Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Verney10

Chasse sanglier FDC40

+19
juracorse
sim
Serge64
titou 66
alex57
Dragoon
arthrus
charlie32
lau38
vendéen
Hland
jeanluc36
premium210
orion33
chris01
GR_06
gxa68
ERIC29
Bouba40
23 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 16:02
si tu as autant de connaissance et de perfectionnisme dans ton boulot que pour le grand gibier,tu dois faire un malheur ..... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
P.S. Tu n'as pas répondu à mes questions.....
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 16:13
gxa68 a écrit:si tu as autant de connaissance et de perfectionnisme dans ton boulot que pour le grand gibier,tu dois faire un malheur .....  Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
P.S. Tu n'as pas répondu à mes questions.....

Euh, j'essaye juste de faire de mon mieux, ce qui n'empêche pas faire quelques belles cagades en route.
Au niveau tir, j'ai laissé passé les cerfs que j'ai croisé. J'étais plus intéressé par les chevreuils et les chamois. Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
avatar
Invité
Invité

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 16:26
GR_06 a écrit:
gxa68 a écrit:si tu as autant de connaissance et de perfectionnisme dans ton boulot que pour le grand gibier,tu dois faire un malheur .....  Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
P.S. Tu n'as pas répondu à mes questions.....

Euh, j'essaye juste de faire de mon mieux, ce qui n'empêche pas faire quelques belles cagades en route.
Au niveau tir, j'ai laissé passé les cerfs que j'ai croisé. J'étais plus intéressé par les chevreuils et les chamois. Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content

Le Monsieur te demande tu as réaliser tes cagades !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 16:55
je pensais que tu avais un certain nombre de cerfs à ton actif,comme tu sembles très performant en ce domaine..Moi-même qui n'ai tiré que 6 coiffés à l'approche et à l'affût et quelques biches,j'ai été épaté par tes connaissances et tes affirmations,alors que, perso,je suis beaucoup plus  prudent dans mes analyses,n'ayant ,comme j'ai dit, une expérience que je considère comme limitée par rapport aux chevreuils et sangliers...
En revanche,si tu as quelques photos de tes brocards,je suis aussi très intéressé.Ca a été ,aussi pour moi,une passion,pour preuve ,un petit coin de ma salle de chasse en Alsace...
Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Salle_18
A toi,maintenant,comme tu vois,ça me ferait très plaisir.... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 17:25
gxa68 a écrit:je pensais que tu avais un certain nombre de cerfs à ton actif,comme tu sembles très performant en ce domaine..Moi-même qui n'ai tiré que 6 coiffés à l'approche et à l'affût et quelques biches,j'ai été épaté par tes connaissances et tes affirmations,alors que, perso,je suis beaucoup plus  prudent dans mes analyses,n'ayant ,comme j'ai dit, une expérience que je considère comme limitée par rapport aux chevreuils et sangliers...

Mouais, bof, je ne savais pas sur 2 photos et sur la 3e, j'ai eu faux. Même si ce n'est pas si facile, quel expert! Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content

Au permis des Grisons c'est ce que tu dois savoir faire. On te donne une mâchoire ou une photo, et tu dois savoir expliquer: espèce, sexe (photo uniquement), âge, époque de l'année, s'il y a un groupe d'animal, lequel tirer et pourquoi, et éventuellement pour les bouquetins et les chamois la date de la mort de l'animal.
Sur les photos, ils ne demandent pas forcément l'âge exact mais la classe d'âge. Il faut être réaliste, c'est parfois très compliqué. Exemple, dire 13 ans pour un jeune cerf de 4 ans te fera rater la question. Mais dire 10-15 ans pour un cerf de 12 ans est une bonne réponse. Si tu expliques ton raisonnement, c'est toujours mieux, l'expert peut comprendre ton erreur. Certaines photos sont ambigües. Mais les mâchoires et les cornes sont moins sources d'erreur.

En théorie tu peux aussi avoir des mâchoires de fouine, blaireau (là c'est cadeau), renard, ours, loup, etc... C'est à l'humeur de l'examinateur. Mais dans la pratique, ils restent dans du "courant". Il y a aussi des traces ou des crottes à savoir reconnaitre. Là aussi, faire la différence entre un loup et un chien est très compliqué, mais tu dois savoir un minimum.

Et la formation est poussée la dessus. Il y a plusieurs séances pratiques avec des caisses et des caisses de mâchoires et de cornes toutes étiquetées. De nombreuses photos sont utilisées. Il y a même une application sur smartphone pour travailler la chose! Le musée d'histoire naturelle du canton fait aussi des séances supplémentaires avec des biologues. Bref, tu pratiques pas mal. Il faut compter plusieurs séances de 20-30 cornes et mâchoires avant d'y arriver à peu près.

C'est quelque chose qui m'amuse beaucoup de toutes les façons.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 17:40
Comment as tu fais pour pouvoir passer cette formation en Suisse,Tu es Suisse ?,,
P.S. Pense aux photos.....
Pour le C3 en Alsace,avant le point rouge,je crois que l'on a droit à 2 ans d'erreur,tu te rappelles ?????mais le problème,comme tu le sais sûrement,c'est qu'il faut juger sur pied,et là,les dents,c'est pour après,pour constater que tu t'es planté quand tu présentes la tête pour le contrôle... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
Au fait,est ce que tu te souviens à partir de quel age on pouvait tirer le C3,je ne me rappelle pas....
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 18:59
gxa68 a écrit:Comment as tu fais pour pouvoir passer cette formation en Suisse,Tu es Suisse ?,,
P.S. Pense aux photos.....
Pour le C3 en Alsace,avant le point rouge,je crois que l'on a droit à 2 ans d'erreur,tu te rappelles ?????mais le problème,comme tu le sais sûrement,c'est qu'il faut juger sur pied,et là,les dents,c'est pour après,pour constater que tu t'es planté quand tu présentes la tête pour le contrôle... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
Au fait,est ce que tu te souviens à partir de quel age on pouvait tirer le C3,je ne me rappelle pas....

Je ne me souviens pas des barêmes d'erreur. Le C3 est coiffé avec empaumure double ou simple et à partir de la 9è tête. Mais comme je t'ai dit, j'étais attiré par le chevreuil et le chamois. Donc le C3 n'était pas trop mon truc.


Dernière édition par GR_06 le Lun 20 Avr 2020, 21:03, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 19:16
Donc,on laisse tomber le cerf,mais je croyais qu'après tes brillantes démonstrations,c'était ton gibier de prédilection.... mais, comme je te l'ai demandé des photos,de tes bocks,si tu en as,j'en suis friand.....Compte tenu de tes connaissances en la matière,je suis persuadé qu'il y a pas mal de membres qui attendent la suite. et moi-même,comme je te l'ai dit ,je suis passionné... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
P.S. Si c'est à partir de la 9 eme tête,c'est quand même une question d'age,ou je me trompe ?????
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 21:08
gxa68 a écrit:Donc,on laisse tomber le cerf,mais je croyais qu'après tes brillantes démonstrations,c'était ton gibier de prédilection.... mais, comme je te l'ai demandé des photos,de tes bocks,si tu en as,j'en suis friand.....Compte tenu de tes connaissances en la matière,je suis persuadé qu'il y a pas mal de membres qui attendent la suite. et moi-même,comme je te l'ai dit ,je suis passionné... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
P.S. Si c'est à partir de la 9 eme tête,c'est quand même une question d'age,ou je me trompe ?????

9ème tête oui, tout à fait.

Concernant mes chasses, je ne cherche pas les trophées. Le contact de la nature, observer la vie sauvage, m'y intégrer, voilà ce qui me motive vraiment. J'aime bien aussi cuisiner et donc la venaison et sa diversité. Une soirée d'affut pleine d'observation est une soirée réussie pour moi.

Le seul trophée que j'ai gardé pour l'instant, est un brocard à bouton. C'est rare. Et encore, sur le coup, ce sont les copains de la société qui m'ont conseillé de le faire monter sur une petite planche. J'ai bien fait de les écouter.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Lun 20 Avr 2020, 21:32
pour moi,ce n'est pas une histoire de trophéite..la preuve,j'ai pas mal de brocards bouton,qui comme tu le dis représente un massacre intéressant.Pur les autres,ce n'est pas de la trophéite,mais simplement ,chaque massacre me rappelle un souvenir de chasse et quand j'ai déménagé,par manque de place ,je n'en ai gardé que 4,mais pas les plus beaux,mais ceux qui représentaient le souvenir d'une action de chasse qui m'avait particulièrement marquée..
Quand aux boutons,je ne sais pas si c'est dans les Grisons que l'on t'a dit que c'était rare,mais je pense que c'est une erreur..
Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Knopfe10
Chasse sanglier FDC40 - Page 8 34510
D'ailleurs Prior ,mais,compte tenu de ton érudition cynégétique,tu as sans dû le lire,dit que les knopfs,chassés par les mâles dominants se retrouvent dans la même pature où il n'y a pas de concurrence et qu'il appelle un snack-bar,mais tu as du le voir à la page 12 de son livre.... 
D'ailleurs ceux de la planche ont été tirés dans la même clairière......... ...
Même si tu as en tout et pour tout un bouton,et que tu as une photo,je suis preneur...; Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
Et en sanglier,tu n'as pas de défenses ,non plus,parce que là,par tes dires , ta connaissance et tes affirmations,je pensais que tu avais un sacré palmarès.Ne me dis pas que tu as jeté des défenses de plus de15 cms......Ca me ferait de la peine ... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 09:45
C'est marrant comme on est chacun différent, pour ma part, je garde juste les bois de mes brocards, d'ailleurs, je ne cherche pas à faire un beau trophée, mais plutôt un bizarre, et je ne garde rien, ni photos, ni défenses de sangliers, ni têtes, tout reste un souvenir dans ma petite tête. On fais juste quelques photos du groupe de temps en temps, mais je trouve toujours gore cette sanquette partout.

Je ne vois pas du tout avec une salle comme çà chez moi Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Wink
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 10:10
Je suis un peu comme toi...

Il y a pourtant un massacre que je garde et qui est sur mon mur d'entrée... Tiré en janvier 2015... à 80 mètres... Oreille ? Bois en velours...??? je ne savais pas bien ce que je tirais... Je n'arrivais pas a comprendre si c'était un broc ou un chevrette.... Mais j'ai tiré...

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Dsc01311


Autrement je fais les autres massacres pour les offrir a des amis qui aiment ça, ou a mes enfants...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 10:13
@Serge64...C'est justement toute la différence avec la cuture alsacienne...On peut paraitre ridicule avec nos traditions,je rameau,les honneurs au tableau,les sonneries.Nous,c'est ce que nous appelons le respect dû au gibier..Ce ni de la trophéite,ni de la prétention,juste le besoin de respecter le souvenir de ce magnifique gibier que nous avons prélevé et de pouvoir garder un témoignage de leur beauté ou de leurs particularités..
Je ne dis absolument pas ça pour te juger,ni te  convaincre ni me justifier,mais t'expliquer nos différences....
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 10:19
Bonjour Gérard... Je comprends bien la tradition alsacienne que je respecte beaucoup....

Pour te répondre, je traite tous les massacres des brocs que j'ai tirés... Mais je ne les garde pas tous...Je les offre...
Il y a aussi les bois que je garde pour faire des manches de couteaux ou des objets décoratifs....

Je n'aurai pas assez de place chez moi pour tout accrocher sur un mur.. Et la patronne.... ne serait pas bien d'accord....

Déjà qu'elle me laisse chasser comme il me plait.... C'est déjà pas mal....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 10:24
@juracorse...Michel,je peux faire que répéter ce que j'ai écrit à  Serge64....Et je vais même plus loin..Quand j'ai dû quitté l'Alsace,pour m'installer dans une maison plus petite,je ne pouvais garder mes trophées et j'ai dû m'en séparer,et bien depuis ,je ne tire plus de brocard,car je me refuse de laisser le massacre ..et très sincèrement je n'ai pas d'amis qui en voudraient.Ceux qui chassent n'accepteraient pas un trophée qu'ils n'ont pas tiré et les non-chasseurs n'en ont rien à faire.Quand à mes petits-enfants,ma fille m'a ramené un jour,ceux que je leur avais donnés ,qu'ils ont acceptés pour me faire plaisir et qu'ils ont mis après au grenier... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Triste
Donc,cette année,j'ai tiré 2 chevrettes après le 15 Aout et l'année d'avant aussi...mais je donne l'autorisation au gars qui me donne un coup de main pour les cultures de tirer un bock.
Quand ,en arrivant en Gironde,je suis rentré dans une ACCA,si un brocard était tiré,comme le tireur n'en avait rien à faire,je le préparais etl'accrochais dans la cabane de chasse de l'ACCA...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 10:41
je garde les défenses de sanglier, les plus belles des miennes et mes collègues sont montées sur supports, ainsi que les plus jolis massacres de brocards, c'est moi qui les montent et le plus souvent réalise les supports, la majorité finissent sur les murs de notre local, j'en ai quelques-uns sur les murs de ma "cuisine privée", coin de la maison où j'ai un "piano", congèle, frigo, évier, etc...où je peux cuisiner sans envahir la maison...
quelques trophées de ma "cuisine" (ils m'en reste à monter mais la retraite et le confinement, pas le temps Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Siffle
Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Dscf2510
Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Dscf2511
Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Dscf2512
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 10:48
Tu es un sage gxa68, même fréquence, même longueur d'onde Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Content
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 11:43
Perso, j'ai gardé les massacres de tous les brocards tirés à l'approche. J'ai également les défenses et les grès d'un gros mâle, mais je ne garde pas tout. Le tout est dans un grand carton au garage...
Si je viens à avoir un jour une maison avec une pièce à moi j'en accrocherai peut être quelques un au mur mais devant choisir entre pouvoir chasser et la décoration intérieure, je chasse et je laisse la décoration intérieure ma femme Smile
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 11:54
gxa68 a écrit:@Serge64...C'est justement toute la différence avec la cuture alsacienne...On peut paraitre ridicule avec nos traditions,je rameau,les honneurs au tableau,les sonneries.Nous,c'est ce que nous appelons le respect dû au gibier..Ce ni de la trophéite,ni de la prétention,juste le besoin de respecter le souvenir de ce magnifique gibier que nous avons prélevé et de pouvoir garder un témoignage de leur beauté ou de leurs particularités..
Je ne dis absolument pas ça pour te juger,ni te  convaincre ni me justifier,mais t'expliquer nos différences....

Je ne disais pas çà pour te juger ni te convaincre non plus, c'est juste une petite constations des goûts ou des habitudes de chacun. Après, je suis pour la liberté de chacun qui fait ce qu'il veut tant qu'il n'em....de pas les autres, donc ta déco   me convient très bien Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Wink

Sinon, comme beaucoup, si je fais la même déco chez moi, ma femme y colle ma tête au milieu Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Arf
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 12:10
Serge64 a écrit:Sinon, comme beaucoup, si je fais la même déco chez moi, ma femme y colle ma tête au milieu Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Arf
Si tu veux me donner le numéro de téléphone de ton épouse,je peux lui proposer de préparer la tête.Quand elle la regardera,ça lui rappelera(peut-être) de bons souvenirs..... Chasse sanglier FDC40 - Page 8 64179 Chasse sanglier FDC40 - Page 8 64179
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 12:13
@chris01...Waidmannsheil....C'est quand même de bons et beaux souvenirs...En plus,les écussons sont très jolis et originaux,faits spécialement ?????
avatar
Invité
Invité

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 12:17
Bonjour , puisqu'on en est à nos trophée de chasse voici le miens
Défense : 21.2 et 19.5 , grès 8.3 et 6.7 (un de casser)
Poids du sanglier : 90 kg
Arme : 280 remington 750 woodmaster
Munition : remington 165 gr core-lock

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Mms_im12

Et @GR_06 , il a quoi à nous montrer ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 12:27
@petit-père...Tu l'a fait coter ???A mon avis,ça vaut le coup,je ne suis pas un spécialiste,mais je pense que ça vaut largement le bronze....
les plus grands que j'ai ont 17 cms....
http://sanglier.lanet.pagesperso-orange.fr/2%20Trophee.htm


Dernière édition par gxa68 le Mar 21 Avr 2020, 12:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 12:32
Non car je ne l'ai pas garder je l'ai laisser à un copain qui dévoile sans problème le nom de ce celui qui à prélevé , c'est à dire moi !!!!! , il ne l'as pas fait coter à ma connaissance mais je vais lui redemander car cela fait 4 ans .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse sanglier FDC40 - Page 8 Empty Re: Chasse sanglier FDC40

Mar 21 Avr 2020, 12:35
j'avais ajouté dans mon précédent post le lien pour les éléments de cotation
http://sanglier.lanet.pagesperso-orange.fr/2%20Trophee.htm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum