Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Verney10

Approche et affût saison 2020/2021

+31
GR_06
Zenie
Procyon lotor
toto67
Nafz057
Domuz38
alex57
Adrien
Tonio79
GERDEAU
polofel
horace2002
bibipod81
jeanluc36
arc04
yaute
gxa68
pousse-bois
fifid
arthrus
Toto63
ERIC29
Migou
Papa95
jullchrstp
sim
Dragoon
Serge64
stephcha
juracorse
TJ61
35 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Empty Re: Approche et affût saison 2020/2021

Lun 4 Jan 2021 - 15:47
Oui, souvent les mêmes endroits et aux mêmes heures durant quelques jours.
De plus, le rut et la préparation des terriers de mise bas sont en effet plus propices à apercevoir maître goupil en cette période pourtant bien moins favorable que le printemps-été avec les fenaisons et les chaumes.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Empty Re: Approche et affût saison 2020/2021

Lun 4 Jan 2021 - 15:56
C'est la première année que je vais essayer de profiter du rut. Je n'ai pas l'habitude de chasser le renards en cette saison en dehors des battues.
Faut bien essayer Smile
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Empty Re: Approche et affût saison 2020/2021

Lun 4 Jan 2021 - 16:24
Dragoon a écrit:C'est la première année que je vais essayer de profiter du rut. Je n'ai pas l'habitude de chasser le renards en cette saison en dehors des battues.
Faut bien essayer Smile

C'est vrai que c'est bien plus agréable (et productif !) dans la douceur des soirées de mai-juin-juillet-août... Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Content

Mais bon ! Vu les privations que vous avez eues avec le confinement, je comprends que beaucoup d'entre vous ont envie de sorties chasse. Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Empty Re: Approche et affût saison 2020/2021

Mar 5 Jan 2021 - 12:22
Comme prévu nouvelle sortie avec un temps maussade et un -2°.
Est ce que cela va me réussir?
Ayant commencé tôt le matin au bureau, à 16h20 c'est le départ. ça va faire juste pour arriver à temps sur place...
Passage au poste de sécurité pour récupérer mes armes conduite un peu sportive et 20mn plus tard je suis sur mon terrain de chasse.
Petit strip tease pour échanger le costume contre ma tenue de chasse (je vous jure, avec la température qu'il fait en ce moment faut en avoir envie Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Rire Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Rire) et à 16h55 me voilà prêt.
La canne, la carabine, le fusil, les jumelles les cartouches de plomb... Pu.... quel C...! J'ai oublié les balles de la carabine Sad
Bon et ben tant pis. Je n'ai pas le temps d'aller les chercher et de revenir. Ne voulant pas laisser la carabine dans la voiture je la prend quand même avec moi me délestant quand même de la canne de pirsch. Quel boulet je fais...
Rageant contre moi je traverse des pommiers en direction de la haie qui me servira à me masquer pour mon affut.
Elle est idéalement situé entre le pré à chevaux et la luzerne. Je garde donc espoir car si le renard fait le même trajet qu'hier.... mais faut vraiment être un boulet pour oublier les balles.

Bzii bzii: un sms... Est ce madame?
Non, c'est Fred, un "jeune" car agréé cette année sur la société de chasse, garde de 65ans a qui j'avais parlé de ce renard par téléphone.
"JE T AI VU ARRIVER JE SUIS SUR LE MIRADOR AU DESSUS DES TROUS TU VAS TE POSTER OU"
"Je vais au bout de la haie entre le pré et la luzerne, là où on avait mis le mirador avant qu'il soit saccagé"
"OK JE TIRERAI PAS D EN HAUT DE TOUTE FACON A TOUT A L HEURE"

Au bout des pommiers un coup de jumelle dans le début du champ de luzerne: rien. Rien non plus dans la partie tondue du pré des chevaux. Ayant rejoins la haie j'avance doucement le long de celle ci, le but: me placer au bout.
Un coup de jumelle à droite, un coup de jumelle à gauche, toujours rien.
Quelque pas, un coup de jumelle à droite dans la luzerne, rien. Un coup de jumelle à g ... un renard !
Assis, il est à mi-pente, plus bas qu'hier mais bien là, à 70/80m.
Si seulement j'avais pris mes balles Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Snif Je peste contre moi même et cherche une solution. En me mettant à 4 pattes je pourrais avancer d'une dizaine de mètres en profitant du peu de relief qu'il y a. Après, même en rampant, je serais à découvert... Non, il n'y a vraiment rien à faire si ce n'est attendre et espérer qu'il remonte vers moi ou descende vers Fred. Au moins le vent m'est favorable je ne me ferai pas avoir avec ça.
Essayer de l'appeler avec un cri de souris?
Je suis en train de réfléchir comment faire quand
Bzii Bzii
Toujours caché par la haie je prend mon téléphone: c'est Fred (je vous la fait en minuscule et avec la ponctuation c'est plus lisible).
"Tu as un renard dans la pente en dessous de toi. A 10h si tu te mets face à "Jaillet"."

"J'ai vu mais trop loin pour moi qui suis au fusil. Si je le fait descendre tu pourras le tirer? Tu as un fusil ou une carabine?"

"Carabine. S'il passe dans le creux je pourrais le tirer, s'il file vers la réserve par contre..."

Je regarde le terrain. des herbes jaunes devraient me permettre de me masquer de la vue de maitre goupil. Après une centaine de mètres, je serais à mauvais vent soit il me sentira, soit je descendrai sur lui pour le faire bouger. Il devrait descendre en plein sur Fred et s'il part vers la réserve j'ai une chance de pouvoir le tirer même au fusil.

"Fred, je vais essayer de le contourner et revenir vers lui pour te l'envoyer. Je reste sur le haut, dans le creux c'est feu à volonté je ne risque rien."
"Ok"
En dehors du fusil je ne garde rien et avance à 4 pattes dans les herbes jaunes. Il ne me faut pas longtemps pour arriver à un endroit où le relief me permet de marcher vouté. Je vérifie les canons du fusil, ras, je mets 2 cartouches et avance encore avant de sauter un fossé et de me diriger en direction de l'endroit où se trouvé mon renard. Un coup de carabine claque suivi d'un deuxième coup qui claque 4-5 secondes plus tard puis d'un troisième...
Pas bon signe ça...
Bzii bzii
Fred - >"On se retrouve au parking?"
moi->"ok"

Je ramasse mon barda range les affaires dans la voiture et file en direction du parking. Fred est déjà là quand j'arrive, en train de ranger sa carabine.
"Alors?"
"Je me suis fais avoir comme un bleu."
"Avec trois coups de carabines je m'en doutais un peu Approche et affût saison 2020/2021 - Page 22 Rire "
"Non non, celui que tu m'as envoyé est mort. Il m'arrive au pas à 40m et à eu la bonne idée de s'arrêter en plein travers dans le creux en regardant vers toi. Un male. Mais quand j'ai tiré, j'en ai un qui est parti de la haie sous le mirador. Il était vers les trous et celui là je l'ai loupé comme une vache."
Après un peu de chambrage je suis rentré à l'appartement.

Le trou sera a surveiller mais je pense pouvoir compter sur Fred pour le faire.
Bilan : Ce fut une bonne soirée. !


titou 66 et sim aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum