Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Inscri10
Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Banniz10

Partagez
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

le Mar 24 Mar 2020 - 21:03
Ca a été une découverte pour moi aussi.. Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Content
et ,en plus,je suis membre de l'ANCGG...J'ai honte.... Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Snif Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Triste
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe

le Mer 25 Mar 2020 - 15:28
@arthrus a écrit:En tant que gestionnaire de territoire dans les Landes, nous n'avons rien reçu de la part du Préfet.
. Chasse sanglier FDC40 - Page 3 813500

je "m'est" trompé
Je pensais cela impossible, voici le lien : http://www.fedechasseurslandes.com/chasse-individuelle-periode-de-restriction-COVID-19.html
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mer 25 Mar 2020 - 15:45
Excusez moi l'expression mais ils ont des co....es dans les Landes! Après tout, on autorise bien n'importe qui à aller courir. Expliquez moi en quoi c'est plus débile?
Si aller courir ne présente pas de risque, aller à l’affût du sanglier, du renard, des corneilles ou même à la pêche à la truite ne présente pas plus de danger.
Après tout, ils ont peut être des semis d'orge ou de maïs à protéger.
Je suis bien emmerdé par des corneilles et des corbeaux avec des semis sur mon territoire de chasse.. je n'y vais pas faute d'arrété (et pourtant je vous garanti que cela me ferait beaucoup de bien car je deviens fou Smile )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Mer 25 Mar 2020 - 16:05
Tu retardes...Maintenant,tu peux sortir une heure autour de chez toi..et c'est tout en indiquant l'heure sur ton autorisation de sortie...
Et comme je l'ai dit...Les bons paient pour les mauvais....regarde dans le topic Coronavirus,la photo que j'ai mise et tu comprendra pourquoi ils sont obligés de prendre des mesures générales,en mettant dans le même panier les gens corrects et les cons......
Même problème pour moi pour ma chasse,pas pour les corneilles et corbeaux mais pour l'entretien de la chasse et des aménagements..
Et ce n'est pas fini....
P.S. Ne t'enerves pas..Demande à ton épouse de t'apprendre le tricot...Commence par le point mousse,c'est le plus facile Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Content
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mer 25 Mar 2020 - 16:54
Je suis bien de ton avis mon cher.

Rassure toi quand même,je n'en suis pas encore au tricot.
Après avoir fais du rangement au garage. J'ai rangé et classé toutes mes cartouches. Nettoyé les dalles du balcon (elles devenaient noire avec la pollution ou ou prenaient de la mousse).... Arrangé une armoire, posé une étagère etc
Là j'en suis au nettoyage complet de mes armes, jusqu'aux culasses percuteur, bloc détente and co. Une fois que j'aurais mélangé toutes les piéces je devrais pouvoir tenir jusqu'au mois de Mai pour aller chez l'armurier. lol!
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Mer 25 Mar 2020 - 17:09
Ben voilà une saine occupation le puzzle! Demande au gamin de t'aider et après tu ouvriras un topic dans la rubrique "armes de chasse" pour solliciter une aide au remontage!... Chasse sanglier FDC40 - Page 3 Rire
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mer 25 Mar 2020 - 18:15
N'est ce pas Wink.
En plus comme ça, j'amuse le gosse, et je vais même occuper les personnes du forum.Chasse sanglier FDC40 - Page 3 64179 Chasse sanglier FDC40 - Page 3 64179
Après ces quelques bêtises, je dois filer travailler.
bonne soirée Wink
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mar 31 Mar 2020 - 8:13
Après les Landes, le Rhone.
Un message reçu hier de la fédération de chasse, nous informe qu'a la demande des agriculteurs, il nous ai désormais est possible de demander des dérogations à la DDT pour aller piéger/tirer les animaux susceptibles d'occasionner des dégâts aux cultures.
Je n'ai pas encore les modalités exactes qui seront applicables.
A suivre