,de%20dossier%20et%20d'assurance.&text=Validation%20temporaire%203%20jours%20cons%C3%A9cutifs%2C%20renouvelable%20deux%20fois%20par%20d%C3%A9partement.&text=Validation%20temporaire%209%20jours%20cons%C3%A9cutifs%2C%20non%20renouvelable.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

prix validation départementale - Page 2 Empty Re: prix validation départementale

Sam 13 Juin 2020 - 15:39
Je ne vois aucun tarif qui correspond à ce que tu as payé hormis les 20€ d'assurance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum