Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 5 Inscri10
Corona virus - Page 5 Banniz10

Partagez
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 18296
Age : 87
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Sam 21 Mar 2020 - 18:25
Raison pour laquelle il a fallu imposer le confinement pour tout le monde..

Corona virus - Page 5 1075_m10
Rue Saint Catherine à Bordeaux le 14 Mars et aujourd'hui..
avatar
charlie32
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 526
Age : 66
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Dim 22 Mar 2020 - 7:28
Y a pas photo Corona virus - Page 5 Content Corona virus - Page 5 Content .
alex57
alex57
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1216
Age : 68
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Dim 22 Mar 2020 - 8:02
@charlie32 a écrit:Y a pas photo Corona virus - Page 5 Content Corona virus - Page 5 Content .

Si si, il y a deux photos et très claires, la première c'était la marche avant les gaz lacrymogènes, la seconde, le retour après dispersion! Corona virus - Page 5 Woo
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Dim 22 Mar 2020 - 10:51
Lol.
Faut demander aux crs de revenir dans la rue.
Quand il y a du gaz il n'y plus de virus
😂😂😂😂😂😂😂
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 628
Age : 69
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Dim 22 Mar 2020 - 16:31
Bonjour à tous
Sans vouloir viser personne, je crois qu'il ne faut plus faire le malin et se montrer responsable.
Le civisme est de mise, pensons à nos voisins immédiats qui pourrait avoir besoin de notre aide.
Quand on va faire son drive, ça ne coûte rien de demander autour de soi et de rendre service.
Ma jeune voisine a fait du pain et nous en a apporté, super sympa non ?
Pour le moment oublions chasse, piégeage, pêche et ballade. L'heure est grave !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 18296
Age : 87
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Dim 22 Mar 2020 - 17:41
Regarde la photo sur mon post d'hier à 19h25 et tu me montreras ceux qui te semblent se montrer responsables....
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3964
Age : 59
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 5:32
En même temps, il ne pouvait pas savoir


  Cette semaine restera celle des injonctions contradictoires. Allez voter au premier tour, mais abstenez-vous surtout de le faire le dimanche suivant. Videz à la hâte les terrasses des bars et les lieux publics la veille mais remplissez les bureaux de vote, le lendemain. Ou, encore, restez chez vous, mais continuez d'aller au travail… Comme si le virus qui rôde désormais autour de nos existences, finissait par affoler la boussole de ceux censés les gouverner.
 On laissera ainsi à l'histoire le soin de juger les décisions qui ont été prises ces quinze derniers jours, le choix de maintenir le scrutin initial des élections municipales, celui de décréter enfin le confinement des français à l'issue de ce vote. En matière de soins en effet, il y a sur un autre front, celui du covid-19, tellement à faire pour ne pas perdre d'énergie dans des controverses stériles. La pénurie de gel et de masques est suffisamment avérée, pour ne pas rajouter au débat, sur les manquements des uns et des autres.
 On saura alors, par la seule logique du temps d'incubation de la maladie rapportée à son déclenchement, si le tour initial des municipales a marqué l'acmé de la propagation du virus, et la quatorzaine qui a suivi son pic épidémique dans le pays qui, à l'expression démocratique du peuple, a finalement été prêt à tout sacrifier, jusqu'à la vie des électeurs.
 Tombera alors pour le chef de l'état qui a théorisé cette formule au point d'en faire une méthode de gouvernement, la barrière politique d'un mortifère " en même temps, il ne pouvait pas savoir". Ou plutôt ne pas savoir...
On pourra ainsi juger pleinement de l'innocuité de la décision présidentielle.

Moment unique dans l'histoire de l'humanité


  Car il n'est plus temps de s'en persuader maintenant, ce moment restera unique dans nos vies et dans l'histoire contemporaine de l'humanité. il fait, dans une injonction paradoxale cette fois, appel à des comportements individuels, à des devoirs civiques, mais aussi à des réponses collectives.
 Il apprend à ceux qui nous gouvernent la nécessité d'un état social et protecteur fort qu'ils ont pourtant négligé, méprisé. Il nous enseigne une forme de vie en société que l'on croyait disparue, en même temps qu'il nous renvoie à notre nature profonde, celle d'être infiniment mortels.
 Il rouvre, par le confinement, le monde méconnu de la patience, du temps long, du silence, de la solitude, de l'isolement parfois, et ravive ce besoin de vraies solidarités, et d'authentiques liens familiaux.
 Il est encore ce temps des vrais gens, de ces métiers dont le pays oublieux redécouvre l'incroyable utilité. Ce sont les caissières des supermarchés, les aides à domicile, les petits artisans de la vie quotidienne et de la consommation maîtrisée, les agriculteurs, ces petites mains d'une économie qui tournait déjà en circuit-court sans même le savoir. Tous ceux que la crise propulse en première ligne dans le service rendu aux autres, et souvent même dans l'exposition à la maladie.
 Ils sont enfin à l'image des soignants qui, chaque soir ont droit à leur ovation de 20 heures, ces héros modernes d'une guerre menée contre un ennemi et, donc, sournois. Ceux que l'on voudrait ménager maintenant, après les avoir tellement maltraités et déconsidérés auparavant.
 La crise des urgences, celle de l'hôpital public, annonçaient simplement les risques de dépouillements, le manque de moyens qu'on relève aujourd'hui. Gare, dans ce pays, à celui qui, le premier, dit la vérité. On ne voudrait pas ainsi, que leur gloire des médecins, des infirmières, des soignants, fut aussi éphémère, que celle des maires élus au soir d'un scrutin tronqué.


Corse matin, la chronique de Roger Antech, extraits.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 48
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 8:22
@culombu2A a écrit:En même temps, il ne pouvait pas savoir

  Cette semaine restera celle des injonctions contradictoires. Allez voter au premier tour, mais abstenez-vous surtout de le faire le dimanche suivant. Videz à la hâte les terrasses des bars et les lieux publics la veille mais remplissez les bureaux de vote, le lendemain. Ou, encore, restez chez vous, mais continuez d'aller au travail…

Corse matin, la chronique de Roger Antech, extraits.



En même temps, il y a dans certains villages en corse des animaux tels vaches, moutons ou cochons qui comptent parmi les votants et pour lesquels le risque viral est nul...

C’est un beau bordel dont nous avons le secret en france et qui est parfaitement incompréhensible au niveau des consignes, ordres, contre ordres et directives en tout genre. Malheureusement la seule chose qui nous ramène au concret et devant laquelle nous sommes relativement égaux et nous rapproche, c’est bien la maladie....

Portez vous bien amis corses !!!

Ouest France, la chronique de Rondeau, extraits
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 7926
Age : 52
Localisation : Iles Orcades
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 9:19
Bonjour les amis,
Si vous croyez que la France possède le monopole des "injonctions contradictoires" regardez un peu vers la Perfide Albion... Alors, ici, on a droit à un festival depuis le début, d'autant plus impardonnable que l'on a eu tout le loisir de voir la progression du virus et qu'on devrait en apprendre sur les erreurs de jeunesse commises dans les pays avant nous... Je pense que nous allons regretter cette confusion générale orchestrée de main de maître par notre Premier Ministre alors que Covid-19 gagnait inexorablement du terrain: un appel à la sagesse et à la maturité (?) du public britannique en "l'incitant à éviter" de fréquenter les restaurants, cinémas, théâtres et autres lieux de rencontres, sans pour cela fermer ces établissements par arrêt gouvernemental, mais les condamnant à clore leurs portes d'eux-même et dans l'impossibilité d'une quelconque demande d'indemnisation auprès de leur assurance ... Depuis, bien sur, on a appris que Boris entretient des relations très privilégiées avec BIBA (l'association des compagnies d'assurance de GB) et a même eu l'honneur (et un peu plus!) d'être invité à faire un discours au mois de mai dernier au cours de leur conférence annuelle, pour la somme rondelette de 25.000 livres (30.000 euros environ). Mais combien de millions de livres leur a-t-il fait gagner? Un bien bel investissement par les assureurs!

_________________
Amicalement,
Corona virus - Page 5 Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 18296
Age : 87
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 9:25
Merci ,Antoine, de me confirmer que les politiques opportunistes,vénales,laxistes,et souvent incompétents,n'est pas uniquement un mal français.....
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5251
Age : 71
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 10:59
Je vois que BO JO a, lui aussi, mis le doigt dans le pot de confiture Corona virus - Page 5 Triste . Après ça, on a eu la primeur d'un reportage tourné à Londres dans lequel on demandait à quelques "témoins" ce qu'ils pensaient d'un éventuel confinement!? La réponse a été … sidérante: " impossible pour un peuple comme le nôtre qui ne pourrait pas l'accepter, il y a assez de dictatures dans le monde pour imposer ça, mais pas chez nous" …. Ben voyons. Courage à tous mais avec de tels énergumènes, la fin du tunnel … est loin. Corona virus - Page 5 Snif

Prenez soin de vous.
arc04
arc04
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 594
Age : 44
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 12:53
@Rondeau a écrit:
@culombu2A a écrit:En même temps, il ne pouvait pas savoir

  Cette semaine restera celle des injonctions contradictoires. Allez voter au premier tour, mais abstenez-vous surtout de le faire le dimanche suivant. Videz à la hâte les terrasses des bars et les lieux publics la veille mais remplissez les bureaux de vote, le lendemain. Ou, encore, restez chez vous, mais continuez d'aller au travail…

Corse matin, la chronique de Roger Antech, extraits.



En même temps, il y a dans certains villages en corse des animaux tels vaches, moutons ou cochons qui comptent parmi les votants et pour lesquels le risque viral est nul...

C’est un beau bordel dont nous avons le secret en france et qui est parfaitement incompréhensible au niveau des consignes, ordres, contre ordres et directives en tout genre. Malheureusement la seule chose qui nous ramène au concret et devant laquelle nous sommes relativement égaux et nous rapproche, c’est bien la maladie....

Portez vous bien amis corses !!!

Ouest France, la chronique de Rondeau, extraits


Ouaiche, et la responsabilité de chacun ? On en fait quoi ?

Si ça craignait d'aller voter parce que tu es vieux et/ou malade fallait rester à la maison !
Pour être valable un vote n'a besoin que de 25% de participants, donc personne n'est indispensable, sans compter qu'il reste les procurations...malheureusement pour ça faut se rendre au commissariat/gendarmerie et côtoyer toute sorte de faune Corona virus - Page 5 Snif

Mais pour ceux qui sont allés faire leur devoir, ça ne relève en rien du devoir que d'aller se bronzer sur les pelouses !

Alors on peut toujours se plaindre de tel ou tel gouvernement, mais il est à l'image de ceux qui l'ont placé là….
gb47
gb47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 762
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 13:00
Corona virus - Page 5 15425610

il se prépare déjà aux prochaines manifs "bien protégé" de tout... Corona virus - Page 5 Sort
gb47
gb47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 762
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 13:06
C'est plus mieux ceux-ci !!!Corona virus - Page 5 Pensif
Corona virus - Page 5 11285610
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5128
Age : 62
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 13:34
Corona virus - Page 5 Rire Corona virus - Page 5 Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 18296
Age : 87
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 14:46
J'avais posté un message que j'avais reçu ce jour,mais il est tellement horrible envers certain politique,que j'ai préféré le supprimer....
FF82
FF82
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 458
Age : 69
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 15:17
Ne pourrait-on pas rester dans le sujet de la chasse, étendue à la pêche et à la nature, pour laquelle ce forum a été construit ? Dériver à ce point est dangereux pour la cohésion du groupe que nous sommes censés représenter. Je ne parle pas, bien sûr, des interventions qui n'ont pour but que de faire rire les lecteurs, ce qu'ils réussissent parfaitement en ces temps de confinement.

Cordialement,
FF82
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 18296
Age : 87
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 15:40
L'avantage d'un forum comme PLC,c'est que les sujets traités sont divers et nombreux,donc,si un membre ne se sent pas concerné par un topic,il n'est pas obligé ni de le lire ni de participer....
FF82
FF82
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 458
Age : 69
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 15:51
On pourrait aussi dire que ceux qui veulent traiter des sujets politiques n'ont qu'à aller sur des forums politiques.

Cordialement,
FF82
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 18296
Age : 87
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 16:12
Je me permets de te signaler,que l'on reste presque tout le temps dans les constations d'ordre général,et je n'ai pas remarqué qu'l y avait eu la moindre prise de bec politique,sinon les modos seraient intervenus...
Mais je répète,si le sujet te choque,alors que tout le monde se sent,hélàs, concerné par ce fléau,tu as moults autres sujets dont la rénovation du charlin par exemple...... Corona virus - Page 5 Content
petit-père
petit-père
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2483
Age : 47
Localisation : là où veut ma femme !! (sud drôme)
Date d'inscription : 11/10/2015

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 16:20
@gxa68 a écrit:Je me permets de te signaler,que l'on reste presque tout le temps dans les constations d'ordre général,et je n'ai pas remarqué qu'l y avait eu la moindre prise de bec politique,sinon les modos seraient intervenus...
Mais je répète,si le sujet te choque,alors [u]que tout le monde se sent,hélàs, concerné par ce fléau[/u],tu as moults autres sujets dont la rénovation du charlin par exemple...... Corona virus - Page 5 Content

Bonjour à tous , ce n'est pas que tout le monde se sent concerné mais que tout le monde EST concerné , mais comme certains n'ont pas contracté le virus ils ne se sentent pas concerné , pourtant nous le sommes hélas tous.
gb47
gb47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 762
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 16:24
Booooo, un peut d'humour ne peut pas faire de mal a nos esprits "confinés" !!Corona virus - Page 5 Bzobzo11
petit-père
petit-père
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2483
Age : 47
Localisation : là où veut ma femme !! (sud drôme)
Date d'inscription : 11/10/2015

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 16:28
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2-corona-achetees-mort-subite-offerte-promo-humour-commercant-belge-coronavirus-1794673.html

Sans vouloir vexer nos amis belges Corona virus - Page 5 Wink
gb47
gb47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 762
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 16:30
Corona virus - Page 5 Rire Corona virus - Page 5 Rire il sont bons ses Belges......
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5128
Age : 62
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Corona virus - Page 5 Empty Re: Corona virus

le Lun 23 Mar 2020 - 16:37
Corona virus - Page 5 Rire Corona virus - Page 5 Rire

Ceci étant dit : "excellente la kriek Mort subite" !!! thumright
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum