Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ah ces Belges!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ah ces Belges!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ah ces Belges!! Verney10

Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ah ces Belges!! Empty Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 12:41
https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_foret-de-soignes-deux-chasseurs-ivres-ont-abattus-11-oies-dont-7-petits?id=10504247&fbclid=IwAR2ffaEQgFrJ3meTDHLVIr4ioQpvinI3Xh-0iTWRfoj9rQiJsmLANDgO1E0

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 12:52
patriceDT a écrit:https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_foret-de-soignes-deux-chasseurs-ivres-ont-abattus-11-oies-dont-7-petits?id=10504247&fbclid=IwAR2ffaEQgFrJ3meTDHLVIr4ioQpvinI3Xh-0iTWRfoj9rQiJsmLANDgO1E0

Ah ces Belges!! Snif Ah ces Belges!! Snif

On n'a vraiment pas besoin de ce genre d' exaction ......ça va encore faire jouir les antis-chasse.

C'étaient des bruxellois ou des flamands qui avaient un peu trop forcé sur l'apéro... Ah ces Belges!! Siffle
avatar
Invité
Invité

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 12:59
horace2002 a écrit:
patriceDT a écrit:https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_foret-de-soignes-deux-chasseurs-ivres-ont-abattus-11-oies-dont-7-petits?id=10504247&fbclid=IwAR2ffaEQgFrJ3meTDHLVIr4ioQpvinI3Xh-0iTWRfoj9rQiJsmLANDgO1E0

Ah ces Belges!! Snif Ah ces Belges!! Snif

On n'a vraiment pas besoin de ce genre d' exaction ......ça va encore faire jouir les antis-chasse.

C'étaient des bruxellois ou des flamands qui avaient un peu trop forcé sur l'apéro... Ah ces Belges!! Siffle

Ouais ouais, Guy inutile de nous la faire avec tes smileys à la mine déconfite et tes accusations bidons; sur ton profil un des spring dans le canapé a encore des plumes dans la gueule! Ah ces Belges!! Woo
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 13:06
culombu2A a écrit:
horace2002 a écrit:
patriceDT a écrit:https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_foret-de-soignes-deux-chasseurs-ivres-ont-abattus-11-oies-dont-7-petits?id=10504247&fbclid=IwAR2ffaEQgFrJ3meTDHLVIr4ioQpvinI3Xh-0iTWRfoj9rQiJsmLANDgO1E0

Ah ces Belges!! Snif Ah ces Belges!! Snif

On n'a vraiment pas besoin de ce genre d' exaction ......ça va encore faire jouir les antis-chasse.

C'étaient des bruxellois ou des flamands qui avaient un peu trop forcé sur l'apéro... Ah ces Belges!! Siffle

Ouais ouais, Guy inutile de nous la faire avec tes smileys à la mine déconfite et tes accusations bidons; sur ton profil un des spring dans le canapé a encore des plumes dans la gueule! Ah ces Belges!! Woo


Fallait pas le dire, Eric, maintenant je suis grillé sur PLC.....Ah, les copains !!! Ah ces Belges!! 813500 Ah ces Belges!! 813500

lol!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 14:25
Vous avez loupé le coche en wallonie, avec le rattachement à la france vous pourriez peut être chasser tranquille Ah ces Belges!! Rire Ah ces Belges!! Rire Ah ces Belges!! Rire
Oubliez ce que je viens de dire, ça nous ferai encore plus d'escrolos Ah ces Belges!! Oups

Ils auraient dût aller aux pays bas, là bas les oies n'auraient pas été reconnues comme protégées.

Plus je lis des articles ou des posts sur la belgique et plus je me demande ce que vous pouvez chasser...??

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 15:01
Dragoon a écrit:Vous avez loupé le coche en wallonie, avec le rattachement à la france vous pourriez peut être chasser tranquille Ah ces Belges!! Rire Ah ces Belges!! Rire Ah ces Belges!! Rire
Oubliez ce que je viens de dire, ça nous ferai encore plus d'escrolos  Ah ces Belges!! Oups

Ils auraient dût aller aux pays bas, là bas les oies n'auraient pas été reconnues comme protégées.

Plus je lis des articles ou des posts sur la belgique et plus je me demande ce que vous pouvez chasser...??


Pour le moment on a encore le renard, la corneille et le sanglier(affût) ouverts toute l'année.
Le lapin aussi.....mais y en n'a plus... Ah ces Belges!! Triste...allez comprendre ??
Ce sont de loin mes chasses préférées.(renard-corneille).car très "utiles" pour tenter de préserver les autres gibiers.
Les oies du Nil aussi sont chassables toute l'année en région wallonne car considérées comme espèce invasive.
En mai, tir du brocard....mais j'y vais pas, pourtant j'en vois tous les jours.

Sinon, en période d'ouverture : cerf, sanglier, chevreuil, daim, lièvre, faisan, perdrix grise (y en n'a plus), canard colvert, bécasse des bois (plus pour longtemps), ramier et bernache du Canada.

Bref : c'est vrai qu'on n'a plus beaucoup d'espèces chassables comparé à la France.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 15:07
Je ne vous envie pas Sad

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 15:14
Dragoon a écrit:Je ne vous envie pas Sad


Je te comprends bien, l'ami !!

Mais je ne me plains pas trop , on a encore dans ma région beaucoup de faisans naturels, ramiers , colverts, bernaches, chevreuils et les lièvres se portent bien aussi.

Et surtout aussi plein de corneilles et pas mal de renards pour mes petits affûts matinaux et crépusculaires... Ah ces Belges!! Content
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 15:30
Je pensais que c'était pire que ça même si c'est déjà très restrictif.
C'est tellement agréable d'aller tirer quelques grives à la passée du matin et de leur courir après le restant de la journée. Sans parler du coup de fusil que cela représente, du plaisir de les déguster bardées de lard ou en tartine avec un bon petit chateauneuf...
enfin bref. désolé je m'égare Smile
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ah ces Belges!! Empty Re: Ah ces Belges!!

Mar 19 Mai 2020 - 17:05
Dragoon a écrit:Je pensais que c'était pire que ça même si c'est déjà très restrictif.
C'est tellement agréable d'aller tirer quelques grives à la passée du matin et de leur courir après le restant de la journée. Sans parler du coup de fusil que cela représente, du plaisir de les déguster bardées de lard ou en tartine avec un bon petit chateauneuf...
enfin bref. désolé je m'égare Smile

Oui, mais les grives c'est interdit en Belgique même quand elles pullulent.

En région bruxelloise la chasse est interdite et en région flamande c'est plus restrictif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum