Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Verney10

Réponse aux détracteurs de la chasse

+17
horace2002
Creusois
Alexandre R.
EBH
Keaim
Médocain
Dragoon
chris01
titou 66
patriceDT
Frerechien
stephcha
FF82
ERIC29
Chill
gxa68
JohnJones
21 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 20:48
culombu2A a écrit:

Je te prie de m'excuser johnjones, ce soir plus que d'autres mon cerveau fait de la chaise longue, encore merci pour le lien.

Attention avec la Cédratine et la Myrte. Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 64179 Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 64179

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 20:56
patriceDT a écrit:
culombu2A a écrit:

Je te prie de m'excuser johnjones, ce soir plus que d'autres mon cerveau fait de la chaise longue, encore merci pour le lien.

Attention avec la Cédratine et la Myrte. Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 64179 Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 64179

Depuis que ma femme a quitté le domicile conjugal le 10 mars dernier pour rejoindre sont amant corona, j'attaque la cédratine au lever à 4 heures du mat, à 12 heures ne pouvant plus lever le coude, je me fais une perf de myrte jusqu'au coucher! Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Snif
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 21:23
@EBH 👍 y a du travail, merci pour ton temps. En espérant que ça impulse l'envie de mieux s'informer à certains et que nous pourrons t'aider à faire avancer encore ton initiative.
EBH
EBH
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 08/03/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 2 Avr 2020 - 21:52
Frerechien a écrit:@EBH 👍 y a du travail, merci pour ton temps. En espérant que ça impulse l'envie de mieux s'informer à certains et que nous pourrons t'aider à faire avancer encore ton initiative.

Avec plaisir, j'avoue qu'avec le confinement, j'ai un peu laché le sujet... hésitez pas à dire si vous voyez des trucs à côté des pompes !

La suite dans un prochain épisode
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 25 Avr 2020 - 17:53
Hello,

Un gras s'est lancé sur Youtube sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=MXg21Lg60Z0

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 25 Avr 2020 - 19:05
Bof pas si gras que ça, j'en ai vu des plus dodus 😁😁😁
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 28 Mar 2021 - 23:07
Hello,

Après une grande pause pleine de démotivation, je relance l'idée de site pour lequel un certain nombre d'entre vous m'ont filé un coup de main.
=> Le site : https://www.evidencebasedhunting.com/dossiers
=> La page FB ou je vais faire de la réponse à l'actualité (exemple Envoyé Special) : https://www.facebook.com/EvidenceBasedHunting

mother stalker aime ce message

Alexandre R.
Alexandre R.
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/03/2021
https://peelagreen.fr

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 27 Juin 2021 - 4:10
"JohnJones" Salut,

Je viens de tomber sur un article scientifique de la très serieuse revue "Nature" sur les cochongliers.
Sur des test effectués en France, ils ont trouvé un taux de 4% de sangliers hybrides. (voir figure 1 et table 2)
https://www.nature.com/articles/s41598-018-35865-8.pdf
En soit cette donnée peut être de l'enculage de mouche... mais je la trouve utile quand il s'agit de communiquer contre les conneries qu'on peut voir sur les réseaux sociaux (ici l'Aspas qui affirme que la très grande majorité des sangliers en France sont hybrides). D'autant qu'ils ont une influence grandissante et qu'un peu de vérité dans ce flux de conneries peut aider certains à prendre du recul.

Et c'est là ou je pense à vous... est-ce qu'il y a pas matière sur ce forum à faire un recueil de réponses simples et pertinentes face aux principales accusations des antichasse ?
L'idée étant d'avoir au final un dossier sous le coude avec les réponses les plus implacables possibles (mais toujours avec le sourire Smile )

==> Quel reproche entendez vous le plus souvent ? qu'est ce que vous y répondez habituellement ?

C'est vrai que les réseaux regorgent de "radicaux" anti-chasse qui ignorent la plupart du temps totalement la réalité de la chasse.
Par ordre croissant des remarques classiques :

1/ Pauvres chiens !! Affamés et maltraités, ils les nourrissent mal pour être sûr qu'ils soient actifs durant la chasse, et s'ils se blessent, c'est pas grave, ça n'est qu'un outil de chasse, on le pique et on le remplace !
>>> Ce sont des idées reçues : Les premiers usages des chiens de chasse remontent à plus de 9000 ans, ils sont carnivores à la base. Il s'agit donc d'une activité instinctive pour eux, utile à leur épanouissement dans une activité de plein air. Cela dit, ceux-ci peuvent être amenés à prendre certains risques parfois, comme tous les animaux dans la nature. On peut les sécuriser avec un collier GPS, s'ils se perdent, s'ils sont blessés, ou tout simplement pour rentrer plus tôt le soir. Si les chiens avaient si peu d'importance pour les chasseurs, achèteraient-ils des kit VHF à 800 EUR pour éviter de les perdre ?

2/ Ils massacrent des animaux qui n'ont aucune chance, pour leur bon plaisir. La chasse est devenue inutile depuis l'élevage industriel !
>>> Il est normal de s'inquiéter pour la souffrance animale. Cela dit, je peux vous assurer que les gibiers souffrent moins longtemps que les animaux d'élevage, parfois maltraités pendant des jours dans les abattoirs, et qui eux n'ont jamais connu la liberté ; même les végans comprennent cela. La chasse "bien encadrée" est une activité noble et de résilience, qui favorise le circuit court (donc écologique), nécessaire à la régulation des nuisibles, et bonne pour l'équilibre de l'écosystème en général. On a conscience de ce que l'on mange, au lieu de déléguer la mort systématiquement.

3/ Il faut interdire la chasse, et bannir cette tradition, c'est une sous-culture ! Ils se bourrent la gueule, relâchent des bêtes captives pour ensuite s'amuser à les tracker, pauvres bêtes.
>>> Encore une fois, ce sont des aprioris. Toute activité à ses avantages et ses inconvénients. Vous ne trouverez pas de traditions, de loisirs, ou de passions, qui puissent faire l'unanimité sur cette planète. La chasse est avant tout une passion ,oui, mais bien encadrée c'est une activité noble et de résilience (vous ne savez pas de quoi sera fait demain) qui demande beaucoup de compétences, et toutes les "bonnes intentions" du monde ne peuvent effacer des siècles de tradition et d'héritage culturel (3e fédération de France en terme de licenciés).

D'ailleurs il est souvent inutile de discuter avec des militants anti-chasse car ils ne souhaitent pas vraiment savoir, mais plutôt défendre une cause qui leur semble juste, et semblent la plupart du temps hermétiques à tous arguments. Seuls les curieux méritent notre attention, quand le dialogue est possible, mais tenter de convaincre un militant est une perte de temps ...
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 27 Juin 2021 - 19:55
Je pense que c'est foutu pour les chasseurs s'ils n'arrivent pas à s'unir .

Mais même ainsi , les anti chasse sont plus nombreux que nous et convertissent leurs enfants sur le fait que nous sommes d'affreux tueurs de bambis , et quel que soit le discours venant de forums que d'ailleurs ils ne lisent pas, nous ne seront jamais assez crédibles - car trop sectaires - pour imposer notre point de vue .

Un exemple : ils ont passés des vidéo de cuisine de notre Maîté nationale à des jeunes enfants et ce ne fut que des commentaires horrifiés et désapprobateurs . . . . . . à l'epoque , mes enfants regardaient cela sans aucun problème , même s'il fallait tuer les anguilles avec un gourdin , cela faisait plutôt rire !

Les gosses d'aujourd'hui sont déjà prêt au véganisme et seront nos censeurs de demain . Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Snif



_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 563536

domdu79 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 27 Juin 2021 - 22:12
Creusois a écrit:Je pense que c'est foutu pour les chasseurs s'ils n'arrivent pas à s'unir .

Mais même ainsi , les anti chasse sont plus nombreux que nous et convertissent leurs enfants sur le fait que nous sommes d'affreux tueurs de bambis  , et quel que soit le discours venant de forums que d'ailleurs ils ne lisent pas,  nous ne seront jamais assez crédibles  -  car trop sectaires -  pour imposer notre point de vue .

Un exemple : ils ont passés des vidéo de cuisine de notre Maîté nationale à des jeunes enfants et ce ne fut que des commentaires horrifiés et désapprobateurs . . . . .  . à l'epoque , mes enfants regardaient cela sans aucun problème , même s'il fallait tuer les anguilles avec un gourdin , cela faisait plutôt rire !

Les gosses d'aujourd'hui sont déjà prêt au véganisme et seront nos censeurs de demain . Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Snif



Je pense hélas que tu as bien raison, du moins pour les petits pays avec peu de chasseurs comme chez nous.
Votre force en France , c'est que vous êtes 1.200.000, ce qui pour les politiques représente un bon vivier de voix aux élections; ils ne vous laisseront pas tomber dans l'immédiat.
C'est sûr que pour les futures générations ce sera plus délicat, avec de plus en plus d'antis chasse drillés dès leur plus tendre enfance.
Faites de même, inculquez la chasse dans les gênes de vos enfants et petits enfants autant que possible, c'est le seul moyen et la seule chance de faire perdurer notre passion.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 28 Juin 2021 - 7:50
" inculquez la chasse dans les gênes de vos enfants et petits enfants autant que possible, c'est le seul moyen et la seule chance de faire perdurer notre passion."

J'ai emmené mes 3 enfants à la chasse  - sans aucune contrainte -  pour traquer et les faire participer à cette ambiance formidable dans le village ou nous étions super bien acceptés , avec des soirées d'après-chasse uniques , et chaque année un ou deux sanglier à la broche en invitant  tous les traqueurs et leurs famille   . . . . . . cela a fonctionné jusqu'à l'adolescence puis ils ont décroché . . . . . . toute petite , ma fille coupait la viande et les abats pour les chiens avec du sang plein les mains  sans aucun état d'âme , et aujourd'hui elle est une végan pure et dure qui regarde son père d'un drôle d'oeil !

Mes petits-enfants on n'en parle pas , même si j'ai emmené la plus grande de mes petites-filles en Namibie vers ses 11 ans , qu'elle applaudissait à chaque fois que son papi récoltait un animal et évoluait sans peur ni appréhension à nos cotés   . . . . .  je lui ai offert un album photo avec notre périple , et je n'exagère pas en disant qu'à chaque fois qu'elle le prends en main elle a une larme au coin de l'oeil en le feuilletant tellement ces souvenirs l'ont marquée . Malgré cela elle ne chassera jamais .

Comme le dernier des mohicans , je serais donc le dernier de ma famille à chasser .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 563536
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 28 Juin 2021 - 9:47
Je vous trouve bien pessimistes. Je vois mal une pratique vieille d'au moins 300 000 ans et quasi encré dans nos gênes disparaitre sous l'impultion de néoécologistes mangeurs de tofu.

La chasse, comme on la connait, évolura c'est certain mais je suis prêt à parier que dans 15 ans des jeunes sur un média qui aura remplacé Youtube nous expliqueront les bienfait de la chasse 2.0 et de la connection avec la nature.

@Creusois , si ça peut te rassurer, je suis petit fils de chasseur, je n'ai pas eu l'occasion de le connaitre, encore moins de chasser avec lui. A 14 ans je piquais ses fusils resté sur un ratelier et à 16 je validais mon premier permis.


Dernière édition par Frerechien le Lun 28 Juin 2021 - 10:21, édité 1 fois

mother stalker aime ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 28 Juin 2021 - 10:04
J'ai préparé un assez long texte sur ce que je pense,mais je ne souhaite pas le mettre sur le forum..compte-tenu de certains visiteurs extérieurs....
Car dans une auto-critique,certains imbeciles ne savent pas faire la juste part des choses....S'il y a 90% de bon et 10% de moins bon, ils ne prennent que les 10% pour critiquer.....
Que ceux que ça intéresse m'envoie un mp.....

Adrien, domdu79 et freddy bobo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 28 Juin 2021 - 12:01
Bonne idée Gérard , je suis preneur et ferais passer à des membres sérieux qui se sont un peu éloignés. Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Oups
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 28 Juin 2021 - 16:29
Frerechien a écrit:Je vous trouve bien pessimistes. Je vois mal une pratique vieille d'au moins 300 000 ans et quasi encré dans nos gênes disparaitre sous l'impultion de néoécologistes mangeurs de tofu.

La chasse, comme on la connait, évolura c'est certain mais je suis prêt à parier que dans 15 ans des jeunes sur un média qui aura remplacé Youtube nous expliqueront les bienfait de la chasse 2.0 et de la connection avec la nature.

@Creusois , si ça peut te rassurer, je suis petit fils de chasseur, je n'ai pas eu l'occasion de le connaitre, encore moins de chasser avec lui. A 14 ans je piquais ses fusils resté sur un ratelier et à 16 je validais mon premier permis.

Nul besoin de me rassurer , je faisais un constat c'est tout .

Depuis que je chasse , j'ais toujours été un des plus jeune , et j'en ai vu disparaitre pas mal d'anciens autour de moi , et maintenant c'est moi qui fait figure d'ancien . . . . . . sans que la relève n'arrive au point de juste renouveler les effectifs .

Je ne vais pas me mettre à pleurer là dessus , je vais vivre ma passion comme jamais , jusqu'à la culbute finale .

Et après nous , il n'y aura que le désert , on se battra pour un peu d'eau ou quelques graines , les animaux éxotiques seront dans des zoo , les gardes "nature " serons des tueurs-du surplus de sangliers et des cervidés car seuls seront protégés les loups , lynx , les renards ,les ours mais cette élite citadine si proche de la nature pratiquera toujours les abandons d'animaux qui continueront et continueront en silence , mais au moins on ne tuera plus lâchement les " bambis " , et c'est bien là le principal pour les futures générations décérébrées et coupées de tout .

J'oubliais : quand la nature sera morte , on nous accusera nous , la " génération cousue d'or "de l'après guerre d'avoir pillée la planète alors que nous n'avions pas de téléphones à 1000 euros ni écrans plat ni panneaux solaires, ni éoliennes , ni chaines d'infos et pas de télé couleur à 1000 chaines différentes , voire pas de télé ni de téléphone du tout . J'ai eu mon premier vélo (d'occasion) à 14 ans, mon deuxième 1/2 course à 16 , une mobylette à presque 18 et ma première voiture à 21 ans . Bien evidemment , pas de vol en avion ni de croisière pour nous à cette époque . . . . . Quand je me suis mis avec ma femme , elle est venue avec sa petite valise en carton ( eh oui , comme l'autre !) et moi je n'avais que les vêtements que je portais , et rien d'autre . . . . . . . Par contre on savais bosser , nous étions courageux , nous faisions 10 h pas jour + les samedis ,et quand on avait fait la bringue on allait bosser quand même le lendemain . . . . .

Mais on nous fera porter le chapeau quand même ! Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 813500






_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 563536

Courtal66, Papa95, MICKEY 69/71, horace2002, chris01, FF82, mouickmouick et aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 28 Juin 2021 - 19:54
Bien d'accord avec toi, hélas... Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Triste
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 29 Juin 2021 - 9:13
Creusois a écrit:
Frerechien a écrit:
@Creusois , si ça peut te rassurer, je suis petit fils de chasseur, je n'ai pas eu l'occasion de le connaitre, encore moins de chasser avec lui. A 14 ans je piquais ses fusils resté sur un ratelier et à 16 je validais mon premier permis.

Nul besoin de me rassurer , je faisais un constat c'est tout .

[...]
Je ne vais pas me mettre à pleurer là dessus , je vais vivre ma passion comme jamais , jusqu'à la culbute finale .

Et après nous , il n'y aura que le désert.

J'oubliais : quand la nature sera morte , on nous accusera nous , la " génération cousue d'or "[...]

Mais on nous fera porter le chapeau quand même !  Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 813500






Ce que je voulais te dire, c'est que tu ne peux pas être sûr d'être le dernier chasseur chez toi.
Mon grand-père est mort je n'étais pas né. Finalement il a eu deux petits enfants chasseurs, alors que c'était mal barré, vu le peu d'intérêt voire le rejet qu'avaient mes parents pour la chasse.


Pour la seconde partie...
J'ai pas envie de polémiquer sur les générations mais quand je lis :

"Je ne vais pas me mettre à pleurer là dessus , je vais vivre ma passion comme jamais , jusqu'à la culbute finale .

Et après nous , il n'y aura que le désert."


J'ai envie de te dire c'est un peu ce qu'on reproche à ta génération dorée et pas que pour la chasse.

Alors c'est très certainement pas ceux qui composent les rangs des chasseurs qui en sont responsables mais vos comtemporains post soixante-huitars... (après on est hors sujet et très politisé)

Vous étiez là quand ils ont ouvert la boite de Pandorre, alors relis bien cette allégorie et laisse à ma génération ce qui reste au fond de cette boite.

C'est très frustrant d'être avec des gens qui veulent pas se battre parce qu'ils croient le combat perdu d'avance.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 29 Juin 2021 - 12:34
Place aux jeunes . . . . . . . sauf que de "bons " jeunes il y en a de moins en moins .

Tu vois bien  ce que j'ai écris , que : "nous sommes encore sectaires entre nous " est vrai puisque ni le diagnostic ni les solutions ne sont partagées , et que tu prends le même chemin que nos détracteurs à critiquer tes anciens .

je veux bien retenir les fait que nous pourrions parfaitement politiser le débat , rejeter la faute sur les agriculteurs , les supermarchés qui font leur loi vis à vis des produits qu'ils commercialisent , la gauche , la droite , l'air du temps et le complot mondial . . . . . . c'est à la mode ! Sauf que dans les années que tu évoque - mais que tu n'a pas connues ,et  donc tu te contente d'ânonner avec les autres crétins -  c'est que le monde a changé à ce moment là et que toi non plus à 24 ans tu n'aurais pas voté pour un Giscard . . . . . . le sort des jeunes au niveau financier a changé à ce moment là , et quoique en disent les réacs de la droite actuelle , ce n'était pas pire que ce qui nous arrive actuellement avec la dette abyssale qui est creusée années après années . Mais nous qui n'avions ni héritage familial , ni compte en banque bien garni , notre vie a changée radicalement . . . .  . A cette époque , mes enfants sont nés , et ma femme est restée à la maison pendant les 17 années suivantes du fait de la reconnaissance financière de l'état avec l'augmentation des différentes prestations sociales . Le bonus social indirect de ces années " de gauche "  est que mes 3 enfants ont été élevés avec assiduité et constance et qu'à 40 ans ~  ils bossent tous , ne dépendent de personne , payent leurs impots et n'ont fait aucun séjour en prison . . . .



"Après nous il ne restera que le désert " , cela veut pas dire que nous en tant que chasseurs avons tout pillé et démoli la nature , le monde entier est tellement bête et à courtes vues que même sans nous le résultat aurait été pareil . L'afrique sans les chasseurs aurait été tout aussi débarrassée des ses grands animaux et peut être plus vite encore . les remembrements agricole qui sont dévastateurs pour le petit gibier , je n'en suis pas responsable non plus  , et je peux dire que cela n'a servi à rien car nos fruits et légumes viennent d'Espagne , les moutons d'australie, la viande de boeuf du Brésil  et cela devient de pire en pire car  la politique punitive des verts ,  n'est approuvée que dans les grandes villes qui gèrent tout de notre production interne   . Je n'ai jamais jeté mes ordures dans la nature , bien evidemment j'ai un véhicule diesel mais je ne fait que 8000 à 10 000 km par an et sans bagnole comment faire car il n'y a jamais eu de métro là ou j'habite ! ! !  j'avais un voilier de 11 m , mais l'antifooling si destructeur pour la mer , je n'en ai jamais mis car j'ai galvanisé la coque , rien à voir avec la coque de la multitude des  grands cargos qui importent toute la camelote de chine ou des indes ni la pollution des paquebots de plaisance qui salopent les mers .

Je pourrais continuer encore longtemps comme cela , mais je me refuse à présent de discuter de notre époque aux ceusses qui n'ont jamais marché avec leur cartable 12 km par jour pour aller à l'école ou au collège , car ils ne savent rien de ce qui a fait le  début notre vie  ni  de notre époque . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 563536

MICKEY 69/71, chris01, GERDEAU et Fred038 aiment ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 29 Juin 2021 - 20:16
Je pourrais continuer encore longtemps comme cela , mais je me refuse à présent de discuter de notre époque aux ceusses qui n'ont jamais marché avec leur cartable 12 km par jour pour aller à l'école ou au collège , car ils ne savent rien de ce qui a fait le début notre vie ni de notre époque . .
je ne faisais que 8 km par jour,en vélo et à pied quand il y avait de la neige de 9 à 14 ans..J'ai le droit de parler???? Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Content Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Content

MICKEY 69/71, chris01 et Creusois aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 29 Juin 2021 - 20:34
@gxa68, 9 ans, c'est pas un peu tard pour commencer l'école? Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Content Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 29 Juin 2021 - 21:21
@GERDEAU...si tu veux tous les détails,en fait c'était 8 ans et j'entrais en 8eme...avant,comme c'était la guerre,j'avais une dame qui venait à la maison....et puis de mon temps,les mamans restaient à la maison,et on n'était pas obligé de nous mettre à la crèche.....Autre temps,autres moeurs.....
Classe de 8 eme...Le beau jeune homme,assis à la droite de la maitresse,c'est moi...
Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 <a href=Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 38910" /> .

MICKEY 69/71, GERDEAU et Olivier92140 aiment ce message

JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 29 Juin 2021 - 23:45
D'une certaine manière je suis d'accord avec 1 point de F@"Frerechien" : c'est pas parce qu'on pense que "c'est foutu" qu'il ne faut rien faire.
Pour rappel, on est ici sur le topic d'un jeune con qui investit un peu de son temps pour expliquer la chasse au grand public, qui a monté un site, a mis en place de la pub sur ce site pour attirer des visiteurs.
C'est pas énorme, mais quand on était attaqué sur la thématique de la sécurité, avec par exemple envoyé spécial, ça a permis de toucher 900 personnes sur ce sujet (https://www.evidencebasedhunting.com/post/s%C3%A9curit%C3%A9-la-peur-r%C3%B4de-dans-nos-for%C3%AAts).

Par ailleurs, si on suivait cette logique, on aurait par non plus Richard Sur Terre qui fait un bon travail...

Après concernant l'expression "Après nous il ne restera que le désert "... ben après vous il restera ce qu'il restera : on sera peut être emmerdé par mille et une règles, mais c'est ce qu'on aura... pas de choix. Et ça sera surtout à hauteur de notre engagement d'aujourd'hui !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mer 30 Juin 2021 - 6:26
Bon , encore un petit coup pour la route : Je n'ai jamais dis ni écris qu'il ne faut rien faire , mais POUR MOI , c'est fini .

Place aux jeunes , pour résister à leur manière dans ce monde que je juge pourri .

Je suis entré dans la résistance passive .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 563536
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 19 Aoû 2021 - 14:38
JohnJones a écrit:D'une certaine manière je suis d'accord avec 1 point de F@"Frerechien" : c'est pas parce qu'on pense que "c'est foutu" qu'il ne faut rien faire.
Pour rappel, on est ici sur le topic d'un jeune con qui investit un peu de son temps pour expliquer la chasse au grand public, qui a monté un site, a mis en place de la pub sur ce site pour attirer des visiteurs.
C'est pas énorme, mais quand on était attaqué sur la thématique de la sécurité, avec par exemple envoyé spécial, ça a permis de toucher 900 personnes sur ce sujet (https://www.evidencebasedhunting.com/post/s%C3%A9curit%C3%A9-la-peur-r%C3%B4de-dans-nos-for%C3%AAts).

Par ailleurs, si on suivait cette logique, on aurait par non plus Richard Sur Terre qui fait un bon travail...

Après concernant l'expression "Après nous il ne restera que le désert "... ben après vous il restera ce qu'il restera : on sera peut être emmerdé par mille et une règles, mais c'est ce qu'on aura... pas de choix. Et ça sera surtout à hauteur de notre engagement d'aujourd'hui !

J'approuve entièrement ce que fait Richard Sur Terre , et je trouve qu'il devrait être embauché comme consultant par les fédés pour que le discours souvent simpliste de nos dirigeants soient un peu mieux construit et étayé .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 563536

titou 66 et MICKEY 69/71 aiment ce message

Diego
Diego
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/06/2022

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Empty Reponse aux anti chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 18:12
JohnJones a écrit:
gxa68 a écrit:Tu as parfaitement raison,amis le problème,c'est de pouvoir fédérer les gens...Hors qu''on le veuille ou non,le chasseur est un râleur indépendantiste..
J'en ai fait l'expérience une fois,et ça m'a suffi...moins de 900 réponse sur1.200.000 chasseurs...Où est le problème ?????? Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 3 Content

ça c'est français plus que "chasseur" :p
Après, je suis d'accord, j'attends pas de mobilisation.
Si j'arrive à créer un fichier "Objection versus réponse" c'est déjà pas mal. ça me servira pour continuer à faire chier l'Aspas (les plaisir simples de la vie...) comme une dizaine de chasseurs que je vois actifs à ce niveau.
ça servira peut être à d'autres membres intéressés.

Ensuite, si j'en ai l’énergie (ou quelqu'un d'autre), faire une vidéo, la diffuser... IL faut bien commencer quelque part !

Si le contenu s'y prête je peux aussi aller sur un petit dossier à partager (exemple du format assez sympa sur une thématique pourtant compliquée: http://195.114.19.128/roche/roche/files/assets/basic-html/page-4.html )

DOnc pour le moment
"A Yellowstone, l'introduction des loups à même changé le cours des rivières"
- Les chasseurs sont intouchables (Théories du complot)
- faveurs politiques et électorales, copinage, lobbyisme à outrance
- la forêt appartient à tout le monde
- Vous tirez sur tout ce qui bouge
- vous gerez mal le sanglier car vous tirez pas les laies (ASPAS :p)
- Vous êtes responsable de la prolifération des sanglier à cause de l’agrainage
- les lâchers
- Il n'y a plus de vrais sangliers dans la foret, c'est que des cochongliers
- Les chasseurs veulent juste du gibier à tirer, quitte à exterminer le petit gibier
- Les chasseurs, tous les mêmes : c'est ceux dont on entend parler quand il y a un mort
- Chasse & picole
- le chasseur exploite son/ses chiens
- le chasseur, ce pollueur (douilles, plombs, etc)

Quoi d'autre ?
Pour avoir de l'argumentation je te conseille de visualiser les videos de Richard sur Terre sur You Tube ; il a aborde tous les sujets que tu viens de citer.

titou 66 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum