Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau pour renard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau pour renard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appeau pour renard Verney10

Aller en bas
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Appeau pour renard Empty Appeau pour renard

Lun 16 Mar 2020 - 20:46
Bonjour, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un appeau pour attirer les renards pour le tir à l'affût et l'approche que je peux pratiquer toute l'année étant garde particulier. Jusqu'à présent, je frottais avec plus ou moins d'efficacité 2 morceaux de polystyrène un sur l'autre.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Olivier394
Olivier394
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2018

Appeau pour renard Empty Re: Appeau pour renard

Lun 16 Mar 2020 - 21:00
Bonsoir, alors pour mon cas j'ai fait ma première saison à l'approche l'été dernier, j'ai utilisé le crit'r'call mais il n'est pas facile à utiliser, parfois avec la salive qui se met sous la languette, l'appel fait fuir le renard... Sinon il y a celui de clausen qui imite l'oiseau blessé qui fonctionne très bien sur les jeunes et il est très facile à utiliser. J'en ai aussi essayé en imitation souris mais je n'ai pas reussi a attirer le moindre renard.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Appeau pour renard Empty Re: Appeau pour renard

Lun 16 Mar 2020 - 23:53
Vaste sujet que d'attirer un renard avec un appeau .
Cris de souri , de lièvre , d’oiseau , en bois , en synthétique , de fortune ( glace+bouchon ou polystyrène ) sur renard vue ou pas , jeune ou vieux mais toujours à bon vent .....
Hé bé un coup ca marche et le lendemain .....il fuit ou au minimum il l’ignore Appeau pour renard Snif  En règle générale ca marche mieux sur les jeunes . Je pense tout simplement parce qu'ils sont plus curieux , c'est tout .
J’emploie le cri de sourie et le lièvre blessé de chez BAUD , le crit'r'call ou le verre et le polystyrène ainsi que ma bouche sur le dos de ma main . Aucun ne sort vraiment du lot mis à part le crit'r'call quand il faut les appeler de loin .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Appeau pour renard Empty Re: Appeau pour renard

Mar 17 Mar 2020 - 10:41
Bonjour, moi je n'ai jamais réussi à faire venir un renard que je ne voyais pas, mais vu oui parfois, je me souviens d'un soir où dans un chaume il y en avait trois, et bien c'est celui qui était le plus éloigné qui est arrivé à bride abattue les deux restant complètement indifférent à mes appels(par contre pas sourds car partis a la détonation).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Appeau pour renard Empty Re: Appeau pour renard

Mar 17 Mar 2020 - 10:53
Regarde sur le site "bestfoxcall.uk" il y a des kits.
J'ai acheté celui ci dessous il y a qques années et ça fonctionne bien, le métallique à mon avis est superflu, je ne l'utilise pas beaucoup car difficile à employer (pour moi).
A noter que les jeunes renards sont beaucoup plus facile à "appeauter " car beaucoup moins méfiants, surtout quand ils commencent à marcher seuls; mais ça ce n'est un secret pour personne.

https://bestfoxcall.co.uk/product/best-fox-call-three-call-set/

J'utilise surtout le deuxième de la vidéo, pour moi c'est le meilleur des 3.
celui-ci :

https://bestfoxcall.co.uk/product/best-fox-call-original/
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Appeau pour renard Empty Re: Appeau pour renard

Mer 18 Mar 2020 - 21:15
Merci à tous pour vos retours d'expérience. Je pense acheter le crit'r'call pour appeler de loin et conserver mon morceau de polystyrène sur les jeunes naïfs. On verra le résultat aux 1ère fauches de printemps et je ne manquerai de faire un retour.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Appeau pour renard Empty Re: Appeau pour renard

Mer 18 Mar 2020 - 23:34
Le crit'r'call pour appeler de loin puis le polystyrène de moins en moins fort au fur et à mesure qu'ils approchent  thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum