Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je rate trop - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je rate trop - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je rate trop - Page 5 Verney10

Je rate trop

+26
beret
JohnJones
GARRI26
GERDEAU
Serge64
goonif
chasseur audois
Frerechien
dino53
bibiced
monge
Becam64
lau38
GR_06
fifid
gxa68
Tonio79
charlie32
charles01
Médocain
ERIC29
Insulaire
horace2002
Rondeau
vendéen
Chill
30 participants
Aller en bas
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 13:56
normalement ça devrait être aligné en bas aussi! le recul porte dans l'alignement de la crosse,et là c'est pour le moins déporté.
pour toi ça devrait être facile.... Je rate trop - Page 5 Cool
avatar
Invité
Invité

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 14:05
Je verrai peut-être d'en refaire un quand je trouverai un autre morceau de bois , j'ai plus rien en stock pour le moment et puis j'ai un autre projet qui devrai bientôt arriver Je rate trop - Page 5 Content
https://www.passionlachasse.com/t35653-quel-est-ce-fusil-svp#966890
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 14:33
goonif a écrit:attention petit-père,tu as remonter ta pente d'au moins 5 mmm,ça te fait tirer plus haut. Je rate trop - Page 5 Wink
Si tu allonge la crosse tu tires plus haut?
avatar
Invité
Invité

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 15:12
J'ai rallonger mes crosses et mes armes montent mieux j'ai de suite la visée , avant je voyais toute la bande ventilée et je tirai trop haut , maintenant je n'ai plus besoin de reprendre ma visée après avoir épaulé ; pour le tir "au coup d'épaule" c'est bien mieux aussi .
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 17:31
petit-père a écrit:Je verrai peut-être d'en refaire un quand je trouverai un autre morceau de bois , j'ai plus rien en stock pour le moment et puis j'ai un autre projet qui devrai bientôt arriver Je rate trop - Page 5 Content
https://www.passionlachasse.com/t35653-quel-est-ce-fusil-svp#966890
tu as peut-être juste à reboucher les trous sur la crosse avec une cheville et descendre le talon.
beret; si on allonge la crosse on descend la pente ,donc sur le papier on tire plus bas.
dans le cas de petit-pére le "bout de bois" dépasse le talon de la crosse et est en négatif au bec. Je rate trop - Page 5 Wink


Dernière édition par goonif le Mer 29 Avr 2020 - 17:36, édité 1 fois
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 17:36
beret; si on allonge la crosse on descend la pente ,donc sur le papier on tire plus bas
C'est ce que je pensais, mais j'ai mal interprété ce que tu as écrit plus haut
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 17:53
j'entends souvent parler de bande de visée ou autre,la combine c'est de ne pas regarder son fusil quand on épaule,il faut faire comme si on pointait du doigt,de ne pas regarder le fusil ça aide à ne pas fermer un oeil et le pointage est beaucoup plus rapide,le fusil doit porter où on regarde,comme avec une balle de tennis,ou même conduire,on ne regarde pas la raquette ni le devant du capot,dès qu'il y a du mouvement faut mettre les DEUX yeux sur la cible et uniquement la cible.
dans le temps on tirait à la plaque en regardant que le centre de la plaque,on voyait tout de suite où on tirait.
avatar
Invité
Invité

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 17:57
Pourtant ni mon robust ni mon hélicofor n'ont de bande de visée et j'ai dû faire pareil , même ma 410 !!!
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 17:59
C'est quoi le centre de la plaque?
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Mer 29 Avr 2020 - 18:06
le centre de la plaque en ferraille dans 2m/2m,en regardant un point généralement au centre tu lâches ton coup de fusil en épaulant normalement et ta gerbe s'inscrit dans la plaque peinte à la chaux ou autre,et la tu vois vraiment où tu tires,mais surtout faut pas regarder le fusil,lui il va aller comme si tu pointais du doigt.
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Ven 8 Mai 2020 - 7:09
bien au contraire goonif c'est quand tu vas cibler ton fusil a la plaque avec un repère dessus comme tu dis qu'il faut que tu prennes ta position de tir (sans forcer sur ta position) ta visé épaulée sur ton fusil et que tu lâches le coup au point sur la cible et a ton point de mir sur ton canon et la tu verras ou tire ton fusil
trop bas, trop haut, a droite ou a gauche et la seulement tu pourras faire un correctif sur ton arme (pente / devers, longueur de crosse....) fais le sur deux essais et tu verras de suite si déjà tu épaule de la même façon!
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Ven 8 Mai 2020 - 14:00
Bonjour ; attention a ne pas mélanger deux choses:certains fusils sont construits pour tirer, en général,un peu plus haut que le point visé,quelque soit la morphologie du tireur,la pente,le devers ,la longueur de crosse...d'autres,parfois,avaient tendance a" porter bas",ce qui est beaucoup plus gênant. Je parle ici de tir sur cible fixe,ou,n'importe quel tireur,à partir du moment ou il aligne son oeil ,la hausse, le point de mire et le centre de la cible,même au prix d'inconfortables contorsions si l'arme ne lui est vraiment pas adaptée,mettra sa balle ou sa charge de plomb à l'endroit visé.
L'adaptation du fusil au tireur devient importante, voir même essentielle,à partir du moment ou on tire sur des cibles mobiles,ball-trap ou chasse.Avec de l'entrainement,on doit pouvoir épauler et tirer en " oubliant" son arme qui,automatiquement,sera juste pointé sur l'endroit à atteindre. Les bons tireurs regardent la cible et ne se préoccupent pas de leur fusil !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Je rate trop - Page 5 Empty Re: Je rate trop

Ven 8 Mai 2020 - 14:39
Bonjour,
une crosse trop longue remonte le canon et fait tirer trop haut. Comme le dit Gerdeau, certains fusils portent trop haut ou trop bas, volontairement ou pas.
Petite anecdote :
J'avais acheté un très joli Charlin avec de magnifiques bois (c'était eux qui m'avaient décidé !) et lorsque j'ai reçu le fusil, je l'ai ciblé pour voir ce que donnaient les canons. Comme je recharge, j'ai l'habitude de tirer sur cible, et ma première cartouche tirée avec le canon droit, avait tapé très loin, 50 cm au sud-ouest  du point visé. Je me demandai alors comment j'avais fait ce miracle, et constatai que la gerbe était belle, l'éjection correcte etc... Deuxième cartouche dans le deuxième canon, même résultat, mais avec un impact  à un autre endroit... Je rate trop - Page 5 600957 Je rate trop - Page 5 600957 Je rate trop - Page 5 600957
Troisième cartouche avec le canon droit en faisant très attention à caler correctement le fusil, résultat identique au premier tir. Pareil pour le deuxième canon qui tirait un peu moins bas, mais au sud-sud-est.
Ce vieux fusil aux canons miroir avait peut-être été mal réalésé pour faire disparaître les piqûres, ses chokes mal refaits, et tirait ailleurs que sur le point visé. J'ai retourné l'arme, qui a été aussitôt revendue, sans avertissement du vendeur au nouvel acquéreur, bien sûr !
Moralité 1 : avant de dire que vous tirez mal avec un fusil, ciblez-le correctement, c'est parfois lui qui tire mal !
Moralité 2 : mieux vaut acheter un vieux fusil avec des canons légèrement marqués, ça prouve qu'ils n'ont pas été bidouillés (encore qu'ils peuvent avoir été déchokés !).
Amicalement,
JR

_________________
Je rate trop - Page 5 Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum