Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'Armurerie Française Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'Armurerie Française Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Armurerie Française Verney10

L'Armurerie Française

+14
fabp44
gala43
jeanluc36
patriceDT
beret
polofel
Zenie
richard84
lau38
RobinC
chris01
armand 09
horace2002
explorateur
18 participants
Aller en bas
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2739
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

L'Armurerie Française Empty L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 9:44
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il commander récemment chez L'armurerie Française en ligne
Impossible de les avoir pas e mail ou téléphone.
Personne ne réponds j'ai passer une commande une semaine avant le confinage et depuis silence radio bien que la semaine dernière la plupart on repris.
Merci d'avance pour les retour d'info et bonne journée à tous.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 11:30
https://www.google.com/search?q=armurerie+fran%C3%A7aise+ferm%C3%A9e+%3F&oq=armurerie+fran%C3%A7aise+ferm%C3%A9e+%3F&aqs=chrome..69i57.15329j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lpqa=d,2

Quand tu vas dans les commentaires on voit que pas mal de gens sont dans le même cas que toi.
Peut-être une fermeture temporaire à cause du Covid ???


Dernière édition par horace2002 le Lun 18 Mai 2020 - 11:36, édité 2 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 11:36
explorateur a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il commander récemment chez L'armurerie Française en ligne
Impossible de les avoir pas e mail ou téléphone.
Personne ne réponds j'ai passer une commande une semaine avant le confinage et depuis silence radio bien que la semaine dernière la plupart on repris.
Merci d'avance pour les retour d'info et bonne journée à tous.

regarde bien tout en haut de leur site ; il y est inscrit :

-Les articles marqués "en stock" sont expédiés sous 2 à 6 jours.

-Les articles marqués "disponibles" sont expédiés sous 12 à 60 jours....

Ceci explique peut-être cela....??
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2739
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 12:03
Bonjour,
oui j'avais vu ça mais ce qui m'interpelle c'est qui réponde n'y au mail ni au téléphone
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2739
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 12:06
j'ai commander une lunette de battue et ça me gonfle un peu qui prenne même pas la délicatesse de répondre ça coûte rien et ça prend 2 minutes.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 12:11
explorateur a écrit:j'ai commander une lunette de battue et ça me gonfle un peu qui prenne même pas la délicatesse de répondre ça coûte rien et ça prend 2 minutes.

Oui, c'est vrai, tu as raison, ce n'est pas du tout professionnel ni sérieux de leur part.
Au moins informer le client, c'est la moindre des choses...
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 13:20
difficile de nos jours d'avoir un prix et du service
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 14:05
armand 09 a écrit:difficile de nos jours d'avoir un prix et du service
alors si tu as un prix et pas de service, çà sert à quoi ?  d'où l'intérêt de boycotter certains "services" qui font des "prix service non compris".
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 20:10
Bonsoir les gars !

Javais eu des "déboires" avec l'armurerie française, livraison qui as pris une éternité, mais rassure toi j’ai quand même était livré...

Effectivement très compliqué de les joindre au téléphone, un gros manque de personnel m'avait confié la standardiste, apparemment débordé ! (et ce, avant le covid )

Relativement commerçant car ils m'avaient fait un geste sur cette commande avec un petit cadeau, puis sur une autre arme qui avait un défaut de revêtement du pontet j'avais pu tester le SAV, là encore une fois ça avait trainé obligé d'appeler encore et encore mais ça avait fonctionné

C'est énervant, oui, maintenant comme dit plus haut ces grosses boites tirent le margent en brassant d'énormes quantités, donc si on veux quelqu'un à l'écoute, peut serait-ce plus judicieux d'aller frapper à la porte d'un artisan armurier, qui te feras payer, certes plus cher mais tu auras un service derrière !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Invité
Invité

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 20:39
J'avais eu quelques couacs sur une commande de munitions il y a un an ou deux, je leur ai mis le bronx au téléphone et on a fini par me mettre en relation avec une personne charmante qui a réglé mes soucis en deux temps trois mouvements. J'ai conservé ses coordonnées, depuis lors je la contacte avant chaque commande et je sais précisément à quoi m'en tenir, j'ignore quel poste cette personne occupe mais compte tenu de son efficacité elle doit avoir quelques responsabilités dans l'entreprise. Ils ont apparemment un manque de personnel criant et récurent.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 20:49
culombu2A a écrit:J'avais eu quelques couacs sur une commande de munitions il y a un an ou deux, je leur ai mis le bronx au téléphone et on a fini par me mettre en relation avec une personne charmante qui a réglé mes soucis en deux temps trois mouvements. J'ai conservé ses coordonnées, depuis lors je la contacte avant chaque commande et je sais précisément à quoi m'en tenir, j'ignore quel poste cette personne occupe mais compte tenu de son efficacité elle doit avoir quelques responsabilités dans l'entreprise. Ils ont apparemment un manque de personnel criant et récurent.
oui, mais nous n'avons pas tous le charme du Corse. L'Armurerie Française Siffle
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Lun 18 Mai 2020 - 22:38
Dans le même genre, j'ai fait une commande chez Meyson. Sur leur site, c'est écrit :"nous poursuivons les expéditions des commandes effectuées sur notre site internet". Je commande des articles en stock, je paye et là je reçois un mail qui me dit :" toutes les commandes passées sur notre site internet après le mardi 24 mars 2020 seront préparées et mise de côté. les expéditions seront faites ultérieurement dès retour à la normale des services de transport."
J'aurai préférer être averti de ça avant.

Je viens de leur renvoyer une demande de date d’expédition, ils ne me répondrons surement pas, mais je me consolerai en me disant qu'ils ont perdu un moment à me lire.
avatar
Invité
Invité

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 6:30
chris01 a écrit:
culombu2A a écrit:J'avais eu quelques couacs sur une commande de munitions il y a un an ou deux, je leur ai mis le bronx au téléphone et on a fini par me mettre en relation avec une personne charmante qui a réglé mes soucis en deux temps trois mouvements. J'ai conservé ses coordonnées, depuis lors je la contacte avant chaque commande et je sais précisément à quoi m'en tenir, j'ignore quel poste cette personne occupe mais compte tenu de son efficacité elle doit avoir quelques responsabilités dans l'entreprise. Ils ont apparemment un manque de personnel criant et récurent.
oui, mais nous n'avons pas tous le charme du Corse. L'Armurerie Française Siffle

Un atout indéniable; si tu le désires je t'envoie ses coordonnées et son prénom en MP, en prenant une voix grave avec l'accent tu te fais passer pour le cousin du berger gueulard, ça peut marcher! L'Armurerie Française Rire
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 8:18
bonjour !! j'habite a 40 kms de chez eux et a la mème distance de chez meyson et je ne vais chez aucun des deux, je vais chez fouquet a carpentras , les prix sont quasiment les mèmes, il y a des vrais armuriers (2) et ce sont des artisans, la vrai raison de l'achat par internet (dans la grande majorité des cas ) , c'est le prix, une arme ce n'est pas une baguette de pain, pour moi tout ce qui touche a la chasse mérite toute mon attention et mérite d'etre vendu par une personne du métier et non par un emballeur de marchandises quelconque, cette adresse citée en titre a fais l'objet de plusieurs post et les gens continuent de la fréquenter!!! vous voulez du prix , vous l'avez...... cordialement , richard84
avatar
Invité
Invité

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 9:22
Ca fait plaisir de lire votre commentaire Richard.

Effectivement emballeur est le mot. Incompétent le complète. Il est facile de proposer des prix cassés lorsqu'on a rien en stock et qu'on commande une fois le produit payé par l'acheteur, spécialité de l'Armurerie Française et d'autres sites web.
Quand à Meyson j'y ai mis les pieds une seule fois (et dernière fois) pour accompagner deux amis qui cherchaient une carabine de tir: grâce à l'extrême compétence du responsable des vendeurs j'ai appris que le 308 Winch était bon pour 300m, qu'après il fallait plus puissant, que pour tirer à cette distance x16 risquait d'être juste et le reste à l'avenant.
Deux de mes amis se sont fait pigeonner par les promos sur des lunettes Kahles (en ligne mais pas en stock...grosse engueulade limite dépôt de plainte). On comprend mieux les inepties que l'on voit sur les forums si les chasseurs sont clients de ces "experts"...L'armurerie Fouquet est une bonne armurerie avec un vrai service et une compétence. Je les plains vu les bradeurs qui les entourent.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Faites vos choix.

Bonne journée.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 10:05
Bonjour,
j'ai eu moi aussi quelques surprises chez Meyson ou à l'Armurerie Française.
Articles notées comme dispo sur leur site mais pas en magasin ou même prix différents sur le site ou en magasin, conseils proche de 0 et accueil glacial... L'Armurerie Française 813500
Je me demande si l'indication "disponible" ne veut pas en faite dire disponible (à priori) chez notre fournisseur!
Vous avez également Beaumel et Gleizes dans le coin qui tiennent la route.
De plus rare sont les armuriers qui refusent de s’aligner aux prix internet ou au moins de faire un effort.
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 11:29
Comme dit Zenie Meyson excellents mauvais conseils, politique du YAPA et plus cher sur place que sur internet. Beaurepaire 4 esclaves payés au lance pierre pour faire des paquets. Gleizes ( Fredo ) ok. Autrement Livron26 ( Vincent ) quand mon commissionnaire ( Zenie ) passe prix inférieur à internet. Mais dans tous les cas réservé à ceux qui savent ce qu'ils veulent.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 11:46
bonjour perso je vais armurerie macaire a romans sur isere 26 un choix d arme impressionnant et des personnes connaissant le sujet....
avatar
Invité
Invité

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 11:55
Avec le stand en dessous pour essayer. L'Armurerie Française Content
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 11:56
pour les essais je vais pas chez lui je fais perso dans un stand de tir a 100 m
avatar
Invité
Invité

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 12:00
Yes moi aussi 200 ou 300, mais fermés pour le moment. L'Armurerie Française Triste
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 17:05
Bonjour,
J'ai eu des soucis avec tous ces sites, de ce fait j'envisageais de commander mes cartouches prochainement chez Beaurepaire, je vais peu L'Armurerie Française Snif réfléchir.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 17:23
beret a écrit:Bonjour,
J'ai eu des soucis avec tous ces sites, de ce fait j'envisageais de commander mes cartouches prochainement chez Beaurepaire, je vais peu L'Armurerie Française Snif réfléchir.

J'ai pas mal commandé avec cette armurerie (beaurepaire). Jamais eu un seul soucis. Toujours livré dans les temps et bien emballé.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 17:27
Merci patriceDT, tu me rassures.
Ils répondent au téléphone et mails?
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

L'Armurerie Française Empty Re: L'Armurerie Française

Mar 19 Mai 2020 - 17:28
Toujours passé par mail.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum