Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je rate trop - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je rate trop - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je rate trop - Page 2 Verney10

Je rate trop

+26
beret
JohnJones
GARRI26
GERDEAU
Serge64
goonif
chasseur audois
Frerechien
dino53
bibiced
monge
Becam64
lau38
GR_06
fifid
gxa68
Tonio79
charlie32
charles01
Médocain
ERIC29
Insulaire
horace2002
Rondeau
vendéen
Chill
30 participants
Aller en bas
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 17:56
gxa68 a écrit: @Tonio79...pour le golf,tu devrais faire comme moi...A la chasse,on a un fusil à 2 coups,donc je considère qu'au golf,on doit avoir les mêmes chances...Donc je joue en scramble...1er joueur mon prénom...2eme joueur,mon nom de famille,et comme ça ,j'arrive à des scores qui,s'ils ne sont pas bons,ne sont pas ridicules.....

Je crois que même avec tous mes prénoms et noms de mon patelin je serais toujours aussi ridicule le practice ca va mais putain de Green .... Je rate trop - Page 2 Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 18:03
Là aussi,tu peux faire comme moi,je me donne le coup à une longueur de canne à pêche...(au coup,bien sûr)
Perso,je trouve que je joue bien...Le tout,l faut que je m'échauffe jusqu'au 15 et au 16,vu mon age,je suis fatigué..... Je rate trop - Page 2 Content
Le seul ennui,c'est que mon handicap suit mon age...J'étais 24 en 1969, et maintenant,je serais 87,si ça pouvait exister.....
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 18:22
Chill a écrit:Salut,

Au risque d'avoir l'air stupide, quand je tire je rate...beaucoup.
Dans mes meilleurs jours j'ai un taux de succès de ~ 40%, dans les pires je ne touche juste rien du tout.

C'est mon premier permis, et au début j'ai donc pensé que ça s'améliorerait avec le temps. Sauf que là j'ai déjà accumulé pas mal de sorties, que ce soit petit gibier en plaine, que ce soit affût aux corvidés, j'ai été au ball trap...et j'en suis toujours au même point.

Ca m'afflige d'autant qu'en voyant la dispersion d'une gerbe de plomb à 20-30m, ça veut dire que quand je rate je suis quand même largement à côté.

Du coup je me tourne vers les illustres nemrods de PLC, mais sans trop savoir quoi demander.
Erreurs typiques de débutants? D'autres sont passés par là et si oui comment avez vous régler le problème et quel était-il? C'est juste moi qui suis une quiche et il n'y a aucun espoir?

J'ai pensé à aller en cinétir, mais vu le contexte actuel c'est pas vraiment possible et ça ne le sera pas avant un certain temps je pense.

J'avais le même problème que toi au début. C'est avec un instructeur que cela s'est résolu. Je ne prenais pas bien la visée. Une fois que l'on m'avait expliqué sur ce fusil comment viser, en 2-3 séances d'entrainement de 20 minutes sur du lièvre courant, c'était résolu.

Je ne sais pas dire quel est ton problème. Mais quelqu'un d'expérimenté à tes côté et dont c'est le métier va tout de suite te dire ce qui ne va pas. Il n'y a pas de raison que pour toi non plus, il n'y ait pas le même changement.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 18:34
Merci à tous pour vos réponses! Wink

charles01 a écrit:Une question peut être bête, quand tu tires tu vises où tu tire simplement en regardant ta cible ?

Ayant été initié avec des phrases du genre "c'est un tire d'instinct, tu réfléchis pas et tu tires", j'avais tendance à ne pas viser. Vu mes résultats j'ai essayé en visant, ça n'a pas changé grand chose.

Tonio79 a écrit:Bonjour,
Tu es peut-être tout simplement nul

C'est possible, mais même en ayant pas ça "dans le sang" ça doit être possible de s'améliorer quand même.
Comme le dit Eric, en commencant quoi que ce soit c'est rare que tu sois directement un génie.
J'ai déjà appris pas mal de chose de manière autodidacte, ça va du poker au développement informatique en passant par l'anglais, à chaque fois tu démarres sans trop savoir par où commencer et l'expérience fait que tu acquiers les bases et plus. Le tir est vraiment la seule chose pour laquelle je ne constate aucune évolution...et ça m'énerffff'!  Je rate trop - Page 2 Snif


fifid a écrit:Bonjour , quand tu tir un gibier tu lâche ton coup de fusil aussitôt ou tu le suit un petit peu ?
J'essaye de suivre, c'est rare que je tire très rapidement.

GR_06 a écrit:
J'avais le même problème que toi au début. C'est avec un instructeur que cela s'est résolu. Je ne prenais pas bien la visée. Une fois que l'on m'avait expliqué sur ce fusil comment viser, en 2-3 séances d'entrainement de 20 minutes sur du lièvre courant, c'était résolu.
Merci, tu me vends plus d'espoir que Tonio avec son "t'es peut-être juste nul"  Je rate trop - Page 2 Rire
(No offense Tonio, je sais que ça ne se voulait pas méchant  Je rate trop - Page 2 Wink  )
Ca confirme mon envie de passer par un cinetir.

Je vais en tout cas déjà procéder aux différents tests et entrainements suggérés, et tant pis si ma femme me prend pour un fou...c'était déjà le cas en fait.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 19:07
Dans le temps il y avait des cours de tir de chasse au Château de Chérimont à Andenne.
Un excellent instructeur (Mr Leonard, je crois) et 6 parcours de chasse extraordinaires du plus simple pour débutant au plus compliqué pour tireurs confirmés.
Je pense que si tu passes par là dès que les conditions de circulation le permettront, ça ne pourra être que bénéfique.

Voilà, c'est ici :

https://cherimont.wixsite.com/tir-aux-clays

Ps : je t'accompagnerai avec Mika et Tanguy si tu veux pas aller seul.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 19:09
https://cherimont.wixsite.com/tir-aux-clays/tir-sportif

https://cherimont.com/contact.html

Ils ont l'agrément armurier et école de tir, donc ça doit le faire... Je rate trop - Page 2 Content

Il y a même des tirs à Air comprimé, sarbacane, arc, etc....pour Maelle, Richard et Inga
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 19:24
horace2002 a écrit:
Ps : je t'accompagnerai avec Mika et Tanguy si tu veux pas aller seul.

Ca m'est égal d'y aller seul...mais ce sera quand même plus marrant avec vous. Je rate trop - Page 2 Rire
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 20:04
J'ai un peu le même problème que toi. Au plomb, je loupe pas mal. J'ai acheter un lanceur de trapp à pas cher et un carton de plateau. Sur la fin, il me semble que je m'améliorai un peu.
Le défaut que j'ai identifié, c'est que je tirai trop vite, avant même d'avoir le visage contre la crosse. Si je prends le temps de bien monter le fusil, c'est beaucoup mieux.
Par contre, à la carabine, j'ai plutôt de bons résultats alors que j'ai beaucoup moins tirer (comme la majorité des chasseurs je pense). Je me posais donc la question de mettre un point rouge sur le 12. A voir
avatar
Becam64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 83
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 15/12/2014

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 20:43
Bonsoir,
Jadis, je manquais beaucoup alors que mes cousins étaient très adroits. J'ai cherché à comprendre. Il n'y avait pas internet de ce temps mais des livres et je m'en suis procuré. J'ai été séduit par un, traduit d'un auteur anglais qui se référait à Churchill le grand armurier. Ainsi, j'ai appris à tenir le fusil avec l'index désignant le gibier, à mettre le bout des canons dans la bonne direction tout en épaulant et à " viser avec les pieds "
Les résultats furent surprenants, en particulier sur les grives à la passée: de 3/10, mon score atteignait régulièrement 8/10.
Il est nécessaire d'avoir un fusil bien conformé mais ce n'est pas évident en fonction des saisons et des vêtements, il faut surtout savoir bien se positionner sur ses pieds, ce qui n'est pas toujours facile.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 21:06
Becam64 a écrit:Bonsoir,
Jadis, je manquais beaucoup alors que mes cousins étaient très adroits. J'ai cherché à comprendre. Il n'y avait pas internet de ce temps mais des livres et je m'en suis procuré. J'ai été séduit par un, traduit d'un auteur anglais qui se référait à Churchill le grand armurier. Ainsi, j'ai appris à tenir le fusil avec l'index désignant le gibier, à mettre le bout des canons dans la bonne direction tout en épaulant et à " viser avec les pieds "
Les résultats furent surprenants, en particulier sur les grives à la passée: de 3/10, mon score atteignait régulièrement 8/10.
Il est nécessaire d'avoir un fusil bien conformé mais ce n'est pas évident en fonction des saisons et des vêtements, il faut surtout savoir bien se positionner sur ses pieds, ce qui n'est pas toujours facile.

Pointer le gibier de l'index est une très bonne technique. Elle m'a aussi été conseillée par des instructeurs de tir.
avatar
monge
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2013

Je rate trop - Page 2 Empty voila une solution

Dim 29 Mar 2020 - 10:02
https://youtu.be/QP1zkwL2Cz8
avatar
monge
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2013

Je rate trop - Page 2 Empty une autre solution

Dim 29 Mar 2020 - 10:05
https://youtu.be/CX6n9WV0JI8
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 10:16
Ayant été extrêmement mauvais, pour ne pas dire plus nul qu'un nul, je me permet de te donner "des astuces " pour mieux tirer. (On m'a conseillé et les résultats sont nettement meilleurs ).
Je précise, je chasse 99% à la passée palombes et grives.
Pour commencer le fusil.
Est-il adapté à ta morphologie ?
C'est à dire la distance entre la crosse (l'extrémité ) et la détente est elle suffisante ?
Ayant 2 fusil je ne comprenait pas pourquoi avec un fusil je tirais toujours au-dessus (les oiseaux plongeaient après mon tir). On m'a dit de comparer la longueur et là il y avait 4 cm d'écart. Donc regarde si quand tu épaules, tu n'ais pas dans une "mauvaise position qui fait que tu prends mal tes appareils de visée.
Ensuite la position des pieds.
C'est "simple ". Tu épaules et tu essaye de viser à droite comme à gauche. Tu verras que selon ton positionnement des pieds ton mouvement du bassin sera plus ou moins fluide et surtout tu seras "bloqué " soit d'un côté soit de l'autre (la rotation ne sera pas aussi marqué ).
Pour ce qui est du tir, on m'a conseillé de compter.
1 arrière du gibier, 2 tête du gibier et 3 la même distance entre l'arrière et la tête du gibier mais tu vises devant. Le 3 doit être un 3 long (troiaaaaaa) et tu tires durant ce 3. Ça permet d'éviter (enfin ça réduit le risque ) de s'arrêter lorsque l'on tire et donc de tirer derrière.
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 10:28
Désolé du double post.
Ces conseils m'ont permis de nettement m'améliorer, depuis 5 ans. Et je dois avouer que je continue à compter dans ma tête pour ne pas tirer derrière. Il ne faut surtout pas se précipiter lorsque l'on peut prendre son temps.
Le tir à "l'instinct " ou au coup de bras c'est plus un coup de chance pour nous débutants qu'autre chose.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 11:02
bjr
De par mon experience je te conseille une mise en conformité au laser chez un armurier.
J'ai "galéré" plusieurs années apres qu'un pseudo armurier m'a fait une première mise en conformité.
J'avais aussi essayer avec la méthode décrite par medocain.ca me paraissait bien...
Mais tjrs pareil . C est le laser qui a mis en évidence que je pointais légèrement un peu haut et surtout a gauche.
Ce mauvais pointage a gauche de la cible était indécelable a l'oeil nu.
Maintenant ca va beaucoup mieux Je rate trop - Page 2 Content
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 12:00
Tu as reçu de bons conseils.
A ta place je ferais comme préconisé, à commencer par un contrôle de l'arme pour être sûr que le problème vient du tireur.
Revoir les bases du tir avec un instructeur et les appliquer strictement et doucement au début avec du travail à sec pour que ton corps enregistre les bons gestes.

Pour finir je regarderai aussi la dimension psychologique. Bon ça reviendra doucement avec l'apprentissage technique mais il ne faut pas oublier que le tir c'est appliquer des règles techniques simples et après c'est beaucoup la tête.

A l'exemple de l'ami de Tonio79, il suffit de répéter une erreur technique grossière pour manquer souvent et puis vient dans la tête l'idée et l'acceptation qu'on est mauvais, le doute lors du tir...

J'ai un autre exemple de ce type. Mon frère etait un tir de Trap moyen, entre 8 et 10/10 sur des planches de kermesse, mais complètement nul à la chasse.
Il manquait une grive posée à 10m avec un 12.
De mémoire, j'ai dû le voir tuer un perdreau suicidaire et 3 grives en 2 saisons de chasse. Puis finalement on a compris que le problème pour lui c'etait surtout dans la tête il avait pas envie de tuer le gibier, d'ailleurs il a arrété de chasser depuis.

Pour resumer, ce qui se passe dans la tête a au moins autant d'impotance que le reste. En reprennant les bases techniques profites en pour reprendre de la confiance.
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 16:40
Bonjour,

avec quel type de fusil chasse tu? Quels chokes? Quelles cartouches? Que tires tu comme gibier?
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 18:19
salut,le tir au départ c'est de prendre les bonnes options,je tir depuis 1972 et j'ai vu pas mal de monde mal commencer,ensuite c'est plus long.
la première chose c'est de régler la longueur de la crosse de façon à ce qu'elle monte à la joue en face de l'oeil la "conformation" viendra plus tard pour le confort.si c'est pas en face au creux de l'épaule et l'oeil ça le fait pas,ne pas hésiter à avancer l'épaule voire se baisser un peu pour aller au creux.
deuxième chose ne jamais fermer un oeil sur une cible mouvante, c'est rédhibitoire,ça crée l'arrêt imperceptible et on tape derrière de l'avance qu'on aurait du mettre,pour éviter de fermer un oeil il ne faut pas regarder le fusil,à partir du moment ou il est à la joue il est sous l'oeil et il fait comme si on pointait du doigt,si on fait ça on se rend contre qu'on devient plus rapide,après il y a les pieds ,où attaquer le plateau.
voilà déjà un bon début,ensuite ça va assez vite,mais on peut facilement éviter de ramer,maintenant c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de gars pour expliquer dans les stands,mais j'ai aussi vu pas mal de débutants qui voulait rien savoir.....à+
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 18:37
Juste une question a été oublié, tu as une bonne vue au moins Je rate trop - Page 2 Siffle

Je plussoie l'idée d'aller dans un club de trap faire une escapade, lorsque les conditions le ré-permettrons, tu prend une assurance pour la journée. Dans mon club, on a un gars qui adore  se mettre derrière et conseiller, je pense qu'il doit y en avoir dans tous les clubs. J'ai vu  des gars faire 8 plateaux sur 25, finir l'après midi à 17 ou 18 avec des bon conseils.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 19:22
Merci à tous pour vos précieux conseils!

J'ai épaulé comme suggéré devant un miroir, yeux fermés, ouverts, vite, lentement, etc...
Je pense avoir identifié mon problème (à confirmer lors de mes prochaines sorties): ma joue.

J'ai la sale manie de lever la tête pour voir ma cible plutôt que de coller ma joue à ma crosse. Sur un miroir à ~ 3m ça fait déjà une difference, alors sur des tirs à 20-30m, j'ose pas imaginer à quel point je suis loin...

Je serai particulièrement attentif à ça dans les prochains jours, je vous tient au courant! Wink

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 19:24
Ok, normal face au miroir tu veux regarder mais tu n'as pas répondu à ma question, fusil, chokes, cartouches, gibiers?
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 19:29
Oups sorry. B26, chokes fixes 1/4 - 1/2, principalement plombs 6 et 5, petit gibier et corvidés

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 20:42
Chill a écrit:Oups sorry. B26, chokes fixes 1/4 - 1/2, principalement plombs 6 et 5, petit gibier et corvidés

Pas grand chose à dire sur ton équipement pour moi, un choke lisse au premier coup serait bien mais c'est impossible, en cartouche une bourre grasse en 7.5 ou 7 et 36 grammes seraient bien au premier coup car jusqu'à 25 mètres ça te permet de prélever tous les petits gibiers possibles.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je rate trop - Page 2 Empty je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 22:17
bonjour Chill,je compatis à tes problèmes.  Beaucoup de chasseurs ont connu des passages à vide,parfois aussi des réussites insolentes,ça fait partie du jeu.   Je pense,comme chasseur Audois,que l'entrainement devant un miroir,avec une arme adaptée est important. Il faudrait d'abord que tu fasses quelques séances de ball-trap,avec un bon moniteur derrière toi.  Il te dira très vite ce qui cloche,arme mal adaptée par exemple,il verra ta façon d'épauler,de viser ,de tirer,peut-etre ,(défaut très fréquent) derrière et trop bas.                                                                                                                      Le choke du fusil,lisse ou 1quart,le numéro de plomb 6-7 ou 7,5  ont  peu d'incidence sur ton coup de fusil à courte portée, (25m) sur du petit gibier.Ces éléments prennent de l'importance avec des gibiers résistants et si on allonge les distances de tir.                                                                                                                                                           Une chose aussi,lorsque l'on manque beaucoup,on veut tellement réussir qu'on se focalise sur la cible,on veut tellement l'atteindre qu'on en oublie le principal ,le swing,l'avance devant le gibier et le tir dans le mouvement,ce qui provoque le raté;                                                                                                                                                              En attendant de bonnes nouvelles,cordialement.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je rate trop - Page 2 Empty Re: Je rate trop

Dim 29 Mar 2020 - 22:42
dino53 a écrit:bjr
De par mon experience je te conseille une mise en conformité au laser chez un armurier.
J'ai "galéré" plusieurs années apres qu'un pseudo armurier m'a fait une première mise en conformité.
J'avais aussi essayer avec la méthode décrite par medocain.ca me paraissait bien...
Mais tjrs pareil . C est le laser qui a mis en évidence que je pointais légèrement un peu haut et surtout a gauche.
Ce mauvais pointage a gauche de la cible était indécelable a l'oeil nu.
Maintenant ca va beaucoup mieux Je rate trop - Page 2 Content

C'est bien ce que je préconisais aussi , un BON armurier équipé correctement pour la mise en conformité fera bien avancer le schmilblic… Je rate trop - Page 2 Woo En plus c'est marrant avec le laser Je rate trop - Page 2 Wink . Si j'ai bien compris, l'armurier de notre ami a simplement fait une révision de l'arme avant de la lui vendre… c'est un peu short Je rate trop - Page 2 Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je rate trop - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum