Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carré côtes sanglier/poivrons Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carré côtes sanglier/poivrons Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carré côtes sanglier/poivrons Verney10

carré côtes sanglier/poivrons

+4
juracorse
pousse-bois
jeanluc36
chris01
8 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

carré côtes sanglier/poivrons Empty carré côtes sanglier/poivrons

Mar 9 Juin 2020 - 18:39
un carré de côtes d'un petit kg, 4 poivrons (rouge, jaune, vert), 1 oignon, 6 gousses d'ail, vin blanc (20cl), fond de veau, thym, laurier, romarin, huile d'olive, sel, poivre, 4 épices.
carré côtes sanglier/poivrons Dscf3215
dans une cocotte faire colorer le carré dans l'huile d'olive, assaisonner, sel, poivre, herbes, épice, oignon.
carré côtes sanglier/poivrons Dscf3216
mouiller avec le vin blanc, ajouter quelques pointes de fond de veau, laisser mijoter à feu doux une trentaine de minutes, arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.
pendant ce temps détailler les poivrons, claquer les gousses d'ail en chemise (dans la peau).
ajouter les poivrons et l'ail à la viande, mouiller avec un peu d'eau (les poivrons doivent être couverts.
carré côtes sanglier/poivrons Dscf3217
couvrir la cocotte, laisser mijoter jusqu'à cuisson de la viande et des poivrons, découper les côtes, servir avec pâtes, riz blanc, etc...
carré côtes sanglier/poivrons Dscf3218

pangolin aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Mar 9 Juin 2020 - 22:49
Superbe recette   carré côtes sanglier/poivrons Content      cela donne envie de la faire     carré côtes sanglier/poivrons Wink

Dis-moi chris01 , que veut dire " claquer les gousses d' ail " car je ne connais pas du tout cette expression   carré côtes sanglier/poivrons Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Mer 10 Juin 2020 - 6:05
super carré côtes sanglier/poivrons Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Mer 10 Juin 2020 - 6:25
Merci du partage...J'essaierai si je récupéré de la venaison...

Pour @Jeanluc , claquer une gousse d'ail veut dire la poser un une surface dure, poser a plat la lame d'un couteau assez large dessus et taper fort avec le poing sur la lame...
Cela fait fait éclater la peau mais l'ail reste a l'intérieur.

Ca se fait aussi pour éplucher rapidement les gousses d'ail. La peau éclatée tu n' as qu'a tirer dessus et ta gousse est épluchée...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Mer 10 Juin 2020 - 7:43
Je vais essayer.j’ai un petit carré au congèle et je savais pas trop quoi en faire.
Tu le cuis combien de temps en tout ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Mer 10 Juin 2020 - 7:51
philgood a écrit:Je vais essayer.j’ai un petit carré au congèle et je savais pas trop quoi en faire.
Tu le cuis combien de temps en tout ?
j'ai indiqué une trentaine de mn avant d'incorporer les poivrons, compte encore 20mn après, toujours en laissant mijoter à feu doux, mais, tout dépend de la qualité de la viande, jeune sanglier, vieux, etc...le mieux est de piquer ta viande, si le jus qui en sort est rosé, manque de cuisson, tu pourras toujours, si tu juges ta viande trop rose à la découpe, remettre les côtes dans ta cocotte pour un supplément de cuisson.
avatar
Invité
Invité

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Mer 10 Juin 2020 - 7:57
Merci Christian pour toutes ces recettes illustrées, un pur bonheur, avec l'odeur de la cuisson ce serait parfait. carré côtes sanglier/poivrons Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Mer 10 Juin 2020 - 8:37
jeanluc36 a écrit:Superbe recette   carré côtes sanglier/poivrons Content      cela donne envie de la faire     carré côtes sanglier/poivrons Wink

Dis-moi chris01 , que veut dire " claquer les gousses d' ail " car je ne connais pas du tout cette expression   carré côtes sanglier/poivrons Siffle
Je pense que c'est les écraser dans leur peau sans les pulvériser, c'est ce que je fais aussi. carré côtes sanglier/poivrons Content
Connaissant Christian je ne me fais pas de souci concernant le résultat au niveau gustatif !
J'ai déjà eu maintes fois l'occasion de déguster sa cuisine !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Dim 28 Juin 2020 - 11:55
Alors j’ai essayé le mariage sanglier/poivrons.
Je me suis trompé et j’ai sorti de quoi faire un ragoût au lieu de mon carré.au lieu d’un carré d’un sanglier de30 kg,j’ai sorti un morceau d’un sanglier de 70kg coupé en dés.
Du coup j’ai un peu adapté ta recette et bin honnêtement un régal.on ne sent presque pas le goût du sauvage voir pas du tout.
Je la referai cette recette,une tuerie.je me suis explosé la panse avec un bon petit rouge.
Merci encore car je ne savais pas quoi de mes sachets sanglier
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Dim 28 Juin 2020 - 12:46
philgood a écrit:
Merci encore car je ne savais pas quoi faire de mes sachets sanglier

Tu peux nous les envoyer... On les accepte pour te dépanner carré côtes sanglier/poivrons Rire carré côtes sanglier/poivrons Rire carré côtes sanglier/poivrons Rire
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Dim 28 Juin 2020 - 13:00
juracorse a écrit:
philgood a écrit:
Merci encore car je ne savais pas quoi  faire de mes sachets sanglier

Tu peux nous les envoyer... On les accepte pour te dépanner carré côtes sanglier/poivrons Rire  carré côtes sanglier/poivrons Rire  carré côtes sanglier/poivrons Rire
On peut toujours en faire des terrines. carré côtes sanglier/poivrons Woo
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Dim 28 Juin 2020 - 14:01
ne vous faites pas de bile pour le sanglier...je suis arrivé dans ma société il y a plus de trente ans, ici, c'était, civet, parfois roti (rare) quelquefois terrines (à discrétion), j'arrivais d'un milieu "cuistot" et j'ai toujours osé en cuisine, donc, pour moi, sanglier=porc, savoir accomoder les recettes porc avec sanglier, après c'est une question logique "cuisine"...depuis, sanglier au vin blanc, avec ou sans crème, sauté de sanglier à la provençale ou basquaise, sanglier en pot au feu, filets au barbeque, tête sauce piquante ou gribiche, tête roulée aux herbes, sans compter les filets mignons, foies, coeurs, etc, flambés wisky, etc.. le sanglier (et d'autes viandes) mérite mieux que ce qu'on leur fait généralement.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Dim 28 Juin 2020 - 14:25
chris01 a écrit:ne vous faites pas de bile pour le sanglier...je suis arrivé dans ma société il y a plus de trente ans, ici, c'était, civet, parfois roti (rare) quelquefois terrines (à discrétion), j'arrivais d'un milieu "cuistot" et j'ai toujours osé en cuisine, donc, pour moi, sanglier=porc, savoir accomoder les recettes porc avec sanglier, après c'est une question logique "cuisine"...depuis, sanglier au vin blanc, avec ou sans crème, sauté de sanglier à la provençale  ou basquaise, sanglier en pot au feu, filets au barbeque, tête sauce piquante ou gribiche, tête roulée aux herbes, sans compter les filets mignons, foies, coeurs, etc, flambés wisky, etc.. le sanglier (et d'autes viandes) mérite mieux que ce qu'on leur fait généralement.

On ne se fait pas de bile, c'est philgood qui ne savait pas quoi faire de ses sachets carré côtes sanglier/poivrons Wink
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Dim 28 Juin 2020 - 19:19
Oui c’est vrai alex57,en fait pas très fan de la viande de sanglier,surtout celle au vin rouge.
J’ai essayé le cidre,pas mal mais la c’est bien meilleur surtout que j’aime le poivron.
Je suis aussi cuisinier de formation donc je me demerde pas trop mal en cuisine,surtout en sauce.
J’avais marqué quand la recette était passée sur le forum que j’essaierai et bin j’ai adoré même si je n’ai pas suivi la recette à la lettre.je cuisine beaucoup avec des épices du coup j’en ai mis un peu.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Dim 28 Juin 2020 - 19:51
Tu peux essayer le sanglier au chouchen c'est top.
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Ven 18 Sep 2020 - 9:12
chris01 a écrit:ne vous faites pas de bile pour le sanglier...je suis arrivé dans ma société il y a plus de trente ans, ici, c'était, civet, parfois roti (rare) quelquefois terrines (à discrétion), j'arrivais d'un milieu "cuistot" et j'ai toujours osé en cuisine, donc, pour moi, sanglier=porc, savoir accomoder les recettes porc avec sanglier, après c'est une question logique "cuisine"...depuis, sanglier au vin blanc, avec ou sans crème, sauté de sanglier à la provençale  ou basquaise, sanglier en pot au feu, filets au barbeque, tête sauce piquante ou gribiche, tête roulée aux herbes, sans compter les filets mignons, foies, coeurs, etc, flambés wisky, etc.. le sanglier (et d'autes viandes) mérite mieux que ce qu'on leur fait généralement.

Salut chris, si jamais tu cherches a prendre un carte dans une petite ACCA, fais moi signe ... carré côtes sanglier/poivrons Arf

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

carré côtes sanglier/poivrons Empty Re: carré côtes sanglier/poivrons

Ven 18 Sep 2020 - 13:21
Pour goûter régulièrement de sa cuisine je peux dire qu'on est jamais déçus !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum