Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis point rouge verney carron optimum Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis point rouge verney carron optimum Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis point rouge verney carron optimum Verney10

Aller en bas
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty avis point rouge verney carron optimum

Dim 15 Mar 2020 - 19:29
bonjour j aurai voulu avoir des avis sur le point rouge verney carron optimum grand écran
c est pour chassé en battu avec une browning short trac 270wsm je chasse une dizaine de fois max avec dans l année c est pour sa que je veut pas mettre trop chère j ai déjà tiré avec une carabine avec se point rouge et j ai fait un sanglier mais la personne qui la ne chasse pas avec donc il la pas d avis a me donner sinon je ne veut pas de tubulaire merci pour vos avis
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Dim 15 Mar 2020 - 19:54
Tu fais tous les forums de chasse pour avoir un avis?
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Dim 15 Mar 2020 - 20:07
oui je suis sur plusieurs forum mai j ai aucun avis
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 8:55
Bonjour,
Mon frère en a eu un , il en a été content , précis et pas cher; il l'a gardé 2 ans mais un jour en voulant essuyer l'écran de verre ce dernier s'est détaché (l'écran).
Peut-être a-t-il fait une erreur de manipulation en poussant trop fort sur son chiffon, j'en sais trop rien.

Un autre copain de chasse en a un autre monté sur une Bar 9.3x62 depuis 2 ans aussi et lui , n'a encore rencontré aucun problème.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 9:16
J'en ai eu un ça fonctionne bien. Rapport qualité prix imbatable. Je lui ai trouvé 2 petits défaut:

-les vis fournies pour le montage, ne pas s'en servir c'est vraiment de la camelote, j'en ai une qui s'est sectionnée au niveau de la tête de vis juste en épaulant l'arme.

- Le point lumineux n'est pas très net. Ça peut être un peu génant pour un tir lointain de précision. Mais c'est pas ce qu'on lui demande et pour le prix on peut pas avoir le beurre,l'argent du... et le reste.

Ça serait à refaire je rachète direct plus 2 vis à parts.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 9:33
Je ne peu pas donner un avis sur la duré , je ne l'ai que depuis peu .
Effectivement la netteté du point rouge peut être perfectible en particulier pour des tirs à plus de 50 m .
Les clics de réglage sont difficile à percevoir mais après plusieurs tirs , rien n'a bougé .
Le mien est monté sur une 308 et je compte en monter un autre sur mon mixte 12/7x65R mais là  c'est pas sur du tout que je le fasse . Je verrais ca en milieux de saison prochaine quand je me serais fait opéré des yeux .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 17:59
super merci pour vos avis car je tire pas beaucoup avec ma carabine et j ai pas trop envie de mettre 300€ ou 400€ dans un point rouge niveaux précision entre 0 a 50 m il est bien ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 19:03
chris29 a écrit:super merci pour vos avis  car je tire pas beaucoup avec ma carabine et j ai pas trop envie de mettre 300€ ou 400€  dans un point rouge niveaux précision entre 0 a 50 m il est bien ?

Oui il est précis et il ne bouge pas .
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 19:19
avis point rouge verney carron optimum 1938
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 20:45
Si j'ai pris un point rouge , c'est parce qu’actuellement j'ai des problèmes de vue d'une part et que d'autre part ,  depuis 3 ans je chasse à 50% dans la garrigue et 50% dans du bocage Alors qu'avent c’était en gros 10% en garrigue seulement et sans problèmes de vue , ma lunette mixte faisait le taf .
Pour ce qui est de la précision à 50 mètres voir pour ma part jusqu’à 80m tout est bon . j'ai pris le temps de tester sur cible .
Au delà de 80 m avec ma vue actuelle et par respect pour le gibier je ne tirerais pas .
Je ne critiquerais pas ceux qui peuvent le faire  cela dépend des capacités de chacun car il y a qq temps encore je me serais senti capable de le faire malgré les qq petites imperfections de ce point rouge  . Mais pour le prix il ne peut pas être en tête du classement .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Lun 16 Mar 2020 - 21:10
ok car pour moi sa devrait le faire car je doit faire 10 battus max a l année et tiré 2 ou 3 fois mini plus si j ai du bol je vais voir mais je pense que je vais le prendre et après il va falloir que je trouve les bonne balle car j ai une 270 wsm depuis cette été j ai tiré 2 et les 2 sont partie et retrouve que 1 plusieurs jour après avec de la norma vulcan 156g je pence prendre de la GPA ou de la sologne
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Ven 20 Mar 2020 - 19:01
Salut,
Mon oncle en a depuis sa sortie avec une carabine semi automatique en 270 wsm.
Il l'a toujours et utilise toujours avec succès.
A noter qu'il le démonte à chaque battue car il passe un coup en visée ouverte,; un coup avec sa lunette de battue, un coup le point rouge, et le soir venue ,il l’enlève pour ranger sa carabine dans la housse.
Il controle le point rouge 1 fois par an avec 1 ou deux balles et basta.
Le sien est donc fiable Wink
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Ven 20 Mar 2020 - 19:18
je pense le prendre vu le prix et si ca va pas je verrais soit
Bushnell TRS 25
Bushnell First Strike Electronique
burris fastfire 3 si jai le budget pour celui la
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Sam 21 Mar 2020 - 12:14
Bonjour

J en ai un monte sur un express Baikal juxtapose en 30 06 depuis cette annee. Aucun probleme mais je ne fais pas de tir a des distances tres longues. Maxi pour le moment 45 vrais metres....
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Jeu 2 Juil 2020 - 19:29
salut c est bon je les acheté monté et prêt réglé au laser il reste plus qu a tire sur cible a 50m pour voir
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Jeu 2 Juil 2020 - 21:03
Salut, tu me diras ce que donne ton réglage laser lors du tir avis point rouge verney carron optimum Wink

J'en ai acheté une balle laser en 30/06, vu que j'ai remonté la lunette de battue sur la semi-auto, j'ai fais un réglage, et lors du tir, à 50 m, disons que j'étais dans la cible, ce qui n'est déjà pas trop mal, mais j'étais 20 cm en dessous, et 5 cm à droite, je ne sais pas si vous faites mieux??
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Jeu 2 Juil 2020 - 21:23
ok moi j ai un laser qui se fixe sur le bous du canon
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Jeu 2 Juil 2020 - 21:35
bonjour ,20 cm en dessous à 50 m,c'est pas terrible.En tir réel,ce sera soit raté ,soit balle de patte ou bas de poitrine ou bas ventre,de toutes façons à éviter.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Ven 3 Juil 2020 - 8:24
GERDEAU a écrit:bonjour ,20 cm en dessous à 50 m,c'est pas terrible.En tir réel,ce sera soit raté ,soit balle de patte ou bas de poitrine ou bas ventre,de toutes façons à éviter.

Rassure toi, j'ai corrigé le réglage lors du tir réel, mais la cartouche laser m'a quand même bien déçu avis point rouge verney carron optimum Snif
chris29
chris29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2020

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Ven 3 Juil 2020 - 8:30
mes je peut déjà te dire que moi mon laser est bien car j ai réglè celle du copain avec et il y avais 2cm a 40m
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

avis point rouge verney carron optimum Empty Re: avis point rouge verney carron optimum

Ven 3 Juil 2020 - 8:51
Entre une balle laser et un colimateur laser les écarts sont parfois importants. La balle laser est souvent plus précise. L'avantage de ces deux systèmes c'est de pouvoir être dans la cible au premier coup pour affiner le réglage mais rien de plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum