Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 Inscri10
Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 Verney10

Partagez
polofel
polofel
Palombe
Palombe

Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 Empty Re: Les fusils "Idéal" de Manufrance

Dim 14 Juin - 7:07
bonjour le type francais j en avais un que j ai vendu 8000 euros il a quelque temps souvent on l appelais type as de pique mais le type anglais jamais rencontre non plus
Purdey1
Purdey1
Nouveau membre
Nouveau membre

Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 Empty fusil ideal

Sam 4 Sep - 21:37
Je possède un idéal (héritage) cal. 16 en très bon état.
Je vais l'apporter à mon armurier pour avis.
J'ai chassé avec. C'est un fusil très attachant... Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 1f60a
Sgarababi
Bécasse
Bécasse

Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 Empty Re: Les fusils "Idéal" de Manufrance

Dim 5 Sep - 8:59
Bonjour,

l'Idéal a été le summum de la fabrication de fusils de chasse de Manufrance. Il a été suivi du Robust-Idéal qui n'a jamais connu vraiment un succès populaire. Ce fusil se trouve encore en occasion en bon état dans les versions courantes. Il est maniable, vif, possède des canons demi-bloc de haute qualité et une finition qu'on ne retrouve plus aujourd'hui que sur des armes très chères. Pour celui qui cherche un juxtaposé de grande qualité, c'est un choix à considérer. L'équivalent neuf ? Préparez votre portefeuille (et votre femme...) !

Cordialement.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau

Dim 5 Sep - 14:13
Bonjour à tous,personnellement je ne chasse qu’avec le fusil Idéal. Les turdidés   au cul levé avec un 314 en calibre 20/65;La perdrix rouge avec un 316 en calibre 16/65, le calibre 12/70 du même modèle la palombe et la bécasse avec un 316 calibre 12/65 supra pour les endroits très très fermé. Il m’arrive de chasser le canard avec mon 334 calibre 12/70 mais étant donné qu’il est quasi neuf je l’admire plus que je ne l’utilise. Par contre son petit frère en calibre 16/70 est plus utilisé. Si je devais parler du fusil Idéal je dirais qu’il est le «  plus beau et le meilleur fusil du monde ». Je vous souhaite de pouvoir faire une partie de chasse avec.cordialement.
FF82
FF82
Sanglier
Sanglier

Dim 5 Sep - 16:23
Et bien, Tigrinu, tu en possèdes une belle collection, veinard.

Cordialement,

FF82
gb47
gb47
Sanglier
Sanglier

Lun 6 Sep - 7:54
Pour sur !! Bien que je soit pas "pro" juxta , j'aimerais bien voir cette collection en photos Les fusils "Idéal" de Manufrance - Page 2 Wink
polofel
polofel
Palombe
Palombe

Lun 6 Sep - 8:20
bonjour c est qu ils sont magnifiques j en possede encore 3 ideal 16/65 a lunette an 1920 env ideal 12/65 canon damas de 1890 et ideal 10/70 pour canards